Houla, qu'elle est méchante cette Guildia
Bon je vais reprendre calmement ce que je voulais dire, à vouloir aller trop vite on fait des erreurs
Bon, tout d'abord, le but d'un jeu est de s'amuser, je n'ai jamais dis le contraire ... Mais, enlevé toute difficulté au jeu n'est absolument pas amusant, c'est comme de lancer le jeu avec tous les cheats codes existant pour ne pas avoir la moindre difficulté, non ?
La mort doit être pénalisante, est cela aucun jeu ne le contredit, même si plusieurs moyens différents sont utilisés (perte d'xp, dette d'xp, perte d'or et/ou d'équipement).
mourir, voir même perdre fait parti du jeu, et il faut l'accepter. Quand Alwindor Èaque dit qu'il n'aime pas se faire engueuler pour avoir fait mourir sont groupe, je dis juste de changer de groupe :x, pas de choisir son groupe pendant des heures :x.
Mastokk crois tu que rp et amusement soient tant que ça séparé ? Pour masteriser régulièrement, je peux dire que les joueurs tiennent a leur perso, et que leur mettre du risque en face d'eux les amuse plus que tout, d'ailleurs pour ça que je suis toujours maitre du jeu
. Par contre on ne peut pas comparé un mmorpg avec un jdr autre (je n'ai pas joué a NWN je ne sais pas ce que ça donne) mais dans un jdr papier, la mort du perso = fin du perso, c'est tellement triste de perdre un perso auquel on tient, et pourtant les joueurs sont toujours là avec de nouveaux perso
.
Ce que je veux dire par la, c'est que même si la pénalité est grande, tant que je la prends en m'amusant ça ne dérange pas de la prendre :d
Provient du message de Mastokk
Attendre plusieurs heures après une mort ? Mais vous êtes masos ou quoi ? Quand je connecte avec comme souhait d'aller chasser dans la forêt à coté de l'endroit où mon avatar vit, je n'est pas l'intention d'attendre 2 heures que mon avatar soit disponible parce que j'ai eu le malheur de mourir juste avant.
Mouais, faut rester raisonnable dans les pénalités quand même
[/fin de la plaidoirie]