L'histoire de Warcraft officielle !

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande, est-ce que les auteurs de l'histoire de JoL on "inventé" quelques parties de celle-ci ? Des détails, des personnages, ect ? Ou alors tout est rigoureusement exact ( comprenez par exact qui est sorti de l'imagination des scénaristes blizzard et des écrivain approuvés ) ?
Seulement comme dans tous histoire il y a des fois des détails qui manquent (tel que les filiations de certain héros par exemples ?), des erreurs chronologiques, etc ...

C'est pour ça qu'une histoire "officielle" permet de remettre tous a plat une bonne fois pour toute, afin d'être bien certain de ce qui s'est passé avant les jeux, pendant les jeux, et entre les jeux.

Tutu.
Exactement : d'un jeu à l'autre, on a pu repérer un certain nombre d'incohérences. Lorsque Warcraft III est sorti, beaucoup ont été corrigées en donnant la BONNE version, mais il restait encore pas mal d'inconnues. Donc avoir un document complet et daté (ce qui n'était pas le cas du manuel de Warcraft III) est quelque chose de très intéressant.
Bizarre, personne ne réagit sur le fait que le Chapitre VI, n'étant pas encore fait, ne peut être que World of Warcraft.

Ce qui implique que Blizzard compte réellement nous faire participer à des évênements majeurs du même bois que ceux des autres époques.

*Rêve* Peut-être que nos noms seront gravés dans la gloire ou dans l'infâmie dans les prochains chapitres...
.....
Interessant, maintenant il faut un certain niveau de langue pour comprendre le tout, on peut peut-être esperer une traduction même approximative.

Par contre je serai pas aussi catégorique que toi Reis concernant le fait que l'on pourrait eventuellement "changer le monde"... (comprendre "participer à des évènements majeurs").

D'ici un bon paquet de mois ...
Excellente initiative et très bon travail pour la traduction, bravo !

Par contre c'est moi où ils ont encore modifié l'histoire de Warcraft I ? Blackhand avait été nommé chef de la horde à cause du désastre de la première attaque de Stormwind Keep, et là ils ont fait en sorte de l'avoir nommé avant l'ouverture du portail, sur Draenor.

C'est moins logique, dommage.
Citation :
Publié par Protheus
*Saute*
*Bondit*
*Crie*
*Hurle*
*Tourne*
*Retourne*
*Resaute*
*Grimpe au plafond*
Marrant j'ai réagi de la même façon. j'ai pas le temps de lire ça ce soir (je viens juste de rentrer) mais laissez-moi vous dire que ça va pas trainer. Et BRAVO pour toutes les traductions effectuées en mon absence !!

[EDIT]
Ouais je viens de lire ça, ça ne répond pas vrailent à mes attentes : le chapitre sur les nains et les elfes est inédit, ça c'est génial. Mais ensuite à propos de Blackhand ça vire la politique orc du tableau, et puis j'ai énormémént de mal à croire que les orcs aiet pu raser Stormwind le temps de Lothar et Khadgar aille à Karazahn et en reviennent alors que Llane n'était pas du tout inquiet de la menace orc. Et puis dans Beyond the Dark Portal, ils disent "depuis l libération de la reine des Dragons, Alextraza, et la capture par l'Alliance du clan de dagonmaw, le controle de ces créatures ne nous appartient plus". Conséquence : Jour du Dragon --> Beyond the Dark Portal. Là si on doit éclaircir la chrono c'est raté.
En fait, y'avait déjà des incohérences entre War3RoC (le manuel sur le CD), War2BtDP et Le Jour du Dragon. Cette version met un terme au débat en donnant la version juste. Tout ce qui est contraire dans les textes antérieurs ne doit plus être pris en compte, voilà tout.

Le problème qu'il reste, à mon avis, c'est Garona... Sa naissance est toujours aussi mystérieuse.

Et on n'a toujours pas de réponse quant à la façon dont les trolls on appris à devenir magicien, alors qu'ils n'ont pas de sorciers, et pas d'allié pour leur apprendre la magie des arcanes.
Même si on ignore les anciens textes, c'est au niveau du bon sens que ça me pose un problème : les Orcs auraient surgis de nulle part et pris Stormwind en moins d'une journée et sans que la patrouille de Lothar en ait repéré le moindre signe ? Et ça voudrait dire que pendant le trajet du retour, Garona a rejoint les chefs orcs et leur a fait son rapport avant d'arriver à Stormwind plus vite que les griffons. Je veux bien qu'on soit dans un monde de magie, mais faut quand même pas éxagérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés