Quelle est la capacité optimale d'un serveur ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est la capacité idéale d'un serveur ?
Serveur privé (< 100 joueurs) 24 4,94%
Petit serveur (100 - 1 000) 112 23,05%
Serveur "traditionnel" (1 000 - 5 000) 122 25,10%
Serveur mondial (> 5 000) 213 43,83%
Laissez moi seul ! (< 2) 15 3,09%
Votants: 486. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
aussi mais j'ai connu mieux ,ce la dit je parle des MMopg , NWN s'est pas un MMopg , pas le même stile de jeu il y a surment du rp mais il est pas persistant ont cherche pas la même chose et s'il y a du rp je pense pas qu'il y a de la politique,
Pas de RP persistant et pas de politique ? Pour le premier point c'est sans commentaire (suffit d'aller dans Persistant Rôle de Gamespy pour comprendre).
Quand à la politique, elle y est. Sur la plupart (tous ?) des serveurs RP, les joueurs se regroupent en factions qui se tapent dessus régulièrement ou qui font des alliances entre elles. Je ne sais pas ce que tu entends exactement par politique, mais ça m'étonnerais que ça n'y soit pas sur NWN...
Je t'invite à aller sur les serveurs que je qualifie d'extrémiste RP et tu risques de prendre peur...
Citation :
MMopg quîl y a des gros serveur et des petits ont peux comparer,dans les jeux stile NwN que des petits .
Tu linkes les serveurs NWN et tu obtiens la même chose ou presque.
Citation :
Pour finir j'ai expliqué les avantage des grandes serveur s'est tout s'est pourquoi j'y suis , s'est aux autres expliquer l'avantage des petit serveur pourquoi ils restent,ce la dit personne a parler de Noob jusqu'a la et je vois même pas ce que le mot noob viens faire la, par contre je répété je parle que des MMopg , NwN n'est pas un MMopg les gens cherchent pas du tout la même chose que sur les MMopg ,s'est pas une question d'abonnement tc4 etait gratuit mais s'etais un MMopg.

Biensur ont peux parler de NwN dans ce post, mais le comparer a un mmpog je pense pas
Tu as mal compris ma dernière phrase avec le "noob". Pour l'instant, j'ai juste l'impression que les arguments ne sont pas "On a 5000 joueurs parce que c'est obligatoire pour rendre ce jeu intéressant, en dessous il ne vaut rien" mais "On a le serveur qui peut accueillir le plus de joueurs, on est les meilleurs".
Si je prends NWN en exemple, c'est juste parce que c'est ce que je connais le mieux. J'aurais bien prit T4C et ses 200-300 joueurs simultanément, mais je n'y ais jamais joué.
Après, c'est sûr que NWN n'est pas un mmorpg, mais quand on peut arriver à un millier de joueurs grâce à des serveurs linkés (pour faire simple, les joueurs passent d'un serveur à l'autre comme s'ils changeaient de zone) comme pour ALFA, on peut se poser des questions si on n'en arrive pas au même point.
En francophone, il me semble que certains ont réussit à faire 2x80 joueurs simultanément. Mais je ne sais pas si ce nombre de joueurs a été battu ou non.

Je ne cherche pas à comparer NWN à un mmorpg, bien que je pourrais sans doute le faire, je me contente juste de le prendre comme exemple pour dire que pour l'instant tout ce qui est donné comme avantage pour un serveur à forte capacité se retrouve aussi dans un serveur à petite capacité.
La seule chose qui n'est pas présente ce sont les combats/animations de masse, mais pour l'instant personne n'est venu affirmer que sur tel serveur des milliers de joueurs s'affrontaient ensemble simultanément au même endroit ou que les animations attiraient un si grand nombre de joueurs. Je me trompe sans doute, mais il ne semble y avoir qu'une centaine de joueurs pour ces évènements là.
Etant un fan de rp je dirais petit serveur .
Trop petit ce serait pas amusant car il n'y aurait pas de concurrence, et en plus on se retrouverai avec le syndrome T4C qui empêcherai des amis de se rejoindre. Trop grand personne ne se connaîtrait, et ça met un frein à toute tentative d'animation, car tout le monde s'oriente plus vers le monster bashing.
J'ai répondu mondial car, pour moi, plus on est nombreux plus les possibilités sont nombreuses:
- grande diversité de joueurs
- plus de challenge pour les optimiseurs.
- Théoriquement plus d'action, de dynamisme,...

Ce n'est qu'un point de vue
Citation :
Provient du message de Esmeagol
J'ai répondu mondial car, pour moi, plus on est nombreux plus les possibilités sont nombreuses:
- grande diversité de joueurs
- plus de challenge pour les optimiseurs.
- Théoriquement plus d'action, de dynamisme,...

Ce n'est qu'un point de vue
Je suis d'accord avec ce point de vue et est voté en conséquence !
J'ai voté pour le serveur mondial.
Bien sur, j'y mets des restrictions car selon moi un tel serveur devrait rendre possible la possibilité de se fragmenter en petites communautés (satisfaisant aventuriers et sédentaires).
Oui c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre mais ce serait l'idéal pour moi.
(argument déjà évoqué mais c'est également le mien)
Sur un serveur ou faut paier et en general les grands , il y a forcement moins des kevins qu'ailleurs faut être majeur pour avoir une visa , bien sur si tu vas sur Daoc ou Swg il y a plus des kevins si ont veux , mais dans la plupart il y a très peu , ce la dit sur la plupart des MMopg ,tu peux jouer gratuitement un temp , assez pour te rendre compte s'il y a des kevins ou pas , si vraiment tu y tiens , donc pour moi s'est un faux problème sans compter qu'il suffit d'aller dans leurs forums et lire un peu les post pour savoir
Petits serveurs aussi car :
- avec 5000 joueurs sur un serveurs c'est la foire totale, je voit pas comment on peux gérer l'évolution de la communauté au niveau roleplay au niveau des animateurs, à moins qu'il y en ai 500 rémunérés et là 24/24. Et à ce niveau là de budget je pense que la boite qui s'occupe du jeu pense plus au profit, filer des nouveaux objets et de nouveaux monstres plutôt que développer le rôle.
- Avec moins de 100 joueurs ça fait vraiment restreint, ce n'est pas la même ambiance, moins de joueurs : moins de factions différentes représentées, univers plus manichéen, déjà que les mmorpg ont généralement un background plutôt basique ... heureusement en exemple on a neverwinter nights, là c'est le proprio du serveur qui fait son background et généralement c'est plus développé que les bêtes et méchants evil vs good ^^ m'enfin dans ce jeu j'avais souvent une impression de vide, les mondes sont grands mais à part les monstres et les pnj, 40 joueurs c'est limite pour un univers semi-persistant je trouve.
Citation :
Provient du message de Lothar
Petit serveur car les grand serveur noie la communauté RP dans les autre types de joueur.De plus on y rencontre plus de Kevin donc à éviter.
Ça n'a rien à voir avec la taille du serveur, mais avec son élitisme.
Citation :
Provient du message de Even drezem
Sur un serveur ou faut paier et en general les grands , il y a forcement moins des kevins qu'ailleurs faut être majeur pour avoir une visa
De nombreux petit serveurs sont payants eux aussi. A contrario, de nombreux grands serveurs proposent un accès gratuit.
Ensuite, des andouilles avec une Visa, j'en connais plus que d'andouilles sans Visa. Drôle d'argument, pour ne pas dire argument puant.
J'ai joué 2 ans a daoc sur broceilande albion, la ou il y a le plus des jeunes et toi qui joue a daoc tu vas pas me dire le contraire, pour moi ce n'étais pas un problème , pour certains oui.

J'ai dit kevins pour rependre a lothar qui parlais des kevins , s'était ironique bien sur , j'aurai du mettre 10 smileys , après s'était juste une réponse , genre si vraiment il peux pas les voir les jeunes , j'ai pas cherché a comprendre pourquoi .

Et merci de pas me citer a moitié ça s'est encore plus puant.
D'après les admins des MUDs, 200 personnes environ c'est la limite d'une communauté soudée (tout le monde se connait pas forcément mais ils ont le sentiment d'appartenir à un même groupe). Au-delà, il y a forcément plusieurs communautés qui se forment, c'est le domaine des MMOs.
Je dirais pour ma part, plus il y en a, mieux c'est. Plus de possibilité de rencontrer des inconnus, d'autres nationalités, et d'une manière générale donc, d'autres communautés. Rencontrer quelqu'un qui appartient au même groupe que moi ne m'intéresse pas des masses.

Dans l'idéal, un serveur mondial donc.

Dans la pratique par contre, plus le serveur est petit, plus le rapport contenu/joueur augmente, donc j'ai voté 1000-5000.
Petit serveur, mais plus aux alentours de 200 à 400 personnes pour avoir une ambiance conviviale et permettre de connaître pas mal de gens. Il faut bien sûr que le monde ne soit pas trop grand pour ne pas paraître vide.
Je crois que cela dépend déjà de l'investissement que les dirigeants sont capables de fournir sur le jeu (petite, grande sociétés...) : on peut avoir de grandes amibtions pour un server à plus de 1000 places mais sans les sous (alimentation, entretien, sauvegarde) alors là ...

Sinon il y a 4 ans, tout jeunot que j'étais, je rêvais de jouer sur des serveurs avec 3000+ de joueurs, tout idéaliste que j'étais....déjà si le server est non européen, on n'en rencontrera que un quart vu qu'ils ne jouent pas sur les même tranche horaires (à part les furieux), ensuite pour se faire une place la dedans, il faut créer son propre cercle, chercher des gens ayant la même optique...c'est long à chercher dans le tas(heureusement, il y a les forums, mais bon, l'interet c'est plutot de chercher dans le jeu et non dehors).

Donc en fait ça dépend de la manière de jouer (roleplay ou scorer), mais un server pas trop petit siouplé, histoire d'avoir un choix suffisamment large pour convenir à tous les gouts
Citation :
Publié par Dkarn
J'ai choisi petit serveur.
Car dans les mmogs ce que je recherche avant tout c'est les relations humaines.
Pas me retrouver écrasés par la masse de joueurs et finir par jouer qu'avec les mêmes personnes :/
donc tu prefere etre avec le meme nombre restrein de joueurs pour eviter de ne jouer qu'avec le meme groupe de joueurs
Je préfère un serveur mondial. Je trouve ça plus sympa de pouvoir se balader dans un village ou une forêt et rencontrer avec son groupe des personnes que l'on ne connait pas et qui peuvent venir de l'autre bout du monde.
petit serveurs aussi, je trouve que entre 100 et 1000 joueurs c'estt touta fait suffisant, et encore on ne connait pas tout le monde.
Je n'aime pas les GROS serveurs, car je trouve que l'on ne vois jamais les memes tetes,et que ca fini en jeu solo a force.
Je préfère également des gros serveurs, mondiaux si possible.

Attention, il faut évidemment que le jeu soit bien conçu pour éviter le phénomène de camping ou les spots constamment pris.

Mais en dehors de ces considérations, j'aime bien me sentir dans un monde vaste. Et ça passe aussi par le nombre de ses habitants. Se balader en ville et voir plein de joueurs qu'on connait pas, je trouve ça intéressant.

Ok on ne connaitra pas tout le monde, mais on sait qu'il y a plein d'habitants, et pour moi ça contribue à rendre l'univers crédible. De plus, ça n'empêche aps d'avoir des amis avec qui jouer régulièrement.
Mon idéal serait plutôt les "petits serveurs" dans les 200-300 connectés en pointe, c'est assez pour faire des belles scènes et des factions diverses et peuplées, mais suffisamment petit pour avoir entendu au moins un peu parler de tout le monde, pour s'intéresser à qui arrive et qui part, en connaître une fraction raisonnable et recroiser régulièrement des personnes appréciées.
Arrow
Citation :
Publié par MiaJong
Je préfère également des gros serveurs, mondiaux si possible.
Pareil.

Le plus est le mieux, tant que le matos et le programme suivent. Dans l'idéal, les moyens de transport sont limités (dur de dépasser le 50 km/h au grand maximum et la magie est censée être rare et/ou chère) et si on a affaire à un monde assez vaste avec assez de points de chute, ça devrait être bon.

Commencer dans un hameau ou une ferme sans aucun NPC à des kilomètres à la ronde, ça me botterait bien. Avec une progression lente à la clé et une mort définitive, les problèmes de camping qui sont inenvisageables pour que je me mette sérieusement à un tel jeu disparaissent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés