[info]Utilisation de logiciels de conversation vocale

 
Partager Rechercher
Citation :
Suite à une conversation privée avec César Jacquet, je me suis permis de lui demander le point de vue de Npcube sur l'utilisation de logiciels de conversation vocale, dans les phases de jeu de DnL. Sa réponse à été très précise:

"Nous n'avons rien contre, bien au contraire nous somme plutôt pour son utilisation. Beaucoup de fans nous ont déjà fait la demande et un logiciel comme teamspeak ferait parfaitement l'affaire".

La possibilité de conversation vocale sera, sans aucun doute, un plus dans la gestion des guildes et dans la mise en place des stratégies de groupe. Cela permettra de "dynamiser" encore plus le jeu


Nouvelles précédentes :
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires
quand on vois que sur daoc. C'etais pas trop tolère. Et que maintenant goa l'autorise. 3tans qu'on espionne pas". Il préfère dires tous suite qu'on peu utiliser. Et je pense qu'ils ne peuvent dectecter ce logiciel.
non seulement il disent qu'on peut l'utiliser mais il nous encourage à le faire. Cela n'est donc pas lié au fait qu'ils le permettent par obligation.
Il faut bien voir que l'avenir du mmorpg passera aussi par ces possibilités.

Par exemple, Vanguard: Saga of Heroes (encore en tout début de developpement) à déjà prévu d'intégrer un module de conversation vocale au jeu. Je pense que dans l'avenir cela devrait se generaliser.
Nous (Le clan Phoenix) comptons effectivement utiliser Teamspeak car il ne faut pas oublier qu'il n'y aura qu'un seul serveur et que ce moyen de communication est très répandu chez les joueurs de MMORPGs outre atlantique...

Un projet en ce sens est actuellement à l'étude avec nos collègues et amis de l'OLB...
oui mais l'inconvegnaint et au nombre de personne sur le serveur en meme temps par rapport a la bande passante.....


sans serveur dediè ces pas la peine de compter trop de monde sur le meme serveur
enfin ils on prévu un système ou les mort ne parle qu'avec les mort et un système de chan évoluer, teamspeack va a l'encontre de tout ça bien qu'il permette une gestion dynamique et efficace d'un group, il faudra voir in game si cela ne gâche pas trop le système mise en place
Citation :
pour Daoc, goa autorise ces logiciel mais seulement si ils servent pour des conversation intra royaume.
J'espere que ca sera pareil pour DnL
Ceux qui voudraient passer des infos a quelqu'un de l'alignement opposé peuvent aussi le faire par bien d'autres moyens (MSN, ICQ, le téléphone, les SMS,..... etc), donc je ne vois pas pourquoi il y aurait ce genre de restrictions...
Dans la mesure ou on pourra dialoguer entre Dark et Light (au moins pour le commerce si j'ai tout suivi) directement dans le jeu, ca ne changerai pas grand chose d'utiliser un logiciel vocal entre Dark et Light
Citation :
Publié par bledlow
c'est vrai j'y avais pas pensé.

MAis bon apprendre a l'avance quand une attaque ennemie est prevu par un moyen autre que ig je trouve ca douteux quand meme
peut etre mais il y a tellement de moyen de com actuellement que ca ne servirai a rien d'interdire les chat vocaux.
De toute façons ils n'ont pas les moyen d'interdire l'utilisation de teamspeack mais peut être que s'ils implémentent un système similaire respectant les règles du jeu cela pourrais être intéressant ce qui serais un bon compromis entre le respect du jeu et la gestion dynamique.
Il y a eut de nombreux débats à l'intèrieur du Royaume de Silmaris pour accepter ou refuser l'utilisation de teamspeak dans DnL.

Silmaris étant une guilde dite " roleplay ", certains poussaient la chose jusqu'à vouloir jouer le RP vocalement.... D'autres ne se sentant pas du tout à l'aise de cette manière ( moi par exempl ) ont plutot proposé un teamspeak uniquement pour les grandes batailles et les évènements importants. Le reste du temps serait pour " déconner " entre potes

Bref, des pour, des contres, mais rien de concret ....

Donc finalement, on utilisera teamspeak, mais on n'obligera personne à l'utiliser ... Ca sera un " plus " non négligeable pour l'armée, mais pour le reste ca reste très secondaire si les " chats " sont bien adaptés in game !
Les Nomades (guilde dont je fait parti) ont toujours refusé l'utilisation des logiciels de communications vocales parce que la majorité des joueurs estiment qu'il doit y avoir une séparation entre la vie IRL et la vie IG. Un canal de discussion écrit offre en effet une meilleur protection de la personne et permet d'entretenir le mystère sur le joueur manipulant l'avatar.

Toutefois, mon frère IRL joue beaucoup avec TeamSpeak sous DAoC et j'ai pu voir l'efficacité redoutable de ce moyen de communication en combat.
Si je comprends l'interet d'un chat vocal pour organiser une bataille qui regroupe des 10aines et des 10aines de joueurs, ce qui est plutot fastidieux par ecrit, surtout si chacun y va de sa petite remarque, je pense que dans un RP courant, c'est plutot une nuisance, d'une part, parceque dans ce cas on peu supposer que nos avatars de pixels ne diront rien, ca donnera donc l'impression a ceux qui nous entoure d'avoir des gars amorphe, et ensuite, parceque du coup c'est un moyen facile de ne pas etre entendu sans faire d'effort pour ne pas l'etre justement, c'est "trop facile".
Le système vocal serait à mon avis surtout utilisé en petit comité (petit groupe d'attaque, leaders supervisant de grosses attaques, Réunion de guilde, etc...)
Mais les discussions sur channel écrits resteront très présents
car gérer toutes les communications avec tous les joueurs sur le vocal est impossible.
De plus il est plus facile de communiquer avec les anglophones via écrit
enfin beaucoup de joueurs n'utilise les communications vocales qu'entre amis, pour parler de tout et de rien, tout en jouant.

enfin si dnl arrive au nombre de joueurs attendu, vu l'importance du nombre, les channels écrits seront tous sauf désertés.
C'est pas bête de leur part d'annoncer d'emblée ça (puis de toute façon ils avaient pas vraiment le choix), ca facilite vraiment bcp ts surtout en pvp, on progresse plus vite puis c'est plus fun.
Citation :
Ceux qui voudraient passer des infos a quelqu'un de l'alignement opposé peuvent aussi le faire par bien d'autres moyens (MSN, ICQ, le téléphone, les SMS,..... etc), donc je ne vois pas pourquoi il y aurait ce genre de restrictions...
Je suis d'accord Et puis c'est un bon moyen le teamspeak pour les grosses GROSSES feignante comme mwa hihi Et puis c'est toujours très sympa entre amis, et utile en combat on perd moins de temps a écrire
Je suis à 100% pour l'utilisation des conversations vocales Sauf pour le RP, personnellement je passe beaucoup de temps à travailler mes phrases tranquillement au clavier donc je me sentirais mal à l'aise à l'orale
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés