[actu] Dungeons and Dragons Online : premières impressions sur GameSpot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lumen
Ben on fait comme pour les GN quand la nuit va tomber... Tu as 1s pour savoir ce que tu vas faire, sinon tu fais rien Je suis tout de même aps le seul à raler quand le round DD3 (6 secondes) prend 10 minutes ^^
Mais d'un autre coté une adaptation à 2 sous sauce NWN ne rendrait pas service à D&D Online.


Et pour ce qui est des tours de 10 minutes, ça peut arriver ^^. Autour de la table où je joue habituellement c'est grand silence lors des combats, hormis quelques courts messages au tour du joueur.
Citation :
Publié par Skjuld
La spécificité est semble-t-il la décision de systématiquement instancier les missions.
Raté, Guild Wars le fait déjà.
Un jeu qui pourrait être intéressant, pour peu qu'il n'y ai pas d'abonnement à payer...
Citation :
Publié par Xune Vrinn
Mais d'un autre coté une adaptation à 2 sous sauce NWN ne rendrait pas service à D&D Online.


Et pour ce qui est des tours de 10 minutes, ça peut arriver ^^. Autour de la table où je joue habituellement c'est grand silence lors des combats, hormis quelques courts messages au tour du joueur.
Il y aura forcement des adaptations pour le temps réel et d'autre du fait que c'est un programme informatique.
Quand à l'adaptation des règles de D&D 3.0 pour NWN, elle n'est pas "à deux sous", je dirais que dans l'ensemble ce n'est pas trop mal, bien que je n'aime pas toujours les choix effectués par Bioware.

Après tout dépend du choix de style de jeu que va être pris pour DDO, soit du temps réel complet dans ce cas, on devrait retrouver plusieurs choix similaires à NWN, parce que on n'a pas tant de solutions pour un problème donné; soit ils optent pour un style semi-temps réel (un peu comme dans PoR 2), ce qui permettrait une gestion plus fidèle des règles, mais vu la difficulté de mise en oeuvre d'un tel système je pense que cette solution ne sera pas retenu.
Citation :
Publié par TIBZ
Uther, j'ai pas vraiment compris, les grandes villes resteront persistantes, non ? Ils parlaient juste des donjons ?

Parce qu'autant c'est bien pour l'ambiance et le gameplay, autant le RP souffrirai si c'était une disposition générale.
Comme indiqué plus haut, de mémoire, selon l'un des derniers articles de GameSpy (cf. les nouvelles précédentes), le monde est bien persistant (reconstitution plus ou moins partielle de Eberron), et seuls les "donjons" sont instanciées. Et l'équipe de Turbine a apparemment une définition très large du "donjon" (incluant des ruines dans la jungle, des déserts, des quartiers malfamés, etc.).

Et pour ma part, je me pose pas mal de questions sur cette organisation "jeu d'aventure-like" avec des sauvegardes intermédiaires. Dans l'exemple cité dans l'article, il s'agit bien de terminer le "donjon" (et pas forcément une quête) pour obtenir le "trésor" (comprendre : "nettoyer le donjon" ?). Si le groupe est "instancié", reprendre la partie peut être compliqué : il faut retrouver les mêmes joueurs, aux bons horaires, etc.
Quand on joue entre amis, de temps en temps, c'est peut-être simple mais ça me semble très contraignant pour les rencontres aléatoires, surtout dans un jeu se voulant "fun", rapide à jouer, etc.
Et pour ma part, le jeu me tente pour passer un bon moment de temps en temps, mais je me vois mal payer un abonnement "classique" pour une soirée de jeu par semaine si je n'ai rien d'autre à faire, par exemple...

En fait, je me demande quelle est réellement la cible de DDO.
J'explique comment cela se passe sur AC2. Il y a quelques quêtes "à niveau" comme ça. Je vais faire référence, par exemple, à l'une des quêtes les plus détestées : la Forge. Il s'agit d'une quête où on commence par trouver une forge (au beau milieu d'un donjon, dans un labyrinthe ), et quand on clic dessus, cela donne une quête. Qui nous envoie dans 4 niveaux différents (à la suite bien sûr) avec un mini boss, puis un boss au 4ème niveau. Tuer un boss vous fait directement apparaître dans le niveau suivant, sachant que si vous échouez, vous avez encore du temps pour finir la quête (on peut avoir autant de quêtes enclenchées en même temps sur AC2, donc ce n'est pas vraiment un problème), et vous pouvez très bien regrouper avec d'autres personnes que votre groupe initial pour tenter de la finir plus tard.
Pour reprendre la quête, il suffit de recliquer sur la forge, qui vous amène à l'étape où vous avez arrêté.
Voila, en espérant avoir été claire, cela donne, je pense, une idée de ce qu'ils peuvent faire facilement
Citation :
Publié par Erindhill
Il y aura forcement des adaptations pour le temps réel et d'autre du fait que c'est un programme informatique.
Quand à l'adaptation des règles de D&D 3.0 pour NWN, elle n'est pas "à deux sous", je dirais que dans l'ensemble ce n'est pas trop mal, bien que je n'aime pas toujours les choix effectués par Bioware.
Je rejoins la drow, j'ai été très déçu de manière générale... L'avantage : ils ne peuvent que faire mieux!

Citation :
Publié par Erindhill
soit ils optent pour un style semi-temps réel (un peu comme dans PoR 2), ce qui permettrait une gestion plus fidèle des règles, mais vu la difficulté de mise en oeuvre d'un tel système je pense que cette solution ne sera pas retenu.
Tu pourrais expliciter, je ne connais pas et n'arrive pas à m'imaginer, en fait...

Mais si les donjons sont en nombre restreints de joueur, rien n'empêche les combats qui s'y passe d'être au tour par tour (avec un temps limité pour le tour). Le reste du jeu étant évidemment temps réel

PS pour Xunn : ambiance totalement différentes de mon coté pour les combats. Pas le temps de réfléchir quand un géant menace de te transformer en crêpe, faut agir ^^
Arrow
Citation :
Publié par Ynot
c'est tres tres clairement dits dans l'interview: DD online c'est un MMODShooter en chace view pour faire des dungeons en petit comité et ne pas etre "lost in the croud" . et ca a l'air tres bien fait dans ce sens.
Quoted (faire gaffe avec l'anglais « pour faire style », quand on ne le maîtrise pas. Target... locked !)


Tout ça sent quand même le D et D version grosbills
A moins que la possibilité d'inclure par exemple des énigmes de façon flexible et imaginative existe, pour varier entre deux carnages.
Le jeu de rôle version donjons, donjons, donjons.
A l'heure actuelle tout les MMORPGs d'HF sont "gros bill". Quelles subtilités ou énigmes proposent Everquest, DaoC ou asheron's call 2, à part une clé a récupérer ou un levier à actionner (dans le meilleur des cas) ?

DDO ne peut pas faire pire je pense. Mais éventuellement il pourrait faire mieux, l'instancié étant idéal pour ça.
La licence me faisait rêver, mais de plus en plus, ce jeu me déçoit, déjà si je me trompe pas (désole si oui ), pas de RO, un jeu en 3D, c'est bien beau mais franchement, j'aurais aimé un baldur (vu isométrique ?) en multijoueur, je trouve ca plus sympathique et beaucoup plus convivial (T4C, j'ai pas joué à UO, à travers sa vue ses CC, permettait un contact rapide et bien plus convivial que daoc, vu du personnage la plus courante).

Ce n'est que mon avis personnel, mais j'en est un peu marre de cet "full" 3D de la mort, avec des superbes décors avec des jeux qui le plus souvent ne correspondent pas vraiment aux promesses faîtes.
Les screens ne sont fait que pour nous allécher, je préférerait qu'il se consacre plus à l'aspect communauté.
Citation :
Publié par Lumen
Je rejoins la drow, j'ai été très déçu de manière générale... L'avantage : ils ne peuvent que faire mieux!
On peut largement faire pire, sur l'intégralité des règles de D&D 3.0, la plupart sont bien respectées dans NWN, il n'y a que quelques points divergents. Faire pire est largement possible et hélas ce fait souvent dans les adaptations de règles d'un jeu papier.

Citation :
Publié par Lumen
Tu pourrais expliciter, je ne connais pas et n'arrive pas à m'imaginer, en fait...

Mais si les donjons sont en nombre restreints de joueur, rien n'empêche les combats qui s'y passe d'être au tour par tour (avec un temps limité pour le tour). Le reste du jeu étant évidemment temps réel
Et bien c'est cela, le système de PoR 2, un tout par tour avec une temporisation pour la prise de décision, mais le système est lourd en multijoueur, en effet dès que tu es 4 ou 5, tu passe plus de temps à attendre qu'a jouer, je doute que ce système soit retenu, sans parler des contraintes techniques.
Citation :
faire gaffe avec l'anglais pour faire style quand on ne le maîtrise pas.

bref .. vue que dès que l'on fait 2 fautes d'orthographe on se fait engueller..
j'ai passé la suite sous un correcteur...

c'est la retranscription de l'entretien du chef de projet de DDO.. je pense que ca devrait un peu recarder les choses.


Citation :
Hi my name is keneth troop, I m the lead designer of DDO @ turbine studios.
The brief overview of DDO it's an online role-playing game set in the world of Abiron witch is a new campaign setting from wizard of the coast.
It’s really about creating DD character, engaging really cool real-time combats and exploring dungeons with your friends.
We have been in production for about a year and half, and we have about an other year to go.
So we really wanted to focus on the combat system cause we really thought that was the part that will make us unique a part from a lot of the MMP out there, So the combat system, its really about you know, real time , gaining skills with the controls, we didn’t think it was enough that combat, you know a lot of other games have the approach of the combat was just a resource in the game a commodity in the game that it really didn’t had to be fun regarding the amount of time that you spend. And we say hey we really want to make the combat the core fun part of the game that people come to the game just if the combat system is cool enough
The other thing we really wanted to focus on, the essence of DD is going on adventure with your friends. and that’s why we went more toward this instanced dungeon model, Where you guy are guaranty you just playing on a fryday night, you wanna play with your friend and you guys can go on a dungeons experience that’s meant just made for you. And we really though that the fact that would improve the world model cause again,You are having fun you fell this need to connect and you have a small enough overall server landscape in with you find making lost of different connections with lots of different people and not just getting lost in the crowd
One of the great thing about DD, one of the real interesting thing about 3.5 is that they still provide with there classes identities that typically are being in the game of ADD
3.5 can also be a really open end*** system, you really can find your self making interesting choice in terms of your feats skill or spell selection that leads you to not being just an other vanilla fighter but rather something someone very different and someone that creative for unique situation That you could have found in previous incarnation of dungeons and dragons.
So all we really are trying to do, is not over design the system, to take a step back and just provide as many character option as we can les player chose how they are going to form the character in DDO
DDO is scheduled to ship at the end of 05
je ne sais meme pas si c'est la peine de commenter , c'est limpide. donc on a un jeu de baston pour passer le vendedi soir avec des bierres. un remake de Gauntlet (en bcp mieux) .
sinon turbine prepare aussi un MMOG ( car DDO c'est vraiment un shooter ) qui est basé sur tolkien et devrai sortir aussi en 2005/6.. logique deux produits differents.. deux audiances differentes
Pourquoi considérer que dès qu'un jeu prétend avoir un combat fun, c'est forcément "un jeu console" "un jeu pour boire des bières" ?

Dans un MMO, la majorité des actions c'est quoi ? Du combat non ?

Est-ce que faire un combat automatique, long ou ennuyeux est à vos yeux un plus qui donne l'aspect "RPG" ???

Pour moi, le point le plus intéressant est la volonté de n'être MM qu'entre 2 aventures. Ca me semble in fine une optique assez attractive.
"un jeu console", ce n'est pas pejoratif. le chef de projet nous expliques que ce jeu est un jeu base uniquement sur la gameplay et le combat

"un jeu pour boire des bières": la encore je ne fais que citer ce que le chef de projet explique "..playing on a fryday night.."

"Dans un MMO, la majorité des actions c'est quoi ? Du combat non ?" jammais dit le contraire quoi que le chef de projet du jeu t'explique que en fait dans les autre MMO les combats sont justes des comodités alors que la ca va etre vraimnent le (seul) truc du jeux.. c'est clair non ?



pourquoi prendre les enfants du bon dieux pour des canards sauvages?.
y a deja des jeux MMO basé uniquement sur la baston.. et ca marche tres bien: City of Heros, il va y avoir Guilld War etc.. DDO c'est un de plus.
et c'est tres bien .
En même temps le jeu est programmé pour fin 2005 donc en comptant le retard traditionnel ça nous fait deux ans à attendre.

Il est donc impossible de cerner le jeu et son orientation pour le moment, d'autant que les choses peuvent largement changer d'ici là et que D&DO n'en est probablement qu'au début de son développement.

Ken troops parle au présent même lui ne sait pas quelles seront les choses qui changeront d'ici la release.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Il est donc impossible de cerner le jeu et son orientation pour le moment, d'autant que les choses peuvent largement changer d'ici là et que D&DO n'en est probablement qu'au début de son développement.
Ken troops parle au présent même lui ne sait pas quelles seront les choses qui changeront d'ici la release.
turbine prepare MIDDLE-EARTH® ONLINE pour vivendi, ils presentent ce MMO comme un MMO classic (enfin pas un sole shooter)
en considerant que tu developes un jeu en definissant ses bases à l'avance (faire un 180 en plein milieu est tres diffcile et coute chere) et qu'ils ont un projet qui occupe deja un autre segment du marché.. j'estime que l'on peut quand meme tirer des conclusions de declarations non equivoques


Citation :
Bah le "uniquement" et "seul" c'est un peu toi qui les rajoute, hein..
non pas trop... quand un mec qui te vend un jeu te dit en une minutes 10 fois le mot combat, et te dit claiemtn que ca va etre le "Core" du jeu le reste etant 1) les stats (pour le combat) 2) faire des dungeons avec des potes ( combat en core) je ne sais pas ce qu'il faut de plus
M'est avis que tout va etre mis en oeuvre pour que DDO sorte coute que coute en 2005, pour les 30 ans de Dungeons & Dragons.

D'ailleurs, WotC a deja planifie de nombreus evennements anniversaire.
Arrow
Citation :
Publié par Ynot
sinon turbine prepare aussi un MMOG ( car DDO c'est vraiment un shooter ) qui est basé sur tolkien et devrai sortir aussi en 2005/6.. logique deux produits differents.. deux audiances differentes
Scoop ! Une section de JoL est consacrée à ce jeu

[Modifié par Jactari : les remarques sur l'usage de la langue sont pertinentes mais il serait préférable de passer par la messagerie privée pour ce faire, à l'avenir.]
[Modifié par Jactari : ici aussi, ça aurait du passer par la messagerie privée et uniquement par elle et à la rigueur utiliser la fonction « Signaler ce message » ce qui dispense tout à fait d'ajouter une réponse insultante et hors sujet à la suite, merci d'en tenir compte à l'avenir.]
Arrow
Merde, j'ai loupé la réponse de Ynot, l'affreux modo est passé avant¹

Un vidéo sympa du jeu qui a sans douté été annoncé sur le portail ou même ici (patapé si c'est le cas) >> http://www.stratics.com/content/port...t/ddomovie.avi

On y voit des personnages évoluer dans un ballet assez convaincant - et surtout dans des phases de combat - même si la résolution n'est pas terrible et que la lumière manque. C'est une projection publique et les participants on l'ait d'apprécier (et vive le teasing²)


¹ Ynot, si tu pouvais me faire passer la prose qui vient de remplir soudainement le bas ton ModoAide via un chti courriel, ça serait grandement apprecié, merci d'avance (oui c'est pas juste tu m'as lu, moi j'ai pas pu)
² Ynot's touch
Citation :
Publié par Belfil De Kel
En même temps le jeu est programmé pour fin 2005 donc en comptant le retard traditionnel ça nous fait deux ans à attendre.

[...]
Juste pour rebondir sur la date de sortie : il faut savoir que l'on parle de DDO depuis une éternité. De nombreuses rumeurs parlaient d'un DDO en développement, puis a été annulé (sans même avoir été jamais annoncé officiellement), puis a été relancé plusieurs fois et finalement confié à Turbine.
Tout ça pour dire que le jeu est peut-être en développement depuis des années et bien plus avancé qu'on ne le pense. Une date de sortie en 2005 peut sans doute être respectée.


@LooSHA : cette vidéo est annoncée et commentée dans un sujet "DDO", un peu plus bas dans ce même forum (peut-être déjà en 2e page).
j'étais pas au courant pour DDO et j'espérait qu'un MMORPG basé sur D&D sorte, mais j'ai pas l'impresion que le rp va etre mis en avant... on parle surtout des quetes et tout ça, mais en dehors des donjon, aventure,etc...

aura on un monde dans lequel on aura un role, ce qui me plait dans NWN c'est de posé ses fesses dans une taverne et de discuté avec les perso que je vien de rencontré (en plus on peu se faire des amis irl^^)

mais si DDO n'est qu'une succession de quete ou le groupe ne fait que bourriné pour gagné de l'XP et trouvé des épée +12 acérée +5d6 dégat de feu/acide/froid/son (plus d'autre truc, mais là j'ai pas le temps^^) et ou les discussion dans les taverne ressemble à celle de certain serveur action style:

n°1: "g l'ai déchiré en 2 coup le dragon vénérable"
n°2: "ouais c le top critique dévastateur, je le prend lvl 24"
n°1: "t tro con, moi l'ai pris lvl 21"

si il se contente de faire un jeu régit par les regle de D&D, ça va etre du bourrinage intensif avec des perso GB partout, avec 3 vieu roliste au milieu qui rp avec leur lvl 1/, jusqu'à l'arrivé d'un crétin lvl 40 qui va les flingé en 3 coup (dont 2 critique dévastateur^^) en disant LOL avant de partir (tiens ça me rapel diablo ça )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés