Publié par Tarama
En général dans quelque chose de "commun", on essaie de faire plaisir au max de gens, or des joueurs qui n'ont pas de guilde, je dit peut être une bêtise mais sur SC en tout cas je pense qu'ils tiennent sur les doigts de la main, donc il est sûr que tu fera partie des personnes qui seront désavantagées car minoritaires. Alors OK c'est chiant pour toi mais soit 1 peu plus compréhensif quand même
Je ne vois vraiment pas en quoi je suis désavantagé en jouant sans guilde, j'ai essayé et je ne trouve vraiment pas amusant du tout qu'on fasse mes armes et mes armures à ma place. Je pense que quand on prend la peine de tout faire soi-même, la satisfaction qu'on éprouve à réussir un objet crafté est bien plus grande qu'en l'achetant à son sire ou à son monarque, ou à n'importe qui.
L'économie dans un jeu, si elle tourne bien, peut devenir super attractive...
J'ai joué à SWG et mon boulot était de trouver et livrer n'importe quel matos qu'on me commandait, biensur sur le prix du matos récupéré j'avais une petite commission, faut bien vivre N'empèche que je prenais mon pied, alors bon, ça peut paraitre chiant pour certains mais l'aspect économique d'1 jeu n'est pas sans intérêt crois moi...
J'ai l'impression que le système monétaire dans les MMORPG est surtout une catharsis, un truc qui permet de se défouler et de compenser les frustrations ressenties dans la vie réelle, mais bon ce n'est que mon opinion.
C'est tout de même mieu d'alterner craft, business, quêtes, et XP que se limiter à XP et parfois faire des quêtes, ça rend le jeu plus riche et plus immersif...
Tout à fait d'accord, plus il y a de choses à faire, mieux c'est, après c'est à chacun de trouver son bonheur là où il peut.
Je ne veux pas paraître lourd et décider pour les autres en disans tout ça.
Mais bon, j'ai juste l'impression que tous ceux qui ne sont pas franchement content du nouveau craft (enfin sur le papier), on leur a montré 15 fois qu'il avait du bon et malgré ça vous continuez le le descendre...
Au risque de me répéter, je trouve vraiment dommage que les objets lootés et les objets de quête soient exclus du système d'usure, ou que les objets craftés s'usent, comme on voudra. C'est incohérent et illogique.
Cela dit j'adore crafter, je me souviens d'avoir passé un temps dément à crafter dans Vagrant Story, un vieux jeu Playstation sans économie puisque solo, mais avec un système de forge vraiment génial, et des tas et des tas d'armes et d'armures dans différentes matières, que du bonheur.
Ah, masamune en damascus, où es-tu ? snif..
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