[Sondage]+[Fusion]Que pensez vous des Groupes Solo

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous des groupes Solo?
J'adore je fais que ça 21 22,34%
C'est une ABERRATION 35 37,23%
De temps en temps pourquoi pas 34 36,17%
Je préfère mes gardes du corps pour xp le Jedi 4 4,26%
Votants: 94. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà! je viens de réouvrir mon compte SWG....

Quelle déception. L'apparition des solo groupes pourrit totalement le jeu.
Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne: quel est l'intérêt des solos groupes?????

On va surement me repondre: gagner plus d'argent, faire monter son perso plus vite.... Ok, mais à ce moment là, je ne vois vraiment plus l'interet de payer 15¤ par mois pour etre sur le meme réseau que d'autres joueurs.... Autant jouer à diablo, ou à un jeu dans le meme style...

C'est trop cool de monter son perso, de gagner plein de thune, de pouvoir tuer pas mal de mobs en un seul shoot... et après quel est l'interêt?

Jouant sur deux serveurs a la fois, je me retrouve à me balader de planète en planète et à tirer sur tout ce qui bouge... c'est franchement vite lassant...


Je suis vraiment déçu car SWG nous (en tout cas m') offrait beaucoup plus de possibilité que les jeux EN LIGNE (MASSIVE MULTIPLAYER, qu'ils disent...) auxquels j'avaais pu jouer auparavant.

J'ai réactivé mon compte, franchement, je le regrettte, car pour un peu plus d'euros, j'aurais pu m'acheter l'une des dernières nouveautés en matière de jeu type RPG...

Enfin bref, si quelqu'un peut me renseigner sur l'utilité des solo groups, j'en serais ravi... sinon, quelqu'un connait-il un serveur ou on joue tous ensemble, comme il y a 3 ou 4 mois?
solo group => tu prends la mission qui rapporte beaucoup mais au lieu de partager ben tu gardes tout pour toi. Donc gain d'xp, de temps et d'argent.

Je pense que ça cessera quand la difficulté du PvE aura été ré-évaluée et donc quand on reverra des cadavres sur dantooine (ce qui est assez rare atm).

En attendant ben essaye de former un groupe normal et tu auras peut-etre du monde.
On vas prendre le probleme à l'envers, si je puis me permettre

Un MMO, ce resume t'il à grouper et chater ? Car qu'est ce que le groupe apporte plus que le solo,à part la communication restreinte entre membre du "Groupe" (C'est juste un chat suplémentaire) ? Escuse moi mais on peux soloter et chater avec d'autres personnes, via des chats privés, le spacial, chat de villles, chat guilde, ...etc

L'interet su solo groupe, même si je n'en fais pas car j'en ai pas les besoins, et d'exploiter SWG, pour gagner plus d'argent et d'xp, vu qu'il est impossible, de choisir la difficulté de la mission.

A qui la faute ? Les joueurs ?

Et bah non !!! C'est la fautes aux règles du jeux qui forces les joueurs à avoir ce genre de comportements !! Donc attendons de voir le rémaniment avec la barre d'endurance et autres !!!
Citation :
Publié par Tomybugsy
Voilà! je viens de réouvrir mon compte SWG....

Quelle déception. L'apparition des solo groupes pourrit totalement le jeu.
Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne: quel est l'intérêt des solos groupes?????

On va surement me repondre: gagner plus d'argent, faire monter son perso plus vite.... Ok, mais à ce moment là, je ne vois vraiment plus l'interet de payer 15¤ par mois pour etre sur le meme réseau que d'autres joueurs.... Autant jouer à diablo, ou à un jeu dans le meme style...

C'est trop cool de monter son perso, de gagner plein de thune, de pouvoir tuer pas mal de mobs en un seul shoot... et après quel est l'interêt?

Jouant sur deux serveurs a la fois, je me retrouve à me balader de planète en planète et à tirer sur tout ce qui bouge... c'est franchement vite lassant...


Je suis vraiment déçu car SWG nous (en tout cas m') offrait beaucoup plus de possibilité que les jeux EN LIGNE (MASSIVE MULTIPLAYER, qu'ils disent...) auxquels j'avaais pu jouer auparavant.

J'ai réactivé mon compte, franchement, je le regrettte, car pour un peu plus d'euros, j'aurais pu m'acheter l'une des dernières nouveautés en matière de jeu type RPG...

Enfin bref, si quelqu'un peut me renseigner sur l'utilité des solo groups, j'en serais ravi... sinon, quelqu'un connait-il un serveur ou on joue tous ensemble, comme il y a 3 ou 4 mois?
Je n'aime pas particulièrement les solo groupes. Mais si tu considères qu'un MMORPG c'est un jeu ou on doit obligatoirement grouper pour faire du PvE alors c'est que tu ne t'y connais pas plus que les personnes à qui tu dis qu'ils devraient jouer à Diablo.

Un MMORPG c'est un univers persistant où les gens inter-agissent entre eux. Et inter-agir ça ne se limite pas au PvE. Il y a aussi le commerce et les divertissements.

Quand à l'utilité des solo groupes, tu la connais visiblement aussi bien que nous. Gagner plus d'argent et plus d'XP.

Maintenant si le gameplay d'SWG ne te convient pas à cause de la possibilité de soloer, tu peux parfaitement mettre un terme à ton abonnement. Personne ne t'a forcé à jouer et personne ne te force à rester. Bref, c'est toi qui décide de ce que tu veux faire. D'ailleur il existe plein d'autres MMORPG avec des choix de gameplay propres à eux et qui imposent l'XP en groupe.
Merci pour les définitions de MMORPG, hein einstein! Je suis justement artisan...

Je ne cherche pas un jeu qui impose les groupes, pas du tout! Mais la il n'y en a pratiquement plus... Je me demande par exemple combien de personnes visent à devenir combat medics en ce moment...

Sinon merci de me laisser des choix, c'est sympa!
Citation :
Publié par Gatsu
Et bah non !!! C'est la fautes aux règles du jeux qui forces les joueurs à avoir ce genre de comportements !! Donc attendons de voir le rémaniment avec la barre d'endurance et autres !!!
Attention les règles ne te forcent absolument pas à ce genre de comportement. A vrai dire elles ne t'obligent à rien, c'est juste une utilisation à laquelle les devs n'avaient peut-être pas penser, mais rien ne t'oblige à adopter ce système.


Pour ce qui est de chercher l'intérêt des solo-groupes je dirais que comme ce qui est intéressant dans SWG ce n'est pas de monter un template mais de l'utiliser, ces groupes permettent de plus vite caper son perso en terme de prof de combat et ainsi d'essayer toutes les possibilités d'un template.
Bon ça aide pour ceux qui grindent aussi faut avouer...
a force de lire ce genre de post ouin ouin sur les forum je me dit que de toute façon le jeu parfait n'existe que dans nos tête

alors soit on trouve celui qui convient le mieux et dont les inconvenients sont acceptable soit on se met au developpement et on fait sont propre jeu ...

mais outre la difficulté du dev, je suis pas sur que tout le monde partage les meme envie que toi sur tout les point de vue.

donc dans un mmorpg, y'auras toujours les raleur, les hardcore gamer, et ceux qui s'adapte et essaie de s'amuser dans le cadre proposer.

enfin encore une fois c'est une histoire de point de vue
Les Devs ont réussis le pari de faire des personnages contrôles par les joueurs très puissant mais sans le montrer véritablement. .. C'est comme ça qu'au fil du temps s'est créer les solo groupes.

Je veux dire que par la .. chaque joueur a pu créer son " super combattant " mais qu'il garde une apparence ordinaire. D'un coté ça colle parfaitement a ce qu'est Star wars. Puisque c'est un univers dur est fort. .. Mais les Metiers de combat aurait du être choisis différemment. surtout au niveau "corps a corps". Je pense par la que tout ce qui est laser, grace à un sabre ou aux différentes armes de tirs, colle parfaitement aux styles. Mais que le reste est trop imaginatif .. Je pense que jamais George lucas n'a voulu inclure ce coté "d'arts martiaux, ect ..", qui est dans ce jeu. et quand on voit ça bouger sur l'écran .. avec la musique originale de sw, ça fait très bysar.

Enfin, soit, pour éradiquer ce système de solo groupes.. il faut je pense une refonte des professions. ce qui est un peu tard a présent ..c'est quelques de chose de très lourd. et bien sur le fait d'être moins fort ne peux pas plaire a tous lmonde. ce gain facile d'exp/sous .. est aussi la clé de survie du jeu, pour bcp de joueurs.

Alors, il y a balance .. pour les fans de Star wars, cela ne plaît pas du tout. mais les connaisseurs de MMORPG diront que c'est quelques de finalement bien.
D'ou la sortie de Jump Light speed déjà prévue à l'origine ( sont quand même pas stupides ces devs ) .. qui plaira énormément aux fans du monde de Lucas . mais évidemment n'est que paillette et sans intérêt pour les pures rôle players.

Personnelement, j'essaye au plus possible d'être d'aucun coté. de prendre bcp de recul vis a vis du jeu. Je suis un grand fan de la trilogie mais aussi énormément des nouvelles oeuvres I-II-III, et cela, malgré les critiques ( je vois pas pourquoi on intégrai pas les gungans comme persos, ça peu donner bcp d'humour à a communauté ) Et donc aussi du joueurs pur.. avec un passé de jeux déjà bien trop lourd, et c'est la qu'on se dit perpétuellement " à la recherche du jeux vidéo parfait" avec la durée de vie imparable d'un MMO et le fun, un scénario profond d'un jeu solo. Je pense en tout cas, qu'il y aura toujours cette barrière ou l'on voudra se jeter sur un très beau jeu pour vivre une expérience personnelle .. ou devenir dingue d'un jeu ou l'on intègre une communauté qui nous plaît en premier choix, avec bien sur ses interactions ( son système de chat, la qualités des avatars, les émottes), et ne viens qu'après le second choix du background du jeu, de la profondeur du monde, de sa maniabilité ect.. )

Maintenant a méditer .. sur l'avenir du jeu, suivant les différentes nouveautés qui nous seront encore proposés. En attendant aussi des choix judicieux, des changements de leurs part, inclus dans les patchs, qui plaira j'espère aux deux catégories générale de joueurs que j'ai pu annoncé. Je reste accroché a star wars galaxies, mais seulement sur de courtes périodes ( une journée de jeu entre 4 et 8 heures mais qui dure sur 1 ou 2 mois, .. puis réactivation du compte plusieurs mois après lorsque cela me manque, parfois surrend toutes les skills ( compétences ) pour repartir a zéro , ou non )
Citation :
a force de lire ce genre de post ouin ouin sur les forum je me dit que de toute façon le jeu parfait n'existe que dans nos tête
tout a fait d'accord
c'est quoi la ou les différence(s) entre être seul et être en solo group ?

à part ça moi je suis très content d'avoir enfin trouvé un jeu où tu dois pas systématiquement devoir trouver 10 personnes aux professions complémentairres pour faire la moindre mission...mais dans lequel ttrois personnes peuvent improviser une petite bande sur le terrain...

Citation :
Publié par Tomybugsy
Enfin bref, si quelqu'un peut me renseigner sur l'utilité des solo groups, j'en serais ravi... sinon, quelqu'un connait-il un serveur ou on joue tous ensemble, comme il y a 3 ou 4 mois?

Bon déjà je pense pas que tu sois guildé ou que tu appartiennes à une communauté quelconque.

De plus, qu'est-ce que tu cherches ? déjà en allant chasser sur dantoo ou datho, tu vas dans les hauts lieux du solo group (je suis sûr que tu est par là bas ^^). Si tu y vas seul, il est clair que tu auras des difficultés à trouver des joueurs "sociaux" du fait que les templates actuels + armure + buff te rendent quasi invincible, un groupe de 20 personnes bien entrainées rase une mimi alors que les derniers ne sont pas encore sur place, c'est pour dire...

Perso je pratique aussi le solo group, des fois tu n'as pas envie de jouer en groupe, ou alors tu veux faire des PF, c'est plus rentable seul. Mais il m'arrive aussi de chasser avec mes concitoyens dans notre ville de Talus, mais il est clair que c'est plus pour le "social" que l'xp ou les reward. Surtout, c'est les sorties de guilde qui sont plus fréquentes, que ce soit pour récolter de l'avian, du hide, ou se faire un dongeon.

Au fait, les combats dans SWG ne représentent que le 20% au plus du potentiel, penses-y et tu "t'ennuieras" bien moins vite ^^

Donc voici ma petite remarque : pourquoi tu veux faire un MMO tel que SWG et faire uniquement du nettoyage de mobs. C'est réducteur à un point qui me donne même une idée de l'infini
__________________
http://marche.jeuxonline.info/magasin/Tigo/signature.png
Citation :
Publié par Tomybugsy
Merci pour les définitions de MMORPG, hein einstein! Je suis justement artisan...

Je ne cherche pas un jeu qui impose les groupes, pas du tout! Mais la il n'y en a pratiquement plus... Je me demande par exemple combien de personnes visent à devenir combat medics en ce moment...

Sinon merci de me laisser des choix, c'est sympa!
Alors pourquoi tu poses la question si tu as déjà la réponse? Ah ok, c'était juste pour pouvoir ouin-ouiner un coup...
[ Quand on ne voir pas l'utilité de répondre à une question, on n'y répond pas... surtout si c'est pour faire des remarques qui n'ont pas lieu d'être sur ces fora.

Alors, on recentre tout ça et on s'automodère pour éviter la modération ]
Tiens justement je profite pour glisser une question de noob concernant les groupes, ptet j'ai participé à un "solo" group à l'insu de mon plein grè.

On était au moins 10 à prendre des missions a 10K mais seulement les miennes ont partagée les sous et sur celles des autres je n'ai pas touché un kopek, est-ce normal, kkun pourrait m'expliquer pourquoi?

Merci d'avance
Je ne fais pas de solo groupes, je n'en ai pas le niveau

Toutefois je penses que j'en ferai quand je pourrai une fois de temps afin de gagner de quoi payer l'entretien de mes maisons et de m'acheter le matos dont j'ai besoin, comme ça le reste du temps je pourrai m'amuser sans penser à ramasser le moindre kopek.

Ron > plus tu es nombreux, plus ta mission est bonne (rapporte plus d'argent) donc le truc "parfait" c'est d'être dans le plus grand solo groupe possible et avec la meilleure arme à la main Et oui quand un membre du groupe est assez proche de ta mission il en touche une partie, certains savent très bien y faire pour ça donc il est intéressant de surveiller les flèches de positions avant de finir une mission
si tu est si fort que tu le dit et que tu ne sait plus quoi faire, trouve un groupe pour le DWB et monte toi une Mandalo, ou alors passe AS et fait la quête de l'armure R.I.S, ça te passera le temps

moi en tout cas, grâce au solo-groups j'ai deux maisons immenses pleines de trucs, des gardes-robes bien(trop? ) garnies, je manque jamais de quoi que ce soit, et puis une semaine pour monter une prof de combat élite je trouve sa raisonnable non je ne vois pas pourquoi ce serait plus (et sa l'Est sans solo-group )

sérieusement je vois bcp de gens chialer contre ce système et je comprend rien.
si vous voulez faire des hunting group sympas trouvez vous une guilde, faites vous des geo/vette/dwb mais pour expédier les xp si chiantes, quoi de mieux qu'un bon buff et un solo group??

style ; "yeah allons gagner moins d'xp et moins de thune en plus de temps..mais avec des geeeens"
et si vraiment vous avez l'impression de paver pour un MUD a cause des solo-groups, trouvez/changez de guilde, sa sera p-e une révélation pour vous


sérieusement
Citation :
Publié par Tomybugsy
Donc c'est bien ce que j'avais mis dans mon post....

autant jouer un jeu non "massive multiplayer"...

je vois toujours pas l'interet
bas l'interet cest de pas etre obliger de grouper ou d'attendre comme dans dautre jeux le groupe ideal de la mort pour commercer a jouer, franchement moi passer des heures a pleurer ki ve me grouper bof bof
alors je prefere partir en solo quite a ne jamais faire ce ke ton superbe groupe de la mort fera (apres biens sur kel ke heure a le former)
me semble que dans swg ya des truk speciales groupes et des truk speciales solo chacun son style, et je te parle bien de groupage et pas de vie de jeu avec ta guilde, tes potes etc
Citation :
Publié par Elrick de Marly
a force de lire ce genre de post ouin ouin sur les forum je me dit que de toute façon le jeu parfait n'existe que dans nos tête
Bah c'est vraiment empilé deux généralités pour faire un post paraissant raisonnable et sage. Enfin, il faut des fois savoir donner un argument ou apporter quelque chose avant de poster.

Moi j'appuie totalement la remarque du posteur initial. SWG Ne brillait déjà guère par son équilibre et sa stratégie, mais là nous sommes au plus profond de la débilité.

Oh bien sur, on peut toujours critiquer un MMORPG pour telle ou telle raison : HZ est buggué jusqu'à l'os, COH est superficiel, DAOC c'est pour les grosbill, EQ est techniquement dépassé, etc. Mais aucun de ces jeux, ni aucun MMORPG jusqu'à présent n'a été dans la situation délirante, ou n'importe quel joueur moyen n'a aucun intérêt à jouer en groupe (réellement jouer, pas se regrouper pour jouer solo).

MMORPG... Aucun intérêt de jouer en groupe... Le concept commence-t'il à être digéré ?

Ensuite, et c'est une remarque pour un posteur au-dessus, certes les Devs sont pour le coup totalement à côté de la plaque (rien ne peut justifier la situation présente, ni même l'élusif Combat Revamp). Mais le solo group n'est pas non plus une contrainte imposée aux joueurs. Et heureusement, puisque ayant réactivé mon compte depuis peu, je parviens à jouer avec des groupes non-buffés.

Le plaisir est donc retrouvé, mais dans un environnement où je joue comme un extra-terrestre à l'opposé de 97% du serveur. Je ne peux pas dire que du coup j'ai l'impression d'être dans un jeu massivement online, juste une sorte de RPG où je suis connecté avec 5-6 joueurs et pleins de NPCs à l'AI défaillante.

Voilà c'était mon coup de gueule du matin.

Et s'il y en a qui souhaitent encore jouer comme des misérables, sans compo 80% et buffs de 3h00, qu'ils me contactent.

EDIT : Ah oui, j'assume aussi ma philosophie de gros gimp à l'heure actuelle : CH / Ranger / Carbineer... aucune profession de contact et pas un point en Rifle.
Talking
Citation :
Publié par Yeuse
Je ne fais pas de solo groupes, je n'en ai pas le niveau
bah je sais pas si c une mission solo mais quand je jouais mon rifleman ya 6mois je faisais les missions de faction solo easy sans avoir un super niveau...

couché...dizzy sur la cible... cet abruti veut me tirer dessus et se couche... donc il tombe... et je le tire comme un lapin....

donc pour moi les missions solo c pas nouveau
à la réflexion, je vais plancher sur un concept révolutionnaire : le MMORPGCMS ( jeu de rôle online massivement multijoueurs à comportement majoritairement solo )

donc si j'ai bien pigé, un solo group c'est 20 personnes qui forment un groupe, mais après chacun fait ses missions dans son coin ?!
Citation :
Publié par noodles
le truc intéressant pour rester dans le sujet, c'est est ce que tu groupes?
ben ça fait un peu 6mois que j'ai arreté de jouer alors bon j'ai un peu du mal a percuter...
solo groupe... ben moi je comprend les mecs qui groupent pour avoir des missions balaises et qui y vont seuls...

reponse a ta question : oué je groupais pour avoir des missions plus dures

Citation :
Publié par Tomybugsy
Voilà! je viens de réouvrir mon compte SWG....

Quelle déception. L'apparition des solo groupes pourrit totalement le jeu.
Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne: quel est l'intérêt des solos groupes?????
donc a priori pour moi c pas un phenomene nouveau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés