Statistique de répartition des classes

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur l'Auberge du Dragon Rouge :

Citation :
Katricia vient tout juste de poster, sur le forum officiel des beta-testeurs, les statistiques de répartition des joueurs par classe aux Etats-Unis et en Corée.

Ces statistiques sont basées sur les personnages qui sont régulièrement joué par les beta-testeurs.

__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
Pour le voleur et le mage ça ne m'étonne pas mais je m'attendais pas à voir le guerrier en tête !

Le chaman je n'aime pas ses sorts personnellement, ça m'étonne pas trop qu'il soit dernier (surtout qu'il est limité à la horde).
Il faut d'ailleurs noter le bon score du paladin 12% malgres le fait qu'il ne soit disponible que du coté de l'alliance

Je pensais pas qu'il y ait autant de guerrier ... je pensais vraiment que le mage serait en tête ... mais finalement c'est mieux comme ca !
C'est pas très surprenant pour le guerrier étant donné que c'est la classe faisable avec n'importe quelle race , et qu'en plus son maniement est basique voir simpliste , ce qui est souvent un premier choix pour débuter dans un mmorpg : Nul doute que si une classe est plus forte que les autres (genre le mage ces derniers temps) , après 2 mois de jeu , on verra des statistiques tout autre .
Moi le classement ne m'étonne pas
Remarquez tout de même le très faible score du prêtre qui est pourtant quasi indispensable en groupe
Bien que le druide soit difficile à jouer il fait 10%==>USA et 7%==>Corée alors que je m'attendais à 2 ou 3%

Je ne suis pas trop étonné non plus. Je trouve juste dommage que pratiquement personne ne joue la classe Prêtre qui est vraiment surpuissante tant en solo tant en groupe.

Evidement un Guerrier est plus simple à prendre en main mais je pense que ça tiens plus du "Moi J'veux être le plus fort" (Guerrier, Mage et Rogue).

Perso ma première classe était Paladin.
C'est vrai que les paladins son bien bas par rapports a leurs utilité, est en plus paladins c'est plutôt sympa a joué RP parlant.

Perso j'hésite encore pour mon premier perso si je suis pris pour la bêta... Guerrier ou paladin...
Citation :
Publié par Infusio
C'est vrai que les paladins son bien bas par rapports a leurs utilité, est en plus paladins c'est plutôt sympa a joué RP parlant.

Perso j'hésite encore pour mon premier perso si je suis pris pour la bêta... Guerrier ou paladin...
J'ai joué les 2 et je les aie aimés tout les 2. Avec comme même une préférence pour le Paladin qui est par rapport à ce que l'on pourrait croire bien bourrin.
Cette répartition est assez "standard" par rapport aux autres MMORPGs, le Guerrier en tête car facile d'accès, ensuite Mage et Voleur car ce sont des classes attirantes surtout esthétiquement parlant
Suis assez étonné pour le Shaman quand même, pour la peine je fera1 Chaman Troll tiens...

Citation :
Pour la troisième phase
- Classes disponibles : toutes sauf le Chasseur.
cf. Guide BETA de JoL

C'est donc normal vois tu
Moi ce qui m'étonne ce sont les chiffres du Sorcier, c'est une classe qui a l'air extrêmement polyvalente (voire même capable de se débrouiller seule), et qui en plus a le cachet "Je suis ultra dark".

Le Prêtre, c'est dommage. Et ce chiffre implique deux choses: soit le jeux est tellement simple qu'il est parfaitement possible d'y arriver sans avoir forcément un heal dans le groupe (ce qui m'étonnerait), soit que la classe de Prêtre est tellement efficace dans son rôle de soutient qu'il faut balancer le concept 1 groupe = 1 Prêtre minimum à la poubelle.
Si ça continu comme ça, les groupes vont être en pénurie de healer et on va devoir attendre 2 heures pour monter un groupe pour EXP du gros Bilou (déjà dans FFXI on galérait comme des malades ) j'espère au moins que le Druide puisse tenir la route pour faire healer dans un groupe ça monteras à un peu + que 20% les statistiques ce qui donnent à mon avis de grandes chances de pas attendre (1/5 des joueurs c'est mieux)

mais il est vrai que ça m'étonne pour le shaman, c'est peut être parceque le Tauren est arrivé plus tard et que le Troll et l'orc ne plaisait pas à tout le monde, mais ce n'est que mon avis
__________________
http://koumie.chez.tiscali.fr//aba2.jpg
Talking
ce qui j aime bien chez le guerrier c'est qu'il peut assommé avec son bouclier , mais d'un coté je pense que tout le monde choisis des guerriers car c'est des personnages standards, sinon dans mon cas c'est pas trop mon truc les guerriers mais plutôt les paladins, ou les personnages qui sont bien difficile a évoluer, développer, comme ça au bout du compte tu t'éclate plus dans la bataille des titans avec ton perso qu'avec un guerrier(chose que tout le monde prend)
Dans l'ensemble je ne suis pas trop surpris.

Quelques éléments sont à noter tout de même :

- Les voleurs : certains laissaient entendre que cette classe risquait de souffrir à cause de jeux comme DAOC ou Everquest. Finalement, les joueurs semblent emballés.

- Les classes de soutien/soin : exception faite du paladin, peux de joueurs semblent s'intéresser à ce type de classes. Pourtant un bon healer/buffer pour s'occuper d'un groupe c'est souvent essentiel.
OAUI moi je dis autant faire une classe qui compte peut de joueur comme sa !!!

c groupage facile et pas des heures a attendre pour trouver un groupe

enfin après la sortie du chasseur je pense qu'il yora moins de guerrier et de rogue , mais sûrement moins de healer ossi

mouah je dis healer o debut du jeux = gavage
Le problème du healer c'est qu'il a souvent eu une réputation de "larbin", même si tout le monde dépend de lui ce n'est pas vraiment dans le bon sens, donc peu de joueurs aiment jouer ce genre de classe.
Pourtant le Prêtre de WoW semble quand même assez polyvalent, et donc pas forcément basé exclusivement sur le soin des autres, il faut donc laisser un peu de temps à cette classe de manière à ce que les préjugés tombent et qu'on voit apparaître un peu plus de Prêtres dans WoW
Citation :
Publié par Muska
Pff, moi qui m'empressais pour voir les stats du chasseur...
En même temps comme ça a été dit plus haut et comme c'est annoncé depuis longtemps, le chasseur n'est PAS encore implanté dans le bêta c'est donc normal qu'il n'y est pas de stat pour cette classe :x.

Le fait que le guerrier soit en tête ne m'étonne pas non plus et le fort taux de paladin conforte se que je pense, il y en aura sûrement énormément à la sortie du jeu.
Quoi de plus facile que de RP avec cette classe "Ô grand et fort Paladin serviteur de Dieu".
__________________
http://forums.wow-grimoire.com/images/haz_p.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés