[actu] Mourning : pré commande et système d'allégeance

Répondre
Partager Rechercher
Une petite nouvelle venant du portail JOL (tous les liens de référence sont sur le portail).


Citation :
Alors que le MMORPG Mourning propose un contenu de plus en plus riche (cf. ci-dessous), le développeur Limitless Horizons Ent offre la possibilité de pré commander le jeu à tarif préférentiel avec 40% de remise (soit 29.99$ ou un peu moins de 25¤). Rendez-vous sur le site officiel pour profiter de cette offre.

On y notera également la diffusion d'une série de captures d'écran inédites, dédiées aux effets de sorts. Même si ces graphismes ne représentent pas la qualité définitive de Mourning, elles permettent sans doute de se faire une idée de l'apparence du jeu.

Par ailleurs, comme chaque semaine, le réseau IGN publie les commentaires de Dan Antonescu (lead designer). Ce "Mourning Peek #30", consacré à l'axe politique du jeu, revient sur les mécanismes d'allégeance. Un personnage doté d'un haut niveau de renommée pourra parrainer un autre personnage et en faire son vassal. Avec l'aide de son suzerain, le vassal (disposant de la notoriété nécessaire) pourra à son tour prendre d'autres personnages sous son aile et instaurer ainsi un système politique pyramidal à l'échelle de l'univers entier. Vassaux et suzerains obtiendront des titres et divers nouveaux pouvoirs d'administration.
L'intégralité de cet article (accompagné de deux vidéos) est disponible ne anglais sur le site IGN.
L'adresse de la fiche JOL consacrée à Mourning.

Il semble que l'on parle peu de Mourning, alors que ce jeu présente apparemment pas mal d'atouts intéressants, au moins sur le papier. Pourquoi est-il si délaisser ? Il n'est pas suffisamment connu ou manque d'originalité ?
On ne sait pas grand-chose de ses capacités techniques, mais au vu du contenu, pensez-vous le tester, voire pré commander le jeu dès maintenant ?Pour ma part, les possibilités en terme de gameplay me semblent séduisantes.
A voir les idées, je serai tenté de dire que ce jeux sera exceptionnel si la communauté suit. Vu les bases proposées, ce n'est pas un jeux qui peut se permettre de vivoter. Mais s'il y a effectivement une communauté qui suit, je serai prêt à parier qu'il sera une pointe dans son domaine.
J'ai toujours mis ce jeu sur ma liste des potentiels, mais j'avais un peu laissé de coté la recherche d'informations ces derniers mois.
Pour moi c'est une bonne surprise qu'il sorte cet été, et je pense que je vais me laisser tenter.

L'originalité qui le démarque est ce système de lignée de sang, donc le vieillissement du personnage et la poursuite de l'aventure avec ses descendants. La mort permanente peut rebuter les joueurs à première vue, mais cela semble bien pensé et pourrait nous sortir de la routine dans notre façon de jouer avec nos personnages et dans notre manière de les faire évoluer.

Ce jeu a déjà trouvé une communauté depuis un moment, mais il est vrai que j'ai vu peu de français s'y intéresser. Peut-être à cause des grands hits qui ne vont pas tarder à sortir et qui font de l'ombre à beaucoup ...
Citation :
Publié par Ambre
Pour moi c'est une bonne surprise qu'il sorte cet été, et je pense que je vais me laisser tenter.
Il est vraiment prévu pour cet été?? Je demande parce que je n'ai pas vu de date de sortie pour l'instant
Bonne surprise comme tu dis en tout cas!
J'ai moi aussi pas mal suivi le développement de ce projet via le site officiel et j'attends de voir ce que ça va donner avant de me prononcer pour un éventuel achat direct.

J'aime assez l'ambiance et le graphisme et normalement si tout va bien c'est le prochain jeu que je risque de tester.
Citation :
Publié par Gust
Il est vraiment prévu pour cet été?? Je demande parce que je n'ai pas vu de date de sortie pour l'instant
Bonne surprise comme tu dis en tout cas!
Mille excuses, c'est cet automne.
Mais nous devrions avoir le droit à une bêta ouverte sous peu.
Citation :
Publié par Haldegard
Juste une question : la beta a commencé ?
Sauf erreur, Mourning est actuellement en bêta fermée. Comme indiqué plus haut, la bêta ouverte devrait être lancée d'ici quelques mois.

Quoiqu'il en soit, un formulaire d'inscription est disponible sur le site officiel.
Visiblement ca n'interesse personne Malgré tout je suis certains qu'il reste quelques roleplayers qui pourraient être motivés par ce jeu, qui me semble tout comme Adellion avoir un intérêt particulier. Donc en attendant que ceux-ci se manifestent
Oups autant pour moi je n'avais pas vu ton message Kickback
Bon tu sais que je suis forcement intéressé par un projet roleplay!
Puis les roleplayers se manifesteront quand notre projet aura bien pris forme, un joli site, beaucoup d'infos, etc...
Bah justement pour que le projet prenne forme je prendrai bien quelques idées pourquoi pas attendre plusieurs personnes et mettre sur la table les idées, avoir un groupe avant de former une communauté et un projet, ca changerai un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés