[Béta]Description officielle du FvF

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Blizzard vient de mettre en ligne la description officielle des différents types de serveurs et donc du système FvF.

Important : PvP signifie FvF en faite pour Blizzard. Aucun affrontement dans la même faction n'est prévu.

Citation :
Provient du guide officielle de Blizzard


Serveur standard : Joueurs vs Environnements

Les joueurs auront la possibilité d'attaqué presque l'intégralité des PNJ adverses, incluant les vendeurs et le ce qui donnent des quêtes.

Si un joueur attaque un PNJ de la faction opposé, les joueurs de la faction attaqué (opposé) pourront défendre le PNJ en attaquant le joueur.

Aussi quand un PNJ est attaqué, les membres de la faction du celui-ci seront alertés par un message indiquant que la ville est attaqué.

Soyez donc attentif car certain PNJ qui donne des quêtes ne pourraient être pas toujours présent. S'ils se font tuer, les joueurs devront attendre le respawn pour obtenir la quête.


Voici les actions qui permettent de faire du PvP sur le serveur normal. (PJ vs Environnement)
  • Attaquer un PNJ de la faction opposé.
  • Attaquer un joueur qui attaque un PNJ de votre faction.
  • Aidez un joueur déjà engagé dans un combat PvP. Les joueurs auront aussi la possibilé d'activer le PvP via la commande /pvp. Une fois activer, peut importante la méthode utilisée, ceci durera pendant 5 minutes.
Tout les serveur standards inclureront aussi un système de PvP (FvF) consensuel appelé champs de bataille. Une fois qu'ils seront implanté, les joueurs auront la possibilité d'attaqués les autres joueurs pour défendre leurs villes et villages des invasions ennemis. Nous prévoyons d'implanter ce système au cours du Béta Test.
Citation :
Serveur War : Horde vs Alliance

Ce serveur servira à l'équipe de développement de tester et d'équilibrer les classes dans un environnement PvP. Ce concept sera mise en place petit à petit sur le serveur. Ceci signifie que l'implantation initial du PvP ne correspondra pas à la version finale qui sera accessible lors de la sortie commerciale de World of Warcraft.

Le patch à venir incluera les idées de bases du système PvP afin d'affiner les fondations de ce système.



Sur le Serveur War (Horde vs Alliance), les territoires seront indiqués lorsqu'un joueurs découvrira une nouvelle zone. Le nom de celle-ci incluera des informations supplémentaires afin d'informer le joueur du status du territoire.

Aussi, la mini-map aura un code couleur afin d'indiquer qui controle la zone :

Vert = Amicale
Rouge = Ennemie
Jaune = Neutre (Contesté)


Les joueurs pourront décider d'engager des affrontements sur le territoire où ils se trouvent :
  • Les joueurs dans un territoire amicale sont en sécurités à moins qu'ils décident d'engagé le combat avec la faction opposé.
  • Les joueurs dans un territoire ennemie pourront être sujet à une attaque de la faction opposé.
  • Tout les joueurs peuvent être attaqué dans les territoires Neutre (Contesté)

Voici les actions qui permettent de faire du PvP sur le serveur War (Horde vs Alliance) :
  • Entrez ou être en territoire ennemie.
  • Entrez ou être en territoire neutre.
  • Attaquez un PNJ de la faction opposé
  • Attaquez un autre joueur.
  • Aidez un joueur engagé dans un combat PvP.
Les joueurs auront aussi la possibilé d'activer le PvP via la commande /pvp. Une fois activer, peut importante la méthode utilisée, ceci durera pendant 5 minutes.


Les Territoires Amicaux (verts) :

Alliance :

- Elwynn Forest
- Westfall
- Dun Morogh
- Loch Modan
- Teldrassil
- Darkshore


Horde :

- Durotar
- Mulgore
- Barrens (double-size zone)
- Tirisifal Glades
- Silverpine Forest

Seule les 2 premières zones de départ de chaque races sont "vertes". Cela couvrent les niveaux 1-20. (Source)
le premier fait fort penser au type de PvP de SWG

Je choisirai en fonction de la version finale du 2e type de serveur, car si on est en zone neutre dès qu'on sort des villes, ben ce sera pas du tout mon style de jeu (pas envie de me faire attaquer pendant que je récolte du minerai par exemple), par contre si les zones amicales sont assez grandes, ça pourrait être pas mal
c'est pas très précis, surtout leur histoire de zone amicale, ennemi ou contestée

ça voudrait dire que ont ne peut attaquer l'ennemi que en zone contestée (je suppose que ça veut dire ligne de front) et en zone amicale (pour la défendre), mais en zone ennemi on ne peut attaquer personne (a l'exception des PNJ) mais on peut se faire attaquer ?
Citation :
Provient du message de Istalie FireSong
Sinon j'ai pas trop compris leur systeme de champs de bataille ? C'est une zone PvP c'est ça ?
Un peu mais tu peux attaquer que les joueurs de la faction adverse

Citation :
Provient du message de Mélunnia
c'est pas très précis, surtout leur histoire de zone amicale, ennemi ou contestée

ça voudrait dire que ont ne peut attaquer l'ennemi que en zone contestée (je suppose que ça veut dire ligne de front) et en zone amicale (pour la défendre), mais en zone ennemi on ne peut attaquer personne (a l'exception des PNJ) mais on peut se faire attaquer ?
Ben sur ta minimap tu seras soit sur un sol vert, rouge ou jaune:
- Sur le vert un ennemi ne peut pas prendre l'initiative de t'attaquer en 1er (mais tu peux l'attaquer) (tu es chez toi)
- Sur un sol jaune tu peux attaquer et te faire attaquer par un ennemi sans restriction.
- Sur un sol rouge tu peux te faire attaquer par un ennemi mais tu peux pas prendre l'initiative d'en attaquer (tu es en zone ennemie)

[edit]les zones neutres (full FvF) sont contestées donc on aura peut etre juste du rouge et du vert
arf meme sur le server war un undead ne pourra pas attaquer un nain comme il le veut
le systeme ou en territoire ennemi il faut attendre que l'autre nous attaque est assez comique lol j'imagine un mage qui cherche du pvp un guerrier ennemi vient au contact jusque la le mage ne peut rien faire puisque le combat n'est pas engagé ensuite le guerrier engage le pvp et kill le mage vite fé puisque comme chacun sait un mage ne vaut pas grand chose au contact ( moi je dis c'est brillant comme systeme ) vive le coté surprise pour le rogue aussi lol
en faite ce server sera vraiment tres proche du premier ou les combats se feront en zone instancié

en faisant semblant de nous sortir un server pvp et un no pvp ils nous on en faite mis deux types de server FvF instancié

on a meme pas de FvF libre ( et ne parlons pas du full pvp )
--> deception
je pense que si c'est comme ça que ça fonctionne c'est pour éviter le phénomène des serveurs PvP ou les gros niveaux campent les petits, ça amène qu'a une mauvaise ambiance et à la longue un désintérêt total de la part des joueurs (le serveur DAOC Camlann full PvP on est le parfait exemple)
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
les zones neutres (full FvF) sont contestées donc on aura peut etre juste du rouge et du vert
je n ai pas encore envisagé de choisir tel ou tel serveur, ms si je choisis le serveur War, je serai fort déçu que ces zones ne soient pas implantées!
en effet ce sont les seuls réellement destinées au adeptes du PvP car a mes yeux, prendre du plaisir en PvP nécessite la condition de pvr prendre/etre pris par surprise a n importe quel moment..
faut juste que ca ne soit pas des zones de pex bas-moyen lvl
on en est tres loin la Melumnia on est bloqué en FvF instancié alors que si on s'en fit notament au sondage qui a ete fé ici il n'y avait que 15% de joueurs qui voulait un server de ce type
68 % le FvF libre et 18 % le full pvp dont tu parles la
Pareil je suis assez déçu par ce système de zone :/

D'ailleurs je vois mal comment on pourra espérer survivre et organiser une attaque dans un territoire ennemie si il faut attendre que les adversaires engagent le combat ? C'est complètement stupide et voué à l'échec systématiquement car ils pourront attendre autant de temps qu'ils veulent, se préparer au maximun, voir appeler du renfort pour être sûr de gagner ... Aucune attaque surprise ne sera possible avec ce système ... enfin peut être que j'ai mal compris ?


Ou est le vrai FvF libre (partout sur la carte) qu'avait proposer Blizzard ? Là apparament il sera juste sur les zones neutres.
Citation :
Provient du message de unregistred
lol j'imagine un mage qui cherche du pvp un guerrier ennemi vient au contact jusque la le mage ne peut rien faire puisque le combat n'est pas engagé ensuite le guerrier engage le pvp et kill le mage vite fé puisque comme chacun sait un mage ne vaut pas grand chose au contact ( moi je dis c'est brillant comme systeme ) vive le coté surprise pour le rogue aussi lol
en faite ce server sera vraiment tres proche du premier ou les combats se feront en zone instancié
Ben le mage il a qu'a aller en zone neutre

Citation :
Provient du message de unregistred
on a meme pas de FvF libre
Si, les zones neutres mais on ne connait pas leur tailles, si ça se trouve seules les villes et villages seront en vert ou rouge (logique, faut pouvoir souffler un peu), et partout ailleurs on aura un full FvF...
Citation :
Provient du message de vjeux
Erf :S J'ai déja traduit ca ce matin mais Dryss a pas encore mis en ligne
La traduction de wolfen etait destiner au forum.
En general les traductions pour le site son differente, car elles sont relus et corriges remaniees avant d'etre mise en ligne
Wolfen a satisfait les curiosites, tu a contribuer a la realisation d'un site complet

(oui c con ca fais 2x le meme boulot lol)
je pense que les zones ne seront pas définitive, si ils ont donnés un ordre de couleur repérable sur le radar ça doit sûrement être parce-que les zones vont souvent changer de faction, pour conquérir une zone je suppose qu'il faudra attaquer des PNJ en zone ennemi et l'autre faction pour défendre la zone devra forcément venir et entamer le combat

ce qui m'inquiète le plus c'est le fait qu'il n'y ai que 2 factions, il y aura forcément un déséquilibre (plus d'alliance et moins de horde)et je me demande comment Blizzard pourrait faire de sorte que ce soit quand même équilibré

bien-sur ça reste hypothétique tout ça
Citation :
Si, les zones neutres mais on ne connait pas leur tailles, si ça se trouve seules les villes et villages seront en vert ou rouge (logique, faut pouvoir souffler un peu), et partout ailleurs on aura un full FvF...
si les zones neutres = server instancié lol
FvF libre c'est sans limite c'est a dire qu'un tauren pourra toujours empaler un gnome s'il en croise un ....
a partir du moment ou ils metteent des limites avec couleurs etc ca parait evident que les zones verte et rouge ne se limiteront pas au ville
dans tout les cas je suis decu par ce systeme
ca fait pas realiste ca bloque totalement les joueurs c'est tiré par les cheveux et meme si on voit qu'ils ont reflechit dessus ca reste du FvF instancié RIEN DE PLUS

j'espere que ce sera revu pour la release et je le pense fortement
Citation :
Provient du message de unregistred
j'espere que ce sera revu pour la release et je le pense fortement
Faut ecouter skon dit ! Ce systeme n'est la que pour equilibrer les classes en pvp, et est totalement different de ce quon pourra trouver a la release
oui Groink en meme tps si leur but etait juste de tester les equlibrage de classe tu penses qu'ils se serait embeter a concevoir tout un systeme avec des zones etc ? ils auraients juste fait un full pvp comme ca ils peuvent voir un maximum de pvp en fct des differentes classes ( et race si par la suite des modifs sont implantées ....)

a mon avis s'ils ont crée tout ca c'est evident aussi pour tester le systeme et c'est donc qu'au depart ils l'ont envisagé pour plus tard ...

il y aura des modifications c'est sur mais bon le simple faite qu'il est cree un systeme comme celui ci pour la beta n'est pas forcement bon signe

blizzard a l'air tres attaché au type FvF instancié ils feront surement un 2eme type de server FvF libre ms le full pvp a des chances de ne pas etre fait ....

de plus si la France n'a qu'un server ( vu leur taille et le nombre de joueurs qu'ils peuvent contenir c'est probable )
j'ai peur qu'on soit meme limité au server que blizzard a qualifié de standard et donc au fvf instancié
personnellement je compte pas aller sur un server non francophone pour pouvoir jouer en fvf libre ou full pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés