Mercredi de BioWare du 21/07/2004

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Aujourd'hui BioWare délaisse les personnages épiques pour revenir sur le Community Expansion Pack (CEP) qui je le rappelle regroupe plusieurs des hack-packs fait par la communautés. Bien entendu, une partie de ce Mercredi est aussi dédiée à Jade Empire.

Le CEP regroupe de nombreux éléments (créatures, plaçables, portraits, etc.) pouvant apporter une nouvelle dimension aux modules créés par la communauté. Afin de vous permettre d'en voir le résultat plus facilement, le site NWVault a créé une page les classant suivant les notes attribuées par les joueurs.
De plus, si vous allez sur le site NWN de BioWare vous pourrez remarquer l'apparition dans la colonne Module (sous le menu "Scheduled Games") de liens direct vers les 2 modules les mieux notés utilisant le CEP.

BioWare continu avec le Community Expansion Pack en mettant en avant l'une des deux races jouables présentes dans ce pack, le Wemic, une créature ressemblant au croisement d'un centaure avec un lion.
Vous trouverez sur cette page une courte présentation de cette nouvelle race ainsi qu'un fichier appelé "Races du Community Expansion Pack" qui vous permettra d'intégrer directement dans votre module 22 Wemic. Des indications sont aussi présentes afin de vous aider à installer et à modifier ce fichier.

On finit ce Mercredi en parlant de Jade Empire. Cette fois-ci, BioWare ne parle d'aucun personnage ni d'aucun lieu. Jay Watamaniuk a posé quelques questions à Alex Scott, l'un des artistes graphiques travaillant sur Jade Empire. Celui-ci nous présente sa fonction ou encore les différences entre son travail sur ce prochain jeu de BioWare et celui qu'il a effectué sur KotOR.
Si vous êtes intéressés par les métiers graphiques du jeu vidéo, peut-être trouverez dans cette interview des informations qui vous en apprendront un peu plus sur ce travail.

Bonne lecture.
Si BioWare ressort le CEP, c'est qu'ils ont vraiment plus rien à dire...
Franchement, quel intérêt à garder les Mercredis de Bioware si c'est pour parler de trucs que personne ne veut lire... Remplacez plutôt par Le deuxième mercredi du mois de Bioware, comme ça, sur un mois, on aura au moins l'impression qu'ils ont quelque chose d'intéressant à dire...
Citation :
Publié par RPG MaSteR
Les mercredis de Bioware sont bien plus que de simples topics informatifs... Ils sont faits pour se défouler .
Et pour justifier mon tag de rédacteur

C'est vrai que depuis quelque temps les Mercredi sont moins intéressant, mais c'est qu'un mauvais moment à passer (j'espère). Si la Digital Distribution (DD) se met en place, peut-être que les Mercredi serviront à présenter de temps en temps des éléments de ces patchs payants. De même, quand Dragon Age sera plus développé, il en sera sans doute régulièrement fait mention.

Il faut bien admettre qu'en se moment, NWN c'est un peu mort (du côté de BioWare, la communauté elle à l'air de se porter bien). Le jeu a encore quelques temps à vivre (jusqu'à ce qu'un autre jeu du même style sorte) mais comme BioWare ne compte pas faire de NWN 2 ou de 3ème extension, il n'y a pas trop d'info à se mettre sous la dent. Il n'y a, à mon avis, que la DD qui pourrait changer ça...
Si les Mercredi continuent malgré tout c'est sans doute à cause de l'habitude. Oui, les mauvaises langues diront que c'est pas grave s'il n'y en a qu'un par mois. Cependant je pense que s'il n'y a pas de Mercredi, il y aura encore plus de monde qui râlera.

Note à l'attention des nouveaux : les "patchs payants" sont relatif à la DD. BioWare n'a pas l'intention de faire payer ces patchs normaux (1.63 pour le prochain). Les patchs de la DD sont plus à voir comme des mini-extensions. Il pourra y avoir un patch avec 3 nouveaux tileset, un autre avec 10 nouvelles créatures, etc. Au final, cela remplacera d'une certaine façon les autres extensions qui auraient pu être faites.
J'ai préféré préciser pour éviter toute confusion
Citation :
Publié par puchiko
sinon, un jour (un mercredi sûrement), ils parleront de dla ..
Il y a même des chances que ce soit pour le prochain, je cite le leader du projet avant-hier (mardi) :
Citation :
Update on Bioware profile in about 8 days time.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés