Patch 15.5.5 à l'essai sur le serveur test

Répondre
Partager Rechercher
Arf moi je trouve dommage que la seule reponse de FC face aux porblemes des autres prof soit d'en nerfer une autre lol. Le mp est un bon DD c'est sur, pour autant avec mon soldat 211 - 210 à l'epoque - j'arrivais à OD un MP 213 si je le voulait vraiment. Donc reduire leur puissance d'attaque ne va surement pas resoudre les problemes des autres à mon avis .

Sinon comme toujours du bon et du moins bon, ou plutot des corrections utiles et d'autres qui devraient plutot apparaitre plus tard. Je pense au range-debuff des NTs; bien que cette ligne soit plutot sympas - meme si elle n'est pas vraiment utile ni viable pour le PvM en team et encore moins pour le PvP - je trouve totalement ridicule de donner ceci aux NTs alors que cette ligne figure en 10eme position sur leur wishlist.
Mouarf nouveaux ajouts pour le futur patch. Le skill lock ne sera plus effectif sur les brawl/brust/fast attack/fling etc...ET en plus les specials (sauf AS et Dimach) seront chechkes versus les defenses de la cible...On a aucun retour sur quel skill versus evade (AR ou Special VS Evade ?) ni sur le % ?
M'enfin si cela est basé sur l'AR (ce qui parait evident) mouarf toutes les profs qui n'ont pas au 220 au moins 1400+ en AR vont toucher que dalle avec les speciales. Ceci est aussi vrai pour les autres levels voir pire un level 200/210 soldier pourra même plus burster un level 220 si cela se trouve. Bon et bien fini toutes les profs de support/control/extermination au JAME/MBC/etc...
Citation :
Publié par Pirlouit
Mouarf nouveaux ajouts pour le futur patch. Le skill lock ne sera plus effectif sur les brawl/brust/fast attack/fling etc...ET en plus les specials (sauf AS et Dimach) seront chechkes versus les defenses de la cible...On a aucun retour sur quel skill versus evade (AR ou Special VS Evade ?) ni sur le % ?
M'enfin si cela est basé sur l'AR (ce qui parait evident) mouarf toutes les profs qui n'ont pas au 220 au moins 1400+ en AR vont toucher que dalle avec les speciales. Ceci est aussi vrai pour les autres levels voir pire un level 200/210 soldier pourra même plus burster un level 220 si cela se trouve. Bon et bien fini toutes les profs de support/control/extermination au JAME/MBC/etc...

retour massif de la GA alors...
Citation :
Publié par Blancheneige
surtout retour des 'je vais quitter' sur la majorité des forums.

Enfin pour une fois que c'est pas le NT qui trinque :P
Ben les NTs ne vont plus avoir d'autre choix que d'utiliser le cybertrucmuche puisqu'avec une arme tu feras des miss à répétion avec burst/fling.

Au passage les mobs uniques sur Rimor ca va devenir comique . Surtout les mercs et eel. Même avec 1250 en AR je ne touche pas un seul merc (pas un seul sur les 10 que j'ai fais ce week-end) avec mon MBC (sauf burst/fling) ...
Citation :
Publié par Blancheneige
surtout retour des 'je vais quitter' sur la majorité des forums.
Hehe c'est vrai que ça sent le dechainement de rage

Citation :
Publié par Blancheneige
Enfin pour une fois que c'est pas le NT qui trinque :P
En effet mais ça ne resoud pas leurs problemes
je hais ce patch ! soldier/fixer pvp = crat en pvp :/

Serieux la FC il craque , et AS aucun changement , m'en vais rejouer a l'ithacka en pvp ça vas etre rapide , deja que notre FA sux , alors le burst vas etre dans le mm cas , omg :/

Pk j'ai pas fait un MA , oui je whine comme tout les soldiers et surtout les fixer qui vont etre useless au possible

/rant off
__________________
Vicks recrue des Garde Noire ( Rubicon )
Voui d'après les notes le burst va fonctionner comme le FA autant dire que...

Le fixer il lui reste sa GA et vous avez quand même un TMS et des HP de ouf et des grosses evades mine de rien. De plus, vous pouvez monter burst assez haut non ?

M'enfin comme le dit Miajong wait&see. Et ce ne sont que les notes préliminaires.

Le but de FC est peut-être de préparer AI, de rééquilibrer les classes et de faire durer le PVP.
Citation :
t surtout les fixer qui vont etre useless au possible
On l'était déjà. Je trouve que la communauté le prend plutôt stoïquement
Mais Kcko, les soldiers et Fixers ont plutôt une AR élevée, donc je ne sais pas si ses classes vont le plus trinquer.
Perso, j'aurais préféré qu'ils n'appliquent cela qu'au PvP et pas au PvM..
Pour ceux qui ne comprendrait pas très bien le regain d'intérêt autour de ce patch notes, Funcom à annoncé quelques complément que vous pouvez lire ici.
Citation :
Publié par ked
les soldiers et Fixers ont plutôt une AR élevée, donc je ne sais pas si ses classes vont le plus trinquer.
Oui mais si tu connais des soldiers dans ta guilde - je n'en doute pas - tu dois savoir combien il est difficile voir impossible de passer un bon FA sur une cible de meme niveau que soit. Si le burst se retrouve au meme niveau que le FA alors du coup le Soldat se retrouve avec un combo de special totalement aleatoir - pour ne pas dire inutile. Ca va affecter le PvP evidement plus que le PvM pour le moment mais il semble que AI soit un add-on où les mobs ne seront pas gavés d'ACs comme pour SL mais d'evades et donc dans ce cas burst/FA seront tres aleatoires.

Tres honnetement je suis un peu deçu que le burst subisse un tel changement, pour ma part sur mon soldat je fait beaucoup plus confiance à mes burst quand je pars en solo qu'à mes FAs, donc si je doit en plus de ça ne faire confiance qu'à mon min dmg je vais pas aller tres loin.
Ces patch notes ne sont pas definitives mais bon je ne vois pas pourquoi ça changerais. le coté positif c'est le nerf du skill lock.
j'ai 1,9k d'AR et 1,7k burst , bah je vais voir ce que ça donnera :/

Mais sinon je landerais de tres bon burst sur des greens 200 :/ mais en pvp ya bcp de 210+ ... enfin bref , on verra
En PvM ca va rien changer. Les soldats passent deja que des FA maxi sur les heckler et pour les uniques de RK ben va juste falloir utiliser les evade debuff des soldat/keeper/crat/shade/fixer (Enfin si ca va nerf les degats des docs/... au JAME/MBC mais tout le monde voulait ca nan ?)

Pour le PvP dommage qu'ils ai pas nerfé AS ca aurait été beacoup plus normal.
Citation :
Ben les NTs ne vont plus avoir d'autre choix que d'utiliser le cybertrucmuche puisqu'avec une arme tu feras des miss à répétion avec burst/fling.
heu pardon mais a part AS j'utilise pas grand chose comme arme.

et si je me prends des aplha moins importante ca ne peut etre que mieux pour moi bien entendu mais bon avec mes 1,2k evades jsuis pas sur que ca va vraiment me changer la vie face a 2k AR

ceci dits je comprends pas pourquoi FC se contente pas de monter les req des armes ... plutot que de faire un nerf ...

je sens le retour du blind aussi ^^
Pas sur que cela soit un si gros nerf quand même (sûrement pas l'équivalent du FA des soldiers c'est sur). Surtout si c'est en prévision d'AI. Les mobs d'AI seront plus des mobs du type Rimor que SL. C'est à dire moins d'ac (pas mal quand même) et pas mal d'evades. Cependant il faut quand même se dire que FC ne peut pas trop "nerfer" ni mettre de grosses évades aux mobs.
Primo : c'est "nerfer" une grande partie des joueurs et soldier d'abord.
Deuxio : les dégâts des shades, par exemple, proviennent en grande majorité de leurs perks. Un shade 212 ne passe quasi aucune perk sur les mercs. Pareil pour moi, j'ai un debuff d'ac basé sur MechEngi vs Evade (100%vs100%) même avec 1700+ en ME je ne peux pas la passer. Elbo avait testé full buff/items, il lui fallait plus de 1900 en ME pour l'activer.
bin ya plus qu a attendre que FC rajoute gentiment de grosses petoires avec des req en HW , de gros min, pas de spéciaux, et soldiers only pour faire raler tlm

blagues a part, c clair que ca va faire mal , mais les professions au contact pouvaient voir leur spé parés ou evadés, normal que le burst subisse la même chose...même si ca me fait bien ch....et j ai meme plus d IP reset pour FA burst .... pffffff

pis bon AI arrive, FC nous a fait le même coup avant SL, pour préparer le terrain et forcer la main de tt les joueurs : soit t achetais SL pour retrouver ton perso comme il etait avant le nerf, soit tu te jetais.....qui a dit politique marketing sous la ceinture ?
Citation :
Pas sur que cela soit un si gros nerf quand même (sûrement pas l'équivalent du FA des soldiers c'est sur). Surtout si c'est en prévision d'AI. Les mobs d'AI seront plus des mobs du type Rimor que SL. C'est à dire moins d'ac (pas mal quand même) et pas mal d'evades. Cependant il faut quand même se dire que FC ne peut pas trop "nerfer" ni mettre de grosses évades aux mobs.
Primo : c'est "nerfer" une grande partie des joueurs et soldier d'abord.
Deuxio : les dégâts des shades, par exemple, proviennent en grande majorité de leurs perks. Un shade 212 ne passe quasi aucune perk sur les mercs. Pareil pour moi, j'ai un debuff d'ac basé sur MechEngi vs Evade (100%vs100%) même avec 1700+ en ME je ne peux pas la passer. Elbo avait testé full buff/items, il lui fallait plus de 1900 en ME pour l'activer.
1 SI les mobs AI ont de grosses evades, avec le nerf qui arrive ca suppose des changement dans le game mechanic ou alors des mobs avec tres peu de vie ce qui m'étonnerai. quoique 50 d'un coup ; va savoir ce qu'ils appellent une vague ...

2
- les perk c'est souvent une comparaison primaire pour savoir si ca passe genre si t'as 101 d'AR VS 100 def ca passe mais a 99 ca passe pas.
- pour les nanos c'est plutot bizzare et faut voir ca au cas par cas ou disons ligne par ligne:
* les nanos d'attaque : a 100% Nano resist il faut environ 130% NR pour commencer a resister ... ??? c'est comme ca testé et approuvé par moi .
* les root ca a l'air a peu pres pareil (jamais vraiment testée)
* certaines lignes sont bug ou différentes ... un doc land UBT facile avec 1700 AR contre mes 2,4k NR ???? pareil les blinds land easy.

en résumé imo le %vs% c'est indicatif pour les différents ql dans une meme ligne mais c'est loin d'etre suffisant pour prédire si ca va passer ou pas. Faut voir au cas par cas.

Encore mieux résumé : ne pas croire ce qui est écrit mais tester
bon si personne me bash jme répond tte seule :
avec 2k en BM les doc doivent bien arriver à 1800/1900 ar pour ubt qui de plus est "connu pour etre difficile contrer" et à courte recharge. On se rapproche plus des 30% pré-cités.

ceci dit je reste convaincue de mécanismes obscures pour certaines lignes de nanos.
Citation :
Publié par spaceturtle
Pour le PvP dommage qu'ils ai pas nerfé AS ca aurait été beacoup plus normal.
Plus normal ? Heuu... AS veut bien dire Aimed Shot non ? En Molière ca donne "Tir visé" en gros.. C'est à mon avis tout à fait normal que quand tu t'appliques pour viser une cible tu aies plus de chances de toucher et de faire mal qu'en balancant une rafale dans le tas..(je ne m'étalerai pas sur les lois de la physique impliquant des fariboles telles que action-réaction qui font bouger l'arme sous forme de recul et font partir les munitions un peu n'importe où, ca serait un peu hors-sujet).

De même pour sneak-attack, la cible ne sait pas que vous êtes là, n'est donc pas sur ses gardes.. il est donc tout aussi naturel de lui faire très mal..

Vous me direz oui, c'est un jeu de science fiction, c'est pas fait pour être réaliste dans, pi c'est dans le futur etc.. mais un tout petit chouia de réalisme ne fait pas de mal. Faudrait aussi penser à ce genre de trucs au lieu de balancer tout de suite des critiques genre ouiiin, on m'a nerfé ceci et cela, pourquoi l'autre qui fait plus mal il a pas été nerfé, c'est vraiment trop injuste [(c) Caliméro] ...

Voilà mon point de vue.. ah oui, j'oubliais: NERF ADV !!!
Citation :
Plus normal ? Heuu... AS veut bien dire Aimed Shot non ? En Molière ca donne "Tir visé" en gros.. C'est à mon avis tout à fait normal que quand tu t'appliques pour viser une cible tu aies plus de chances de toucher et de faire mal qu'en balancant une rafale dans le tas..(je ne m'étalerai pas sur les lois de la physique impliquant des fariboles telles que action-réaction qui font bouger l'arme sous forme de recul et font partir les munitions un peu n'importe où, ca serait un peu hors-sujet).
Je ne penses pas vraiment qu'il était nécessaire de Nerfer AS et SA avec ce nerf, en partie pour les raisons réalistes que tu évoques, mais surtout pour ne pas nerfer les agents, qui sont AS-dépendants. Par contre, niveau réalisme, le sniper qui est en train de se faire canarder et qui a quand même le temps de viser, de s'appliquer, et de mettre un bon "tir visé" toutes les dix secondes entre les deux sourcils de sa cible, je sais pas si c'est ce qu'on fait de mieux. Enfin, je dis ça, c'est juste pour pinailler hein, loin de moi l'idée d'avoir une opinion bien construite là dessus

En plus les soldiers ils sont sensés avoir des gros bras musclés pour pouvoir envoyer des rafales d'une seule main avec des fusil d'assault de 50Kg, et compenser bien évidemment le recul, tout en roulant des cigues avec l'autre main.

Another useless post

Citation :
ceci dit je reste convaincue de mécanismes obscures pour certaines lignes de nanos.
Je reste convaincu pour ma part aussi de mécanismes obscurs dans beaucoup beaucoup de cas. Et c'est vrai en particulier le taux de resist de certaines nanos, ainsi que le level check en PvM, IMO (C'est vrai parfois on prends 10 levels, on ne monte pas du tout les skills, et on roxxe des mobs qui nous cassaient la bouche 10 levels avant...)
Citation :
En plus les soldiers ils sont sensés avoir des gros bras musclés pour pouvoir envoyer des rafales d'une seule main avec des fusil d'assault de 50Kg, et compenser bien évidemment le recul, tout en roulant des cigues avec l'autre main.
Hé bien tu viens de prouver que c'est très possible de faire des AS à tout va pour l'agent, qui de par sa petite taille et sa ruse, se faufile entre les rafales du soldier (qui forcément ne vise pas très bien, occupé qu'il est à se rouler des cigues). Profitant du moment où le soldier lèche le papier de sa cigarette, l'agent se cache derrière une touffe d'herbe, se sert du papier à cigarettes comme cible, et PAN ! Double combo Sold-Cig. Le but du double combo étant justement de forcer notre cher rambo en herbe à recommencer son roulage, permettant ainsi de répéter le scénario à l'infini !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés