[Topic à lire] Gros projet inside, avis à tous les scripteurs!

Fil fermé
Partager Rechercher
de se que j'ai vu de bien / pas encore évoqué ici :

- un système "d'usure"
- une trousse de déguisement ( en gros sa change l'apparence )
- un système parallèle pour les trousses de soin

je n'ai pas bien compris pourquoi il y a un Hack pack

(je l'ai pas édité remarquez )

il faudrais récup plein de truc aussi ...

*c'est plus par quoi commencez*
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
Un tel système ferai vraiment plaisir surtout tout en FR pour ma part si je peux vous aider ça sera sur script surtout, biensure quand j'ai vu qui c'est porté volontaire y'en a pas mal qui ont plus de facilité que moi au niveau script ceci dis je me débrouille pas mal alors si besoin est j'aiderai ^^
Bonne idée vraiment !
si je puis me permettre je pense que dans un premier temps il faudrait se cantonner au plus nécessaire, rien n'empeche de releaser des "addons" au MSB plus tard
Citation :
Provient du message de Elmo
si je puis me permettre je pense que dans un premier temps il faudrait se cantonner au plus nécessaire, rien n'empeche de releaser des "addons" au MSB plus tard
Ca semble effectivement une idée interessante.

D'ailleur le concept en lui même est excellent, merci Elmo


Pour le système de controle, il convient de définir sur mlaskado, avant que tous le monde ne réalise les script, quel type de variable va être a verifier, variable que l'on mettra sur un OnModuleLoad, evidemment, ainsi que dans les idvers outils pour le DM, afin d'activer / desactiver des partie de son mod.

il faut donc penser a rajouter un If au début de tous vos scripts, messieurs.
Idee tres interressante.
Dans la mesure de mes capacités je veux bien participer aussi.

Par contre au niveau organisation, je pense qu'il faudrait organiser un forum special pour ca.
Se mettre d'accord sur certaine norme d'ecriture (entete de fichier, entete de fonction, description, nom des variables, nom de fichier etc...)
(Attention une norme n'est pas faite pour faciliter la tache de l'ecriture d'un programme mais pour faciliter la lecture ou relecture de ce programme apres Ensuite une norme n'est pas qqchose de figée )
Faire des choses reutisable au possible mais sans tomber forcement dans la lourdeur d'un HCR.
C'est clair, avoir une norme efficace c'est vital.
Déja, chaque système devrait avoir un "tag" précis, afin qu'on puisse retrouver facilement les scripts le concernant. Par exemple ça donnerais : msb_inc_tavern, ou msb_inc_craftsys.

En gros ça donne : msb_<type de script>_<tag de 8 lettre>

Chaque système doit avoir toutes les fonctions le concernant dans un include, voire 2 ou 3 si le système est vraiment conséquent. Pas de petite fonction qui traine par ci, et d'include à l'arrache par là.

Pour le nom des fonctions, c'est une bonne idée
Quelquechose comme : MSB<tag système>_NomFonction().
CHAQUE fonction doit être documentée :
Code PHP:

// NomDeFonction
// Description de la fonction
// - Parametre 1 : description
// - Parametre 2 : description
// etc. 
Pareil pour les constantes. Ca donnerais par exemple :
const type MSB_<TAG SYSTEME>_NOMCONSTANTE = ...

Je vais jeter un coup d'oeil sur le NPC Activites 5
je sens que cela va pas être évidant tout cela...

J'aimerais récup ( par MP ) les adresse msn des gens motivés , pour que l'on puisse travailler ensemble
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
Je vous plussoie à 100% les mecs. Laisse-moi t'embrasser momo .

A propos des sorts modifiés: Solaufein y travaille de son côté mais je sais pas à quel stade ça en est, faudrait le contacter car ça serait idiot de vous retaper tout le boulot .
Je trouves que c'est une excellente idée

Bon courage à tous les participants! Je n'aurais hélas pas le temps de m'investir dans le projet.

Par contre, si quelqu'un a des problèmes de factions, je suis à sa disposition
Bonjour à tous,

Ca faisait un moment que je n'étais venu... Manque de temps, travail, occupation sur developpement de module, l'école et j'en passe... Je voix que vous perdez pas votre temps et je pensais pas que ce système de prison est eu autant de succes chez elmo . Donc ben je suis en train de developper la derniere version que je ferais de ce systeme il fonctionnera et sera optimiser pour les version 1.62 minimum de Nwn+SoU+Hotu enfin meme nwn en 1.62 mais ca c'est juste le set de script a recompiler en nwn 1.62. J'ai vu aussi que le systeme entrait en conflit avec certains au script et notament le peulemen automatique o_O. Donc etant dedans a l'heure actuel si vous voulez je peu faire en sorte de combiner directement mon systeme avec ce systeme de peuplement de ville.

Voila ce n'est qu'une proposition ne vous sentez pas du tout obligé
oui tyrion sa serais un plus non négligeable

( si non jai toujours ton msn ^^ )
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
y'a des négociations en cours pour un forum JOL


Tyrion: saluuuuuuut toua! bin files-moi ton mail par MP et je te balances tous les fichiers nécessaires
bah hop je vais m'inscrire sur le forum a defaut de pouvoir vous aider vu mon niveau dans le negatif en nwnscript, je peux peut etre vous suggerer des idees de profanes
Citation :
Provient du message de Psykokwak
En attendant l'éventuelle forum sur jol la discussion de ce projet continue sur http://membres.lycos.fr/maskadomsb/
Forum provisoire mais la charte est deja en ligne donc j'invite toute les personnes intéressés par ce projet à venir nous rejoindre.
On a bien vu ton adresse dans ton message précédent, c'est pas la peine de spammer.
Merssi.
(Merci Azra de m'avoir montrer ce post)

Et bravo Elmo! Pour ce projet tout à fait interessant!

J'espère que vous allez pouvoir le réaliser. J'espère surtout que vous n'allez pas être trop emmerder niveau compatibilité.

Et merci de mettre mes deux systèmes, j'en suis honoré!!
on parle de moi ?

en tout cas bon courage pour ce super projet !!!!! (NON Elmo, je n'ai pas annoncé officiellement que je participais, pas de conclusion hâtive !!!! )
Citation :
Provient du message de Azrael07
on parle de moi ?

en tout cas bon courage pour ce super projet !!!!! (NON Elmo, je n'ai pas annoncé officiellement que je participais, pas de conclusion hâtive !!!! )
Fait gaffe, moi j'ai dis que je participais pas et je suis en train de MSNer avec eux dessus

Citation :
Provient du message de Azrael07
on parle de moi ?

en tout cas bon courage pour ce super projet !!!!! (NON Elmo, je n'ai pas annoncé officiellement que je participais, pas de conclusion hâtive !!!! )
meme si je t'envoie une sauvegarde de chronicles avec mon clavat maniant ragnarok?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés