[actu] Compte rendu de l'IRL du 17 mai

 
Partager Rechercher
Une petite nouvelle venant du site DnL - JOL :

Citation :
Voici maintenant deux semaines, l'équipe de développement de Dark and Light a fait halte à Paris afin de rencontrer les (futurs) joueurs de DnL et organiser une démonstration publique du moteur de jeu.

Suite à cette démonstration, César, Vuuar, Zedux et Ellias ont accepté de répondre aux questions des spectateurs présents. Il fut difficile de compiler tout ce qui fut dit lors de ces quatre heures de discussions, mais vous en trouver une bonne partie dans les pages suivantes :
Merci à l'équipe de développement d'avoir accepté de répondre à toutes nos questions (sans trop de joker). Le cas échéant, cet article sera complété par quelques nouvelles vidéos de la soirée ou bribes de souvenir pouvant nous revenir entre temps.
Même si pas mal d'infos ont déjà été diffusées sur les forums, il reste quelques petites choses intéressantes.
Bonne lecture à tous !
Merci pour l'énorme travail de rédaction.
C'est un résumé bien ordonné de tout ce que l'on a apprit par petit bout. Ca a le mérite d'être clair et bien structuré.
Concernant le fond du compte rendu il y a beaucoup de confirmations de se que l'on sait déjà, quelques nouveautés pour moi.
Je suis déçue de certains passages, notamment celui concernant la politique et l'exploration. J'attendrais de voir ce que ca donne mais je n'aime pas la tournure que ca prend. <déçue sur ces deux points>

Sinon merci encore, bon boulot les rédacteurs

J'ai relu la partie sur les explorateurs j'aimerai des explications sur cette phrase si possible :

"L'explorateur est un piètre attaquant et ne se défend pas non plus."

Pourquoi donc un explorateur serait faible attaquant ? Je ne peux pas etre bonne attaquante et dresser des dodos ou autres choses ?
Bonne chance aux explorateurs ...
Citation :
Provient du message de Nahelle

"L'explorateur est un piètre attaquant et ne se défend pas non plus."

J'ai l'impression qu'ils font la même bêtise que Swg ... Pourquoi donc un explorateur serait faible attaquant ? Je ne peux pas etre bonne attaquante et dresser des dodos ou autres coses ? C'est stupide ....
C'est juste le cas pour l'exploration ou pour le reste également ? (craft, politique, commerce ..). J'avais lu que le jeu avait justement prévu la possibilité de faire de multiples choses.
Je suis déçue !!!
Bonne question...

Ce qui est sur c'est que l'exploration est principalement basé sur les Fxp, tout comme la classe (Ranger Warrior, Druide) Donc les 2 sont difficilement conciliables, si on choisie de privilégier l'exploration à sa classe (ou l'inverse).
Donc en étant un bon explorateur, tu seras un piétre combattant et inversement
Citation :
Provient du message de Nahelle
J'ai relu la partie sur les explorateurs j'aimerai des explications sur cette phrase si possible :

"L'explorateur est un piètre attaquant et ne se défend pas non plus."

Pourquoi donc un explorateur serait faible attaquant ? Je ne peux pas etre bonne attaquante et dresser des dodos ou autres choses ?
Bonne chance aux explorateurs ...
L'exploration et le combat correspondent à deux axes de développement distincts (une classe de combat d'une part avec ses trois arbres de compétences et un axe "explorateur" ayant lui aussi ses trois arbres de compétences).

Tous les points de compétences attribués à un arbre spécifique ne peuvent pas être attribué ailleurs et en principe, il n'est possible de développer totalement environ 1,5 arbres de compétence (de mémoire).
Donc, si tu es très compétent en combat (par exemple, en mettant un maximum de points dans l'arbre "magie de feu" de ton wizard), il ne reste que de quoi faire un demi explorateur.
A l'inverse, un explorateur très compétent n'aura pas suffisamment de points pour faire un combattant très compétent. Ce n'est pas totalement juste car il sera toujours possible de faire des quêtes donnant des points de compétences supplémentaires ou de "feinter" le système grâce aux "recherches" permettant d'améliorer ses compétences, mais dans l'esprit, un explorateur n'est pas un combattant.

Il n'est pas fait pour infliger des dégâts à l'adversaire (pour ça, il doit compter par exemple sur les créatures qu'il dresse) et n'encaisse pas les dommages de l'adversaire (selon Zedux, il a plutôt intérêt à utiliser ses compétences de déplacement - course, téléportation, etc. - pour fuir ou atteindre un lieu inaccessible aux "combattants").

Pour ma part, ça me semble parfaitement cohérent avec l'optique "jeu de rôle à plusieurs". Un personnage ne peut pas être "bon partout". Il faut faire des choix et compter ses compagnons pour combler ses propres carences (même si l'explorateur est certainement l'un des axes permettant d'être le plus autonomes).
Eh eh ... En effet pour l'exploration, c'est l'explication qu'à donné Zedux !

Merci beaucoup Artemus pour ce boulot de synthèse, t'as du t'éplucher la vidéo je sais pas cb de fois lol !

Tiens, une infos un peu "exclusive" lol... Lors du dev chat Silmaris nous avions passé un long moment sur tout ce qui est écriture dans le jeu, comme par exemple avoir des bibliothèque avec des livres écrits par des joueurs. Ils nous avaient répondus que cela ne serait pas possible. Mais César m'a dit à l'IRL que finalement ils y réfléchissaient (c'est un problème surtout je crois de vérification du contenu), que c'était pas encore sur mais qu'ils voyaient ce qu'ils pouvaient faire !

Vala vala... enfin moi y'avait toutes les infos sur les attaques et la gestion politique que j'avais pas forcément bcp suivi...

DnL va vraiment être génial !
Excellente synthèse, on apprend beaucoup de choses, dnl me semble de plus en plus prometteur .... à condition que les devs arrivent vraiment à tout implémenter, car quand je vois la quantité de choses qu'ils veulent mettre, ça me fait un peu peur ....

Si ils y arrivent réellement, alors dnl sera le meilleur mmorpg jamais réalisé !
Pas mal de choses intéressantes...

Mais il y a un petit détail qui me tracasse, dites moi si je me trompe :
- On peut laisser son personnage en mode "pet" auprès d'un autre personnage de son choix. ( cf ici )
- On peut avoir plusieurs personnages par compte

=> Ne risque-t-on pas de croiser des groupes de 5-6 personnes dirigées en fait par un seul joueur qui aurait donné le contrôle de tous les personnages de son compte à un d'eux ? ...
( en fait ça sera sûrement limité mais comme il n'y a rien de précisé.... )
pour l'explorateur ,je trouve logique qu'il soit faible combattant mais je pense qu'il aurait ete interessant pour vraiment rendre la profession d'explorateur passionnante d'y integrer des quetes physiquement reservées à cette classe.

En francais ,je veux dire une quete à la tomb raider : l'explo devra developper des competences de saut ,de grimpe ,de poussée,s'accrocher à une liane ....et plus tard explorer les fonds sous-marins( competence d'apnée) afin de franchir certains passages que seul lui pourrait franchir par ses aptitudes physiques .

De meme,on peut imaginer qu'il pourrait etre le seul à trouver des ingredients,des objets rares....
------------

le compte rendu est interessant mais comme dit plus haut, fo voir ingame le resultat...
Citation :
Provient du message de Hellmaster
Pas mal de choses intéressantes...

Mais il y a un petit détail qui me tracasse, dites moi si je me trompe :
- On peut laisser son personnage en mode "pet" auprès d'un autre personnage de son choix. ( cf ici )
- On peut avoir plusieurs personnages par compte

=> Ne risque-t-on pas de croiser des groupes de 5-6 personnes dirigées en fait par un seul joueur qui aurait donné le contrôle de tous les personnages de son compte à un d'eux ? ...
( en fait ça sera sûrement limité mais comme il n'y a rien de précisé.... )
il suffirait de verifier que la clé du compte n'est pas utilisée deux fois :tu te connectes ,la clé devient active et tu peux plus te connecter avec un autre perso ...

ps: doublon ,desolé.
Plus je lis de chose sur DnL plus je me dis qu'il est vraiment génial.

Mais le problème c'est que le monde du mmorpg est quand même basé sur les effets d'annonce. Combien de mmorpg prometteurs se sont avéré n'être que des pétards mouillé.
Bon c'est sur au bout de 6 à 12 mois des fois cela change parfois et les choses "promises" apparaissent.

Moi j'ai peur d'une chose c'est que l'énormité des options prévu dans DnL ne soient pas implémentées à la sortie du jeu.

Et si je me trompe, et je l'espère, ce mmorpg risque d'être le plus complet et le plus intéressant de tous.
Mouai... Ben ces écrits confortent mon idée d'aller faire un tour sur DnL, moi...

Le principe d'exploration me plait de plus en plus ^^

Mais bon... Faut voir si ils tiennent leur promesse... Y a pas plus fourbe que des annonces de trucs à propos d'un MMO

rendez-vous en janvier 2005, donc
ben pour l'instant les promesse sont tenu, et surtout ils disent quand quelque chose ne sera mis qu'apres la release. Je supose donc qu'il ne font pas que des effet d'annonce, vu qu'ils previennent a l'avance qu'il faudra attendre quelque mois apres la release.
AAAARGHHHH !!!!

Premières véritables infos sur la politique, et c'est pour apprendre que ce ne sera pas implémenté à la sortie !!!

Bon... bah je crois que je vais réfléchir avant de m'engager sur ce jeu...
Le discours a changé !!

J'ai vraiement l'impression que l'E3 leur a fait peur et de ce fait veulent sortir le jeu bcp "trop" vite comparé au planning prévu.

Bcp de choses prévus au départ sont repoussés pour apres la release .....

Je ne sais pas quoi penser de tout ca....

/e croise les doigts qd meme
Citation :
Provient du message de Centaure
AAAARGHHHH !!!!

Premières véritables infos sur la politique, et c'est pour apprendre que ce ne sera pas implémenté à la sortie !!!

Bon... bah je crois que je vais réfléchir avant de m'engager sur ce jeu...
Ils n'ont pas dit que ce ne sera implémenté à la sortie ils ont dit que le vote ne le sera pas.
Rien de neuf en gros, ils avaient prévenu que toute la partie politique ne sera pas totalement disponible au lancement, notamment pour la gestion des grandes villes.

Selon moi on peut mettre cette nouvelle en parallèle avec le contenu pour les hauts lvls qui sera peu présent à la release. La plupart des mmorpg font cela, rien de dramatique tant qu'il y a assez de choses pour s'amuser...

@Napoléon Ier : "J'ai vraiement l'impression que l'E3 leur a fait peur et de ce fait veulent sortir le jeu bcp "trop" vite comparé au planning prévu."
Le planning prévu n'était pas rigide, comme tout planning de beta. Ils avaient prévu une beta de 6 mois, je crois bien qu'il sera de beaucoup dépassé. Donc dire qu'ils vont trop vite est peu absurde ...
Des éléments qui ne devaient pas être présents à la release le seront (souterrains) et d'autres qui devaient être présents ne le seront pas (races).

@ Esmeagol : ça serait bien de publier à nouveau les résultats de ton sondage, notamment sur les races, ou d'en refaire un autre sur La Demeure de Circéliane pour savoir quelle sont les races les moins populaires qui manqueraient le moins à la release.
Citation :
Provient du message de komenor
[i]Des éléments qui ne devaient pas être présents à la release le seront (souterrains) et d'autres qui devaient être présents ne le seront pas (races).
Et non pas de donjon à la release :

"Selon divers articles et contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, Dark and Light semblait proposer des donjons dès la sortie commerciale. César nous indique que les "vrais" donjons ne seront effectivement pas présents lors de la sortie commerciale (le moteur peut les gérer, mais le temps nécessaire à leur intégration est trop important). Cependant, des zones de combat seront organisée pour procurer les mêmes sensations qu'un donjon : on y trouvera l'atmosphère oppressante des caves humides." source

En ce qui concerne les races/classes je trouve cela très dommageable, c'est la seule chose qui me ferait actuellement repousser la date d'achat du jeu. J'estime qu'ils doivent sortir toutes les races et classes prévues. Je n'ai pas envie de débuter un personnage auquel je vais m'attacher pour découvrir 3 mois après qu'un autre m'aurait plus convenu.
Vous pouvez donner un lien ou faire une citation s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à trouver où ils disent que toutes les races ne seront pas présentes à la release :/.
Citation :
Provient du message de Mastokk
Vous pouvez donner un lien ou faire une citation s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à trouver où ils disent que toutes les races ne seront pas présentes à la release :/.
Suite à l'E3, plusieurs sites ayant publié des previews de Dark and Light annonçaient la présence de huit races jouables et non 12, comme initialement prévu. Renseignement pris, César nous confirme la présence des 12 races et 14 classes dans le jeu. Cependant, Zedux précise que certaines d'entre elles pourraient n'être disponible qu'après la sortie commerciale.
https://dnl.jeuxonline.info/dnl.php?article=467 en bas de la page.

Sinon y'a pas mal d'info, et comme je le pense toujours DnL va vraiment etre formidable et ne pourra que s'enrichir au fil du temps.

sinon pour les effets d'annonce, je pense que l'équipe qui gere DnL n'est pas du tout dans l'esprit de certaines autres qui font des annonces dans le vent à tout va. Depuis le debut ils emmette pas mal de reserves sur les infos à nous fournir, et j'aime ce comportement car ce qu'ils nous fournisse par la suite en info ; on peut se dire que c'est du concret.
Citation :
Provient du message de Centaure
AAAARGHHHH !!!!

Premières véritables infos sur la politique, et c'est pour apprendre que ce ne sera pas implémenté à la sortie !!!

Bon... bah je crois que je vais réfléchir avant de m'engager sur ce jeu...
Primo ca ne sera qu'une partie qui ne sera pas implementée des la sortie
Deuzio je suis sur et certain que personne ne pourra etre baron ou seigneur a la sortie du jeu et que le temps que les premiers apparaissent ca sera implementé ou sur le point de l'être
Tertio les devs n'ont pas a subir les caprices de gens qui veulent tout tout de suite sinon rien
__________________
Sans MMO-Fixe
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés