[Béta]Description officielle du FvF

Répondre
Partager Rechercher
j'ai pas callé ce que certaine personne dise (bon moi à la base j'avais lu news sur judgehype) mais j'avais lu que si un mago fait par exemple /pvp il pouvait très bien engager le combat à distance contre un guerrier et pour ceux qui parler d'invasion ben j'ai lu sa moi (A terme, tous les serveurs standards inclueront un mode PvP consensuel appelé Battlegrounds (champ de bataille). Une fois que ce dernier aura été implanté, les joueurs auront la possibilité d'attaquer les autres joueurs pour défendre leurs cités et leurs villes face aux invasions. Blizzard espère que les Battlegrounds seront disponibles pendant le beta test.)



Pour le server Standar :
"possibilité d'activer le PvP via la commande /pvp"
Effectivement en comparaison du système pvp de Swg, plus besoin d'aller chercher un Tef à l'autre bout d'une ville ou de la map pour s'investir ds le combat. /pvp and lets go
C'est vraiment très bien et permet aux joueurs ne pratiquant pas trop le pvp de pouvoir s'essayer petit à petit des qu'ils le sentent et surtout sans contrainte. (+)

Comme le dit Aen, vu le fonctionnement ça va être simple, "dans un groupe, Horde X va attaquer un NPC opposé, attraper un "Tempory enemy Flag", Alliance A B et C vont venir le voir pour lui dire que c’est pas bien et Horde Y et Z vont rappliquer par derrière ...
Sans compter tout les jeux de chats et souris qui vont s'installer "à cause de ce TeF" (-)

Pour le server War :
"Les joueurs dans un territoire amicale sont en sécurités à moins qu'ils décident d'engager le combat avec la faction opposé"
Permettra d'éviter le PK c'est très bien vu. Car ceux qui ne voudrons pas faire du pvp le dimanche matin irons dans les zones sous contrôle. (+)
Le problème, je les entend d'ici gueuler "server FvF ... c’est cela oui ... c'est de l'instancier ce server tu n'es pas libre d'action ..." (-)
Blizzard le précise bien "Les joueurs dans un territoire ennemie pourront être sujet à une attaque"
Par contre cela va rajouter de l'intérêt comme nous le décrivions précédemment avec des zones sous contrôles, rien que cette idée, le jeux prendra une dimension énorme (gardons gigantesque pour la release) (+)

"Les joueurs auront aussi la possibilité d'activer le PvP via la commande /pvp. Une fois activer, peut importante la méthode utilisée, ceci durera pendant 5 minutes."
Pour moi ce principe incité à ce type de jeux :
Horde X est dans un territoire Ennemi, Alliance A bien au chaud sur son territoire à le choix entre attaquer X ou non, au lieu de l’attaquer ouvertement car il en a le droit, il va l'attaquer après activation de la cmd /pvp. Résultat A va être immunisé de toute attaque et vas jouer la montre si besoin.
Au final Multiplié cette fonction par tout les joueurs des 2 factions opposé, ça va être le Bazard entre ceux qui sont sous tef et ceux qui ne le sont pas/plus. .... (-)
Mais là je ne vois pas l'intérêt de rajouter la fonction /pvp ....

"Soyez donc attentif car certain PNJ qui donne des quêtes ne pourraient être pas toujours présent. S'ils se font tuer, les joueurs devront attendre le respawn pour obtenir la quête"
"Bon ce soir quartier libre pas de raid en vu, ... Ca vous dit d'aller Foutre le Bronx chez nos amis ?" )
Affaiblir son ennemi cest rendre ses alliés plus fort
Ce principe est tout simplement géniale (+++++++) Ya Du PvE de faction dans l'air sur le server War. A non pas sur finalement ils ne le presisent pas ... A votre avis ça concerne les 2 ?
Petit résumé :

_ Sur le serveur normal, le PvP (FvF) sera restreint à des zones fermé et instanciés qui comporteront des missions à accomplir. Comme protéger sa ville.

_ Sur le serveur War, le PvP (FvF) sera accessible sur toutes la map mais régis par les 3 codes couleurs.

Je trouve ce système vraiment intéressant car ça permet d'avoir des zones safes et surtout de voir si la zones est dangereuses ou pas. C'est un peu genre "invasion" avec des zones ennemis, neutre et amicale.

Citation :
Provient du message de Groinkkk
La traduction de wolfen etait destiner au forum.
En general les traductions pour le site son differente, car elles sont relus et corriges remaniees avant d'etre mise en ligne
Wolfen a satisfait les curiosites, tu a contribuer a la realisation d'un site complet
Merci pour ton soutien.

Désoler vjeux. Mais Groinkkk a raison les versions finales des traductions que l'on trouve sur JoL sont beaucoup mieux que les miennes.

Mes doigts brûlaient d'impatience de traduire cette information tant attendue.
le system de pouvoir se mettre en pvp/on instantanement est serieux j'ai cité un cas de figure avec le mage mais il y en a plein d'autre

il y a un tps minimum pour repasser en pvp/off (heuresement) mais alors il faudrait la meme chose ( plus long genre 10-15 min ) pr passer en pvp/on

et il faudrait aussi que lorsqu'on arrive en territoire ennemi on puisse voir tres facilement quel sont les joueurs qui sont en pvp/off et ceux qui sont en pvp/on

en l'etat actuel ce systeme peut etre interessant mais il amene aussi bcp trop de pbs et un tres grd nb de situation absolument pas realiste
et puis quoi qu'il en soit il manque vraiment des servers avec un plus haut degré de pvp
Ca m'a l'air vraiment pas mal et le coté invasion/défense de territoire du serveur War, s'il est bien exploité,devrait apporter son pesant de fun .

Maintenant, on peut se demander combien de temps vont prendre les tests et réglages .
Je dois dire que je suis déçu. Aucun serveur réelement PvP prévu pour le moment.

Après un D2 au PvP totalement anarchique, Blizzard sort enfin un MMORPG .... sans PvP libre. Ils passent d'un excès à l'autre.

Je souhaite qu'une évolution se fasse à l'avenir .
"Aucun serveur réellement PvP prévu pour le moment"
Si un server full pvp est prévu, mais attends, peuvent pas tout fixer et balancer comme ça d'un coup
J'ai un peu peur:

-Les flags temporaires, j'ai vecu avec SWG, c'est un bronx innomable, X a attaqué le PNJ et est attaquable mais pas Y qui le heal et du coup le devient...Un gros merdier.

-Les zones "vertes" je comprends pas, si je vais dans une zone "rouge", genre chez les Orcs, c'ets une zone verte pour eux non? Donc si je peux les attaquer vu que je suis en zone rouge, eux peuvent se faire attaquer en zone verte, du coup.
Citation :
Les flags temporaires, j'ai vecu avec SWG, c'est un bronx innomable, X a attaqué le PNJ et est attaquable mais pas Y qui le heal et du coup le devient...Un gros merdier.
oui exactement et ce serait loin d'etre le seul pb c'est pourquoi je dis que system est mal foutu ...
Citation :
-Les zones "vertes" je comprends pas, si je vais dans une zone "rouge", genre chez les Orcs, c'ets une zone verte pour eux non? Donc si je peux les attaquer vu que je suis en zone rouge, eux peuvent se faire attaquer en zone verte, du coup.
en faite non si tu vas chez les orcs tu ne peux les attaquer que si eux accepte et sont donc ou se mette en te voyant en position pvp/on
ce qui est disons le ridicule et entraine un nombre assez enorme d'aberation comme l'exemple que tu viens de citer ou tt les druides pretre etc pourront buffer tes ennemis sans que tu ne puisse les tapper
et ou un ennemi pourra attendre d'etre dans la position ideal pour passer en mode pvp/on
et ou etant donné que tu ne pourras te battre que finallement lorsque les ennemis t'y autoriseront tu seras tjr perdant ( s'ils ont pris la peine de verifié que toi et ton groupes n'etait pas juste une avant garde )


il n'y a que dans les zones neutre ou chacun pourra attaquer comme il le souhaite

donc c'est du FvF instancié rien de plus meme si c'est bien deguisé et a l'air interessant comme ca en pratique ce sera le gros merdier comme tu dis
Citation :
Provient du message de unregistred
il n'y a que dans les zones neutre ou chacun pourra attaquer comme il le souhaite

donc c'est du FvF instancié rien de plus meme si c'est bien deguisé et a l'air interessant comme ca en pratique ce sera le gros merdier comme tu dis
Je pense que vous sous-estimer la taille des zones neutres
Des regions entieres des 2 continents sont communes aux 2 factions, elle sont donc obligatoirement neutres, ensuite les zones verte et rouge sont peut-etre uniquement dans les villes et les zones bas niveaux

De plus je repete ce systeme est la uniquement pour tester le le PvP
Exclamation
Clarification sur le code couleur
Voici une clarification sur le code de couleur des territoires :
  • Les territoires verts :

    Dans ces territoires personnes ne peut vous attaquez sauf si vous activer votre flag PvP via la commande /PvP.

    Exemple : si un membre de l'Alliance se trouve dans un territoire vert il ne peut être attaquer par un membre de la Horde.

    Par contre le membre de l'Alliance peut attaquer le membre de la Horde puisque celui-ci est en territoire ennemi donc rouge.

    En attaquant le membre de la Horde, le membre de l'Alliance active automatiquement son flag PvP et donc peut être attaquer.

    Ce territoire permet donc d'être en zone safe tout en ayant la possibilité d'attaquer un membre de la faction adverse qui y pénètre.
Citation :
Voici les actions qui permettent de faire du PvP sur le serveur War (Horde vs Alliance) :
  • Entrez ou être en territoire ennemie.
  • Entrez ou être en territoire neutre.
  • Attaquez un PNJ de la faction opposé
  • Attaquez un autre joueur.
  • Aidez un joueur engagé dans un combat PvP.
  • Les territoires rouges :

    Dans ces territoires les membres de la faction opposé peuvent vous attaquez quand ils le souhaitent. Mais vous, vous ne pouvez pas les attaquer, sauf s'ils vous attaquent, car ils se trouvent en territoire vert donc Safe. Ces zones sont donc à risque.

    Exemple : si un membre de l'Alliance se trouve dans un territoire rouge il peut être attaquer par un membre de la Horde.

    Par contre le membre de l'Alliance ne peut pas attaquer le membre de la Horde, sauf s'ils vous attaquent, puisque celui-ci est en territoire amical donc vert.
  • Les territoires jaunes :

    Dans ces territoires les membres des deux factions peuvent attaquer et être attaquer par la faction opposé.
Voilà pour l'explication. Sachant que ceci est seulement l'idée globale de base qui sera peaufiner au fil du Béta Test.

Personnellement je trouve se système très bien pensé puisque cela permet d'xp sans se faire PK, de faire du FvF quand on le souhaite et librement.

De plus au lieu d'avoir des zones 100% Safe, Blizzard permet aux joueurs d'attaquer les intrus s'ils le souhaitent.

Le FvF libre sur tout la map est trop simpliste je trouve. Chapeau bas Blizzard.
Re: Clarification sur le code couleur
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
Le FvF libre sur tout la map est trop simpliste je trouve. Chapeau bas Blizzard.
Hmmmmm je dirai pas trop ça quand même.

Imagine que 10 Orcs arrivent en zone rouge pour eux et entoure un humain. L'humain est pas con à ce point, il va jamais chercher le combat
Bref il va se balader avec les 10 gars de la Horde qui lui sautent tout autour sans jamais pouvoir engager le combat


J'ai peur que ça ne provoque un camping des zones oranges
P-e en rajoutant par exemple des villes, forts, tours de gardes, etc... dans les zones rouges/vertes pourrait être pas mal.
Je veux dire, les gens qui seront dans les zones vertes pour eux ( rouges pour ses ennemis ) ne seront jamais obligés d'en,gager le combat. Si on rajoute des infrastructures attaquables par les fameux ennemis, alors à ce moment là les attaqués seront obligés de réagir.


Mais en écrivant ça je me rend compte d'un autre point négatif

Imaginons qu'un groupe d'attaquants ( disons 50 joueurs ) arrive en zone rouge. Ils ne peuvent donc pas engager le combat. En face on a que disons 20 ou 30 défenseurs. Ils sont pas bêtes, ils vont pas engager le groupe de 50 en un coup ... donc les 20/30 défenseurs vont se faire une dizaine d'attaquant,s bien les latter, et ensuite prendre les 10 suivants etc ...



Enfin, je m'avance quand même beaucoup, j'espère juste que Blizzard pensera à ces points négatifs
Citation :
Imaginons qu'un groupe d'attaquants ( disons 50 joueurs ) arrive en zone rouge. Ils ne peuvent donc pas engager le combat. En face on a que disons 20 ou 30 défenseurs. Ils sont pas bêtes, ils vont pas engager le groupe de 50 en un coup ... donc les 20/30 défenseurs vont se faire une dizaine d'attaquant,s bien les latter, et ensuite prendre les 10 suivants etc ...
nan ca par contre se ne sera pas possible car a partir du moment ou le groupes de 20 comment a en tapper 10 ils sont donc automatiquement en position pvp/on et donc les 40 autres attaquant peuvent aussitot s'en meler
Re: Re: Clarification sur le code couleur
Citation :
Provient du message de Miyka`el
Imagine que 10 Orcs arrivent en zone rouge pour eux et entoure un humain. L'humain est pas con à ce point, il va jamais chercher le combat
Bref il va se balader avec les 10 gars de la Horde qui lui sautent tout autour sans jamais pouvoir engager le combat
Peut être que l'humain n'avait meme pas envie de combattre un seul ennemi (exemple : il crafte, il peche...) c'est tout à fait normal qu'il y ait des zones safe des 2 côtés, et les 10 orcs n'ont qu'à aller en zone jaune s'ils veulent FvF... Si qqun qui a envie de faire un FvF de temps en temps se fait tuer sans arrêt alors qu'il a prévu de faire autre chose, ben il change de serveur et pour finir yaura presque plus personne à taper ça vous avancera bien

Le full PvP 100% du temps lasse vite, il y a bien sur toujours des irréductibles PK, mais il suffit de voir le serveur PvP de daoc, au début meme pas moyen de s'y connecter car toujours full, et apres 2 mois c'était fini, maintenant c'est le + vide des 12 serveurs euro...
Comme dit plus haut, cette gestion du PvP ets aberrante et SWG l'a malheureusement démontré.
En zone rouge, tu offres le premier coup a l'ennemi. Ho un sleep, au hasard. Et PAF ton groupe.

Je te laisse imaginer ce que ca donne avec des mages qui assist sur quelqu'un, grosso modo ca fait un mort gratuit pour les defenseurs...mort qui sera globalement toujours le meme: le soigneur.
Je pense comme la plupart , le code de couleur intéressant mais limite

Le code de couleur "vert" et "rouge" ne devrait pas être gérer par rapport à la commande /pvp mais ...

...une zone full pvp ou la fraction qui est chez lui a l'avantage de voir les adversaires sur le radar (par exemple) , d'appeler les gardes PNJs en renfort par exemple

Voir l'arrivée d'un groupe ennemis est un sérieux avantage , et le faite que c'est en full pvp , ça évite les baston style : groupe ennemis dead en 2 secondes car ils ne pouvaient point attaquer en premier et qui se prenait un mezz (si ça existe) ou tous en mouton (si c'est tout d'actualité)

Donc , pour le moment ça craint un peu leur système FvF mais faut voir l'évolution
vive les raids infiltration et compagni ds ce system :/

un FvF libre avec pvp off pr les lvl inferieur a 7 par exemple c'est suffisant pas la peine d'en faire des tonnes pr proteger les bas lvl et les joueur ki ne veulent pas de pvp faudrait savoir si c'est un server war ou non je suis dsl les joueurs qui veulent pas de pvp ils peuvent aller dans le 1 server pas besoin de faire 2 servers pr faire 2 servers instancié et rien d'autre
Citation :
Provient du message de unregistred
vive les raids infiltration et compagni ds ce system :/

un FvF libre avec pvp off pr les lvl inferieur a 7 par exemple c'est suffisant pas la peine d'en faire des tonnes pr proteger les bas lvl et les joueur ki ne veulent pas de pvp faudrait savoir si c'est un server war ou non je suis dsl les joueurs qui veulent pas de pvp ils peuvent aller dans le 1 server pas besoin de faire 2 servers pr faire 2 servers instancié et rien d'autre
Bonne chance pour trouver un crafteur sur le serveur de tes rêves
Le serveur War ressemble fort au serveur normaux de Daoc.
Je pense que beaucoup se trompe ici, les zone rouge et verte sont surtout les capitales et les zones de pex et les zones orange sont énorme entre les factions.

Le meilleur exemple que je peut donner c'est daoc qui délimite avec des fort imprenable.

Mais je dirais que c'est encore plus pvp que daoc car les ennemi peuve venir carrément a coter de nos capitales. Imaginer un nain lvl 5 en trein de tuer un loup lvl 4 quand i voi un Tauren lvl 60 passer a 2 m de lui.
Vous auriez voulu quoi que le Tauren puisse l'attaquer?
Ben non et c'est très bien comme sa je trouve.
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
Citation :
"Vous auriez voulu quoi que le Tauren puisse l'attaquer?"
une zone full pvp où la fraction qui est chez lui a l'avantage de voir les adversaires sur le radar (par exemple) , d'appeler les gardes PNJs en renfort

Donc pour répondre à ta question :"Oui" , je trouve que sa rendra le jeu plus excitant

Et le faite qu'un petit lvl peut diriger des gardes pnjs pour se défendre (quand celui-ci est proche d'une capitale ou autre) , permet d'éliminer en partie le système leveling que je trouve toujours pour but commercial (mais c'est pas le sujet)

****

Mais bon , c'est peu être une idée stupide que j'ai eu De toute façon , elle verra pas le jour .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés