Quelle est la capacité optimale d'un serveur ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est la capacité idéale d'un serveur ?
Serveur privé (< 100 joueurs) 24 4,94%
Petit serveur (100 - 1 000) 112 23,05%
Serveur "traditionnel" (1 000 - 5 000) 122 25,10%
Serveur mondial (> 5 000) 213 43,83%
Laissez moi seul ! (< 2) 15 3,09%
Votants: 486. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi il faut avant tout que la taille de la communauté soit adapté au monde.

Parce que trop de monde, sur un univers sous dimensionné, c'est lourd. J'ai pu le constater sur Ragnarok Online, où il n'existait pas un seul endroit où l'on pouvait rester plus de 10 secondes sans croiser quelqu'un. C'est infernal pour camper, et ça ne donne pas envie d'établir le dialogue.

Mais pas assez de monde sur un serveur, je crois que c'est pire. Sur un monde comme celui de Ragnarok, ça devient d'un ennui mortel parce qu'on ne croise plus personne. Mais ce n'est pas ça le plus ennuyeux. C'est que le peu qu'on croise finissent par s'accrocher à nous comme des sangsues.

Sauf que, avoir une taille de communauté adapté au jeu, ce n'est pas tout. Sur un monde comme celui de T4C, qui me semble être un jeu où le nombre de joueurs max est bien adapté à la dimension du monde, il n'y a malgré tout pas assez de joueurs. Même si c'était techniquement possible, on pourrait difficilement en mettre plus, le jeu n'a visiblement pas été conçu dans cette optique.

Et donc fatalement, on croise toujours les même têtes, on fini par parler à tout le monde, et en moins de 2 mois, on ne peut plus faire le moindre petit pas sans tomber sur quelqu'un qui a quelque chose à nous raconter, à nous demander, qui a une aventure à nous proposer. C'est bien joli pour ceux qui veulent du social, mais pour moi ça devient vite insupportable, il faut s'isoler dans un trou perdu pour espérer avoir un peu de tranquillité, et malgré tout le harcèlement perdure avec les canaux de chat et les whisp...

Bref, j'en ai eu ma claque des petits serveurs de jeux, les T4C, les shards à moitié désert d'UO, NWN et RO, très peu pour moi, il me faut au moins 500 personnes pour pouvoir me sentir à l'aise sur un serveur, et savourer pleinement le jeu en ligne, l'idéal étant pour moi situé entre 1000 et 1500 personnes.
Pour ma part j'aime les communautés assez étoffées sans virer à la place de l'étoile un soir de coupe du monde 98 donc : entre 1000 et 2000
c'est sûr le BG du jeu est aussi un critére
("comment ça on peut pas être 1456525 Indiana Johns ??!! purée s'nul ce jeu")


Serveur privé, ou à la rigueur petit serveur. C'est plus convivial je trouve
On est moins noyé dans la masse, les possibilités d'interactions avec les autres joueurs sont plus grandes, plus solides et plus intéressantes.
Entre 100 et 1000
Tout dépend du type de MMORPG.

Si c'est du type daoc, on voit bien que à partir de 2000 c'est injouable en rvr.
Si c'est du type EQ, ça passe car il n'y a pas trop d'interactions entre joueurs.

Plus il y a d'interactions entre joueurs, plus le serveur doit être modeste. S'il n'y a qu'un chat, ça ne gêne pas être 10000.
server de type mondial j ai horreur des mondes virtuel qui tourne en petit communaute ou on rencontre toujours les memes personnes la meme vision du jeu la meme facon de jouer etc paradoxallement ireel j ai tout aussi horreur de la foule des qu il y a plus d une dizaine d epersonnes je me sauve

et sans tenir compte des limitation technique que le jeu soit pvp ou non plus y a de monde plus je m amuse

morrowind c etait marrant 5 minutes nwn c est pas mal mais trop petit et un mmo ca dechire tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés