Restrictions chez les scripteurs

Répondre
Partager Rechercher
Tiré de l'Auberge du Dragon Rouge :
Citation :
Blizzard vient d'annoncer qu'à la sortie du prochain push, plusieurs choses vont être modifiées au niveau du scripting (personnalisation de l'interface).

  • L'autoloot va-t-être enlevé, vous devrez continuer à cliquer sur chaque objet pour le prendre. Plusieurs joueurs ont proposé un bouton servant à prendre tous les objets, mais Blizzard n'a pas l'air de vouloir l'ajouter.
  • Autocast va-t-être désactivé. On pourra toujours lancer des sorts à parti de macros, et donc, les macros ne pourront-être lancées qu'à partir de la barre. Cela va aussi rendre les bots plus difficile à concevoir.
  • Le point le plus ennuyeux, est la limitation du nombre de CVars (Ce sont des variables qui sont sauvegardées même après avoir relancé le jeu. Elles servent à sauvegarder des options de l'utilisateur). Seulement 20 Cvars sont désormais possibles en plus de celles existantes par défaut. Cela signifie que des scripts comme ThottBot ne pourront plus fonctionner, tout du moins en respectant les mentions légales.
Les deux premières restrictions sont légitimes, mais la dernière est plus inquiétante. Cependant, Manjenco nous dit que ce chiffre est une estimation, et qu'il pourra être augmenté en cas de besoin. Il encourage aussi les scripteurs à faire des choses qui devraient être interdites afin que Blizzard puissent mieux les bloquer. Il évoque aussi le fait qu'il n'y devrait pas y avoir d'autres restriction dans le futur.
le nom est pourtant assez explicite lol
autoloot : kan tu clique sur un cadavre ca rammasse tt automatiquement au lieu de un par un
autocast/autobuff : balance des sortsen fonction de certain criteres, et buff automatique kan il touche a sa fin

Le dernier ca doit pas tarranger vjeux hein

mais il reste un paquet d'autre fonction autoriser dapres mes souvenirs

et je me demande si les vente au enchere officielle signeront la mort de l'autotrade...
Citation :
Provient du message de drizztnemesis
Heu j'ai pas compris la 3eme partie j'ai pas compris ce que c'est thottbot mais ca devrait pas être gênant puisque la plupart des joueurs n'utilisaient pas de scripts je crois non ?
Thottbot c'est un site qui répertorie toutes les infos de tous les joueurs qui utilisaient Cosmos, Cosmos qui étaient énormement utilisé pour vendre ses items (c'est aussi lui qui faisais autoloot etcc).
L'utilité étais donc de répertorier tous les items, toutes les quêtes, bref tout le jeu.
En fait il recueillais toutes les donnees pour les mettre dans la base de donnee du site de son createur, moyen on ne peut plus efficace de faire un site complet
c'est des faineants mais ils ont bien gerer leur coup ils peuvent avoir des statistiques impressionantes

je ferai pas de supposition sur le % dutilisateur de cosmos, mais il y en a suffisament pour remplir leur bdd
Citation :
Provient du message de Zobard
Tant mieu , les scripts qui aide le joueurs a encore moin jouer j'trouve c du cheat , un vrai joueur doit savoir faire tous soit meme.
Je trouve aussi plus intéressant de chercher par soi même ou de demander aux autres joueurs, mais je pense aussiq ue ce genre de site peut avoir son utilité si tu es bloqué sur une quête a 4h du mat et qu il n y a personne
Citation :
Provient du message de Andromalius
Je vois pas en quoi l'autoloot c'est mal?
Exemple :
Tu fais un donjon avec ton groupe. OOO ! un coffre ! Comme le veut cette bonne habitude chacun prends une babiole qui l'interesse et laisse les trucs qu'il compte revendre pour les autres. Avec l'autoloot il aurait tout pris. Ca s'applique aussi aux fouille de cadavres. C'est pas un mal en soit on peut toujours le desactiver mais c'est une mauvaise habitude, en plus on a pas toujours le temps de voir ce qu'on recupere. Le joueur ne s'extasiera pas devant ce qu'il a sous les yeux : il recupere tout et passe son chemin.

Je pense donc que c'est pour la protection du jeu, de l'esprit du jeu, plus que contre les faineants que cette mesure a ete prise...
A l'aube de la macrotisation...

Je me déconnecte automatiquement tous les jours (vous savez, la petite deco quotidienne pour les abonnés à l'ADSL.)

Automatiquement:

- Relance de ma connexion

- Lancement de mon jeu préféré (je vous cache le nom, mais vous devinez le quel)

- Lancement automatique de mon script XP qui dure 12h:
dedans:
* Lancement automatique de mes buffs à intervalle régulier.
* Sélection automatique du monstre le plus proche en veillant à son agressivité et son niveau.
* Mise en combat avec le monstre sélectionné
* Autloot
et rebelote

Une fois mon (mes) sac(s) pleins, direction le marchand le plus proche et mise en route du script craft (à moins que les 12 heures soient écoulées)
dedans:
*Amélioration de mon craft avec revente auto et achat auto de matière première jusqu'à une certaine somme.
Une fois cette somme atteinte, retour script XP.




Tout ceci pourrait être une raison de ne pas aprécier le script.
Cela représente certes un travail hardu, mais pas l'esprit d'un jeu...
Ce qui me fait peur, c'est de savoir que certains "joueurs" n'espèrent que ce genre de "truc" pour progresser en dormant
Ralala ... qu'est ce qu'il faut pas entendre ...

Citation :
Provient du message de Zobard
Tant mieu , les scripts qui aide le joueurs a encore moin jouer j'trouve c du cheat , un vrai joueur doit savoir faire tous soit meme.
Je pense que cet avis n'est d'aucune valeur vu que l'orthographe n'est pas là, ni les arguments. Si Blizzard ne voulait pas que l'on puisse faire de scripts comme ça, ils n'auraient sûrement pas intégré la modifiçation de l'interface.

Citation :
Provient du message de Suiperdu
A l'aube de la macrotisation...
[...]
Tout ceci pourrait être une raison de ne pas aprécier le script.
Blizzard veut à tout pris éviter ce genre de scripts ... Les scripts ne sont pas fait pour jouer à la place du joueur mais de lui faciliter la vie. J'ai l'impression qu'il y en a qui ont du mal à comprendre.

Citation :
Provient du message de Groinkkk
Le dernier ca doit pas tarranger vjeux hein
Non, mais ca va, je crois avoir trouvé une autre solution

Sinon pour l'instant c'est pas que Thottbot qui est bloqué par la restriction, mais tout Cosmos ...
Citation :
Provient du message de vjeux
Je pense que cet avis n'est d'aucune valeur vu que l'orthographe n'est pas là, ni les arguments. Si Blizzard ne voulait pas que l'on puisse faire de scripts comme ça, ils n'auraient sûrement pas intégré la modification de l'interface.
Essai de comprendre les avis des autre, c'est sur toi tu ne fait que des scripts etc...

Citation :
Provient du message de vjeux
Les scripts ne sont pas fait pour jouer à la place du joueur mais de lui faciliter la vie.
Et faciliter la vie je veux bien mais WoW est déjà un MMORPG relativement simple dans son interface, si tu facilite tout bah, où est le challenge, où est l'amusement ? ^^

C'est bien d'utiliser se que tu sais faire pour améliorer l'interface du jeu Vjeux mais comprend que même si toi tu ne "déborde" pas trop, d'autres voudrons toujours aller plus loin, d'où la peur de certain que certain scripts dérivent vers le cheat.
__________________
http://forums.wow-grimoire.com/images/haz_p.jpg
Citation :
Provient du message de vjeux
Je pense que cet avis n'est d'aucune valeur vu que l'orthographe n'est pas là
Avant de voir la paille...
Citation :
Les scripts ne sont pas fait pour jouer à la place du joueur mais de lui faciliter la vie.
ouaih , ca me rappelle ceux qui lancaient leur scripts de musiciens/danceur a SWG avant d'aller dodo...

et si je me trompe pas , le jeux de suiperdu , c'est asheron call, enfin il est possible de faire la meme chose....

a mon sens , les scripts ( bien que j'ai rien piger a cette histoire de cosmos et thottbot :x ) sont aussi pourries que les BB,

parcontre, l'histoire des loots je trouve ca un peu nul... suffit de les partager , un gars loots , et tlm en recoit, enfin ceux du group ( y'a des groupes hein ? :E )

ca me rappelle diablo2 , quand on se jettaient sur les loots, l'autoloot , et le loot comme il est la , c'est du pareil au meme , ca fout une sale ambience si c'est un group "pickup" ont se jettent sur les loots quoi....

je trouve ca moisi !

PS : vjeux .. chut !
Citation :
Provient du message de Charlie
ca fout une sale ambience si c'est un group "pickup" ont se jettent sur les loots quoi....

je trouve ca moisi !
Citation :
Provient du message de Charlie
PS : vjeux .. chut !
Sauf si tu plaisante, ce genre de réplique contribut à "foutre une sale ambiance"...
Citation :
Sauf si tu plaisante, ce genre de réplique contribut à "foutre une sale ambiance
humour ou pas , je suis pas HS, les HS foutent la mauvaise ambience.

PS: j'ai rien de persos contre vjeux
Hola doucement faut faire un point

Citation :
L'autoloot va-t-être enlevé, vous devrez continuer à cliquer sur chaque objet pour le prendre. Plusieurs joueurs ont proposé un bouton servant à prendre tous les objets, mais Blizzard n'a pas l'air de vouloir l'ajouter.
*Ca c'est du Hacking ! Pas la peine de polémiquer dessu
Une personne qui n'utilise pas ce script en fond de tache sur son pc est désavantagé.
(Il y a qlq mois j'ai réinstallé Diablo2 et son add on, je monte un petit 80 le temps de voir ce que ça donne durant ce week end. Et là j'hallucine sur le "ninja loot" 99% de Kevins ...
Je désinstalle ce jeux de merde, exp groupe 0, exp quest 0, interet 2/10 alors que j'en donné 9/10 il y a qlq années.
Finalement j'e rencontre un amis qui m'apprend tout simplement, qu'il s’agissait d'un script fond de tache utilisé par "cette communauté" du H&S, résultat si tu ne l'utilise pas tu es pénalisé ... ce script n'est donc pas réservé aux Kevins ...)
Je ne comprend pas une second que Blizzard ait pu autorisé ce type de hack. Qui si j'ai bien suivi doit être un des seuls script toléré.

Citation :
ouaih , ça me rappelle ceux qui lançaient leur scripts de musiciens/danceur a SWG avant d'aller dodo...
*Ca par contre faut mettre un bémol, le script est ingame et non en fond de tache. Il y à une grosse nuance.
Je ne fait pas de polémique dessus, mais faut tout de même distinguer ces 2 types de scripts.

*Personnellement je suis contre tout les scripts qui crée un désavantage entre joueurs, je suis pour les scripts qui apporte un plus à l'ensemble des joueurs, et je tolère uniquement le système de macrotage ingame.
Tout ce qui tourne en fond de tache est assujetti à du HACKING !

Enfin voila une bonne chose Blizzard revient à la RAISON.
Citation :
Provient du message de Charlie
ouaih , ca me rappelle ceux qui lancaient leur scripts de musiciens/danceur a SWG avant d'aller dodo...

et si je me trompe pas , le jeux de suiperdu , c'est asheron call, enfin il est possible de faire la meme chose....

a mon sens , les scripts ( bien que j'ai rien piger a cette histoire de cosmos et thottbot :x ) sont aussi pourries que les BB,

parcontre, l'histoire des loots je trouve ca un peu nul... suffit de les partager , un gars loots , et tlm en recoit, enfin ceux du group ( y'a des groupes hein ? :E )

ca me rappelle diablo2 , quand on se jettaient sur les loots, l'autoloot , et le loot comme il est la , c'est du pareil au meme , ca fout une sale ambience si c'est un group "pickup" ont se jettent sur les loots quoi....

je trouve ca moisi !

PS : vjeux .. chut !
Alors, je n'ai joué à aucun autres MMORPGs, mais tout ce que je sais c'est que Blizzard ne va jamais laisser les moddeurs faire des bots avec le lua. Les programmes tiers sont une autre chose.

BB ?

Pour l'autoloot, c'est juste pour éviter de cliquer X fois pour prendre ses objets, vu que chaque corps ne peut être pris par qu'une seule personne quand il vient de mourir. Je pense quand même nécessaire de l'enlever

C'est gentil de me dire de me taire mais bon, je pense être plus informé que toi à ce sujet.

Citation :
Essai de comprendre les avis des autre, c'est sur toi tu ne fait que des scripts etc...
Je suis ouvert à tout

J'ai l'impression que vous êtes tous contre les scripts. Personnelement, pour l'instant, je trouve que c'est ce qui à le plus d'intérêt dans le jeu xD

Vous serez bien content d'utiliser le site de thottbot si vous n'arrivez pas à résoudre une quête, ou alors d'utiliser le QuestShare pour faire des quêtes plus facilement avec vos potes.
Citation :
Vous serez bien content d'utiliser le site de thottbot si vous n'arrivez pas à résoudre une quête, ou alors d'utiliser le QuestShare pour faire des quêtes plus facilement avec vos potes.
C'est pas forcé d'utiliser des scripts pour çà hein .

Il y a quantité de sites qui répertorient les loots, montres et quêtes.
Un alt-tab, une ptite recherche et tu as toutes les étapes décrites, nul besoin de script ( cf www.allakhazam.com ).

BB = BuffBot, BuffBoté. En gros tu possède 2 comptes, sur le 1er tu as un perso pour combattre, sur l'autre un perso spé buff, tu lances les 2 comptes, tu te buffs, et là forcément, quand tu tombes sur un gars non buffboté, ben tu le pourris.
Le perso buffeur étant généralement dans un tp protégé par des pnj, tu ne peux pas le tuer.

Tu m'expliqueras en quoi le fait de faire des fautes d'orthographe réduit un avis à néant .
Exactement Illa, et ce n'est pas le plus précis concernant une fonction spécifique, et pourtant ...

Justement les scripts pour faire une base de donnée pour l’ensemble oui mais un scripts qui influe ingame non faut arrêter là c’est du CHEATING.
Entre les Bases de données faite par l'apport des joueurs et celle faite par un script qui recense toute les informations du jeux depuis un server type linux ... par contre il est hard d'en faire la distinction. Tout dépend ensuite comment il est utilisé.

Mais généralement ce sont les Hard Core qui apportent les résultat de quests car ces cheaters sont rarement incapables de déchiffrer les données sans un certain skill de jeux.
Tout ça pour dire et confirmer qu'une communauté à jusqu'a présent apporté bien plus que ce type de script fond de tache sur un MMOPRG qui lui au contraire ne fait que lui nuire et tend à la rendre inexistante.

Me dite pas que ceux qui sont pour les fonctions type auto-loot en fond de tache on déjà jouer à autre chose que Diablo ... je ne vous croirai pas.
Ou bien vous n’avez jamais jouer higth sur un MMOPRG ce qui explique un certain besoin d’utiliser un script pour compenser votre niveau de joueur …
Citation :
Provient du message de Illandas
C'est pas forcé d'utiliser des scripts pour çà hein .

Il y a quantité de sites qui répertorient les loots, montres et quêtes.
Un alt-tab, une ptite recherche et tu as toutes les étapes décrites, nul besoin de script ( cf www.allakhazam.com )..
Va répertoirier les 2 000 quêtes, les 5 000 personnages non-joueurs, les 10 000 items, va les classer un par un dans une base de données, on se retrouve après
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés