Du côté des scripteurs

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard a donné carte blanche à tous les scripteurs. Ils veulent voir ce dont ils sont capable pour pouvoir par la suite fixé les limites.

Il est évident que énormément de choses seront interdit au final.
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
Berk berk berk... On voit ce ke ça donne les scripts à SWG : 99% de joueurs afk qui, comme l'a dit je ne sais plus qui (qu'il me pardonne), deviennent Master en deux jours.
La seule chose qui devrait être tolérée serait la macro réduite à sa plus simple expression : un bouton/une tâche. Pas d'enchaînement d'actions, pitié... C'est surtout dangereux pour l'artisanat (même si ça doit avoir aussi un impact pour le combat, voir le PvP, mais je suis pas expert dans le domaine pour me prononcer).
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
La seule chose qui devrait être tolérée serait la macro réduite à sa plus simple expression : un bouton/une tâche.
Autant supprimer complètement les scripts personnalisés dans ce cas là, car c'est déjà intégré via les macros
Bah...

1/ je fais confiance à Blizzard pour lutter de leur mieux contre les exploit et les cheats

2/ Ca fait bien longtemps que j'ai cessé de me préoccuper des petits malins qui prennent leur pied avec cette façon de jouer, et je m'en porte bien mieux.
__________________
-----------------------------
Red ? C'est moué
Petite précision : lorsque les joueurs de SWG sont AFK, cela signifie qu'ils ne sont pas sur leur PC où alors qu'ils font autre chose sur leur PC (alt-tab) pendant que le jeu tourne ?

Pour ce qui est de WoW, il est possible de faire alt-tab, mais la particularité est que cela stopera net toutes les actions de votre personnage (courir, attaquer, etc). Sûrement pour "forcer" le joueur à rester en jeu et ne pas profiter d'un automatisme quelconque lui permettant de faire autre chose en même temps.
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Petite précision : lorsque les joueurs de SWG sont AFK, cela signifie qu'ils ne sont pas sur leur PC où alors qu'ils font autre chose sur leur PC (alt-tab) pendant que le jeu tourne ?

Pour ce qui est de WoW, il est possible de faire alt-tab, mais la particularité est que cela stopera net toutes les actions de votre personnage (courir, attaquer, etc). Sûrement pour "forcer" le joueur à rester en jeu et ne pas profiter d'un automatisme quelconque lui permettant de faire autre chose en même temps.
Vi meme en mettant en course automatique le perso sarrete
Le seul truc qui marche c'est en griffons et kan on 'suit' qq
Citation :
Provient du message de vjeux
Pour l'instant, la première proposition est tout à fait réalisable, et même facilement. Par contre pour les 2 autres supposeraient un vrai algorithme de déplacement, qui risque d'être dur à développer !

Par contre, il faut savoir qu'un script reste en local, et ne peux pas accéder à des informations extérieures, il est donc impossible de mettre des virus ou autres dans les scripts. Aussi, le vol de mot de passe est impossible car tout ce qui est avant l'écran de chargement est séparé du reste.
Pourquoi parles-tu de virus ou de mots de pass? Ce n'est pas vraiment mon soucis, mais bon...

Non, moi ce qui me surprend c'est... *trouve pas les mots* Mais en fait pour toi tricher c'est quoi?

Si on peut XP sans être devant son écran, où est le jeu? Où est l'interaction entre les personnages? Je dit ca parce-que c'est évident que sur tous les MMORPG les programmes, plugin, etc... qui permettent d'XP sans rien faire sont les plus recherché.
Je suis absolument sûr d'une chose : un personnage monter trop vite et trop haut sans sueur à coup d'AFK dodo ou d'AFK école ou même d'AFK télé, a toutes les chances du monde d'être un boulet pour tout le monde.

C'est pour ça que je suis dubitative sur tout ce qui se dit içi. Mais bon... je suppose que c'est que je ne vois pas les choses de la bonne manière.
Citation :
Provient du message de vjeux
Autant supprimer complètement les scripts personnalisés dans ce cas là, car c'est déjà intégré via les macros
Ben... oui !
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Petite précision : lorsque les joueurs de SWG sont AFK, cela signifie qu'ils ne sont pas sur leur PC où alors qu'ils font autre chose sur leur PC (alt-tab) pendant que le jeu tourne ?
AFK, dans SWG, on pourrait traduire ça par "VERY away from keyboard". Chacun part se pieuter en laissant son perso macroter, certains se barrent même en we. Quand ils reviennent, ils ont ttes leurs skills à fond... Tout cela est évidemment parfaitement légal.
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Pour ce qui est de WoW, il est possible de faire alt-tab, mais la particularité est que cela stopera net toutes les actions de votre personnage (courir, attaquer, etc). Sûrement pour "forcer" le joueur à rester en jeu et ne pas profiter d'un automatisme quelconque lui permettant de faire autre chose en même temps. [/i]
Alors ça c'est trèèèèèèèèèèèèèèès bien. Le alt-tab servira juste le temps de répondre à son ICQ, ou de changer de mp3.
Je vois pas l'interet , a quoi sert d'avoir un mmorpg si c'est pour pas y jouer et laisser son perso macroter . En plus un mmorpg sa se joue a plusieurs , entre pote , opour faire Rp . Enfin je m'en fiche moi je ne ferais pas cette pratique scandaleuse .
Citation :
Pour ce qui est de WoW, il est possible de faire alt-tab, mais la particularité est que cela stopera net toutes les actions de votre personnage (courir, attaquer, etc).
Le fait que le personnage s'arrête d'autoun lorsque on fait alt-tab est un bug, et sera corrigé dans le prochain push. Un post sur le forum officiel en parlez
Citation :
Provient du message de virus_77
Je vois pas l'interet , a quoi sert d'avoir un mmorpg si c'est pour pas y jouer et laisser son perso macroter . En plus un mmorpg sa se joue a plusieurs , entre pote , opour faire Rp . Enfin je m'en fiche moi je ne ferais pas cette pratique scandaleuse .
Dans le cas SWG, c pour devenir Jedi.
Pour WoW, on peut imaginer k'être maître forgeron en trois jours a aussi ses avantages...
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
Dans le cas SWG, c pour devenir Jedi.
Pour WoW, on peut imaginer k'être maître forgeron en trois jours a aussi ses avantages...
Ce genre de chose est irrealisable sur wow
pour les metiers fo de la matiere premiere, acheter des recettes et tout, en plus c'est pas bien long
pour les sorts et armes on progresse de 5 lvl par niveau du joueur, donc aucun interet (javoue tout de meme que je viens de conjurer 396 potion de mana pdt + de 1/2 heure pour rattraper mes 22 niveaux de retard... )

donc ca sert a rien de raler apres les scripts, ils sont la pour simplifier la vie du joueur mais ca ne joue aue pour eux et na vraiment pas dimpact sur les autres...
Citation :
Provient du message de Groinkkk
pour les sorts et armes on progresse de 5 lvl par niveau du joueur, donc aucun interet (javoue tout de meme que je viens de conjurer 396 potion de mana pdt + de 1/2 heure pour rattraper mes 22 niveaux de retard... )
Donc tu peux très bien te mettre à l'artisanat une fois level 60 (ou +, selon le maximum ki sera implanté), et maîtriser une profession en qques heures ?
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
Donc tu peux très bien te mettre à l'artisanat une fois level 60 (ou +, selon le maximum ki sera implanté), et maîtriser une profession en qques heures ?
Ouarf !!! La blague.

Si tu commence pas ta profession dès le PREMIER niveau, il devient très très difficile de rattraper le niveau "moyen". J'ai même trouvé ça tellement rébarbatif d'être tout le temps en-retard par raport à mon niveau (par exemple je forge des armures de lvl 15 alors que je suis lvl 25) que j'ai fini par abandonner l'artisanat

Pas assez de patience à récolter, trier, acheter des recettes, forger des armures, trouver des acheteurs...et recommencer en boucle.
Citation :
Donc tu peux très bien te mettre à l'artisanat une fois level 60 (ou +, selon le maximum ki sera implanté), et maîtriser une profession en qques heures
Je crois qu'il plaisantait

Si on est level 60 on doit avoir beaucoup de skill points a investir mais pour ameillorer son craft il fautcrafter , crafter , crafter ... et c'est loooooong donc meme temps que pour un level 10 mais pas de limites car haut level et puis des skills points bonus.
Ba allez voir SWG le systéme de craft est surement le plus complexe qui est jamais existé, et poutant avec des macros super basique c'est possible, certains composant necéssitent pourtant plusieurs 10aine de matiéres premiéres différentes qu'il faut récolter au 4 coins de la galaxie.
Et pourtant je ne compte plus le nombre de master artisan, weapon smith, armor smith ect...(et même de gars qui ont fait tout ces métier) quasiment AFK. Pour moi ça a tout gaché au jeu.
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Si tu commence pas ta profession dès le PREMIER niveau, il devient très très difficile de rattraper le niveau "moyen".
Peux tu développer ? En koi c "très très difficile" (on ne parle donc pas du côté rébarbatif, ki n'est d'ailleurs pas à prendre en compte kand tu macrotes AFK) ?
Citation :
Provient du message de Groinkkk
les scripts, ils sont la pour simplifier la vie du joueur mais ca ne joue aue pour eux
Voila qui résume simplement la chose

Sinon, je n'aurai pas pensé que ce post aurait engendré un débat de ce type
Citation :
Provient du message de Groinkkk
Ce genre de chose est irrealisable sur wow
pour les metiers fo de la matiere premiere, acheter des recettes et tout, en plus c'est pas bien long
pour les sorts et armes on progresse de 5 lvl par niveau du joueur, donc aucun interet (javoue tout de meme que je viens de conjurer 396 potion de mana pdt + de 1/2 heure pour rattraper mes 22 niveaux de retard... )

donc ca sert a rien de raler apres les scripts, ils sont la pour simplifier la vie du joueur mais ca ne joue aue pour eux et na vraiment pas dimpact sur les autres...
Sur SWG c'est exactement pareil, il faut les ressources, sinon tu campes pas.

Sur WoW ça sera la même chose, bien sur une seule personne mettra du temps, mais imagine une guilde?
Allez hop, tous les membres de la guilde récoltent pendant 3 jours les ressources nécessaires et les refilent au forgeron, ben ça donne quoi ?
La même chose que swg.

Citation :
Ba allez voir SWG le systéme de craft est surement le plus complexe qui est jamais existé, et poutant avec des macros super basique c'est possible, certains composant necéssitent pourtant plusieurs 10aine de matiéres premiéres différentes qu'il faut récolter au 4 coins de la galaxie.
Et pourtant je ne compte plus le nombre de master artisan, weapon smith, armor smith ect...(et même de gars qui ont fait tout ces métier) quasiment AFK. Pour moi ça a tout gaché au jeu.
Pour camper sur swg, une seule voir deux ressources suffisent, tu montes un master ws rien qu'avec de l'acier, pas besoin de 40 ressources différentes.
Maintenant master ne suffit pas, il faut les ressources rares, et c'est là qu'on voit la différence car il faut 2 mois mini pour avoir les ressources nommées.

De plus un artisan sur swg ne peut pas monter en afk sauf s'il utilise un programme tier (il n'existe pas de commande pour charger les ressources), donc en revient au même sur tous les jeux, les devs "bride" le cheat de leur côté mais malheureusement ils ne peuvent rien contre un programme extérieur.

Une personne qui connaît les programmes de macro peut monter son perso en dormant sur n'importe quel jeu.
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
Peux tu développer ? En koi c "très très difficile" (on ne parle donc pas du côté rébarbatif, ki n'est d'ailleurs pas à prendre en compte kand tu macrotes AFK) ?
Tu peux pas macroter jtai dit ralala

prenons la couture
admettons que tu ai tes 300 (chacun) pieces de soie, tissu, laine, fil a coudre, teinture, et tous les ingredients particuliers rares et cher necessaire pour avoir un haut niveau en couture, ce qui deja est impossible ne serait-ce que parce que ca tient pas dans ton inventaire
chaque recette necessite un certain niveau, mais aussi se perime, au niveau xp de ton metier, a un autre niveau. Par exemple faire des bottes pour un niveau 5 ne tapportera plus rien kan tu sera capable d'en faire pour les niveau 15
Donc tu dois regulierement acheter des nouvelles recettes
De meme tu dois augmenter de temps en temps ton niveau max

Enfin tout ca pour dire que faudrai une sacree IA dans ton script lol, ou avoir acces au code du jeu. Donc jvois pas trop skon peut macroter...
Citation :
Provient du message de Groinkkk
Tu peux pas macroter jtai dit ralala

prenons la couture
admettons que tu ai tes 300 (chacun) pieces de soie, tissu, laine, fil a coudre, teinture, et tous les ingredients particuliers rares et cher necessaire pour avoir un haut niveau en couture, ce qui deja est impossible ne serait-ce que parce que ca tient pas dans ton inventaire
chaque recette necessite un certain niveau, mais aussi se perime, au niveau xp de ton metier, a un autre niveau. Par exemple faire des bottes pour un niveau 5 ne tapportera plus rien kan tu sera capable d'en faire pour les niveau 15
Donc tu dois regulierement acheter des nouvelles recettes
De meme tu dois augmenter de temps en temps ton niveau max

Enfin tout ca pour dire que faudrai une sacree IA dans ton script lol, ou avoir acces au code du jeu. Donc jvois pas trop skon peut macroter...
Ba c'est un système à la DAOC, et j'ai déjà vu un auto craft pour ce jeu .
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Une personne qui connaît les programmes de macro peut monter son perso en dormant sur n'importe quel jeu.
Bonne chance pour macroter avec l'artisant sur WoW

Non seulement comme Groinkkk l'a souligné, il faut sans-cesse faire des détours chez l'artisant maitre pour acheter de nouvelles recettes, car au fil de tes niveaux d'artisanat, les anciennes recettes n'améliore plus cet artisanat.

Mais aussi parce que pour trouver les ressources, il faut les chercher, et les trouver

Et ca c'est pas facile. Exemple, une mine, ça contient 4 voir 5 minerais, les fleurs tu les ramasse une par une, etc. Je vois mal un macrotage opérer là-dessus.
Surtout que se déplacer via le LUA est extrêmement difficile, et je ne sais pas si il est possible de cliquer sur des personnages avec ...

En fait, ce sera plutôt une aide mais on ne pourra jamais remplacer un joueur derrière !
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Bonne chance pour macroter avec l'artisant sur WoW

Non seulement comme Groinkkk l'a souligné, il faut sans-cesse faire des détours chez l'artisant maitre pour acheter de nouvelles recettes, car au fil de tes niveaux d'artisanat, les anciennes recettes n'améliore plus cet artisanat.

Mais aussi parce que pour trouver les ressources, il faut les chercher, et les trouver

Et ca c'est pas facile. Exemple, une mine, ça contient 4 voir 5 minerais, les fleurs tu les ramasse une par une, etc. Je vois mal un macrotage opérer là-dessus.
Dans swg le système été pareille et pourtant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés