Entretien avec Vuuar et Satange

 
Partager Rechercher
Pikro, de la DnL-Bible et moi meme avons interviewé Vuuar hier soir.
Nous avons eu l'agreable surprise d'avoir un invité surprise, Satange d'Alchemic Dream

L'entretien a donc porté en grande partie sur les attributions d'Alchemic Dream, en particulier dans le domaine des animations.

Vous pouvez retrouver cet interview ici meme ou bien sur le site de la bible

Bonne lecture a tous
Entretien très intéressant pour ceux qui se demandaient en quoi allait consister le rôle d'Alchemic Dream dans DnL.

Merci
Citation :
Et puis il y aura prochainement une guest star
J'avoue être très intrigué par cette phrase
Citation :
La carte graphique permet surtout l'affichage en masse de monstres avec moins de lags : a partir d'une 9800 pro ca marche pas mal.
a partir de, il ya tellement de cartes non hors de prix au dessus de la 9800 pro?

Citation :
Pikro : Comment reconnaitra-t-on un light d'un dark ? Si cela n'est pas encore décidé, quelles sont les propositions les plus vraisemblables ?
Vuuar : Aux outils de sélection et d'affichage dans les Maps : une gestion de couleurs du nom qui s'affiche lorsqu'on sera assez proche de quelqu'un, la couleur des points sur la mini map (radar) en fonction de son skill, et bien sûr les infos dans le Hud de target
Yabon ca, ca à l'aire d'être exactement ce que j'espérais

Citation :
Vuuar : Oui, il existera des langues raciales, qu'il faudra apprendre pour effectuer certaines quêtes..
Sympa, ca pourra donner des metiers de traducteur avec un peu de chance.

Ouep, bien intéressant en tout cas
[hs]De toute façon il faudra sûrement avoir une config assez récente pour pouvoir profiter de toutes les options graphiques du jeu.
Mais comme la dit Vuuar, le réglage du moteur permettra à des PC moins puissants d'être compatible:
cf la configuration mini recommandée dans le persistant:
Citation :
après correction des bugs, optimisation du moteur prévues pour la sortie définitive, l'équipe de développement estime qu'il sera possible de jouer à Dark and Light sur une machine dotée d'un P4 1.8 Ghz, d'une Geforce4 4200 et de 512 DDR ram. Attention la Geforce 4MX est comme la Geforce 2, ce qui n'est pas bon.
mais cela reste un minimum [/hs]
Citation :
Publié par Arken
Ce qui est bien avec la config cité par Vuuar, c'est que maintenant je sais que je serais pas pris à la béta avant leurs optimisation
Et moi je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas encore pris ?
Alchemic Dream a l'air vraiment très au point sur la gestion de communauté. Je suis pressé de les voir à l'oeuvre... Cependant, j'ai déjà vu une annonce très optimiste sur l'organisation d'évènements role play sur la boîte de DAoC sans que GoA s'y investisse plus que ça.

Ma config PC a l'air d'être dans les normes, Vuuar. J'attend avec impatience mon mail de bêta testeur.
Citation :
Publié par Annla Soultaker
Faus demander qui est une star chez AD au joueurs de Neocron ! Vous entendrez la meme reponse !
Ben dis le nous alors
Citation :
Publié par Silgar | Valeru
Alchemic Dream a l'air vraiment très au point sur la gestion de communauté. Je suis pressé de les voir à l'oeuvre... Cependant, j'ai déjà vu une annonce très optimiste sur l'organisation d'évènements role play sur la boîte de DAoC sans que GoA s'y investisse plus que ça.
Je suis joueur de Neocron et je peux te dire qu'Alchemic Dream fait un boulot formidable en matière d'organisation d'events.
Que ce soit des intrigues compliquées, du simlpe spawn de monstres, des rendez vous tete à tete avec des joueurs, l'equipe est hyper présente et compétente.
De quoi satisfaire tous les fans de roleplay.
Citation :
Perso je ne m'en fais pas ... A l'heure actuelle , le moteur n'est optimisé et il ne faut qu'une Radeon 9800. Avec l'optimisation, on descendra assez bas à mon avis
Hum... j'en suis pas si sur, il me semble que justement l'équipe a commencé par le moteur
graphique pour s'ateller ensuite au gameplay donc le moteur doit être finalisé ou presque.

Et puis quand on voit la qualité des graphismes on se dit que forcement si on rajoute en
plus les perso, les effets de sorts, les pnj,etc... il va bien falloire faire tourner tout ca

Enfin bon, rassurons nous, d'ici Janvier la Radeon 9800 pro sera considéré comme une
carte basique (elle est déjà a "seulement" 200¤).
Bon j'ai plus qu'à attendre la prochaine phase de beta puisque je serais en vacance le mois d'aout.
Sinon j'espere qu'ils vont optimiser tout ca parceque ca m'a fait tout drôle de voir qu'avec ma radeon 9800 pro j'étais dans la config minimum

Pour alchemic dream en tout cas ils me donnent une tres bonne impression. Ils semblent avoir largement les moyens de faire vivre la communauté ou du moin à la booster.

pour finir, comme l'a dis Vuuar passons de bonnes vacances en aout en attendant septembre qui risque fort d'être riche en nouvelles




Pikro tentait de s'approcher du dragon pour enfin le chevaucher. Il y était presque, prêt à lui sauter dessus.
Malheureusement le vent changea de direction et se mit à souffler dans son dos ramenant ses effluves dans les naseaux du dragon.
Brusquement il se retourna et fit jaillir une vive flamme sur le demi troll trahi encore une fois par son odeur pestilentielle.
Citation :
Publié par eonwe
Hum... j'en suis pas si sur, il me semble que justement l'équipe a commencé par le moteur
graphique pour s'ateller ensuite au gameplay donc le moteur doit être finalisé ou presque.
grr...

je cite un extrait de l'entretien :
Citation :
Pour l'instant, l'optimisation pour des configs moyennes n'est pas faite...[...]Vous comprenez alors pourquoi on doit optimiser un peu avant de prendre plus de monde.
Citation :
Publié par Arken
Ce qui est bien avec la config cité par Vuuar, c'est que maintenant je sais que je serais pas pris à la béta avant leurs optimisation
Avoir une config musclée etait un critere de selection pour les premiers beta testeurs quand il n'y avait absolument aucune optimisation etc.

Elle le deviens bcp moins maintenant.
Je doute que dans les 5000 annoncées pour la nouvelle vague ils aient tous la config recommandée ... (2.8Ghz, 9800pro ou equivalent etc ...)

Et merci pour l'interview
Citation :
Publié par Nahelle
Je suis davantage déçue du nouveau retard que satisfaite des nouvelles infos disponibles ....
euh oui clr meme si bon deux semaines ca va c pas la mort .


tien cool j'ai une hercule 9800 pro et 1g de ram aussi
moi d'apres ce que je comprend, il donne la config assez bonne pour la beta actuelle mais non pas qu'il n'y a pas de beta testeur avec une config moyenne.... C'est juste en resumer "Si vous voulez etre a laise dans cette beta, il faut ...." et non pas "pour etre beta testeur, il faut ...."

En tout cas, c'est ce que j'ai compris, ou du moin espere
Pour moi la bonne nouvelle c est ca :

Citation :
Cocyte : Serait-il possible d'avoir une estimation de la date d'envois des e-mails ?
Vuuar : je pense raisonnablement dans 15 jours... On va valider une première passe la semaine prochaine.. Surtout ceux qui ont gagné des concours il y a déjà quelques mois...
Ca va enlever le malaise qu on avait par rapport aux gagnants du concours graphique qui avaient merité leur place en béta avec leur travail fournit , merci mr NP3 .
__________________
LOTR : Serveur Estel

Salmoneous Balzamon Burglar LvL 18
Morth Fleich Guardian LvL 8
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés