Atari Annonce Neverwinter Nights 2

Répondre
Partager Rechercher
c'est le studio Obsidian Entertainment qui prendra la suite de Bioware (ils font aussi la suite de Knight of the old republic) ... d'ici à penser que bioware et Atari sont pas en super bon termes

Citation :
Obsidian Entertainment to Develop Sequel to
BioWare's Revolutionary Product


LOS ANGELES - Aug. 4, 2004 - Atari Interactive, Inc., Obsidian Entertainment and BioWare Corp.™, under license from Hasbro, Inc., have announced plans for Neverwinter Nights™ 2, the sequel to BioWare Corp.'s best-selling and genre-defining role-playing game set in the popular Dungeons & Dragons® Forgotten Realms™ universe created by Wizards of the Coast. Atari, Inc. will publish the title. Originally developed by BioWare, Neverwinter Nights has set a new standard in the role-playing genre with a deep and engrossing storyline; immersive character development; stunning graphics; and, an expansive multiplayer experience like none other.

"Neverwinter Nights is one of the most beloved RPG's of all time and we're pleased that Obsidian has taken on the challenge," said John Hight, executive producer, Atari. "Feargus and his team at Obsidian Entertainment are the best people on the planet to take up where BioWare left off and bring this great game to new levels. They are intimately familiar with what makes Neverwinter Nights special, they know what it takes to make a great game and they have the respect of the RPG community."

The Neverwinter Nights franchise has sold more than two million copies worldwide, is translated into ten languages, sold in more than 40 countries and features one of the largest and most active fan communities in all of gaming at www.bioware.com. To date, fans of the franchise, which includes Neverwinter Nights, Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide™ and Neverwinter Nights: Hordes of the Underdark™, have created nearly 4,000 modifications to the original game using the award-winning BioWare Aurora Toolset, the groundbreaking software included with the full game that allows players to create their own universes, quests and storylines.

"BioWare and Atari created an immense community of players attracted by both the immersion of an interactive gaming experience and the ability to create their own pen-and-paper styled modules. Neverwinter Nights changed the very nature of roleplaying games," said Feargus Urquhart, Obsidian Entertainment's CEO. "With Neverwinter Nights 2, we're going to take that incredible experience to the next level by combining a huge new single-player game with deep character development and many new upgrades and enhancements to the already powerful BioWare Aurora Toolset for the modding community."

Neverwinter Nights 2 will be developed by Obsidian Entertainment, founded by Feargus Urquhart who, as the President of Black Isle Studios, was responsible for the publishing of the Baldur's Gate and Baldur's Gate: Dark Alliance series and the development of the Icewind Dale and Planescape: Torment franchises, both powered by BioWare Engine Technology, as well as overseeing the creation and development of the Fallout series. BioWare will provide tools, technology, and game assets from the original Neverwinter Nights as well as lend creative input and oversight to the development process.

"From our development of Baldur's Gate™ and Neverwinter Nights to our engine licensure on Star Wars®: Knights of the Old Republic® 2, we've been working collaboratively with Feargus and other members of the Obsidian Entertainment team for years," said Dr. Greg Zeschuk, BioWare Corp.'s Joint CEO. "Neverwinter Nights remains one of the most important titles BioWare has ever created. We certainly plan to remain involved in the production and development of Neverwinter Nights 2 and we're delighted to initiate another partnership with Obsidian Entertainment and Atari," added Dr. Ray Muzyka, BioWare Corp.'s Joint CEO.

Neverwinter Nights 2 is scheduled for release in 2006. More information about Neverwinter Nights 2 can be found on the Atari website at www.atari.com/nwn2, which includes user forums, project news, development updates and more.
le forum officiel nwn2, c'est pr là
BRAAAAAAAAAAAAAAAAAH

à quand un neverwinter dark alliance tant qu'on y est? avec des perso mega bourrins pour diabloter!

braaaah, braaaah et re-braaah
Citation :
Publié par Le grognon
c'est le studio Obsidian Entertainment qui prendra la suite de Bioware (ils font aussi la suite de Knight of the old republic) ... d'ici à penser que bioware et Atari sont pas en super bon termes
Je pense plutôt que Bioware a passé des accord privilégié avec Obsidian Entertainment, car c'est le deuxième jeu que Bioware a fait et qu'ils transmettent à cette compagnie, et pour KoTOR, Atari n'a rien à voir.
Cela permet à Bioware de se décharger pour se consacrer pleinement aux jeux qu'ils désirent développer, déjà du temps de Black Isle, Bioware avait cette politique, notamment pour les IWD, qui sont basé sur leur moteur. A chaque fois le jeu développé par la compagnie tiers était bien moins performant que le nouveau projet de Bioware.

Personnelement, je crains que cela soit encore le cas, bien que je préférerais que NWN 2 et DA soient de la même qualité (ainsi que KoTOR 2), mais vu que Obsidian semble être composé des anciens de Black Isle, je pense que le phénomène va se reproduire.
Bah il est dit qu'il y a des employés de Black Isle, tout comme il y en aurait aussi de Blizzard ou d'EA. Ce n'est pas tout à fait la même chose avec le fait qu'Obsidian serait formée par les anciens de Black Isle (tournure de phrase qui laisserait à penser plutôt que la plupart des employés sont de Black Isle qui ont créé leur propre boîte).

Ensuite, je connais pas précisemment non plus cette nouvelle boîte, mais bon... je voulais préciser ça. :-)
Citation :
Publié par Erindhill
mais vu que Obsidian semble être composé des anciens de Black Isle, je pense que le phénomène va se reproduire.
Euh... je preferais de loin Black Isle + Bioware que bioware tout court.

Bioware tout court => allez on fait un jeu RP... merde un scenario euh... bon bah joker ... *et nwn est né*

BlackIsle => allez c'est parti le mega scenar... les mega graphisme... le gameplay terrible etc... bon ok merde, c'est plein de bug

Bref j'ai adoré les BG, planescape torment (icewind j'ai jamais acheté), meme si c'etait trufé de bug, je m'amusais.

Et puis si on y reflechit bien, bioware aussi il en font plein de bug
Je rejoins cluedo : BIS, c'est quand même Planescape Torment, qui reste certainement l'un des meilleurs RPG sur PC (avec Fallout, encore un jeu Black Isle). Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle.

D'autant que les équipes de BioWare et celles de feu BIS ont toujours été très proche (échanges mutuels de développeurs en cas d'urgence dans l'un des studios). Je pense que l'on peut espérer retrouver la touche de BioWare, avec l'esprit un peu sombre de Black Isle.
Je pense en suivre l'actualité. Rendez-vous sur IGN vendredi prochain... on nous promet quelques info à propos de NWN 2 illustrées de dessins conceptuels. Et si l'on en croit celui déjà en ligne, il n'y a pas beaucoup de doutes à avoir quant à l'atmosphère du projet.

Les scénario de BG et de BG 2 sont exclusivement de Bioware (Pour BG 2 Black Isle a participé un peu au scénario), Black Ilse n'étant que le distributeur du jeu (comme Atari pour NWN). les scénario de Black Isle, c'est du très bon, Planescape, du pas terrible, IWD, du mauvais BGDA.

Moi, le fait le plus marquant sur cette annonce est l'ordre du nom des différentes compagnies impliquées dans ce nouveau jeu.
Atari en premier, c'est donc les financier du projet (et finalement ceux qui prennent les décisions sur la durée du développement).
Obsidian Entertainment, en second car c'est eux qui fabrique le jeu.
Ensuite vient les sociétés qui doivent donner leurs accords pour que le projet puisse voir le jour, Bioware et WotC.
Ce n'est pas obligatoirement une très bonne nouvelle, car Atari comme leader, au vu des évènements récents se fout de la qualité du jeu produit pourvu que celui-ci entre dans leur bilan financier annuel (comme ce fut le cas de ToEE, qui est sorti en Septembre pour cela alors qu'une sortie en Novembre/Décembre aurait permit de finir le jeu).

PS: pour Fallout aussi Black Ilse n'est que le distributeur, le développeur est Troika (et le scénario est bien de Troika). Je sais que ceci est un peu galère à suivre car Black Isle était une firme qui faisait aussi bien du développement que de la distribution, leurs rôle étant parfois peu clair.
Citation :
Publié par Erindhill
A chaque fois le jeu développé par la compagnie tiers était bien moins performant que le nouveau projet de Bioware.
A mon avis Torment surpassait de beaucoup les BG sur bien des points. (gestion de l'alignement, profondeur des PNJ, possibilité de résoudre des quêtes de façon non violente...)

Cependant le problème est que comme tu l'as souligné, Black Isle nous sort des produits de qualité très variée: entre un bijou de torment, un Porte/monstre/trésor correct d'Icewind Dale, et un clone de Diablo pour console osant porter le nom de BG... Bref impossible de se fier à leurs jeux passés pour anticiper le résultat concernant NWN2.
Citation :
Publié par Trouveur
A mon avis Torment surpassait de beaucoup les BG sur bien des points. (gestion de l'alignement, profondeur des PNJ, possibilité de résoudre des quêtes de façon non violente...)
Entierement d'accord avec toi sur ce point, mais Planescape fait quand même figure d'exception dans les jeux uniquement fait par Black Isle. Et le temps où Black Isle faisait une extension gratuite de qualité pour ce faire pardonner la médiocrité de son travail est révolu.

On aura une petite idée de ce que donnera NWN 2 lorsque KoTOR 2 sortira, vu que là aussi c'est la suite d'un jeu de Bioware fait par Obsidian, à une différence majeure c'est que ce n'est pas Atari qui chapeaute ce projet mais Lucasart (parce que selon moi, le vrai problème dans tout cela c'est Atari).
Hum...intéressant, mais je me demandais qui serait près à acheter NWN2?
Personnelement, j'ai été un peu déçut par le premier opus, alors je me vois mal acheter la suite, surtout si elle est réalisée par une autre équipe que Bioware.
Cool
Ha c'est bon ca !
Une nouvelle comme ca pour mon retour de vacances, ca fait plaisir !
Je suis plutot optimiste quant a l'annonce : Je suis plus rassure en sachant que ce sont de vieux briscards de chez BIS qui vont gerer le projet (je les prefere aux scenaristes de Bioware ). Quant aux remarques pessimistes faites sur le CV de BIS, je n'ai pas tout a fait la meme vision des choses :

- Planescape Torment : Tout le monde est a peu pres d'accord, ce jeu etait enorme au niveau scenaristique, et l'attention avait ete portee sur de nombreux details de gameplay (gestion intelligente de l'alignement, etc...)

- Icewind Dale : Beaucoup le trouve moyen par rapport a leur conception de jeu. Mais il faut le noter dans la categorie pour laquelle il est faite : Dans la categorie Porte/Monstre/Tresor avec un zeste scenaristique je l'avais trouve tres bien concu. Le comparer a un Baldur's Gate (alors qu'il n'avait pas cette ambition) ou a un Planescape Torment (alors qu'il avait clairement un autre objectif ludique que celui d'avoir un scenario bien ficele) n'est pas objectivement faisable.

- Baldur's Gate Dark Alliance : La, je peux difficilement donner un avis concret dans la mesure ou je n'y ai jamais joue. Je pense que la principale erreur fut au niveau marketing : Ce jeu n'aurait pas du s'appeler "Baldur's Gate" car cette etiquette correspond desormais plus a un style de jeu (comme il y a les styles de jeu IWD ou PS:Torment) qu'a un jeu en particulier. Les developpeurs ont voulu essayer de s'adapter au marche "consoles" ou les jeux les plus subtils ne sont pas les blockbusters. La encore il est difficile de dire si le jeu peut etre considere comme mauvais si on le note par rapport a la categorie de jeux a laquelle il est cense appartenir (a savoir : Baston 200% )
Ben en fait pour ma part le scénario de la partie solo, j'ai appris à m'en passer avec NwN et à ne même pas y toucher.
Mais j'ai pas perdu mon achat, ça fait quand même bientôt 2 ans que je joue à ce jeu !

Je m'intéresse plus à l'aspect multijoueurs que ça pourra donner, même si à ce moment des questions me viennent à l'esprit, comme : quelles seront les différences entre NwN 2 et Dragon Age d'un point de vue conception d'un univers multijoueurs et possibilités du MJ.
Franchement si on a une campagne solo correcte, c'est pas moi qui m'en plaindrait : Je prefere de loin le jeu en multijoueurs, mais je n'ai rien contre une bon scenario en solo bien ficele, quite a le decouvrir a plusieurs en multijoueurs !

Sinon il y a une grosse diffence au niveau systeme de regles :
En tout logique, NWN2 devrait etre base sur le systeme de regles D&D3 (D&D3.5 ? ) alors que Dragon Age est d'ores et deja annonce comme un jeu ayant un systeme de regles entierement "made in Bioware" (qui sent le "hack & slash" a plein nez ). Donc avec l'un il sera toujours possible de retranscrire des parties de jdr papier sur PC alors qu'avec l'autre, bien plus difficilement . Ca fait deja une difference non negligeable
les gars, vous etes completement à cote de la plaque. On s'en fout que ce soit Obsichezpasquoi qui développe le jeux. Non, le vrai pb c'est et sera toujours Atari, la boite qui n'aurait jamais du renaitre de ses cendres. M'enfin ! Atari, c'est bien pour faire de la musique à la Jean Michel Jarre, pas pour la distribution de jeux.

Alors boycottons atari et un jour, qui sait, on n'en entendra plus jamais parlé de cette entreprise d'escrocs.
Heu Prince Nexus... Atari n'a jamais ressuscite : En fouillant un peu tu saurais que ce qui se cache derriere Atari n'est autre que Infogrames (une entreprise francaise soit dit en passant) qui a repris la marque "Atari" pour avoir une meilleure image sur le marche americain. C'est une mesure purement marketing. Que les gestionnaires d'Infogrammes/Atari se foutent de sortir des jeux de qualite et qu'ils ne se preoccupent que la date d'echeance a laquelle doivent rentrer les pepettes, c'est probable. Que ce soit des escrocs, c'est probable aussi. Neanmoins j'attends de voir comment va evoluer la mentalite de la societe d'ici deux ans (ils changeront peut-etre pas de mentalite mais on verra a l'avenir) : Il faut se replacer dans le contexte financier de ces trois dernieres annees : Atari/Infogrames a fait enormement d'investissement et s'est beaucoup endette pour devenir le premier distributeur de jeux videos au monde. Cette strategie a eu un revers de medaille : Le fait de devoir a tout prix rembourser les deux gros emprunts principaux qui arrivaient a echeance durant les grandes vacances 2003 et les grandes vacances 2004 : Leur objectif de faire un "max de pognon en un minimum de temps", d'un point de vue realite economique, se comprend meme si cela ne justifie pas leur comportement. Il serait donc interessant d'attendre de voir comment l'entreprise va evoluer maintenant que Atari n'a plus l'excuse de "remboursement urgent a effectuer".

(Je suis peut-etre un incorrigible optimiste mais je ne desespere pas de voir Atari/Infogrames s'ameliorer )
Au niveau système de règle je suis pas hyper fan de D&D mais NwN est le seul jeu qui permettte de créer son univers et de l'animer donc je fais avec.

Si Dragon Age a un meilleur système de jeu que D&D, tant mieux !
Un système où on n'apprend pas à crocheter en tuant des monstres par exemple.

J'attends de voir le système de règles de Dragon Age pour en être embalé, ou me résigner à rester dans du D&D, c'est jamais simple de faire un système de jeu, pour ma part j'avais bien aimé celui de Morrowind qui prend en compte que plus on travaille une compétence plus elle grimpe, dans la limite de la carac associée (si on avait que 30 en dex alors même en s'entrainant à fond en acrobatie on ne pouvait pas dépasser 30).
Enfin je pense quand même qu'on restera dans les trucs classiques : niveaux, classes (quoi que), compétences, etc.
Un des trucs qui m'horripile le plus dans D&D c'est l'incroyable écart de puissance qui va avec les niveaux (notamment les dés de vie)
Citation :
Publié par Solaufein
Dragon Age est d'ores et deja annonce comme un jeu ayant un systeme de regles entierement "made in Bioware" (qui sent le "hack & slash" a plein nez ). Donc avec l'un il sera toujours possible de retranscrire des parties de jdr papier sur PC alors qu'avec l'autre, bien plus difficilement . Ca fait deja une difference non negligeable
c'est la grande question... je suis pecimiste je doit dire car je sens aussi le parfun de "hack & slash" a plein nez .. mais bon on s'en f de ce que ca sent .. en attendant le produit finit.
bioware a malgres tout l'aire d'etre une companie ouverte au commentaires des joueurs.

je pense qu'un post inteligible sur nos espectatative , quelque chose de simple hien .. pas des 30 pages.. pourait d'une part voire comment cela est aceuillit pas le reste de la communauté, et d'autre part peut etre trouvé oreille chez bio..


pour finir je dois dire que je suis asse partagé en fait.. les bribes d'informations bieware laisse entendre qu'i s'agira d'un rpg avec un solo tres interesssant.. ais aussi avec des regles au parfun H&S (ou bien c moi qui ai revé) ..
__________________
You cannot run, you cannot hide, Nothing can stop as it grows inside, she takes over your mind as the day turns to night. From dusk through to dawn until the first ray of light. As darkness descends, it feeds on your soul. No longer afraid, so no longer you fight, Addicted, you're turning into a creature of the night.
http://www.booyakasha.info/media/ynot.png
Un regard critique et différent sur l'actualité Guild Wars depuis 2004.
Citation :
Publié par Ynot
c'est la grande question... je suis pecimiste je doit dire car je sens aussi le parfun de "hack & slash" a plein nez .. mais bon on s'en f de ce que ca sent .. en attendant le produit finit.
bioware a malgres tout l'aire d'etre une companie ouverte au commentaires des joueurs.
Je ne vois pas ce qui vous fait dire cela, vu que Bioware n'a jamais fait de RPG du type "Hack & Slash".
Oui, moi aussi, je serais curieux de savoir ce qui peut bien vous avoir donné cette impression... car d'une part Bioware a pour l'instant donné très peu d'infos quant à DA (donc comment avoir déjà un tel sentiment?); et d'autre part, toutes les rares infos qu'ils nous ont donné en pature convergent plutôt vers l'inverse de votre conclusion: Bio semble dire qu'il veut aller encore plus loin dans le jdr, dans les possibilités donnés au MD, dans la création de modules, le rp, etc.
Et en plus rien dans leur passé pourrait venir contredire cela, car ils ont toujours eu l'habitude de nous sortir des jeux basés sur le rp, comme ils nous l'annonçaient (et comme ils l'annoncent encore pr DA).

Quant aux règles... Etant donné le très très peu d'info qu'on a dessus, je vois pas comment vous pouvez "sentir" le hack&slash, et sur quoi vous pouvez bien vous baser!

Pour l'instant la plupart des trucs dits sur ces règles persos peuvent tout à fait s'appliquer à celles de DD3. (basé sur les classes, avec des choix de dons, compétences, sorts... et comme ils le disent eux-même "dans la plus pure tradition d'autres jeux de rôle fantaisie": on peut entendre par là fortement DD je pense lol).

Donc franchement, je me demande sur quoi vous basez vos impressions. mdr
Citation :
Publié par Jey
Pour l'instant la plupart des trucs dits sur ces règles persos peuvent tout à fait s'appliquer à celles de DD3. (basé sur les classes, avec des choix de dons, compétences, sorts... et comme ils le disent eux-même "dans la plus pure tradition d'autres jeux de rôle fantaisie": on peut entendre par là fortement DD je pense lol).
Entièrement d'accord, bien que je dirais plutôt qu'il faut entendre D20 System que D&D.
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne vois pas ce qui vous fait dire cela, vu que Bioware n'a jamais fait de RPG du type "Hack & Slash".
Hum la campagne solo de NWN ressemblait beaucoup à du Hack and Slash ,avec quatre quartiers envahis de monstres à nettoyer...
Sinon d'après ce que j'ai vu du forum de Dragon Age Bioware accepte toutes les propositions des joueurs et semble attentif à celles-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés