Mini interview du vendredi N°11

Répondre
Partager Rechercher
C'est cette fois si rageblade qui a eu la chance d'avoir réponse à ses questions :

Citation :
A ce point du développement, quelles compétences préférez vous le plus et pourquoi ?
Et bien, j’ai souvent choisi de jouer un ranger, une préférence qui se rapporte à mes premières expériences de jeu il y a des années de cela. Et avec GuildWars j’ai ce second choix à faire. Je me suis surpris à tomber amoureux des compétences liées aux soigneurs. Je ne choisissais jamais ce rôle, sentant que ce serait trop passif et un peux ennuyeux. Mais dans GuildWars la combinaison de (profession)/moine ou plus rarement de moine/ (profession) m‘attirent tellement que je dois penser à essayer d’autres classes, dans le but de tester.

Je m’amuse toujours avec ce ranger/moine que j’ai créé 2 ans auparavant, et je dois avouer qu’elle n’est pas un modèle de personnage compliqué à jouer.
Après tout ce temps elle a énormément de compétences à sa disposition, mais c’est comme si je m’étais attaché aux premières compétences, et je prends tellement de plaisir avec celles ci que j’ai du mal à les abandonner.
Faisons un tour d’horizon de son arsenal de compétences parmi lesquels elle a le choix avant une mission. En premier lieu j’aime tout simplement l’efficacité et les effets visuels rendus par les Flèches améliorées. Pourquoi jouer un ranger si tu ne t’amuses pas avec des flèches fantaisistes, hein ? Je trouve que l’application de poison est une autre compétence vraiment plaisante à utiliser, et la combinaison de flèche enflammée avec le double tir est tout à fait efficace également. (N’oubliez pas que les choses changent quotidiennement et que des flèches ultra puissantes un jour peuvent être modifiées le lendemain. Les choix auxquels je fais référence sont ceux que j’aime tester, même si je fais des choix différents basé sur la version actuelle)

Avec des flèches améliorées dans les 3 premiers choix, il me reste 4 emplacements pour un choix aléatoire de compétences, de temps en temps c’est le fameux « Morsure de langue » ; efficace contre ces chacals qui essayent de me lancer des sorts et me perturber dans mon travail. A d’autres moments je choisi « épingler » ce qui est salutaire contre un Guerrier qui sprint, ou encore je prend parfois « flèche explosante » pour son effet de zone, et qui me donnent beaucoup de squelettes grillés en un simple sort. « Projectile appelé » est sympa, «Tir de déconcentration » peut être plus qu’utile également. J’adore tout simplement le panel de compétences que mon ranger a à sa disposition.
Je n’ai pas encore essayé ce que nous appelions « mondes enchantés » il y a quelques temps, mais j’ai bien l’intention d’en faire l’essai bientôt. Il est très important de les tester à nouveau, parce qu’ils ne sont plus limités, c’était le fait que les rangers ne pouvaient invoquer ce sort qu’une seule fois par mission, si j’accepte le coût qui est une modeste pénalité de mort.

Pour terminer avec mes compétences de ranger préférées, je dois avouer que celle que je chérie entre toutes est le « charme de Lynx ». Je trouve tout à fait….charmant que les rangers puissent dompter un animal et l’avoir comme compagnon. Mon précieux Lynx, « George XIV », est ma fierté, et fait ce pourquoi j’aime autant les rangers dans GuildWars (j’espère secrètement avoir accès à un compagnon Raton laveur dans l’avenir… ne me demandez pas pourquoi, c’est juste une idée qui me semble amusante).

J’ai l’habitude de diviser en 2 mes aptitudes, environ 50/50 entre mes 2 professions, dans le cas de mon ranger/moine ; j’ai souvent 4 compétences de chaque, mais évidemment il n’y a aucun restriction sur ce point. Le premier est mon régénérateur de santé personnel, qui pour mon ranger, de part son grand âge est « signet de soin », mais qui serait un onguent de troll sur un jeune ranger. Couplé à cela je prend « soin de zone », je ne suis pas sur que les joueurs utilisent beaucoup cette compétence, je la vois très certainement beaucoup moins utilisée qu’elle l’était dans les débuts de l’alpha. Certains ont changés pour une autre forme de soin, pourtant je la trouve extrêmement efficace pour soigner mes camarade et/ou moi dans les cas désespérés. Le 3ème choix vas vers « infuser le soin ». Ce sort m’avait été initialement recommandé par un testeur, et j’ai au prime abord rechigné à l’utiliser en pensant « Sacrifier 50% de ma vie ? Tu es malade ? » Mais maintenant j’adore cette compétence et je la trouve incroyable. Elle m’autorise à sacrifier 50% de ma vie pour donner une augmentation conséquente de vie à un membre de mon équipe. Je ne peux vous dire combien de camarades j’ai sauvé de la mort avec ce sort, j’adore ce sentiment de « sauver tout le groupe ».
Et en tout dernier j’ai « résurrection », l’idée d’avoir un copain mordant la poussière pendant une mission et moi : « Oups…j’ai oublié de prendre rez » est difficile à concevoir (zut j’ai pris résurrection dans une mission solo, alors qu’il n’y a personne à part moi !!)

Etant donné que au lvl 20 un personnage atteint l’ascension (lvl maximum), dans quelles mesures ce personnage va pourvoir se développer plus avant ?


En premier lieu il y a des parties de l’histoire du jeu qui parlent de l’ascension, et en ce qui concerne l’après, je n’en parlerai pas, parce que nous voulons vraiment que vous le découvriez de vous-même. Mais il y a définitivement plusieurs choses à faire pour continuer votre développement.

Les personnages qui ont atteints l’ascension, pourront encore progresser d’avantage. Une partie de cette progression se situera dans l’acquisition d’un meilleur équipement et des objets sympas. La chasse aux objets est vraiment plaisante, et j’adore aller en mission juste pour voir quels objets vont tomber. Même si les objets n’apportent pas strictement plus de pouvoir, j’adore ajouter de nouveaux objets dans mon équipement. C’est particulièrement attirant pour moi, et ma quête de découvrir tous les arcs existant dans le jeu continue !

L’autre façon de progresser est bien entendu avec les compétences. Avec les points de compétences et les gemmes que j’ai acquise, je n’ai toujours qu’un tout petit nombre de compétences de moine pour mon ranger/moine et mon élémentaliste/moine. Je veux obtenir plus de compétences dans ce domaine. Il y a une ligne sorts qui m’intrigue beaucoup, ce sont les compétences de « frappe magique » (Smite), il faut que je les teste.

En atteignant l’ascension et en obtenant de nouvelles compétences vous pourrez vous investir dans de nouvelles stratégies. Si votre élémentaliste est un lanceur de sort basé sur les l’eau, avec de nouvelles compétences vous pourriez devenir une triple menace avec des sorts d’eau, d’air et de feu. Les Mesmer peuvent apprendre les sortilèges d’annulation, un nécromancien devrait trouver la voie pour manipuler les morts dans de nombreuses et différentes façons. Maintenant vous ne pourrez certainement pas jouer toutes les variantes d’une profession en une fois, mais vous pouvez parfaitement accorder vos compétences choisies en fonction de la mission, de votre groupe, de l’ennemi mais aussi et surtout de la façon dont vous avez décidé de jouer en ce jour particulier.

En dernier lieu, la progression des personnages se fait dans la compétition et les tournois.
Sécurisé par vos objets, vos compétences et les nombreuses stratégies offertes à vous, vous pourrez faire un excellent combattant en compétition, et beaucoup pensent que l’accomplissement ultime d’un personnage sera d’exceller dans ce domaine. Un développement continu d’exploration et d’amélioration peut vous mener à un titre de « Champion du monde de Guild Wars » !

Y aura-t-il des récompenses ou gratifications spéciales pur avoir fini une mission ? Pouvez vous nous donner un exemple ?


Oui, il y aura des récompenses pour avoir fini une mission, et encore une fois, il y a des choses connectées à l’histoire du jeu dans ces missions.
En ce moment, dans l’alpha test, l’accomplissement d’une mission donne droit à un gain d’expérience. Ces points, dépendant de votre niveau actuel, pourront être éventuellement suffisant pour vous faire gagner un lvl, cependant cela n’intervient pas à chaque mission finie.
En plus de cette expérience vous pouvez recevoir un point de compétence. Ces points de compétences, comme vous le savez, servent à obtenir de nouveaux sorts, compétences ou aptitudes spéciales.

Au delà des missions, il y a également des NPC liées à des quêtes, qui se terminent par l’obtention d’un objet. Aujourd’hui une quête vous gratifie d’une rune utilisable sur votre armure et augmentant votre vie maximum, demain vous gagnerez de l’argent, ou encore une autre vous donnera une pièce d’armure ou pourquoi pas un objet spécial pour l’artisanat.

Donc, dans GuildWars , pour l’instant, la liste des gratifications sont : points de compétences, refonte des points, augmentation de composants, objets d’artisanat, runes, démontage des objets, équipement, et l’or.
Dans la version commerciale du jeu il y aura également des récompenses lors d’événements spéciaux ; par exemple durant un événement saisonnier il y aura un nouvel objet à obtenir ou un nouveau bonus.
Ce n’est bien sur qu’un exemple d’une liste qui s’allongera, et l’équipe de développement ajoutera de nouvelles récompenses et implémentera plus de missions et de quêtes dans le jeu.
Premier point très intéressant pour ce fameux ranger/moine.
Je me doutais déjà pas mal de la réponse en ce qui concerne les récompenses pour tâche fini.

Mini interview très intéressante cette semaine.

PS : Hey, mais hey ! On est samedi, tu es en retard !!!
(C'est pas grave voyons !!!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés