Interview Exclu de Vuuar sur les barbares par la Bible

 
Partager Rechercher


Courte mais interessante, on connait maintenant la future classe de DnL qui viendra avec le Shaman.
C'est a dire le... <Roulement de tamboure> Le Barbare !!!

Je vous laisse découvrir l'interview.
Citation :
Publié par Bensor
Ca se passe ici

Enjoy

Source
aie ce que je retiens c'est qu'une mort s'accompagne d'une perte d'xp (y a rien de pire pour gacher une soiree que de passer 4h à xper et d'avoir pas de bol 30sec.. pouf tu perds tout de ta soiree )


le coup de voir les ames des morts ca m'intrigue !
sinon merci pour le lien
J'ai pas piger le truc de la quête a débloquer
Celle ci sera telle longue et demandez un certain level ?
Est ce que la quête est valable pour dark and light ou chaque royaume dois débloquer la quête, créant certainement un avantage
hum, encore un jeu avec perte d'xp à la mort... Je préfère quand même largement le système de dette de City of heroes. Enfin, ils peuvent pas innover sur tout, fallait bien qu'ils fassent une erreur quelque part...
Citation :
Publié par mys
a priori ca doit être des quetes comme celles qu'on trouve dans d'horizons pour libérer des races

par curiosité comment ca se passe la mort dans CoH ?
Lorsque tu meurs, tu ne perds pas d'xp, tu as une dette d'xp. Concrètement, si tu as une dette de 5000 xp, tant que cette dette n'est pas remboursée, tu gagnes la moitié de tes xp habituels. Certains vont se dire que ça revient au même que perdre de l'xp. Et bien non, pas du tout, si vous réfléchissez un peu, vous vous rendrez compte que lorsque vous mourez à 2xp du ding, perdre 5000xp ou prendre une dette de 5000xp, ça n'a pas du tout le même impact...

De plus, c'est la dette qui s'ajoute, pas la réduction de la progression. Si vous mourez alors que vous aviez déjà une dette, vous prenez à nouveau une dette de 5000xp (soit le reste de votre ancienne dette + ces 5000 xp de dette en plus) mais vous ne perdrez toujours que la moitié de vos xp tant qu'elle ne sera pas remboursée. Le système de perte d'xp fait reculer le joueur alors que le système de dette ralentit sa progression. Y a pas photo, je trouve le système de dette bien plus intéressant et bien plus sympa pour les joueurs tout en rendant la mort pénalisante.
Citation :
Publié par UneRose
hm.. g l'impression qu'avec la venu du new site il commence a y avoir quelques bonnes infos sur les classes


< attend les infos des prochains jours ac impatientes >


Cette info ne dépend pas du site http://www.dnl.net/.
Que le nouveau site ai été mis en ligne ou pas on aurait eu tout de même cette info.

Attention je crache pas sur la soupe hein, c'est juste une remarque

[edit] Ah en effet le système de CoH est très intéressant pas rapport à un système classique. Mais bon on va pas leur jeter la pierre parce qu'il ont pas pensé à innové sur ce sujet.

Si ?

En tout cas si un quelqu'un a un dev sous la main qu'il lui en touche deux mots. Ou un inc Malgeist
moi ce qui me fait peur c'est que le role du shaman tel qu'il est décritt soit principalement de buffer.
je jouais pas trop mon chaman a daoc car faire et refaire les buff ca m'enchantais pas, j'espère que les classes buffeuse ne devront pas se cantonner qu'à ça et avoir un vrai rôle actif pendant les fight. j'espère aussi qu'ils vont nous éviter le buff-boting, sinon 2 semaines apres que le jeu sorte y'aura déjà des buff-boté...

sinon le barbare à l'air bien sympa comme classe, un genre de moine daoc mais sans baton plutot du style guerrier, enfin on verra bien... mais les blabla sur le chaman me font un peu peur, j'ai l'impression qu'on a là le perso qui va buffer et c tout...

édit: sinon pour l'xp perdu déjà on ne connait pas les proportions elles seront peut-etre faibles, et puis si on pouvait mourrir à l'infini sans malus ça serait la fète on ferais des trucs de ouf sans jamais se soucier de quoi que ce soit. enfin y'aurais juste le chemin à se retapper, encore qu'avec un explo créateur de portail y'aura plus du tout de malus.

La dette d'xp de coh est sympa mais ca ralentit pas vraiment la progression, la logique voudrait même qu'apres une mort on se repose plusieurs jours ig avant de retourner taper du mob, alors à vous de voir ce que vous préférez, pour le rp le repos de plusieurs jours serait vraiment bien mais bcp de joueurs ne resteront pas dans un jeu de ce type.
Citation :
Publié par Alwindor Èaque
[FONT=Lucida Console]

[edit] Ah en effet le système de CoH est très intéressant pas rapport à un système classique. Mais bon on va pas leur jeter la pierre parce qu'il ont pas pensé à innové sur ce sujet.

Si ?
Si.

Ce système de perte d'xp est la chose que je trouve la plus rebutante dans les MMO actuels (avec les donjons interminables dans lesquels il faut passer 8 heures d'affilées pour avoir assez d'objets intéressants pour tout les membres du groupe). Sérieux, passer 2 ou 3 heures à xp pour se retrouver lors de la déconnexion avec moins d'xp que lors de la connexion, je trouve ça sans aucun intérêt ludique.

Citation :
Publié par Soham

La dette d'xp de coh est sympa mais ca ralentit pas vraiment la progression, la logique voudrait même qu'apres une mort on se repose plusieurs jours ig avant de retourner taper du mob, alors à vous de voir ce que vous préférez, pour le rp le repos de plusieurs jours serait vraiment bien mais bcp de joueurs ne resteront pas dans un jeu de ce type.
Le but d'un jeu est de s'amuser, pas d'être rebuté par le système de jeu... Quand je critique la perte d'xp, ce n'est pas d'un point de vu rp, c'est d'un point de vu de joueur que la perte d'xp énerve plus qu'autre chose...
Citation :
Publié par Soham
...

Pour ce qui est de l'aspet barbant du Buffeur:
Ce qui est sur c'est que le Shaman comme toutes les autres classes n'aura pas qu'un Axe de progression. Donc certainement, qu'il aura un Axe autre que "buff" (tout comme le Druide et le Clerc qui auront au moins une ligne offensive), ou un système de buff plus amusant que ce que l'on connaît. (Donc espérons un gameplay innovant de ce coté).

Pour ce qui est de l'aspet du syndrome Buffbotting:
Les mesures à prendre pour limiter ce fléau, sont a priori simple à prendre. Esperons qui les prendront.

[edit]@Mastokk Il n'y avait pas d'ironie dans mon message, juste peut être un peu d'humour (un bide quoi), mais c'est vrais que le smiley est trompeur.
Tout ca pour dire que je suis d'accord avec toi
Citation :
Publié par Mastokk

Le but d'un jeu est de s'amuser, pas d'être rebuté par le système de jeu... Quand je critique la perte d'xp, ce n'est pas d'un point de vu rp, c'est d'un point de vu de joueur que la perte d'xp énerve plus qu'autre chose...
oui j'suis d'accord c'est de s'amuser, mais si tout devenait facile et no-challenge ca ne t'amuserais pas longtemps.
EN même temps, t'en demande peut-être un peu beaucoup Mastokk.
Et jamais sa m'est arriver de faire une sortie ou je me suis retrouver avec moins d'xp qu'a l'allée même avec une mort au bout...

De plus on ne sais même pas dans qu'elle proportion va se traduire cette perte alors il ne faut pas s'affoler.
Etrange vision du barbare ... on passe du classique Guerrier sanguinaire anti-mages à un Guerrier-Mage (au sens de lanceur de sort, meme si se sont des soins), pas mal pour un jeu qui a pour habitude de rester fidèle aux classiques ^^

Par contre aucune information sur la taille des quêtes pour les débloquer, un peu étrange ...
Je suppose que la voie Guerison du Barbare ne sera que l'un des 3 axes qui lui seront possible.

En fait j'ai plus l'impression que les devs ont abordé le theme des classes en reflechissant en fonction des races : je veux dire en partant du principe que toute race doit pouvoir effectuer les taches dites "principales" ( le soin, le buff, la resurection, le combat, l'esponnage etc ... )

Ce n'est pas si inintéressant que cela car ca permettra la création de guildes monoraciales ( qui peut être un bon concept niveau RP )
__________________
Sans MMO-Fixe
bon ,j'ai une suggestion à faire concernant la resurrection par les soigneurs .

Du peu que j'ai joué à Daoc, j'ai trouvé particulierement rebutant le moyen de detecter les "morts" > le systeme par coordonnées geographiques .(123 sud ,25 nord ,un truc comme ca ,chai plus)
Donc, ce qui serait sympa , c'est un autre systeme de localisation des morts comme une boussole ou un point graphique "des morts" sur la carte .(l'idee etant que le mort emette une sorte d'aura de couleur qui serait detectée sur la carte uniquement par les rezu et leur permettrait de s'orienter plus facilement )
Evidemment ,les necros auraient aussi acces à ce systeme de detection
-----------------
Citation :
Publié par Mastokk
Si.

Ce système de perte d'xp est la chose que je trouve la plus rebutante dans les MMO actuels (avec les donjons interminables dans lesquels il faut passer 8 heures d'affilées pour avoir assez d'objets intéressants pour tout les membres du groupe). Sérieux, passer 2 ou 3 heures à xp pour se retrouver lors de la déconnexion avec moins d'xp que lors de la connexion, je trouve ça sans aucun intérêt ludique.


Le but d'un jeu est de s'amuser, pas d'être rebuté par le système de jeu... Quand je critique la perte d'xp, ce n'est pas d'un point de vu rp, c'est d'un point de vu de joueur que la perte d'xp énerve plus qu'autre chose...

Chacun son avis sur la chose, on a d'intérêt que pour ce que l'on obtient difficilement. Si je prends le cas d'AO, depuis un certains patch ( ou extension je ne sais plus exactement ) l'XP perdu est stocké dans une réserve, chaque mob que tu tues alors te donnes son XP plus une partie de la réserve ( tu gagnes donc plus d'XP pendant un temp ... ), jusqu'à ce que la réserve s'épuise et que tu ais regagné tout ton XP perdu.
Tu as même une classe qui te permet de regagner quasiment tout ton XP en tuant 2 ou 3 mobs...
Pourquoi ont ils fait ça ? tout simplement parce qu'au delà du level 200 faire de l'XP devient long comme un jour sans fin, pour moi c'est un problème de design, on rend le leveling hypra long et on supprime les pénalités.

Résultat , l'XP était une source de stress car la mort incluait une vraie pénalité ce qui obligeait tout le monde a être concentré et sur ses gardes, bref tu avais les yeux rivés sur ton écran avec le coeur qui battait un peu plus fort ...
Maintenant tu fais de l'XP avec la moitié d'un oeil ouvert, la moitié du cerveau endormi, l'autre matant le Jerry Springer Show pour pas complètement sombrer dans le coma... vive le travail à la chaîne... après tout si tu meurs tu perds...ouf au moins 5mn de temps et rien de plus... bref de l'XP chiant...comme la mort !!!

Alors vive la perte d'XP, vive les engueulades "tain le tank, le taunt tu l'as mis dans ta barre????", " ho le healer, sert à rien de soigner les pissenlits....", vive le stress, à mort les jeux aseptisés !!





Sinon je prie pour qu'effectivement on ne nous sorte pas la classe "jebuffstubuffsnousbuffons" qui d'autre intérêt que de se retrouver sur un compte secondaire -financièrement intéressant pour l'éditeur évidemment....-
Perso, moi je préfère un systeme a l'a EQOA, quand on meurt on a une pénalité sur sa barre d'exp, cad que les prochains points d'exp qu'on gagnent sont divisé par deux jusqu'à la fin de la pénalité.
A la fin ca revient au meme, mais je trouve que c'est quand meme moins déprimant ^^
Petit truc, vous ne voyez que les buff hors Vuuar a dit dans la petite interview : "Le shaman est un pur healer avec la particularité de buffer les morts avant qu'ils reviennent en vie.."

Donc par ceci si c'est réellement un pur healer sont rôle en combat sera assez important sans compté qu'il peux avoir une 3eme ligne ou +... Et pour ceux qui font les comparaisons avec DAOC est bon chaman ne fait pas que buffer... Il a le frig, un sort de maladie instantanée + un dot selon ses spé donc si vous le jouez bien, c'est loin d'être inactif loin de la certes dans une moindre mesure que le guérisseur mais quand même...

Quant aux quêtes pour débloque ses 2 classes la, je pense que ce sera des quêtes de royaume et cela veux dire aussi bien entendu qu'il y aura d'autres classes de soigneur et de tank. Faut pas toujours de plaindre... En moins d'un mois, on a appris plus de trucs que durant 1 an alors vous préférez qu'ils continuent leur silence ou qu'ils laissent passer des infos qui sont assez intéréssantes ??
Citation :
Publié par Mastokk
...Y a pas photo, je trouve le système de dette bien plus intéressant et bien plus sympa pour les joueurs tout en rendant la mort pénalisante .
hm... on parle bien de la mort ? Parceque a la base quand on meurt c est fini, retour a zero ! Bien sur c est un jeu, mais faut un minimum de penalité pour rendre la mort une crainte.
Le but quand meme c est de ne pas mourir , tuer sans mourir c est le meilleur challenge.
Si on ne met aucuns malus a mourir cela va vite devenir n importe quoi, comme l a si bien dit Djayzuh, on verra des rush suicidaire dans l espoir de tuer un gars avant de mourir, comme on en voit souvent dans daoc !

De meme on devrait reconaitre les bon joueurs non pas ceux qui tuent le plus, qui passent lvl 100 en une semaine, et qui sont mort plus d une 100en de fois ! Mais plutot les joueurs qui sont passé lvl 100 en 6 mois avec 2 ou 3 morts , ca c est des joueurs !

Voila un peu le font de mes pensées
ceci est un autre sujet, mainte fois débattu Aiwë Laica (entre mort juste pénalisante ou mort définitive). DnL n'a pas de système de mort définitive car bien que cela soit un système intéressant, la majorité des joueurs trouve cela trop pénalisant.

Si j'ai mal compris ton post, milles excuses
Un système comme celui de CoH est des meilleurs à mon sens.

A chaque défaite (c'est un jeu de super-héros donc on meurt pas on est seulement défait...) tu "obtiens" une dette d'XP. Tant que cette dette est valide, tes points d'expérience sont divisés également entre ta réserve d'XP et ta dette.

Comme dit plus haut, c'est sans doute l'un des système les plus dynamique. La mort reste pénalisante sans être un calvaire et une source incessante de conflits entre joueurs.
vive la perte d'xp. ca ne gene que les power-lvler. Si la mort n'entraine aucune pénalité... autant etre immortel . et pour le coup de je sais plus quel jeu (j ai lu en diagonale) qui aprés le lvl 200 les lvls sont longs a faire... ben c'est normal non? C'est pas un passage de 2eme lvl au 3 eme lvl. xp c'est l'experience si vous vous rappelez bien. Et de l experience une fois qu'on a rouler sa bosse partout, on apprend plus grand chose. je vois ca comme ca moi.

bon aprés ca me dérange pas j'ai jouer a t4c en faisant de l'xp tout en discutant et il m arrivait plus souvent de faire 'poufff' que de prendre un lvl dans la soirée lol. (et a T4C une mort c'est une la moitier des xp pour le lvl de perdues ce qui fait trés mal qd on touche au but )

Aprés que ca gêne des gens je peux bien le comprendre
Je suis également pour une perte d'xp (PvE) qui viendrait sanctionner une mort. Cela rajoute du piquant, ça pousse à plus s'impliquer dans le jeu ( s'appliquer dans son rôle, apprendre à maîtriser son personnage, connaître les autres classes, former des groupes soudés ...).

Pour résumer mourir implique :

-perte d'xp si on est pas ressusciter par un Clerc.
-perte momentanée d'objet (le temps de retrouver son corps ou que les objets reviennent directement à soi).
-être expédié à la fontaine de mana la plus proche parfois (on ne pourra pas toujours être ressusciter il me semble)
-subir un malus momentané ( hypothèse que je pose, sinon à quoi servirait le buff de l'âme du futur shaman ?)
-perte d'argent ( PvP) ?
-la possibilité qu'un necro ennemi prenne notre corps

Est-ce correct ?


Au sujet du barbare, ça ressemble à une classe hybride. Un nom curieux qui pour moi représentait simplement de la force à l'etat brute. Donner des sorts à un barbare c'est vraiment étrange.

J'aurai bien aimé jouer une classe soignante. Mais devant le peu d'infos et l'apparition du shaman et du combattant je ne sais plus du tout.
On nous parle de classes qui sans doute ne seront pas disponible avant un an alors qu'on ne sait que peu de choses des classes normalement présentent à la release.
J'en sais plus sur le Shaman que sur le Clerc .... c'est navrant ce manque d'informations. Il est impossible d'imaginer si le game play d'une classe peut nous plaire ou pas.
Quand je regarde le sondage (site off) sur les classes que les gens envisagent de jouer, je me demande comment on peut répondre à ça. On ne sait presque rien sur les classes, ni même si elles seront toutes présentes à la sortie commerciale du jeu.
Citation :
Publié par Nahelle
Pour résumer mourir implique :

-perte d'xp si on est pas ressusciter par un Clerc.
-perte momentanée d'objet (le temps de retrouver son corps ou que les objets reviennent directement à soi).
-être expédié à la fontaine de mana la plus proche parfois (on ne pourra pas toujours être ressusciter il me semble)
-subir un malus momentané ( hypothèse que je pose, sinon à quoi servirait le buff de l'âme du futur shaman ?)
-perte d'argent ( PvP) ?
-la possibilité qu'un necro ennemi prenne notre corps

Est-ce correct ?
C'est quasi ca
Concernant le malus momentané il n'y en a pas pour l'instant, en tt cas rien n'a été dit a ce sujet.
Le buf du shaman permettrai plus a mon avis d'etre de nouveau directement opérationnel apres un rez.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés