Participez à la traduction du jeu de rôle

Répondre
Partager Rechercher
Tiré de l'Auberge du Dragon Rouge :
Citation :
Vous devez sûrement connaître le jeu de rôle papier Warcraft RPG, dont nous vous avons déjà parlé ici.

Sachez que celui-ci fourmille d'informations en tout genre sur notre monde préféré : d'où viennent les Nagas ? Pourquoi les seigneurs Nains d'Ironforge sont-ils capables de changer leur peau en pierre ? Comment devient-on Chevalier de la Mort ?

Malheureusement, ces livres ne sont disponibles qu'en anglais, et Blizzard n'a pas prévu de traduction francophone. Nous avons donc décidé de mettre à disposition sur le forum univers les textes originaux pour permettre à toutes les personnes motivées de participer à la traduction française de Warcraft RPG.
- Consultez le forum univers de la section.

- Consultez l'index et règles de ces traductions.
Salut Protheus, super boulot et riche idée

J'ai posté les traductions des Blood Elfes et des Nagas.
Ce sont des textes traduits par Hell de la TeamNRV.

Si ça peut te servir, te gêne pas
Citation :
Provient du message de Redeemer
Bonne idéé, mais je suis pas sur que ça soit en accord avec les lois sur le copyright?
Renseignez vous bien ça serait dommage un procés.
Lit le persistant sur le forum univers, on a obtenu l'accord
De mon coté, je veux bien participer mais je suis incapable
de traduire l'anglais en français.....(mes derniers cours d'anglais
sont loin..) Par contre je peux aider à la mise en page.

A toi de voir Protheus comment tu veux les textes.
J'en rajoute au fur et à mesure : Ashenvale (quelques infos sur les Sentinelles, le groupe des Farstriders et leurs amis les Anciens, Aessina qui est une déesse des Elfes de la Nuit, ainsi que des nouvelles de la mine que vous avez construite en incarnant les Orcs dans Warcraft III Reign of Chaos), et les sorts de Warcraft RPG modifiés par rapport à D&D.

Je suis en train de me faire les sorts de Warcraft RPG spécifiques à Warcraft (demande de Stratego ), en attendant d'avoir une liste encore plus complète dès que j'aurais acheté Magic & Mayhem

Mais je vais aussi essayer de faire les Nagas et les Elfes de Sang de Alliance & Horde Compendium afin qu'Arckangel puisse remettre en forme ses textes.

Et enfin, je vais continuer ma liste complète des textes, puisque pour l'instant, il n'y a que ceux de Warcraft RPG, et pas ceux de Manual of Monsters, ni de Alliance & Horde Compendium, ni de Magic & Mayhem
Bon si vous voulez j'ai un peu faits la traduction des sorts dans [WarcraftRPG]:sorts.

Je vais continuer apres.J'ai fait de mon mieux.

[edit :] protheus, tu as deja commencé? oups pardon , j'avais pas lu ton posts...
Citation :
Provient du message de virus_77
Bon si vous voulez j'ai un peu faits la traduction des sorts dans [WarcraftRPG]:sorts.

Je vais continuer apres.J'ai fait de mon mieux.

[edit :] protheus, tu as deja commencé? oups pardon , j'avais pas lu ton posts...
heu, non, moi, je ne traduis quasiment rien, en fait
à la place, je tape les textes, je les mets en ligne, j'édite les liens, je fais les recommandations de traductions, etc.
Quand je dis que je m'occupe de tel texte, c'est que je suis en train de le taper pour qu'ensuite des gens puissent le traduire.
J'ai rajouté des infos, toujours sur les régions :

- Azshara, au nord-est de Kalimdor
C'est là que se trouvent les ruines de Zin-Azshari, l'ancienne capitale des Elfes de la Nuit avant la Grande Fracture, l'explosion du Puits d'Eternité à la fin de la Guerre des Anciens, lors de la première invasion de la Légion Ardente. Azshara s'appelle ainsi en l'honneur de la reine maudite qui pactisa avec les démons. Par conséquent, il y a beaucoup de ruines à découvrir dans cette région, fréquentée par les Naga (les descendants d'Azshara et de ses suivants, transformés par les énergies maléfiques des démons), les Murlocs, les Orcs (dont quelques adeptes des cultes démoniaques), et quelques morts-vivants.

- les Barrens
C'est une plaque tournante de tout le continent, avec la fameuse mine des Nains de Bael Modan dans laquelle des reliques des Titans ont été trouvées, et la Route d'Or sur laquelle circulent toutes les caravanes de Ratchet, le plus grand port de Kalimdor contrôlé par les Princes Marchands gobelins.

Quant aux traductions, elles avancent petit à petit, et vous pouvez d'ores et déjà découvrir en français la plupart des histoires courtes qui ponctuent le premier livre de Warcraft RPG.
Allez c'est décidé je vais commencer une traduction etant donné que ce jdr a l'air tres prometteur et surtout que mes joueurs ont envie de le tester depuis que je leurs ai dit qu'il existait
Aujourd'hui, je vous ai posté quelque chose qui devrait tenir les traducteurs en haleine pendant un certain temps et pour cause : deux jours rien que pour le taper, plusieurs centaines de lignes de texte... Il s'agit de la liste d'une partie (une partie seulement) des sorts de Warcraft !
Savez-vous comment les tauren font pour leur résurrection ? Hé bien, allez voir ;-)
J'ai une question PHB c'est quoi? je retrouve ça plusieures fois.


ps: je suis sur la classe de prestige la j'ai commencé le Belluaire
PHB, c'est Player Hand Book, càd Manuel des Joueurs (MdJ). Il y a une liste de recommandations de traductions dans le topic fixe.

Le Belluaire ?! Il est où ? Je me souviens plus l'avoir vu ! Tu as acheté Magic & Mayhem ? Je l'ai pas encore récupéré, RAAAHH !!!

Citation :
Provient du message de Groinkkk
T un grand malade
Mais non, je sais prendre une décision qui implique un travail important de la part d'une équipe. Ca s'appelle des "capacités de management" !
Ah oui, tiens, je ne l'avais jamais compris comme ça... Faut dire que le dessin dans le bouquin ne ressemble pas à Rexxar, mais plutôt à un Orc. Mais est-ce que Belluaire s'applique à la race ou à la classe de Rexxar ?

En tout cas, tu peux continuer, y'a aucun pb là-dessus !
Citation :
Provient du message de Noobax
Ben pour moi Beastmaster c'est belluaire ^^ j'ai pris ca par rapport au héros neutre de war3
et tu a raison beastmaster=belluaire
sinon le belluaire est une classe de prestige!? cool!
Le bullaire serait bien comme continuité de la classe du chasseur. Rapellez vous le belluaire Rexxar dans la campagne Orc de TFT. Il avait la possibilité d'invoquer un Ours docile, ainsi qu'un autre petit animal. En bref, il communique avec la nature
Citation :
Il s'agit de la liste d'une partie (une partie seulement) des sorts de Warcraft !
Humpf...
Encore du boulot pour un pauvre traducteur.
Pendant que je me creuses le crane pour les traductions et les mots farfelues( neant distordu), d'autres viennes rajiouter du boulot.
J'en profite pour demander quelques chose a protheus :
Il faudrait dans le topic fixe ou il y a des traductions de mots ou expressions difficiles rajouter la categorie des abreviations, celles des classes.
wrl: warlock: sorcier
e/w: ensroceur/wizard:ensorceleur/magicien
Ncr:necromancer:necromancien( classe de prestige )
mais d'autres restes inconnues comme
Drw ou autres.
Enfin bon, j'espere finir bientot la premiere partie des sorts , et que protheus rajoute pas du boulot et je souhaite bonne chance a tous les jeunes , valeureux et temeraires traducteur qui vont se lancer dans la traductuion de warcraft jdr.
Sinon pour vous en dire un peu, on pourra se balader sur d'autres mondes ( draenor on connait mais le plan etherée, le plan elementaire, le reve d'emeraude , vous avez deja visité?)
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés