Interview Exclu de Vuuar sur les barbares par la Bible

 
Partager Rechercher
On peut egalement imaginer une voie Ire divine ( genre le Thane DAoC ) comme etant une voie de developpement possible pour le barbare.

Puis je trouve ca bien que les devs essayent de sortir certaines classes de clichés, ca enrichit d'autant le jeu.

P.S. Je rappelle également que le terme "barbare" etait utilisé par les romains pour désigner les peuples non conquis, et que certains d'entre eux n'étaient pas forcément moins civilisés que les romains
__________________
Sans MMO-Fixe
J'ai l'impression que vous n'avez pas bien saisi le système de CoH. Il est tout aussi pénalisant qu'un système de perte d'xp. La seule chose, c'est qu'on ne peut pas retourner en arrière. Si on meurt, on doit faire deux fois plus d'xp pour progresser tant que la dette n'est pas remboursée. Si vous avez une dette de 5000xp, vous devrez faire 10000xp pour la couvrir (soit une perte de 5000xp). La seule différence avec un système traditionnel, c'est que vous ne pouvez pas vous retrouver avec moins d'xp lors de votre déco que lors de votre connexion.
Citation :
Publié par Mastokk
J'ai l'impression que vous n'avez pas bien saisi le système de CoH. Il est tout aussi pénalisant qu'un système de perte d'xp. La seule chose, c'est qu'on ne peut pas retourner en arrière. Si on meurt, on doit faire deux fois plus d'xp pour progresser tant que la dette n'est pas remboursée. Si vous avez une dette de 5000xp, vous devrez faire 1000xp pour la couvrir (soit une perte de 5000xp). La seule différence avec un système traditionnel, c'est que vous ne pouvez pas vous retrouver avec moins d'xp lors de votre déco que lors de votre connexion.
En fait c'est du bluf quoi

C comme les prix 99.99€, 999.99 € etc ... qui sont des prix technique qui donne l'illusion au consomateur que c'est moins cher pk il y a un 0 de moins ...

Pke dans les 2 cas, tu devras taper 2 fs plus de mobs ...
C'est juste psychologique, il n'y a aucune innovation
Citation :
Publié par Alderic
En fait c'est du bluf quoi

C comme les prix 99.99�, 999.99 � etc ... qui sont des prix technique qui donne l'illusion au consomateur que c'est moins cher pk il y a un 0 de moins ...

Pke dans les 2 cas, tu devras taper 2 fs plus de mobs ...
C'est juste psychologique, il n'y a aucune innovation
pas vraiment dans le system COH ton perso continue a progresser
plus lentement certe mais il progresse
tu peus changer de lvl avec une dette d'xp
tu continue simplement a la rembourser au lvl suivant

dans le systeme avec perte d'xp ton perso régresse

c'est pas exactement la mm chose
Citation :
Publié par manticore/mantis
pas vraiment dans le system COH ton perso continue a progresser
plus lentement certe mais il progresse
tu peus changer de lvl avec une dette d'xp
tu continue simplement a la rembourser au lvl suivant

dans le systeme avec perte d'xp ton perso régresse

c'est pas exactement la mm chose
Ben imagine :
Tu est a 2000 XP
Il t'en faut 3000 pour changer de niveau, donc 1000 de +
1 mob = 1 xp

tu creve :
Systeme standard : tu revient a 1000 XP, donc il t'en faut maintenant 2000 pour passer ton lvl, donc 2000 mob
Systeme COH : tu reste a 2000 XP, mais au lieu de gagner 1 XP par mob tu en gagne 0.5... donc quand meme 2000 mobs pour passer ton lvl.

Resultat : strictement identique.
En tt cas c'est ce que l'on deduit de ce que vous avez expliquer.
Donc non je vois pas de difference.
Avec ce système de mort, le stress du dernier combat avant le level va falloir le chercher loin

Mieux vaut un bon système bien répressif, qui en pve comme en pvp fasse regretter la mort

[Edit]
@Alderic, imagine que tu sois a 0.5 du level, la difference tu va la voir, avec CoH en un monstre tu passe ton level, avec la perte d'xp tu dois te taper 1000 monstres
Intéressant, mais je rejoins Nahelle sur ce qu'elle dit : c'est plutôt original de parler de classes que l'on verra plusieurs mois après le lancement du jeu alors que l'on ne sait rien, ou du moins pas grand chose, sur les classes qui figureront à la release.

Quoiqu'il en soit, c'est mieux que rien.
Citation :
Publié par Alderic
Resultat : strictement identique.
En tt cas c'est ce que l'on deduit de ce que vous avez expliquer.
Donc non je vois pas de difference.
C'est en effet identique à long terme.
En revanche, c'est nettement moins pénalisant à court terme, et surtout peu avant les niveaux. Ca évite l'effet yoyo qui est parfois ( souvent ) démoralisant. Exemple type, les fameux levels 40-42 sous DAoC il y a deux ans, ou on yoyotait souvent a plus ou moins une demi bulle du level up, et on il arrivait qu'on passe 5-10 fois à portée du niveau sans réussir à le franchir ( pour ma part, c'était le monstrueux niveau 33, que j'ai mis trois semaines à passer à cause de morts en boucle :x ).
Vous me désespérez les gars.

Je ne joue plus aux jeux dont le seul contenu est le PvE ,DnL m'attire pour les autres activités proposées: PvP et Exploration.

Je trouve que faire de l'XP dans un jeu est ce qu'il y a de plus chiant sur cette terre.

J'ai pas tenu le choc sur EQ où j'avais l'impression d'être en poste sur une chaîne de montage: des heures au même spot à refaire la même chose sans fin, uniquement pour gagner le droit de changer de lieu et recommencer.

Pour moi, le problème n'est pas de l'existence ou non de pénalité liée à la mort mais du fait que cette pénalité s'applique à l'XP (ou ce qui en tient lieu) et signifie rallonger, ad nauseam, les séances d'XP.

Si il semble nécessaire que la mort du perso ait une conséquence, pourquoi ne pas la faire porter sur les objets ?

Chaque mort diminuerait la puissance du matos, même magique et cette diminution serait définitive, sauf peut être, réparation par un crafteur.

C'est le type de système de pénalité proposé par SB , les réparations sont néanmoins possibles contre monnaie, puisque ce jeu n'intègre pas de craft pour les joueurs.

Le fait de courir le risque de perdre son matos magique pousserait tout le monde à être attentif.

Et le temps de levelling nécessaire pour tenir sa place en PvP ne serait pas rédhibitoire.

Je ne veux plus être astreint à pexer, je revendique le droit de m'amuser sur un jeu.
le plaisir d'un vrai jeux de rôle est pour moi d'avoir un perso unique que tu as envie de jouer sans jamais penser en faire un autre, qu'il soit vraiment comme tu le veux, et pas comme la majorité le fond car c le plus roxor, qu'il soit vraiment personnelle. et ça on ne peut pas l'avoir sans grosse pénalité a la mort par exemple, ou en le montant en 15 jours ou 1 mois

vous dite que s'est lourd de perdre toute la soirée a cause de 30 sec d'inattention, etc, mais pour moi si une soirée se résume a xp, sans rien d'autre, pour moi s'est une soirée perdue, car faire de l'xp rien que pour ne récolte que de l'xp, sans plaisir de jeu(sans se divertir) s'est une perte de temps. internet offre bien plus que de l'xp, il offre des relations humaine en même temps, des échanges de rire et de joie, de l'amusement, la ou d'autres personne sorte en ville jouer un billard, nous sommes devant nos écrans, ce que nous faisons doit valoir aussi bien qu'une sortie, sinon on perd notre temps, sinon l'intérêt du jeu n'existe plus, se n'est plus qu'un passe temps futile qui bousille notre vie entière en laissant passer des tas de chose devant nous sans que nous ne pouvons en profité, et s'est ça le plus gros danger des MMORPG
<mode modo on>
en fait le tread a pas mal dérivé sur la perte d'xp, une division s'avère peut-etre nécessaire.
<mode modo off>
Personellement, moi quand je passais mes premières soirées (sur daoc) à xp, je n'xpait pas pour xp, comme je pourrais le faire aujourd'hui, je m'amusais réellement en découvrant les lieux qui m'entouraient.
Nos premiers persos sur DnL avec leur session d'xp ne vont pas nous ennuyer, je pense que c'est par la suite quand on aura une bonne connaissance du jeu, qu'on sera moins apte à monter un nouveau perso avec tout le temps que cela comporte.

Sinon Nahelle à raison, on en sait déjà plus sur le shaman que sur les autres classes.

Citation :
Publié par Nahelle
Quand je regarde le sondage (site off) sur les classes que les gens envisagent de jouer, je me demande comment on peut répondre à ça. On ne sait presque rien sur les classes, ni même si elles seront toutes présentes à la sortie commerciale du jeu.
Bah la plupart des gens savent s'ils aiment bien faire l'archer, le guerrier ou le soigneur... Mais c'est vrai que de mon coté je me tate de plus en plus sur ce que je veux réellement jouer. Au debut j'aimais bien le ranger, puis le druide, maintenant j'me tate sur le chevalier noir. En fait comme tu dis je crois que je saurais quel est le perso que j'affectionne à la beta ouverte.

D'ailleurs j'me demande si il y aura des facilité pour monter plus rapidement les perso afin d'en tester le + possible. (enfin d'ici là.... bientot quoi )
Moi je suis pour une perte/malus suffisement consequente pour qu'elle soit crainte . Dans un jeux de rôle sur papier la mort = fin du perso . Je suis conscient que l'on ne peut pas arriver à une telle extremité sur des mmorpg , ce qu'il faut c'est une perte de matériel ou d'argent consequentes ( en PvE ) du style 50% de sont or ( ce systeme n'est pas potable bien sur puisque il arriverais vite les mules à argent ) ou un handicap énorme ( rester pendant 1 heure ou 2 sous forme d'ombre jusqu'a retrouver sont corps ou que le délai soit expiré ... puis un malus dans sa caractéristique principale , malus non-cumulable bien sur . )


Enfin ce ne sont que des extrapolations sans interet , mais de mon point de vue , une mort doit être suffisement contraignante pour être crainte .


Aerandir .
Personnellement je joue pour m'amuser, et destresser.
Alors si je dois jouer à DnL pour être stresser, être omnibuler par le fait de ne pas mourir, régresser à chaque fois que je me fais tuer, et surtout supporter les individu qui deviennent quasi hystériques quand il meurent, qui se mettent à insulter tout le monde, bin non merci. DAoC illustre très bien cet exemple.


Citation :
Publié par Soham
Nos premiers persos sur DnL avec leur session d'xp ne vont pas nous ennuyer, je pense que c'est par la suite quand on aura une bonne connaissance du jeu, qu'on sera moins apte à monter un nouveau perso avec tout le temps que cela comporte.


Tout à fait, je pense qu'au début l'xp ne sera pas vraiment barbante, mais elle se révélera l'être, certainement que plus tard. (Si elle doit l'être)

Citation :
Publié par Nahelle
Quand je regarde le sondage (site off) sur les classes que les gens envisagent de jouer, je me demande comment on peut répondre à ça. On ne sait presque rien sur les classes, ni même si elles seront toutes présentes à la sortie commerciale du jeu.


Moi, j'ai fait mon choix en fonction du Rp de chaque perso.
Ce choix ma tourné vers le Ranger, mais je suis aussi très tenté par le Moine et le Druide.
Aussi ce choix n'est en rien définitif, mais si j'ai principalement choisie Ranger, c'est pouvoir m'identifier auprés de la communauté, et de commencer quelque peu mon Rp.
Citation :
Publié par Alwindor Èaque
Personnellement je joue pour m'amuser, et destresser.
Alors si je dois jouer à DnL pour être stresser, être omnibuler par le fait de ne pas mourir, régresser à chaque fois que je me fais tuer, et surtout supporter les individu qui deviennent quasi hystériques quand il meurent, qui se mettent à insulter tout le monde, bin non merci. DAoC illustre très bien cet exemple.

Hum drôle de point de vue, vouloir jouer un brin rp, mais ne pas avoir a craindre la mort ...
Faut être honnête le jeu n'est pas fait pour progresser sans difficulté, il ne faut mourir pour progresser correctement et la crainte de la mort, et des désavantages qui en découlent, rende en partie cette progression ardue.

Tu dis que tu n'aimes pas voir ceux qui râlent parce qu'il meurent, je te dirais de mieux t'entourer .

De toute manière entre perte d'xp et dette à la CoH, je pencherais vers la perte d'xp plus pénalisante
Citation :
Publié par Guildia
Hum drôle de point de vue, vouloir jouer un brin rp, mais ne pas avoir a craindre la mort ...
Faut être honnête le jeu n'est pas fait pour progresser sans difficulté, il ne faut mourir pour progresser correctement et la crainte de la mort, et des désavantages qui en découlent, rende en partie cette progression ardue.

Tu dis que tu n'aimes pas voir ceux qui râlent parce qu'il meurent, je te dirais de mieux t'entourer .

De toute manière entre perte d'xp et dette à la CoH, je pencherais vers la perte d'xp plus pénalisante


A choisir entre Rp et Amusement, moi je choisies amusement, et "C'est mon choix"
Ensuite les difficultés à la progression ne se résument pas à la mort dans un jeux, un minimum bien fait.

Et tu sais quand on m'invite dans un groupe, ou quand j'en forme un, je ne connais que trés rarement tous les membres du groupe.
Si je suis avec quelqu'un de ce genre dans mon groupe, c'est /disband + /ignore "Grossierpersonnage", mais cela n'empéche jamais d'avoir eu à le supporter suffisamment pour qu'il m'énerve.
Je fais impasse sur la blague de mauvais goût
Pour plus d'infos, voir D&D3eme ed, p.17, paragraphe "Quand le MD triche".

Il est dit dans ce paragraphe, entre autres choses, que le MD peut modifier les événements lorsque ceux-ci peuvent mettre en péril la campagne et l'amusement des joueurs. Je trouve ce passage très intéressant, surtout quand je vois des messages comme celui de Guildia qui, pour des raisons de rp, privilégient les malus à l'amusement. Quand je masterise une partie de D&D3 sur NwN par exemple, mon soucis c'est de savoir si mes joueurs se sont amusés, pas si je leur ai infligé une frustration pour raisons roleplay...

Un joueur est là pour s'amuser, on s'en fout totalement que la mort soit rp ou non, ce qui compte c'est l'amusement, quand il y a des frustrations à répétition, il y a un "cancel account" qui suit pas loin.

Attendre plusieurs heures après une mort ? Mais vous êtes masos ou quoi ? Quand je connecte avec comme souhait d'aller chasser dans la forêt à coté de l'endroit où mon avatar vit, je n'ai pas l'intention d'attendre 2 heures que mon avatar soit disponible parce que j'ai eu le malheur de mourir juste avant.
Houla, qu'elle est méchante cette Guildia

Bon je vais reprendre calmement ce que je voulais dire, à vouloir aller trop vite on fait des erreurs

Bon, tout d'abord, le but d'un jeu est de s'amuser, je n'ai jamais dis le contraire ... Mais, enlevé toute difficulté au jeu n'est absolument pas amusant, c'est comme de lancer le jeu avec tous les cheats codes existant pour ne pas avoir la moindre difficulté, non ?

La mort doit être pénalisante, est cela aucun jeu ne le contredit, même si plusieurs moyens différents sont utilisés (perte d'xp, dette d'xp, perte d'or et/ou d'équipement).
mourir, voir même perdre fait parti du jeu, et il faut l'accepter. Quand Alwindor Èaque dit qu'il n'aime pas se faire engueuler pour avoir fait mourir sont groupe, je dis juste de changer de groupe :x, pas de choisir son groupe pendant des heures :x.

Mastokk crois tu que rp et amusement soient tant que ça séparé ? Pour masteriser régulièrement, je peux dire que les joueurs tiennent a leur perso, et que leur mettre du risque en face d'eux les amuse plus que tout, d'ailleurs pour ça que je suis toujours maitre du jeu . Par contre on ne peut pas comparé un mmorpg avec un jdr autre (je n'ai pas joué a NWN je ne sais pas ce que ça donne) mais dans un jdr papier, la mort du perso = fin du perso, c'est tellement triste de perdre un perso auquel on tient, et pourtant les joueurs sont toujours là avec de nouveaux perso .
Ce que je veux dire par la, c'est que même si la pénalité est grande, tant que je la prends en m'amusant ça ne dérange pas de la prendre :d

Citation :
Provient du message de Mastokk
Attendre plusieurs heures après une mort ? Mais vous êtes masos ou quoi ? Quand je connecte avec comme souhait d'aller chasser dans la forêt à coté de l'endroit où mon avatar vit, je n'est pas l'intention d'attendre 2 heures que mon avatar soit disponible parce que j'ai eu le malheur de mourir juste avant.
Mouais, faut rester raisonnable dans les pénalités quand même
[/fin de la plaidoirie]
Attention, il est vieux, limite gâteux, donc il ne dit pas toujours des choses très sensées...

Cela dit, même pour les + violents, outre notre point de vue à nous, de joueurs, il ne faut pas non plus perdre de vue que le but pour Hènpékioub est de satisfaire des "clients" qui en veulent pour leur argent. Enfin, perso, je ne paie pas mon abo pour me connecter à reculons. /agree Ashall, pour résumer.

En gros, il ya un juste milieu à trouver entre BisounoursLand et HardcoreLand.
On part un peu en hors sujet mais bon
Au sujet de la mort, il a été dit que lorsque le personnage d'un joueur meurt, et a partir d'un certain niveau, il devient un fantome. Plus le personnage est haut niveau, plus le temps en etant fantome est grand sachant que :
- un fantome ne peut plus communiquer en send, en chat guilde, groupe ou general ( il semble que les rezzeurs peuvent recevoir les sends ou peut etre ont ils acces au chat "Fantome" )
- un fantome ne peut communiquer qu'avec des fantomes

Je suis pour la pénalité en XP a la mort : c'est chiant, plus que rageant, mais nécéssaire si on veut rendre la phase d'exp vivante ( histoire de pas faire un jeu ou le mec peut jouer avec les pieds tout en faisant un tarot avec ses potes )
__________________
Sans MMO-Fixe
En ce qui concerne la perte d'xp c'est à mon avis indispensable pour rentre le jeu 'prenant' , comme ça on se donne à fond pour éviter de perdre un membre du groupe, quel plaisir quand on finit un combat très dur en aillant préservé la vie de tout le monde. S'il n'y a pas de perte d'xp quel intérêt? On a eu deux morts et alors du moment que le rez est vivant à la fin...
Maintenant il ne faut pas s'affoler, d'abord on ne sait pas de combien sera cette perte, ensuite il a été dit il y a longtemps que l'xp serait plus facile sur DnL que d'autres jeux...
La perte d'xp en pvp peut être problématique si on se fait tuer en boucle... maintenant si on se fait rez pas de perte... D'accord il y a le problème des Nécros mais j'ai lu quelques part que le Paladin ralentirait le travail des nécros, ce qui laisserait plus de temps au clerc pour rez avant que votre corps soit perdu... Petit souci quand même, il a été dit que seuls les clercs avec une spé en soin pourront rez ce qui ne devrait pas faire beaucoup de rezzeurs...

Pour ce qui est des nouvelles classes, c'est toujours sympa
Mais le Barbare qui heal ça m'intrigue un peu. Je crains surtout que pour éviter une redondance ils ne donnent pas de heal au Paladin or pour moi le Paladin doit soigner (même si ce n'est qu'un peu) en plus d'avoir des bonus sur les Morts-vivants et détecter 'le mal'.
Citation :
Publié par Guildia
Bon, tout d'abord, le but d'un jeu est de s'amuser, je n'ai jamais dis le contraire ... Mais, enlevé toute difficulté au jeu n'est absolument pas amusant, c'est comme de lancer le jeu avec tous les cheats codes existant pour ne pas avoir la moindre difficulté, non ?

Qui à dit qu'il fallait enlever "toute difficulté" ?
Certainement pas moi, seulement difficulté ne rime pas forcément avec pénalité.


Citation :
Publié par Guildia
La mort doit être pénalisante, est cela aucun jeu ne le contredit, même si plusieurs moyens différents sont utilisés (perte d'xp, dette d'xp, perte d'or et/ou d'équipement).
mourir, voir même perdre fait parti du jeu, et il faut l'accepter.
Une pénalité bête et méchante sous prétexte de "difficulté", ou de rp, rime pour moi, à une incapacité d'innover et se réfugier derrière la facilité. Les devs CoH semblent l'avoir compris. Les devs de DnL peuvent pas être bons sur tout les points.

Citation :
Publié par Guildia
Mastokk crois tu que rp et amusement soient tant que ça séparé ? Pour masteriser régulièrement, je peux dire que les joueurs tiennent a leur perso, et que leur mettre du risque en face d'eux les amuse plus que tout, d'ailleurs pour ça que je suis toujours maitre du jeu . Par contre on ne peut pas comparé un mmorpg avec un jdr autre (je n'ai pas joué a NWN je ne sais pas ce que ça donne) mais dans un jdr papier, la mort du perso = fin du perso, c'est tellement triste de perdre un perso auquel on tient, et pourtant les joueurs sont toujours là avec de nouveaux perso .
Ce que je veux dire par la, c'est que même si la pénalité est grande, tant que je la prends en m'amusant ça ne dérange pas de la prendre :d
Mouais, faut rester raisonnable dans les pénalités quand même
[/fin de la plaidoirie]

Pour moi le Rp doit être au service de l'amusement, sans qu'il deviennent une plaie qui au finale fait chi** tout le monde.

Personne n'aime perdre deux heures de jeux, qui ont servies à rien à la suite d'une mort. En tout cas moi cela ne m'amuse pas du tout, et cela ne m'empêche en rien de tenir comme à la prunelle de mes yeux à mon perso.

Cela me rappelle une discution que j'ai eu avec un pote au sujet de nos début à EQ: Il disait qu'a un moment, il était tellement blasé par sa mort, qu'il n'allait même plus cherché son corp. Combien de fois cette envie m'a traversé l'esprit. Tout ca pour dire que la difficulté suffit amplement, pas la peine d'y ajouter des pénalités.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés