[actu] Compte rendu de l'IRL du 17 mai

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kalea
Primo ca ne sera qu'une partie qui ne sera pas implementée des la sortie
Deuzio je suis sur et certain que personne ne pourra etre baron ou seigneur a la sortie du jeu et que le temps que les premiers apparaissent ca sera implementé ou sur le point de l'être
Tertio les devs n'ont pas a subir les caprices de gens qui veulent tout tout de suite sinon rien

Hmmm...
Tu as vu où que je faisais un caprice ??? Ok mon premier message était lapidaire. Mais il est très vrai : c'est la première fois qu'on a de vrais infos concrètes sur la politique, et on apprend dans le même temps que cette partie du jeu est retardée

On est d'accord, ce jeu est prometteur, cette irl a apporté beaucoup d'infos intéressantes (merci d'ailleurs à JoL pour le compte rendu très clair), mais il se trouve que la partie politique est ce qui m'attire dans ce jeu. Que dirais-tu si la situation était inversée et que les devs annonçaient par exemple : "ah bah finalement vous pouvez faire de la politique, de l'artisanat, et vous battre, mais par contre vous serez limités à un petit territoire, les moyens de transport sont en préparation mais pas implémentés, et en gros le métier d'explorateur ne sera près que dans 6 mois." ?

Et bien je pense qu'un certain nombre de joueurs potentiels diraient : "bon. Je vais peut-être attendre 6 mois avant de jouer".

Bah moi c'est la même chose. Je veux bien faire explorateur, mais ce n'est pas mon but premier et si la partie politique est réduite, le jeu m'intéresse moins.

OK sur tes premiers points. On est bien d'accord, on va tous commencer niveau 1 et il faudra du temps pour arriver baron par exemple. Mais ça n'empêche pas que je ne me vois pas me lancer dans une "carrière" politique dès la sortie du jeu sans savoir si je pourrai effectivement la poursuivre à haut niveau.

Donc je redis ce que j'ai dit dans mon premier post : Si la partie politique n'est pas entièrement implémentée à la sortie, je réfléchirai avant de m'inscrire.
Si tu y lis : "Ouinnn !! ze veux ze veux ze veux sinon je boude !!!", je n'y peux rien...



@ Kinâa ironedge : je réponds là pour ne pas multiplier les posts sur la politique
L'un n'empêche pas l'autre : Je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'aspect "les leaders doivent se forger une réputation". Et je dois dire que j'espère vraiment que c'est comme ça que ça va se passer et que les dirigeants ne seront pas un simple pion de la guilde la plus puissante du coin mais réellement des joueurs ayant une vraie "science" de la politique et un vrai rôle de leaders. Mais ça n'empêche pas d'avoir un système en place !

Ce que je veux dire c'est que je voudrais savoir où je vais, être sûr que le sytème est existant. Je veux bien faire confiance aux devs et croire qu'ils mettront 6 mois comme promis à le mettre en place. Mais si le système politique est prêt dès la release, j'aime autant.
Citation :
Provient du message de Soham
César nous confirme la présence des 12 races et 14 classes dans le jeu. Cependant, Zedux précise que certaines d'entre elles pourraient n'être disponible qu'après la sortie commerciale.
elles y seront toutes les classe comme les races
mais ils se POURRAIENT que certaine soit implanter plus tard.
c'est du conditionnel si je ne m'abuse
alors dite pas il y aura pas toutes les races.
C'est du conditionnel de devs quand même, c'est comme le " bientot " des devs qui prend des toutes autre valeurs

Sinon merci beaucoup pour cette magnifique rédaction, c'est tres ordonné et surtout tres agréable à lire.

Merci encore, et vivement la release ( et pourquoi pas la beta le 15 juin )
Citation :
Provient du message de kalea
Tertio les devs n'ont pas a subir les caprices de gens qui veulent tout tout de suite sinon rien
Euh Centaure a bien le droit de signifier sont intérêt pour la partie politique du jeu non?
Les Devs font se qu'ils veulent, ce sera toujours les clients qui jugeront si leur produit est assez fini ou non. Et cette observation chacun la ferra individuellement.
Les devs de DnL ne sont pas mes potes se sont peut être des gens passionnés, sérieux, sympas, talentueux mais ce sont avant tout des professionnels.
Si la version proposée à la release ne me convient pas, ils auront beau avoir beaucoup de qualités ... ils ne verront pas ma CB pour autant.
Rien d'autre à ajouter.
Talking
tempête dans un verre d'eau de politicien
Franchement je vois pas ce qui vous choque...

Ils veulent que nos futurs politiciens ne soient pas une sorte de classe genre ça y est suis level 20 en sxp c good suis politicien.
Ni que soit élu l'un ou l'autre par 75% des votants avec 3 votes sur 4 exprimés et 50 000 qui étaient oqp ailleurs et ont pas voté.

Ils veulent que les régions aient pour leader des gens connus , reconnus de la communauté, estimés par elle en place. Cela dans un système démocratique par vote.

Ce système et uniquement ce système, donc ce mécanisme de la politique ne sera pas en jeu de suite a la release mais peu de temps après.

Personellement je trouve ça très bien, ça va obliger nos futurs politiciens à en être vraiment, à devoir se distinguer, être connu de la communauté avant d'avoir des responsabilités.

Ca nous laisse le temps d'apprendre à les connaître etc etc
Et franchement c'est pas un mal, ça évitera d'avoir des gens élu parce qu'ils auront la plus grosse friendlist.



Ca n'empêche en rien de devoir faire progresser son sxp pour avoir les titres nécessaire pour prétendre à l'élection, ça n'empêche pas de s'impliquer et devoir préparer sa futur élection, ça ne remet pas en cause le fait qu'il faille d'abord conquérir les terres neutres et devoir s'entendre avant de décider de l'avenir d'une région.


Bref le seul cas où ce serait gênant, c'est si cela vient un an après la release.

Je trouve vraiment les réactions disproportionnées, et si ce simple fait suffit à vous décourager car vous n'avez pas de garantie de résultat, et bien c'est que vous étiez pas fait pour cette voie...


mtc



K
Citation :
Provient du message de Centaure
Et je dois dire que j'espère vraiment que c'est comme ça que ça va se passer et que les dirigeants ne seront pas un simple pion de la guilde la plus puissante du coin mais réellement des joueurs ayant une vraie "science" de la politique et un vrai rôle de leaders.
« Slt jmappelle Fingo j'étudie en science po @+ »

Que ça va être excitant
vampirisme
moi ca me turlupine cette histoire de chevalier noir ki peu pas aller sous le soleil(sauf zone morte)

vu ke le tps in game est plus rapide ke irl ca va kan meme etre tendu non? ou fo trouver une grotte ...
Quand même, y a des dizaines et des dizaines de posts au sujet de tout petits détails vus sur la vidéo ou sur les screens (les ombres par exemple), beaucoup se disaient déçu sur le manque d'infos concernant le gameplay, et là on a plein d'infos d'un coup, et on a l'impression que ces mêmes personnes s'en foutent complètement .......... Faudrait savoir ce que vous voulez
franchement, là je suis conquis, deja, d'un point de vue Rp, j'avais envie de jouer un blackwarrior, mais alors là .... enormissime ^^

une tite question quand même, si des joueurs deviennent vampires, alors il appartiendra a eux seul de boofer qui ils veulent non ? donc finalement, les blackwarriors generaient leurs royaume puisqu'un light ne va pas boofer un autre light alors qu'il peut tres bien boofer un dark ....

sinon
Citation :
César nous confirme la présence des 12 races et 14 classes dans le jeu. Cependant, Zedux précise que certaines d'entre elles pourraient n'être disponible qu'après la sortie commerciale.
[Allez, j'edit ]

mais en quoi cette phrase nous indique-t-elle que certaines races ne seront pas disponibles apres le sortie commerciale ????
Merci de m'apprendre à lire papa chérie.

Quand on sait se que signifie le terme bientôt pour eux, il n'est pas inconcevable de penser que le terme après signifie qu'ils n'ont pas commencé a travailler sur certaines races/classes.

Le cours de lecture est fini ? bouh déjà ? Encore une histoire steu pléééé

[Edité ici] Je n'ai jamais dit que les races manquantes seraient seulement disponible trois mois après le lancement commercial du jeu. J'ai dit que je n'aimerais pas avoir a vivre cette situation si elle devait avoir lieu.
Citation :
Provient du message de Nahelle
Merci de m'apprendre à lire papa chérie.

Quand on sait se que signifie le terme bientôt pour eux, il n'est pas inconcevable de penser que le terme après signifie qu'ils n'ont pas commencé a travailler sur certaines races/classes.

Le cours de lecture est fini ? bouh déjà ? Encore une histoire steu pléééé
mhh je voi a ton air que j'ai heurté ta sensibilitée ^^ veuille m'en excuser,

par contre j'aimerai alors que tu m'explique en quoi ce message dit que les races vont etre dispo 3 moi apres la sortie officielle du jeu ? parce que je reli ton post, je capte pas .....
On a eut une mauvaise altercation avec les devs ....

C'etait du genre " toutes les informations sur les classes et les races bientot " et ca dure depuis plus de 6 mois

Donc maintenant lorsqu'ils disent " bientot " ou " tres peu de temps apres la sortie commerciale " on multiplie par 10 .... stou
Citation :
Provient du message de enfoiros
une tite question quand même, si des joueurs deviennent vampires, alors il appartiendra a eux seul de boofer qui ils veulent non ? donc finalement, les blackwarriors generaient leurs royaume puisqu'un light ne va pas boofer un autre light alors qu'il peut tres bien boofer un dark ....
Disons déjà que ça va être embêtant pour le light, si la bataille se passe en pleine journée...

Ensuite on peut certainement imaginé des malus du à cet état(Malus de déplacement, de force, de const)... Et même pourquoi pas des bonus (Bonus de résistance contre les maladies etc...) ce qui obligerait de ne pas mordre à tout va et de choisir le moment propice... (Je vous accorde que c'est discutable)

Bon ceci reste des supputations...
Citation :
Provient du message de enfoiros
je vous apprend a lire les enfants, toutes les races seront presentes a la sortie du jeu, mais pas a la beta c tout ...

la sortie commerciale c la sortie "tout court", pas 3 moi apres....
Quelle condescendance ! Je vais me permettre d'en faire autant alors : le terme sortie commerciale signifie exactement la sortie officielle du jeu (le moment où le jeu est en vente), c'est-à-dire la phase intervenant après la bêta.

Donc on peut tout à fait en déduire que toutes les races ne seront pas disponibles à la sortie du jeu.

Quant à tes sarcasmes, ils sont tout à fait mal venus vu que tu as apparemment des difficultés à comprendre toi-même tes lectures.
Citation :
Provient du message de [ELN]Chevalier
elles y seront toutes les classe comme les races
mais ils se POURRAIENT que certaine soit implanter plus tard.
c'est du conditionnel si je ne m'abuse
alors dite pas il y aura pas toutes les races.
Euh t'énerve pas sur moi je ne fais que répondre à cette demande...

Citation :
Provient du message de Mastokk
Vous pouvez donner un lien ou faire une citation s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à trouver où ils disent que toutes les races ne seront pas présentes à la release :/.
c'est comme DAoC et SI ...
sauf que les classes/races de DnL sont toutes deja prévu...
mais comme expliqué une classe comme le chaman ne sera surement pas implanté a la sortie "commerciale" du jeu( la release) et qu'il faudra la débloquer par une quete épik ...
elles sont toutes prévus travaillés...mais ne seront PEUT ETRE pas toutes a la sortie.
Pour la politique ca se tient...souvent d'ailleurs les devs font ca...ont attend un peu apres la release que les levels soient plus haut et en plus ca leur laisse le temps de bien planché sur le systeme....a condition qu'ils mettent pas 300 ans a le faire( quoique vu comment cet aspect du jeu est attendu, ce serait une erreur fatale de faire l'impasse...)
Citation :
Provient du message de zarkhain
une classe comme le chaman ne sera surement pas implanté a la sortie "commerciale" du jeu
euh j'ai la flemme d'aller chercher la source mais il me semble qu'il parlait d'une possibilité de devellopper des compétences chamaniques, et pas un ajout d'une nouvelles classes, non?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés