Atari Annonce Neverwinter Nights 2

Répondre
Partager Rechercher
Je vous invite à egalement vous manifestez (en anglais ou en francais) sur le forum officiel de nwn2 (dans un topic que j'est ouvert) ici : http://forums.obsidianent.com/index.php?showtopic=12335
Apperement les sugestions de la communautée francaise sont bien prises ...

[edit]
Après relecture des reponses ca serait mieux en anglais les reponses en fait .
[/edit]
Alors ca c'est la reponse du gars qui râle mais qui ne fait rien ...
Pas mal mais, moi, le mec, je ne sais malheureusement parler anglais assez pour poster mes suggestions car sinon je l'aurais fait depuis longtemps ...
C'est juste une invitation, à vous, francais (et en francais donc en toute logique), de repondre, en anglais (de préférence tout aussi logiquement), en y mettant vos suggestions ...
Mais j'oublie que tu es explosé de rire derrière ton clavier, ne gachons pas ton plaisir.
moi g deja commencé a poster pour la communauté FR et pour les rolistes puristes, et en anglais bien sur (j'ai de la chance de bien me débrouiller dans cette langue).

bref si vous voulez savoir ce que j'ai poster cherchez les post dont l'auteur est "Zakyrel" mon pseudo sur le forum Obsidian Entertainement.

en gros, je demande que les programmeurs lise tous les bouquins D&D 3.5 et des Royaumes Oubliés et ensuite de développer le jeux sur ces base la ! pas de modifier a tous va (bon un peu de modif du style du tour par tour au temps réel pour les combats par exemple)

sinon pas de grobilliste et de chose hors régles D&D et F.R. comme ds NWN :
- les sorts ki n'existe pas
- les capacités grobills des objets magiques
- les classes de prestiges trop limitative (seulement Champion de TORM et seulement Disciple de dragon ROUGE)
- les monstres mal crée (pas fidele au manuel des monstres)
...

bref qu'il utilisent que les vraies regles et surtout qu'il n'hesite pas a demander de l'aide a des roliste "professionnels" pour les aider car un programmeurs y connait pas forcement grand chose au JDR et est pas forcement interressé de savoir quoi que ce soit.


voila voila, en espérant un super jeu... bon courage Obsidian, et ne nous décevez pas
Honnêtement je me demande jusqu'à quel point ils vont tenir compte des suggestion qui remplissent déjà les forums.
Je veux dire bon moi je me suis fait avoir aussi, j'ai déjà poster quelques idées... mais il semble plutôt que ce genre de forum soient là pour que les fans aient l'illusion de pouvoir donner leur avis
Disons que ça ne coûte pas cher de dire que l'on va prendre en compte les avis des joueurs et de créer un forum dédié à cette tache.

Cela permet de fidéliser le client potentielle qui pense qu'il va avoir une influence sur le développement.

Aprês, pourquoi s'embêter à lire les posts, de toute façon il y en a des milliers et ils sont surement déjà à la bourre.

C'est un peu cynique, mais a mon avis ça marche comme ça.
Citation :
Publié par Gris Bill
Aprês, pourquoi s'embêter à lire les posts, de toute façon il y en a des milliers et ils sont surement déjà à la bourre.
ça ou le contraire
Je veux dire on discute/suggestionne ( ) sur des points déjà fixés ... comme l'histoire du jeu solo (ce que j'ai fait )
Citation :
Ah mince ... adieu mon druide maniant une épée laser (ça se justifie par un super roleplay à base de portail ! sisisi !)
En fait c'est déja possible. Il suffit de faire un Druide avec un niveau de guerrier (pour le maniement des armes martiales). Ensuite tu lui achetes une épée à 2 mains avec des dégâts soniques superieurs à 1D4 et tu l'as ton druide avec une épée laser.

Pour l'habiller tu lui met une bure de moine (la robe marron est parfaite)

Tu verras, c'est très ressemblant.

Si tu veux, je peux te faire le template. Par contre, tu te débrouilles pour le BG.
Je pense que les développeurs lisent les posts, mais très très vite fait. Et pourquoi répondraient-ils, de toutes façons ? Pour dire "merci du coup de main" ?

Les idées exploitables données par les membres de la communauté sont assez rares. Soient ils l'ont déja eu, soient elle est exclue d'office. Et les membres qui donnent leur avis sur tel ou tel point (ex. customisation du perso, meilleure campagne solo, etc.) ne sont à mon avis pas trop pris en compte, puisque de toutes façons les futurs joueurs qui postent sur les forums ne sont pas du tout représentatifs de tous les autres (par exemple ceux qui disent que NWN2 doit permettre de faire plus facilement des mondes persistants). Quant à ceux qui demandent des chevaux et des capes, je connais de Georg Zoeller de Bio qui soit assez motivé pour répondre à ces posts
Citation :
Publié par Zakyrel
en gros, je demande que les programmeurs lise tous les bouquins D&D 3.5 et des Royaumes Oubliés et ensuite de développer le jeux sur ces base la ! pas de modifier a tous va (bon un peu de modif du style du tour par tour au temps réel pour les combats par exemple)

sinon pas de grobilliste et de chose hors régles D&D et F.R. comme ds NWN :
- les sorts ki n'existe pas
- les capacités grobills des objets magiques
- les classes de prestiges trop limitative (seulement Champion de TORM et seulement Disciple de dragon ROUGE)
- les monstres mal crée (pas fidele au manuel des monstres)
...

bref qu'il utilisent que les vraies regles et surtout qu'il n'hesite pas a demander de l'aide a des roliste "professionnels" pour les aider car un programmeurs y connait pas forcement grand chose au JDR et est pas forcement interressé de savoir quoi que ce soit.
Déjà, le tour par tour ne sera jamais utilisé dans un jeu comme NWN pour de simples raisons techniques, en effet dans un jeu où l'on peut trouver de nombreux joueurs (+10) le tour par tour rend la gestion des serveurs trop lourde et force les joueurs hors combat à avoir un jeu saccadé.

Quand à NWN, les objets magiques présent sont tous conforme aux règles de D&D 3 à une seule exception prêt, le bonus de caractéristique peut être impair ce qui est contraire aux règles.

Pour les classes de prestige, ce qui est contraire aux règles est que le Disciple de Trom peut prendre +5 de 5 niveaux dans cette classe et que le DDR peut prendre plus de 10 niveaux dans cette classe.

Quand aux monstres, ils sont aussi conforme à D&D 3, à l'exception des capacité non implantable, comme le vol. Ces capacités non présente le sont pour la plupart pour des raisons techniques.


Moi aussi j'aimerais que le jeu sont plus fidèles aux règles, mais sur des points où les modifications n'ont pas de justification.
Citation :
Publié par Taern
Je pense que les développeurs lisent les posts, mais très très vite fait.
Malheureusement même avec la meilleur volonté du monde ça me semble difficile.
Les bon sujets sont rares et souvent enterrés par des threads à la con comme récemment celui qui demande que l'on puisse utilisé des dragons comme monture
Citation :
Publié par Darkmore
Les bon sujets sont rares et souvent enterrés par des threads à la con comme récemment celui qui demande que l'on puisse utilisé des dragons comme monture
C'est pas con, c'est dans les règles
Citation :
Publié par Téfeiri
C'est pas con, c'est dans les règles
Mais ceci suppose une gestion importante et efficace de l'axe Z, ce qui demande beaucoup de ressource (je doute de cela pour un jeu destiné à faire des serveurs sur un PC familial).

Mais cela serais intéressant, pas parce que l'on peut avoir un dragon comme monture, mais parce que les dragons pourront voler, dans ce cas, je prévoit une hécatombe d'aventurier, car il deviendra plus que difficile (voir impossible) de pouvoir vaincre un dragon.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais cela serais intéressant, pas parce que l'on peut avoir un dragon comme monture, mais parce que les dragons pourront voler, dans ce cas, je prévoit une hécatombe d'aventurier, car il deviendra plus que difficile (voir impossible) de pouvoir vaincre un dragon.
Euh.... Dans DD3, de base, les dragons volent. C'est quoi ces aventuriers qui croient que les dragons vont se coincer dans une petite caverne et donc ne pas utiliser la majorité de leur pouvoir!

Pour moi, le dragon, quand il voit un adversaire, soit il s'amuse (petits coups de pattes à dommages temporaires pour jouer, comme un chat), soit il bourrine (on s'envole, on souffle, on écrase de tout son poids ce qui reste, on lance lance une réduction sur les plus gros pour les bouffer plus facilement..)

Le dragon n'est pas l'ennemi de base. C'est un véritable challenge. Et si ils veulent en chevaucher un, c'est aussi un challenge, car le dragon n'est pas une monture de base, c'est un être vivant intelligent (plus que le PJ, sûrement) qui a des sentiments... Donc tu as intérêt à bien t'en occuper!
Bien sûr, mais là on parle de jeu vidéo multijoueurs, et dans ce jeux les créatures ne volent pas pour des problèmes de complexité de calcul.

Pour ma part, avoir de véritables créatures volantes (les Pixies etc. de NWN sont traitées comme des créatures se déplacent sur le sol) est une des améliorations du jeu qui m'intéresse le plus. Retrouver le dragon à sa véritable place serait une chose appréciable, mais il faut être réaliste, gérer des créatures dans un volume au lieu de sur un plan augmente les calculs d'une façon exponentielle, et je doute que voit le jour sur un jeu comme NWN 2 (déjà que sur les gros serveurs de MMORPG, ce n'est pas fait pour ce même problème de ressource, alors pour NWN 2...)
Citation :
Publié par Erindhill
Quand à NWN, les objets magiques présent sont tous conforme aux règles de D&D 3 à une seule exception prêt, le bonus de caractéristique peut être impair ce qui est contraire aux règles.

Quand aux monstres, ils sont aussi conforme à D&D 3, à l'exception des capacité non implantable, comme le vol. Ces capacités non présente le sont pour la plupart pour des raisons techniques.
Justement pour les objets j'aimerais que quelqu'un me clarifie les choses:
- dans NWN les différents bonus à une même caractéristique par différents objets se cumulent (exemple: ceinture de dextérité +2 et bracelets de dextérité +2 ça fait un total de +4 à la dex)
- dans IWD2 seul le meilleur bonus est pris en compte (donc en reprenant mon exemple je n'aurais que +2 à la dex)

Alors dans D&D3 comment gère-t-on ces bonus?

Pour les monstres Solaufein avait expliqué que la plupart de ceux présents dans NWN étaient moins bien forts que leur équivalent D&D3, et pas seulement à cause de l'IA, mais bien de leurs stats baissées. (il avait pris l'exemple des orques je crois)
Il y a quelques monstres qui ont des caractéristiques différentes mais je crois que c'est pas trop significatif (il ne me semble pas avoir vu par exemple la force d'un monstre passer de 10 à 3). Les créatures qui n'ont pas de valeur dans certaines caractéristiques ont généralement 3 dans l'éditeur (Intelligence, Charisme) ou bien 10 (Constitution).

L'orque de base dans NWN est identique à l'orque D&D (sauf erreur de ma part) à l'exception du fait qu'il ne possède pas d'armure d'écaille et qu'il a un FP de 1/4 au lieu de 1/2 (en lui mettant l'armure, le FP passe à 1/3).

Si on prend le minotaure, il a 2 en Volonté au lieu de 5 et 7 en Vigueur au lieu de 6.

Si on prend le golem de fer, il a un FP de 16 au lieu de 13 mais pour le reste ça semble pareil (j'ai pas regardé la peau).

Même s'il peut y avoir des différences, c'est pas trop méchant je trouve...
Citation :
Publié par Trouveur
Alors dans D&D3 comment gère-t-on ces bonus?
Aucun bonus portant le même nom est cumulable, à l'exception des bonus anonymes et des bonus d'esquive, c'est le plus fort qui compte.

Pour les bonus sur les caractéristiques ce sont en général des bonus d'altération donc pas de cumul (pour tes exemples notamment).

Pour les monstres leurs caractéristiques sont légèrement plus faible, mais les créature de D&D sont faite pour un groupe de 4 aventuriers, Celle de NWN pour un seul aventurier.
C'est la raison de cette petite diminution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés