[dev-chat improvisé] Vuaar répond aux Silmaris

 
Partager Rechercher
Citation :
Vuuar dit :
Tu veux savoir quoi sur les monstres ?

[SI]Lucator a dit :
( lol )

Vuuar dit :
Oui, oui on a un oeil sur vous..

[SI]Lucator a dit :
j'aimerais une rapide liste de bestiaire, pour pouvoir argumenter les BG, y auras il des licornes, pégase ?

[SI]Lucator a dit :
j'ai deux guildes qui essais de monter leurs histoires dans la foret proche des animaux, mais ils n'ont pas de nom a leur donnée

[SI]Lucator a dit :
et les dragons font vraiment civilisation a part

Vuuar dit :
Oui, il y aura des animaux mythiques assez classiques...

Vuuar dit :
les dragons parleront

Vuuar dit :
donc lachez vous..

[SI]Lucator a dit :
ok tout les annimaux sont domptable, mais on ne peut pas monter sur tous ?

Vuuar dit :
exactement.. on peut en théorie monter sur carrément tous les animaux.. mais ce sera bridé par le GD..

[SI]Lucator a dit :
( je discute en meme temps avec la chef d'une guilde voir ce qu'elle a besoin pour ses histoires role play désoler d'être long dans mes questions )

[SI]Lucator a dit :
peut ont être " amis " avec la civilisation des dragons ?

Vuuar dit :
si tu travaille leur faction divine oui..

[SI]Lucator a dit :
ils souhaitent vivre dans la foret protecteur, aider les dragons des foret, homme arbre, vivre dans leurs coins, cela seras il possible de suvivre loin d'une ville ?

Vuuar dit :
oui.. vous pourez vous organiser avec des npcs marcahnds loin des ville

[SI]Lucator a dit :
( une question personnel )
l'artisanat recoupe 42 métier, l'exploration 3 axes, les 14classes pour la voie militaire, mais coté noblesse, y a t'il des distinctions de spécificité ? des axes déférents ?

Vuuar dit :
??? précise

[SI]Lucator a dit :
que peut différencier 2 nobles ? nous n'avons aucune idée d'endroit ou mettre les points

Vuuar dit :
Tu auras accès à un titre de noblesse quand t'auras le niveau minimum requis en SXP

[SI]Lucator a dit :
ce que tout noble auras au meme nombre de sxp il n'y a donc pas de moyen de personnalisé cette voie de spécialisation ? tout les nobles se ressemblerons a l'exactitude même ? un guerrier peut être doué en épée ou en hache il a le choix, mais pour un noble ?

Vuuar dit :
par contre il faudra choisir une voie politique équivalente à la voie du leader pour le combat... Cette voie se fera au détriment des gains sxp (politique) ou FXP (leader) et te débridera des fonction de gestion ou de lead

Vuuar dit :
je ne sais pas si j'ai été clair..

Vuuar dit :
Le principe = un noble est un politique qui a le potentiel de gérer une ville...

[SI]Lucator a dit :
hum oui, mettre des points en "leadership pour forteresse" limiteras les capacités en tant que gestionnaire

Vuuar dit :
c'est la ville que l'on gère avec son skill politique qui fera la nuance entre les joueurs

Vuuar dit :
non, des points de leadership c'est pour mener des hommes au combat...

Vuuar dit :
des points politique c'est pour manager des villes

Vuuar dit :
par contre il faut gagner ces points, au détriment de sa progression classique...

[SI]Lucator a dit :
la progression classique est " tuer des monstres pour monter sa classe" ?

Vuuar dit :
ça demande plus d'implication des joueurs.. ça tombe bien il n'y a pas bcp de villes par rapports aux nobles potentiels. .

Vuuar dit :
ça c'est classique pour le FXP uniquement

Vuuar dit :
mais ce sera de faire son métier pour monter son SXP

Vuuar dit :
ou les quêtes qui vont avec l'une ou l'autre voie

Vuuar dit :
N'oubliez pas que DnL a 2 axes de progression !

[SI]Lucator a dit :
la noblesse est un métier ? pour monter en SXP il faudras donc être artisan a la base pour débuté ?

Vuuar dit :
Ce sera plus facile pour atteindre les haut niveau de SXP qui permettront de devenir noble...

[SI]Lucator a dit :
okk merci, j'y voit plus claire

Vuuar dit :
En effet, dans l'inconscient : noble = pas de travail..

[SI]Lucator a dit :
j'ai l'autorisation de divulgué les informations que tu m'a donné au publique ?

Vuuar dit :
Ce n'est pas le cas dans DnL.. Un noble aura été méritant dans son métier en général, et aura donc été utile aux autres...

Vuuar dit :
oui, va y

[SI]Lucator a dit :
oui, mais je ne pensais pas devoir être cuisto pour gérer une ville

[SI]Lucator a dit :
plus faire des quêtes, mériter une réputation, aider les gens

Vuuar dit : C'ets une façon de le faire.. mais pas la seule..

Vuuar dit :
ça aussi ça marche...

Vuuar dit :
mais t'as interrêt à être un cuistôt reconnu..

[SI]Lucator a dit :
mais monter un métier, artisanat prend des points, qu'on ne placeras pas alors dans la catégorie noblesse

Vuuar dit :
Tout comme leader.. pour FXP

[SI]Lucator a dit :
oui normal, être mauvais custo par manque de point, et noble c'est un choix de vie, ok merci pour ces info

Vuuar dit :
c'est en plus du FXP classique...

[SI]Lucator a dit :
monter en social augmente légérement le fxp quand meme a ce que j'ai compris ?

Vuuar dit :
pour être noble il faudra décider de faire un effort en point mais aussi en temps...

Vuuar dit :
oui, pour atteindre la POSSIBILITE de pouvoir choisir la voie politique

Vuuar dit :
ce qui n'est pas le cas du FXP (ou presque)...

[SI]Lucator a dit :
ha donc on ne le choisie pas au début, il faut longtemps travailler pour espérer passé en politique ?

Vuuar dit :
car il y aurra des héros parmis les grand combattants qui seront eux aussi reconnus...

Vuuar dit :
oui, devenir Seigneur sera relativement simple.. une attaque peut suffir.. par contre à partir de Baron ce sera plus difficile..

Vuuar dit :
ça tombe bien, les places seront de plus en plus chères..

Vuuar dit :
EN terme de disponibilité de l'offre !

[SI]Lucator a dit :
surtout en terme de temps de jeu être toujours présent ça a l'aire d'un sacré investisement, et si on faiblie, un autre prend la place

Vuuar dit :
C'est plus une voie pour harcore que pour joueurs débutants, c'est sur !

Vuuar dit :
tout comme être un bon leader pour les batailles

Vuuar dit :
ça demandera de l'investissementr aussi avant de pouvoir prétendre à devenir Général...

[SI]Lucator a dit :
ça tombe bien ^^ on doit mériter un grade

Vuuar dit :
J'espère que cà éclaire un peu plus vos lanternes..

[SI]Lucator a dit :
hum un leader peut le devenir sans jamais n'avoir combatu au frond ?

[SI]Lucator a dit :
juste a tuer des monstres tout seul dans son coin ?

Vuuar dit :
Certainement pas. .

[SI]Lucator a dit :
ha bien ! j'attendais cette réponse

Vuuar dit :
il y a des points mais surtout un entrainement réussi de campagnes.. avec des équipes sous ses ordres. .

Vuuar dit :
Les skills de leadership et de Politique auront la partie entrainement particulièrement importante.. par rapport aux autres skills...

[SI]Lucator a dit :
bon aller je ne te dérange pas plus c'est vraiment sympa de ta part de m'avoir contacté

Vuuar dit :
np

Vuuar dit :
a plus
On obtient grâce à Lucator quelques informations sur la faune et sur le côté Social du jeu.

Voici la source : Forum du Cercle des Brumes

En espérant que ça renseigne un peu.
Bonne lecture
vraiment sympa de la part de vuaar et particulièrement instructif sur l'aspect politique du jeu...
ce qui me rassure c'est que pour passer général il va falloir vraiment faire ses preuves et ce sera pas donné au premier GL à l'ego démesuré mais aux compétences nullissimes ( quoi du vécu sur d'autres jeux? non non )
voila, je voulais juste rajouter que cette discussions étais vraiment improvisé, le log n'a pas été modifier, c'est plus une discussions qu'un dev chat..
enfin autant que ca servent a tous


Citation :
certains passages sont tres intéressant, merci Luca !
< fait un screen du message d'alderic et se l'affiche au mur >
c'est un plaisir cousin toujours en vie a ce que je voit
__________________
http://i.imgur.com/qyNHyhI.jpg
Merci Mine de rien, j'ai eu l'impression d'en apprendre beaucoup plus que tout ce que j'ai lu ces derniers mois. Ca donne une idée de la façon dont nos persos vont progresser dans le jeu, et des choix à faire.
Mici Luca très instructif, même si c'est un peu décevant de s'apercevoir que le baron A aura les même aptitude (IG) que le baron B.

Avoir la possibilité de progresser de différentes manière dans la voie politique aurait été a mon sens un bon argument pour différencier des nobles (par exemple au moment du "vote" pour élire le baron) trois branche de compétence, comme la chasse (gestion de la chasse, j'en vois déjà hurler au scandale au fond ) et gérer les populations d'animaux sur ses territoires de plus ou moins bonne façon, le militaire pour le niveau des gardes (ne pas confondre avec leadership qui concerne la stratégie ) voir l'adaptation de leur nombre par rapport au territoire ... ou bien encore l'économie, gestion des caravanes du commerce, la levée de taxe et autres choses lié a l'économie, d'autre domaine comme la diplomatie, la justice, ou tout autre ...

Enfin quelque chose qui puisse différentier deux noble l'un de l'autre par ses aptitudes pur, outre la chance et son caractère ...
Elire quelqu'un de moins apprécier qu'une autre pour ses compétence, et surtout ne pas élire un Don Juan de pacotille, tout juste bon a faire du CS

Enfin apparemment c'est trop tard :/ ouuuinnn
/em retourne pleurer sous sa couette
Un baron est un baron c'est tout.
Apres c'est la manière de jouer ton perso qui change par rapport a un autre.

De plus, Vuaar a bien spécifié qu'il y aurait plusieurs manières d'y parvenir.
__________________
Sans MMO-Fixe
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés