Du côté des scripteurs

Répondre
Partager Rechercher
Tiré de l'Auberge du Dragon Rouge :
Citation :
Blizzard a donné une véritable opportunité aux codeurs. On peut maintenant modifier toute l'interface et même mieux, ajouter de nouveaux scripts et outils.

La communauté de scripteurs s'est déjà formée autour du forum officiel et c'est dans cette optique que je rejoins aujourd'hui l'équipe du site de l'Auberge du Dragon Rouge, afin de faire de WoW JoL une vraie référence pour les scripteurs.

Une rubrique est donc en cours de réalisation, avec tutoriaux pour bien débuter, des listes de toutes les fonctions traduites, et bien sûr une gigantesque base de données afin de répertorier tous les scripts.

Notons pour finir qu'AlexYoshi des forums officiels a eu la bonne idée de regrouper tous les scripts déjà présents en un seul : Cosmos, qui est actuellement en version 1.1 et qui ne cesse d'évoluer !

Voilà ses principales fonctions déjà présentes.
  • PC Autopatcher : Maintenant, vous pourrez avoir la dernière version du script en lançant ce programme !
  • Auction Manager : Avant que Blizzard ne mette en place son système de Maisons de trade, ce système va vous être très utile pour échanger vos objets !
  • SideBar : Vous permet d'avoir une deuxième barre pour vos objets/sorts !
  • Thott's Tooltipper : Une partie cachée du script, qui quand vous l'activez, vous permettra de récupérer beaucoup d'informations et d'enrichir la base de donnée qui se trouve .
  • Autoloot : Permet de récupérer les loots d'un monstre automatiquement.
  • Autobuff : Vous en avez marre de lancez vos buffs à chaque combat, c'est maintenant automatique !
  • QuestShare : Permet de partager vos quêtes efficacement avec vos amis !
  • QuestPublisher : Vous pouvez maintenant montrer vos quêtes à des gens qui n'ont pas le script Cosmos.
  • CombatCaller : Vous avez besoin de vie ? Vos amis seront prévenus sans votre intervention.
  • KillLog : Permet de sauvegarder vos exploits dans une fenêtre.
  • TradeSkillHelper : Il vous fait autant de potions de type 'peacebloom' dont vous avez besoin !
  • CosmosConfiguration : Toute la configuration par des /commandes et un menu.
  • Configurable UI : Toujours afficher vos points de vie/mana ? C'est maintenant possible !
Erf je vois déjà les abus des scripts.
Mais bon y a des bons coté aussi, pour les faignant comme moi.

Mais faudrais pas que ça soit comme SWG être master rifleman en 2 jours sans jouer.
C'est quoi sa??


Tant qu'on y est il veulent pas jouer a notre place ...


1 - C'est la porte ouverte au cheats..
2 - Si tu y connait rien en script ta le droit de te rabhiller...
Eu le but de Blizzard n'est pas d'autoriser les scripts au moment du bêta dans le seul but de les stopper plus tard ? Comme entraînement en quelque sorte ?
C'est en tout cas ce qui est annoncé par Blizzard .
Hum les si les scripts son coté client je vois pas trop comment il vont les stopper a par en retirant certaines fonctions/commande mais ça nuirait à d'autre script, bref je vois déjà les buff bot arrivé, l'XP bot, craft bot et bien d'autre.
Comment Blizzard fait pour constater que certaines personnes utilisent des scripts pour modifier l'interface à War3 ?
Comment font les gérants des serveurs de DAoC (pour exemple) pour constater que certaines personnes utilisent des logiciels (tel que pour passer en mode fenêtre dans les anciennes versions avec DAoX) ?
Peut importe ils arrivent à voir si tu utilise des scripts etc...

Par ailleurs l'utilisation de scripts etc est très fortement réprimé par Blizzard sur Battle.net je ne vois pas en quoi WoW ferait exception.
Je suis également d'avis que l'utilisation de scripts conduit très souvent à l'abus et au cheats...
Tiens un vjeux qui vient des forums WC3 de judgehype
EN tout cas moi je trouve ça bien qu'on puisse tout personnaliser comme on veut... Maintenant faut s'y connaître un p'tit peu mais bon
Mais c'est vrai que avec l'abus de cheat et exploit qui va commencer à apparaitre ça va pas être trop cool...
Je comprendrais jamais les gens qui font ça rien que pour saouler... et pour être t|-|e Ub3R l33t r0xX0r
Citation :
Provient du message de Hazgar
Comment Blizzard fait pour constater que certaines personnes utilisent des scripts pour modifier l'interface à War3 ?
Comment font les gérants des serveurs de DAoC (pour exemple) pour constater que certaines personnes utilisent des logiciels (tel que pour passer en mode fenêtre dans les anciennes versions avec DAoX) ?
Peut importe ils arrivent à voir si tu utilise des scripts etc...

Par ailleurs l'utilisation de scripts etc est très fortement réprimé par Blizzard sur Battle.net je ne vois pas en quoi WoW ferait exception.
Je suis également d'avis que l'utilisation de scripts conduit très souvent à l'abus et au cheats...
La tu mélanges tout, on parle de script exécuté grace à WoW par des instructions en XML et des commandes reconnues par le client de WoW, pas de script externe (qui sont plutot des programme que des script d'ailleur) type cheat ou autre.
pour les tocards comme moi et d'autres tres certainement . est ce que qqun peut clarifier le truc. expliquer exactement ce qu'est un script. et s'ils y'a differentes sortes de...
ça parait interressant mais controversé visiblement.
a+
zwell
Re: Du côté des scripteurs
Citation :
Provient du message de vjeux
Autoloot : Permet de récupérer les loots d'un monstre automatiquement.

Autobuff : Vous en avez marre de lancez vos buffs à chaque combat, c'est maintenant automatique !

CombatCaller : Vous avez besoin de vie ? Vos amis seront prévenus sans votre intervention.

TradeSkillHelper : Il vous fait autant de potions de type 'peacebloom' dont vous avez besoin !

Erf, c'est ce qui me fait le plus peur pour plus tard. :/ J'espère que Blizzard interdira ce genre de script et qu'ils pourront empêcher leurs utilisations.
c'est cool tout ca mais je trouve que ca va un peu loin... Si on te buff tout seul, le buffer sert a koi??? il fait follow sur toi et part bouffer.... Par contre le truc d'avoir une barre en plus, crier que tu as besoin de heal etc.... c'est que du bon!!!
Citation :
Provient du message de Damon Prédestiné
crier que tu as besoin de heal etc.... c'est que du bon!!!
J'en ai eu un aui criait a chaque fois qu'un mob venait
'incoming [Super Mob qui tue]'

et ben c ptet pratique mais figure toi aue c tres tres relou !!!!

edit : rien aue pour vous () je suis en train de tester tout ca
Citation :
Provient du message de Groinkkk
J'en ai eu un aui criait a chaque fois qu'un mob venait
'incoming [Super Mob qui tue]'

et ben c ptet pratique mais figure toi aue c tres tres relou !!!!

edit : rien aue pour vous () je suis en train de tester tout ca
je dis par pour le mob, mais que ca dise a la partie que tu as moins de 10% de ta vie par ex... ca doit pas arriver a chaque pull/mob qd meme
Ca me fait penser aux plugins d'un certain logiciel T4C dont certain servent à tricher.

Cela ne me rassure pas. Par exemple on pourra avoir un plugin permettant de boire automatiquement des potions de vie, puis d'utiliser automatiquement un parchemin de téléportation quand on en a plus et que ses PV descendent en dessous d'un certain niveau?
Est-ce qu'on pourra également s'entraîner sans être devant son écran, simplement grace à un pluging d'auto-XP?
Est-ce qu'on pourra se déplacer d'un point A à un point B fort éloignés sans être devant son écrant, toujours grace à un plugin?
Alors, Blizzard nous offre un vrai moyen de création comme il l'a fait pour Warcraft, on a 2 langages en prime. Le XML et le LUA. Dès que la partie interface va arriver vous pourrez lire mes articles dessus

En fait, pour le moment Blizzard laisse la voie libre à tous les scripteurs pour faire tout et n'importe quoi. Ensuite, ils jugeront ce qu'il faut retirer et ajouter. Donc attendez que Blizzard dise ce qu'il en pense avant de grogner ...

Citation :
Cela ne me rassure pas. Par exemple on pourra avoir un plugin permettant de boire automatiquement des potions de vie, puis d'utiliser automatiquement un parchemin de téléportation quand on en a plus et que ses PV descendent en dessous d'un certain niveau?
Est-ce qu'on pourra également s'entraîner sans être devant son écran, simplement grace à un pluging d'auto-XP?
Est-ce qu'on pourra se déplacer d'un point A à un point B fort éloignés sans être devant son écrant, toujours grace à un plugin?
Pour l'instant, la première proposition est tout à fait réalisable, et même facilement. Par contre pour les 2 autres supposeraient un vrai algorithme de déplacement, qui risque d'être dur à développer !

Par contre, il faut savoir qu'un script reste en local, et ne peux pas accéder à des informations extérieures, il est donc impossible de mettre des virus ou autres dans les scripts. Aussi, le vol de mot de passe est impossible car tout ce qui est avant l'écran de chargement est séparé du reste.

Citation :
Par ailleurs l'utilisation de scripts etc est très fortement réprimé par Blizzard sur Battle.net je ne vois pas en quoi WoW ferait exception.
** Et les parties personnalisées **
Je trouve ça malin moi de laisser les petit génies en herbe se déffouler, ensuite Blizzard sauras ce qu'il est possible de faire avec ces scripts et poura aviser les gens de ne pas utiliser tel ou tel script et se prémunir de certains autres .

Personellement, je suis contre les auto- spell / popo / parcho parce que dans un jeu mourrir à cause de soi est naturel et ça nous fait évoluer, mais le reste j'adore .
Citation :
Provient du message de unregistred
j'espere que blizzard compte pas laisser ca comme ca en effet comme d'autre l'ont deja dit ca mene vite au cheat
On peut pas parler de cheat si c'est inclus au jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés