Guide complet du craft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tarama
En général dans quelque chose de "commun", on essaie de faire plaisir au max de gens, or des joueurs qui n'ont pas de guilde, je dit peut être une bêtise mais sur SC en tout cas je pense qu'ils tiennent sur les doigts de la main, donc il est sûr que tu fera partie des personnes qui seront désavantagées car minoritaires. Alors OK c'est chiant pour toi mais soit 1 peu plus compréhensif quand même
Je ne vois vraiment pas en quoi je suis désavantagé en jouant sans guilde, j'ai essayé et je ne trouve vraiment pas amusant du tout qu'on fasse mes armes et mes armures à ma place. Je pense que quand on prend la peine de tout faire soi-même, la satisfaction qu'on éprouve à réussir un objet crafté est bien plus grande qu'en l'achetant à son sire ou à son monarque, ou à n'importe qui.

Citation :
L'économie dans un jeu, si elle tourne bien, peut devenir super attractive...
J'ai joué à SWG et mon boulot était de trouver et livrer n'importe quel matos qu'on me commandait, biensur sur le prix du matos récupéré j'avais une petite commission, faut bien vivre N'empèche que je prenais mon pied, alors bon, ça peut paraitre chiant pour certains mais l'aspect économique d'1 jeu n'est pas sans intérêt crois moi...
J'ai l'impression que le système monétaire dans les MMORPG est surtout une catharsis, un truc qui permet de se défouler et de compenser les frustrations ressenties dans la vie réelle, mais bon ce n'est que mon opinion.

Citation :
C'est tout de même mieu d'alterner craft, business, quêtes, et XP que se limiter à XP et parfois faire des quêtes, ça rend le jeu plus riche et plus immersif...
Tout à fait d'accord, plus il y a de choses à faire, mieux c'est, après c'est à chacun de trouver son bonheur là où il peut.

Citation :
Je ne veux pas paraître lourd et décider pour les autres en disans tout ça.
Mais bon, j'ai juste l'impression que tous ceux qui ne sont pas franchement content du nouveau craft (enfin sur le papier), on leur a montré 15 fois qu'il avait du bon et malgré ça vous continuez le le descendre...
Au risque de me répéter, je trouve vraiment dommage que les objets lootés et les objets de quête soient exclus du système d'usure, ou que les objets craftés s'usent, comme on voudra. C'est incohérent et illogique.
Cela dit j'adore crafter, je me souviens d'avoir passé un temps dément à crafter dans Vagrant Story, un vieux jeu Playstation sans économie puisque solo, mais avec un système de forge vraiment génial, et des tas et des tas d'armes et d'armures dans différentes matières, que du bonheur.
Ah, masamune en damascus, où es-tu ? snif..
Citation :
Publié par Fauloun
Au risque de me répéter, je trouve vraiment dommage que les objets lootés et les objets de quête soient exclus du système d'usure, ou que les objets craftés s'usent, comme on voudra. C'est incohérent et illogique.
Avant, aucun objet ne s'usait, quelle qu'ait été la façon de s'en servir. C'était tout aussi incohérent et illogique.
Pourtant, personne ne s'en est plaint.
C'est pas incohérent et illogique, ça ?
Non, en fait il n'y aura plus de chasse a un trophé spécifique comme c'était le cas jusqu'à maintenant : il y a 14 (36 en comptant mineur majeur) essences différentes à repartir sur 45+ trophés différents qui, me semble-t-il auront deux essences différentes. Il est donc fort probable que tu trouves l'essence que tu desires sur plus d'une sorte de trophé.

De toutes façons si cela n'était pas assez viable il pourrait toujours rajouter/modifier des trophés par la suite. Mais je pense qu ece systeme de trophés est bien car ca donne un peu plus de boulot au spellbinder dont le métier aurait été plus ennuyeux.

En ce qui concerne l'utilisation des totems, la restriction ne marche que dans un sens il me semble : tu ne peux pas mettre des sorts provenant d'objets 60+ sur une arme pour lvl5... (et ce pour des raisons evidentes de twink... imaginez que l'on mette un sort qui fait 150 de degats 25% du temps sur une épée lvl 1...)
Par contre il semble possible de mettre un sort lvl5 sur une arme 60+... bon je te l'accorde c'est pas super intéressant de mettre un truc de lvl 5 quand on peut mettre un truc de lvl 60 mais bon...

Il y a autrechose a noter d'intéressant ce sont les recettes de pratique/apprentissage, qui garantissent apparement un bon gain en CXP avec un cout moindre en materiaux.
Enfait plus je relis le guide plus je me demande c'était quoi le problème avec l'ancien système de craft. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas étendu le craft jusqu'au lvl50 tout en balancant un peu le loot/craft. Evidement le système avait des gros défauts qu'on connait tous
Mais ca aurait pu se faire pour le patch de mai ou juin 2003 et les lvl50 qui s'ennuyaient un chouille auraient été contant d'avoir un os à ronger

Ils sont pas assez feignant ses devs
Citation :
Publié par Orf
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas étendu le craft jusqu'au lvl50 tout en balancant un peu le loot/craft.
Je crois qu'ils en ont profité pour introduire des quoi animer les villes, accroitre les échanges entre joueurs de tout niveaux et aussi donner d'autres occupation que le massacre de monstres. Si ça marche bien, ça peut justifier l'effort considérable que ça a représenté
ce nouveau craft m'enchante beaucoup, la certaine difficulté et le temps consacré pour moi c'est une très bonne chose car si tout le monde devient un maître en 2 semaines je vois pas l'interêt, et comme je ne suis pas un fan de l'exp je vais pouvoir me consacrer entièrement au craft, le level 52 pour moi c'est largement suffisant pour l'instant ca me permet d'accéder à peu près à toutes les zones du jeu.

Vivement ce soir que je puisse commencer à tester tout ça

Voilà comme quoi y'en a qui sont contents
une erreur de traduction dans le jeu concernant un outil, pioche et masse sont marqués tout les 2 pour argent, mais si on lit le texte complet
-> Masse = pierre
-> Pioche = argent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés