[FAQ]Avalanches de nouvelles informations officielles

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Salut,

Une nouvelle FAQ a été mise en ligne sur le site communautaire américain. Celle-ci dévoile pas mal d'informations croustillantes sur les modifications à venir ainsi que des explications sur certain points.

Bonne lecture :

Citation :
FAQ - 03/08/2004

Source Officielles


Q. A quoi servent les "postures de combats" (Offensive, Défensive et Berserker) du Guerrier et quand doit on les utiliser?

R. La posture offensive (Battle Stance) est moitié offensive moitié défensive. La meilleur utilisation est lorsque que vous jouez tout seul ou avec un petit groupe.


La posture défensive (Defensive Stance) est comme son nom l'indique, très utile lorsque que vous recevez beaucoup de dégâts et que vous souhaitez rester en défense.

Celle-ci vous permet de gérer les attaques de plusieurs ennemis, et donc son utilisation est fortement conseillée lorsque vous jouez avec des classes faibles au corps à corps.



La posture du Berserker (Berserker Stance) est l'opposé de la posture défensive. Celle-ci vous permettra d'infliger un maximum de dégâts très rapidement. Il est conseillé de l'utiliser quand l'ennemi attaque quelqu'un d'autre car votre défense est réduite.

Cette posture vous donne accès à de nombreux coups à effet de zone ce qui vous permet de frapper plusieurs ennemis en même temps.




Q. Est-ce que niveau maximum va être augmenté?

R. Le niveau maximum va être augmenté à 55 lors du prochain patch. Comme dans les derniers patchs de nouvelles zones et donjons feront leurs apparitions pour aider les joueurs à atteindre ce niveau.



Q. Allez-vous ajuster la vitesse du gain d'expérience?

R. La vitesse du gain d'expérience actuel est, nous sommes d'accord, légèrement trop rapide, mais nous ne prévoyons pas de gros changements. Nous pensons que les joueurs ne voudront pas monter plusieurs personnage si le gain d'expérience est trop long. Mais nous ferons une légère modification sur la courbe d'expérience après le niveau 30.



Q. Pourriez-vous nous dévoiler quelques modifications prévus pour le Sorcier (Warlock)?

R. Actuellement l'équipe de développement travail sur l'implantation du Chasseur. Un fois que cette classe sera introduite dans le jeu, nous reviendrons sur les autres classes afin de les peaufiner. Mais ceci seulement après la sortie du prochain patch.



Q. Sommes-nous de bon Béta Testeurs? Pourrions-nous faire quelques choses de plus pour vous aidez?

R. Tout le monde fait un très bon travail. Nous avons reçu plein de très bon rapport de bug, suggestion et impression sur le jeu. Continuez ainsi afin que le jeu soit comme vous aimeriez qu'il soit lors de sa sortie.



Q. Que prévoyez-vous de faire pour contrer le "griefing*/ganking*" sur le serveur Faction contre Faction?

R. Stopper le griefing/ganking est actuellement notre objectif. Les GM's (Game Master) interviennent déjà pour limiter ce phénomène. Aussi les modifications apportées lors du prochain patch devraient arrêter la plupart de ces pratiques. Est-ce que cela a régler tout les problèmes? Probablement non, c'est pour cela que nous continuerons de tester, de trouver des rapports constructifs, et d'essayer de réduire ces pratiques au minimum.

Définition du griefing/ganking : sur le serveur FvF certains joueurs "campe" le corps d'autres joueurs. Ainsi ceci sont obligé de ressusciter au cimetière ce qui fait perdre de l'expérience s'ils ne veulent pas se faire tuer en boucle.

Il se produit aussi parfois qu'un joueur empêche un autre autre de terminer sa quête en tuant le PnJ ou le mob associer à celle-ci en boucle.

Autre exemple. Certain joueurs haut niveaux vont dans les premières zones FvF et s'acharne sur un joueur en essayant de l'empêcher de ressusciter en formant un groupe qui s'étend de son corps au cimetière.

Vous l'aurez compris cette pratique est totalement anti-jeu et Blizzard fait tout pour l'empêcher.




Q. Avez-vous des idées pour que les carquois ne prennent pas une place de sacoche?

R. Non, mais nous avons incorporé un nouveau dispositif qui permet de placer des munitions/flèches dans vos sacoches directement. Vous pouvez toujours utilisez les carquois ou les sacs de munitions mais cela n'est plus obligatoire. Ainsi vous pourrez en porter plus sans devoir sacrifier une de vos sacoches.



Q. Sera t-il possible de choisir d'afficher la cape ou pas?

R. Nous n'avons rien prévu à ce jour mais ceci est en discussion.



Q. Est-ce que le monde évoluera et changera? Avez-vous des exemples?

R. Oui, les joueurs pourront influer sur l'évolution du monde, et nous avons aussi prévu certain événements pour le faire évoluer.

Voici un exemple : l'ouverture du Dark Portal, qui sera entièrement basé sur les actions des joueurs. Il y aura aussi des événements périodiques, pour ajouter de l'ambiance au monde, comme des feux d'artifices pour le 14 Juillet. Laissez vos yeux ouverts, nous ajouterons de plus en plus de contenu pendant la progression du Béta Test.




Q. Sera t-il possible de créer des personnages de l'Alliance et de la Horde sur le même compte/serveur (surtout sur le serveur FvF)?

R. Ceci est toujours en discussion. Nous tiendrons les joueurs au courant et nous donnerons notre décision à l'approche de la sortie de la version finale.



Q. Allez-vous améliorer les itinéraires de vols entre les régions de la Horde et de l'Alliance?

R. Oui, ceci est prévu. Nous allons améliorer le système afin que le joueurs n'aient pas à prendre plusieurs "taxis" pour arriver à leurs destination.



Q. Allez-vous ajouter du contenu dédier aux Raids avant que le jeu soit en version finale pour que les Béta Testeurs l'essaye?

R. Nous avons prévu de sortir une toute petite portion du contenu dédier aux Raids avant la sortie du jeu en version finale, mais pour la majeur partie, nous préférons que vous le découvriez quand le jeu sortira. Ceci ne sera pas implanté avant que le niveau maximum n'ait atteint le niveau 60.

Pour vous donnez une idée de ce que sera fait les Raids, voici quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
  • Le dragon solitaire comme Onyxia.
  • Donjons qui incluent en même temps du contenu pour les petits groupes et les Raids, comme Blackrock Spire.
  • Des zones entières dédiées aux grands Raids comme le Mont Hyjal.

Nous devrions inclure ces exemples ci-dessus, mais vous devez attendre que cela soit implanté dans la Béta pour voir ce que cela vous réserve!




Q. Avez-vous prévu des modifications pour les capitales qui ne sont pas beaucoup visitées, comme Ogrimmar et Darnassus?

R. Nous voulons que chaque capitale ait sa propre personnalité et que cela attire les joueurs. Nous travaillons actuellement sur toutes les capitales pour les rendre pour intéressantes et attirantes. Un exemple de modification qui me viens à l'esprit est d'ajouter un mini donjon dans Ogrimmar comme Stockades dans Stormwind.



Q. Sera t-il possible d'employer des PnJ/Marchands?

R. Non, ceci n'est pas prévu.



Q. Pourriez-vous nous donner une estimation sur la date de sortie du prochain gros patch?

R. Nous espérons qu'il sera prêt le plus vite possible mais pas avant la semaine prochaine.



Q. Des informations sur l'implantation des Nom de Familles?

R. Ceci est toujours en discussion, nous n'avons rien de nouveau à dire actuellement.



Q. Allez-vous améliorer les objets fabriqués via l'artisanat pour les rendre plus compétitif envers les drops et les objets de quêtes?

R. L'équilibrage entre les objets est toujours en cours, et nous continuerons d'apporter des modifications aux objets qui en nécessitent.

La meilleur solution pour voir votre artisanat préféré amélioré est d'utiliser la commande /suggestion et de proposer des idées de modifications. Essayez d'être le plus précis possible en mettant les statistiques de l'objet.




Q. A quoi sert le terrain d'aviation des Nains que l'on peut voir en prenant le Gryphon entre IronForge et Westlands?

R. Ceci est purement esthétique... Juste pour attirer l'attention des gens qui voyagent en Gryphon. =)
Wow merci pour toute c info croustillante Wolfen


une petite question

Citation :
Publié par wolfen_donkane

Q. Est-ce que le monde évoluera et changera? Avez-vous des exemples?

R. Oui, les joueurs pourront influer sur l'évolution du monde, et nous avons aussi prévu certain événements pour le faire évoluer.

Voici un exemple : l'ouverture du Dark Portal, qui sera entièrement basé sur les actions des joueurs. Il y aura aussi des événements périodiques, pour ajouter de l'ambiance au monde, comme des feux d'artifices pour le 14 Juillet. Laissez vos yeux ouverts, nous ajouterons de plus en plus de contenu pendant la progression du Béta Test.


c'est quoi le dark portal? un équivalent des abysses dans D**C?
J'espere qu'on verra le Dark portal un peu comme sur les video de War2 car j'avais bie ntriper dessus , sinon que du bon a venir merci Wolfen
Si les joueurs pourront ouvrir le dark portal, j'en déduit que l'on aura probablement accés à Draenor ou a un autre monde C'est plausible selon vous que l'on ai ça dans une expansion ?
Je pense que c'est tout a fait possible , mais au début l'ouverture du Dark portal va être un event, donc si j'avais a prévoir j'opterais plus pour une invasion de démons et de Nagas provenant de Draenor ou pire d'un autre monde, qui sait ...

Et nous comme rempart pour protéger notre chère monde Azeroth. ( j'aime bien taper).

Autrement, j'ai une petite question au sujet du guerrier pour les BT, j'ai vu qu'il était extrêmement versatile, on peut prendre plein de voies différentes pour se battre.

Egalement, j'avais vu sur un de tes postes Wolfen, qu'on ne peut pas " twister " bouclier arme une main (position défensive ) assommer, puis passer en arme a deux main par exemple et passer en berserk.

1_ parcque déjà on perd en rage.

2_ parcque c'est fastidieux avec l'inventaire en plein combat de changer.

j'ai l'impression qu'il faut vraiment se spécialiser, de toute manière il faut avec les talents.

Ma question enfin surtout au niveau du pvp parcque le pve, lui est prévisible :

les situation évolue très vite en pvp, on peut se battre entre petit comité de
5 vs 5 et là d'un coup y a une masse qui arrive, si je me spé dans la voie de l'arme ou berserk ( se qui m'attire beaucoup ) quand la masse va arriver je n'aurai pas le temps de changer d'équipement et de posture, pourtant la posture approprié cette fois sera la défense.

J'ai peur que le guerrier est du mal face au changement de situation en FvF, un spé arme qui se balade avec sa fidèle hallebarde paf contre un très gros groupe, ou un spé défense avec son bouclier favori qui va taper comme une fillette contre un petit comité.
Citation :
Q. A quoi sert le terrain d'aviation des Nains que l'on peut voir en prenant le Gryphon entre IronForge et Westlands?

R. Ceci est purement esthétique... Juste pour attirer l'attention des gens qui voyagent en Gryphon. =)
j aime bien les 3 petits points mdr je sais peut être qu il nous cache quelque chose huuummm je suis perplexe
Citation :
Est-ce que niveau maximum va être augmenté?

R. Le niveau maximum va être augmenté à 55 lors du prochain patch. Comme dans les derniers patchs de nouvelles zones et donjons feront leurs apparitions pour aider les joueurs à atteindre ce niveau.



Q. Allez-vous ajuster la vitesse du gain d'expérience?

R. La vitesse du gain d'expérience actuel est, nous sommes d'accord, légèrement trop rapide, mais nous ne prévoyons pas de gros changements. Nous pensons que les joueurs ne voudront pas monter plusieurs personnage si le gain d'expérience est trop long. Mais nous ferons une légère modification sur la courbe d'expérience après le niveau 30.
Personnellement j'suis pour un gros niveau maximum et une vitesse de gain d'xp assez lente. J'pense que ça pourrait motiver les joueurs à realiser un véritable challenge.
De plus ca eviterait les gros billoux qui sont lv max en 2 semaines
Non ?
En tout cas gratz wolfen pour le post.

edit : en fait ils ont ptet prévus des classes héroïques après avoir atteint le niveau max à la limite ca pourrait etre intéressant aussi
Citation :
Publié par Junthao
Position offensive, défensive et berserker ( non ? )...
Oui tu as raison merci pour la correction.

Citation :
Publié par kaharn
Autrement, j'ai une petite question au sujet du guerrier pour les BT, j'ai vu qu'il était extrêmement versatile, on peut prendre plein de voies différentes pour se battre.

Egalement, j'avais vu sur un de tes postes Wolfen, qu'on ne peut pas " twister " bouclier arme une main (position défensive ) assommer, puis passer en arme a deux main par exemple et passer en berserk.

1_ parcque déjà on perd en rage.

2_ parcque c'est fastidieux avec l'inventaire en plein combat de changer.

j'ai l'impression qu'il faut vraiment se spécialiser, de toute manière il faut avec les talents.

Ma question enfin surtout au niveau du pvp parcque le pve, lui est prévisible :

les situation évolue très vite en pvp, on peut se battre entre petit comité de
5 vs 5 et là d'un coup y a une masse qui arrive, si je me spé dans la voie de l'arme ou berserk ( se qui m'attire beaucoup ) quand la masse va arriver je n'aurai pas le temps de changer d'équipement et de posture, pourtant la posture approprié cette fois sera la défense.

J'ai peur que le guerrier est du mal face au changement de situation en FvF, un spé arme qui se balade avec sa fidèle hallebarde paf contre un très gros groupe, ou un spé défense avec son bouclier favori qui va taper comme une fillette contre un petit comité.
Groinkkk est mieux placé pour répondre mais je vais essayer d'apporter un élément de réponse.

Concernant la perte de la fureur lors du switch entre deux postures cela peut être évitée grâce aux Talents. Donc pour les postures Offensives et Défensives pas de problème, tu t'équipe d'une arme à une main (Epée, Hache, Marteu) + un bouclier. Ainsi tu peux switcher entre ces deux postures sans pertes de Fureur et d'efficacité.

Par contre là on ça se complique c'est que pour la position du Berserker le bouclier est plus trop utile. Donc il est préférable de vite s'équiper d'une arme à deux arme ou une dans chaque Mains pour maximiser ses dégâts.
Ahaha ça bouge ça bouge.
Bon le prochain patch pour dans pas longtemps et apparemment ils tiennent toujours a y mettre le chasseur c'est bon ça.
Manque plus que la date d'envoi des mails pour la béta euro. (m'enfin ça c'est normal que ça y soit pas sur la FAQ US )

Citation :
Publié par wolfen_donkane
Oui tu as raison merci pour la correction.

Groinkkk est mieux placé pour répondre mais je vais essayer d'apporter un élément de réponse.

Concernant la perte de la fureur lors du switch entre deux postures cela peut être évitée grâce aux Talents. Donc pour les postures Offensives et Défensives pas de problème, tu t'équipe d'une arme à une main (Epée, Hache, Marteu) + un bouclier. Ainsi tu peux switcher entre ces deux postures sans pertes de Fureur et d'efficacité.

Par contre là on ça se complique c'est que pour la position du Berserker le bouclier est plus trop utile. Donc il est préférable de vite s'équiper d'une arme à deux arme ou une dans chaque Mains pour maximiser ses dégâts.
Mais un truc me chiffone, pourquoi on peu pas mettre d'arme dans ces barres de raccourcis pour switcher?
C'est une volonté des devs, ou c'est un point oublié/ou pas encore traité mais ils y pensent?
__________________
http://img171.imageshack.us/img171/8346/sigempirekraalcutversioh.png
Citation :
Autre exemple. Certain joueurs haut niveaux vont dans les premières zones FvF et s'acharne sur un joueur en essayant de l'empêcher de ressusciter en formant un groupe qui s'étend de son corps au cimetière.

Vous l'aurez compris cette pratique est totalement anti-jeu et Blizzard fait tout pour l'empêcher.
Putain Y'a vraiment des acharnés, de quoi te dégoûter de jouer au MMORPG
Enfin heureusement que des types l'ont fait à la Bêta, ça évitera ce genre d'abus à la release
surtout je vois pas l'interet...
otez moi d'un doute. on gagne pas d'xp en tuant un joueur de la faction adverse...? parce que là y'en aurait un. mais sinon c'est pour faire ch*** le monde, ni plus ni moins...
Citation :
Publié par kelmon
Putain Y'a vraiment des acharnés, de quoi te dégoûter de jouer au MMORPG
Enfin heureusement que des types l'ont fait à la Bêta, ça évitera ce genre d'abus à la release
Quel est leur intérêt d'ailleurs à faire cela? Je vois pas là...
Citation :
Publié par Melkevior

une petite question

c'est quoi le dark portal? un équivalent des abysses dans D**C?
Interesse toi au BG de Warcraft, tu auras une réponse a ta question.

PS: Faut arrêter d'essayer de trouver des équivalents avec l'autre, ca commence à devenir lourd.
Merci pour ces précisions Wolfen

Pour les pratiques anti_jeux je fais confiance a Blizzard, apparemment des solutions auraient été trouvé pour limiter c'est pratiques comme l'implantation de gardes haut lvl, cependant sa ne résoudra pas tout les problèmes.

Toute fois , il a été annoncé que des modifications seraient faites pour contrer encore plus efficacement c'est pratiques pendant la béta Europe.

Bah vi faut bien qu'elle serve cette beta Europe hein.
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