Quel type de serveur PvP ?

Affichage des résultats du sondage: Quel type de serveur PvP ?
FvF instancié 153 15,41%
FvF libre 583 58,71%
PvP libre 244 24,57%
Autre ? (précisez) 13 1,31%
Votants: 993. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Whaou 68% aimerait un serveur FvF libre. Le serveur normal (FvF instancié) va être vide LOL.

C'est vrai que le FvF libre est au niveau background plus logique mais ça risque de vite partir en sucette à cause des GB et des PK...

FvF instancié powwwaaa
Citation :
Provient du message de Exploding Boy
FvF libre mais j' aime l'idée du PvP instancié ( synonyme pour moi de jeux immédiat ) .

Ba oui, c'est ca que je pige pas en fait... le FvF libre = pas de jeu immédiat...
Avec des zones limitées (mais personne n'a dit que ct des petites zones, ni qu'il n'y en aurait qu'une) on n'est sur de jouer tout de suite, et surtout avec des gens qui aiment ca...
Hey les gars, il peut y avoir 20 zones délimitées hein...immense comme plus restreinte...
Moi perso, j'ai hate de voir ce que va donner FvF instancié dans la béta... on va voir si les zones sont sympa ^^
Moi j'vois bien un FvF a la facon DAOC New frontiers...
Mais FvF libre, je trouve ca obliger les gens a faire du PvP et p-e qu'ils n'aiment pas ca... d'autant plus que WoW se veut accessible a tout le monde, y compris ceux qui n'auront jamais touché un MMO
Thumbs up
FvF instance
Pourquoi ?

Ben déjà par simple curiosité car je veux voir ce que nous réserve Blizzard sur leur version du Combat entre joueurs, avec des Objectifs ect...

je sais pas vous mais moi je voudrais voir ceux qu'ils nous mijote

@ PtYODA franchement j'adorais jouer à un PvP libre comme tu le décrit, mais la réalité est loin de ça, ta version du jeu PvP bien qu'elle soit RP et tip top c'est une Utopie.

Car si tlm peut tuer tlm qu'il n'y a pas de Faction on verrai des groupes qui sont tous sauf RP (composé de membres alliance/horde), car ne nous voilons pas la face tous ceux qui vont jouer n'auront pas fait les Warcraft ou encore lut le BG du monde.


Re: FvF instance
Citation :
Provient du message de kelmon
Pourquoi ?

Ben déjà par simple curiosité car je veux voir ce que nous réserve Blizzard sur leur version du Combat entre joueurs, avec des Objectifs ect...

je sais pas vous mais moi je voudrais voir ceux qu'ils nous mijote

@ PtYODA franchement j'adorais jouer à un PvP libre comme tu le décrit, mais la réalité est loin de ça, ta version du jeu PvP bien qu'elle soit RP et tip top c'est une Utopie.

Car si tlm peut tuer tlm qu'il n'y a pas de Faction on verrai des groupes qui sont tous sauf RP (composé de membres alliance/horde), car ne nous voilons pas la face tous ce qui vont jouer n'auront pas fait les Warcraft ou encore lut le BG du monde.
Entierement d'accord...
En plus j'ose pas savoir l'ambiance sur les serveurs US, ca sera du style a rester a proximités des zones noobs... erk
Citation :
PtYODA franchement j'adorais jouer à un PvP libre comme tu le décrit, mais la réalité est loin de ça, ta version du jeu PvP bien qu'elle soit RP et tip top c'est une Utopie.
Bah je sais bien comment ça serra , mais bon si personne ne met en avant une autre vision du PvP libre , on avancera jamais sur ce terrain la .
au début j'étais pour le FvF libre, mais en réfléchissant ça se rapproche beaucoup du PvP libre dans le gamplay, n'importe qui peut se faire tuer n'importe où, sauf que la biensur ce sera par des membres de la faction adverse

je me rabat donc sur le serveur classique bien mieux a mon gout car il permet aux personnes pas tres "fana" de bagarre de pas se faire tuer si elle ne le veulent pas, car il est bien evident qu'un tel serveur verra arrivée les personnes qui n'auront qu'une envie en tête, massacrer les petits joueurs des zones bas level, même si ceux ci sont en zone dur à atteindre
Je suis entièrement pas d'accord avec ceux qui disent que FvF libre = possibilité de mourrir n'importe ou.
Vous croyez que vous pouvez vous ballader comme un joyeux luron dans la zone ennemie sans vous attirer les foudres ? mais vous rêvez. Le danger a proximité d'une ville par exemple tendra vers le 0 pointé, alors que bien loin de toutes villes, dans des contrées éloignées, c'est à cet endroit là qu'il faudra être sur vos gardes. Mais encore une fois, celui qui ne veux pas PvP, je le comprends, je suis pas un PvP fana, mais ceux qui ne veulent pas de PvP c'est plus par peur de la prise de risque. Et ben c'est logique que le risque croît au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la ville.

C'est pareil partout je veux dire, 2 factions en guerre, avec un front bien délimité : le plus près du front vous serez, le plus gros sera le risque de voir un obus atterir sur votre pied.

La Horde et l'Alliance sont en guerre, et donc c'est sur que sur le front de combat c'est dangereux

Il y a donc bel et bien une possibilité d'éviter la baston même en FvF libre, il suffit de ne pas s'avancer trop Et de toute façon, le plus vous avez besoin d'avancer, le plus fort vous êtes, et donc le moins le PvP vous fera peur, et si vraiment vous êtes pacifiste, fuyez!
Citation :
Je suis entièrement pas d'accord avec ceux qui disent que FvF libre = possibilité de mourrir n'importe ou.
Vous croyez que vous pouvez vous ballader comme un joyeux luron dans la zone ennemie sans vous attirer les foudres ? mais vous rêvez.
Je pense qu'avec des sorts comme l forme de voyage du druide, le joueur peut toujours traverser les zones à risques pour parcourir les terres sans être vraiment visible
Il risque quant même d'y avoir des problèmes dans les zones petit lvl

Citation :
... mais ceux qui ne veulent pas de PvP c'est plus par peur de la prise de risque. Et ben c'est logique que le risque croît au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la ville.
Moi non plus je n'aime pas vraiment le pvp, mais ca n'est pas par peur de prise de risque
Je suis une grande fan du pve, et je trouve qu'il serrait dommage de n'avoir que la moitiée du monde pour profiter de ma passion

Idem pour les différentes classes/races, pouvoir douter avec un shaman alors que je suis humaine paladine par exemple, ca pourrait apporter un petit plus sympathique

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

A oui, petite question à propos de ma dernière phrase, enfin s'il est possible de répondre a cette question sans détourner le sujet principal ,
avec le serveur fvf libre, comment pourrait fonctionner le changement de factions d'après vous ? enfin s'il reste implanté sur ce serveur
(une humaine chez la horde par exemple)

même si je suppose qu'il n'y a aucune information
Citation :
Provient du message de Natla
Je pense qu'avec des sorts comme l forme de voyage du druide [times=new roman] il peux toujours traverser les zones a risques pour parcourir les terres sans être vraiment visible il risque quant même d'y avoir des problèmes dans les zones petit lvl
Concernant la transformation en Lapin/écureuil du Druide ça été retiré.

Moi aussi je préfère le FvF instancié (serveur normal) car je n'aime pas les vilain PK.
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
Concernant la transformation en Lapin/écureuil du Druide ça été retiré.
Ah, d'accord

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ouin z'avais ratée mon [font] j'ai éditée mais bon...
idem pour la grosse faute qui se trouvait juste à coter :x

FvF libre. Parceque le concept me plait, il permet de ne pas oublier que le BG de Warcraft est et reste une guerre raciale.

Je suis opposé au PvP habituel, parce que cela ne fera qu'encourager le freePK et autres déviances. Le FvF sera, je pense, un frein au freePK car ce dernier devra se taper tout un continent seul pour avoir le plaisir de se faire éclater par le premier groupe de GB venu. Pas rentable, donc safe.
Citation :
En revanche si on perd de l'XP et/ou du matos, ça va vite me saouler de mourir ttes les 5 minutes. Donc là l'instancié s'imposerait.
pour repondre a ca je suis tout a fait daccord avec omega les joueurs qui ne veulent pas prendre de risques pourront toujours rester en retrait pres des grandes villes
evidement les joueurs de la faction opposée tenteront de temps en temps des infiltrations mais les risques de se faire tuer pret de sa capitale resteront absolument minimes de plus le systeme de zones instancées est vraiment hrp au bord du ridicule selon moi imaginait deux ennemis qui se croisent s'entretuent se recroisent plus tard mais ne peuvent a ce moment que se serrer la main s'ils ne font pas route ensemble vers une zone dediée au combat

Citation :
C'est vrai que le FvF libre est au niveau background plus logique mais ça risque de vite partir en sucette à cause des GB et des PK...
pourquoi partir en couille tu trouve anormale qu'un UD tue un nain a vue ? on est bien loin du free pk la et si tu ne veux absolument pas participer au combat a toi de te trouver un rp bien tranquille comme aubergiste dans une grande ville par exemple

Yoda ta vision est en effet ideale mais je peux pas voter pour le pvp libre comme d'autre l'on dit avant bien que parfaite ta vision reste utopique si on voit la verité en face de nombreux joueurs ne sont pas pret a rester rp dans un server full pvp quand on sait que juste une minorité suffit a plomber l'ambiance ^^ ca deviendrait vite n'importe quoi

donc je vote evidement FvF libre en sachant que la possibilité de duel avec l'accord de l'autre et les arenes seront toujours un plus ...
Citation :
Provient du message de Omega | Rukawa
La Horde et l'Alliance sont en guerre, et donc c'est sur que sur le front de combat c'est dangereux
En réalité, la Horde et l'Alliance sont en paix (très précaire). Ce qui ne les empêchent pas d'avoir quelques conflits localisé mais pas de vrai guerre (enfin pour l'instant)

J'ai une autre idée (voir mon premier post en première page pour la première idée...).
Le problème du FvF, c'est que ça donne seulement l'illusion du combat RP, évidemment, et le problème du PvP, c'est que ça permet le PK non RP.
Alors, la solution, c'est bien entendu...
















Les quêtes !












Ben oui, les quêtes ! Tout dans WoW passe par des quêtes, depuis la prise de la ville ennemie, jusqu'à la délivrance de la princesse en passant par l'assassinat du gardien du donjon maudit, alors pourquoi pas le PvP ?

Des exemples.

Vous êtes un Orc à Durotar, un PNJ vous annonce que des Humains ont kidnappé un gamin et que vous devez aller le délivrer. Pendant toute la durée de la quête, vous êtes libre de tuer tous les Humains que vous rencontrerez. C'est normal d'un point de vue RP, puisque vous êtes très énervé contre les Humains, et en plus, vous ne savez pas qui a kidnappé le gamin.

Vous êtes un Tauren et le grand sachem de la tribu est malade. Il faut que vous rameniez des plantes au PNJ pour qu'il puisse le soigner. Vous avez donc le droit de tuer tous les gars qui se trouvent dans la zone où pousse la plante. C'est normal d'un point de vue RP, c'est une question de vie ou de mort pour votre tribu, y compris ceux de votre race.

Vous avez accepté de vous enrôler dans l'armée, vous partez envahir la forteresse ennemie, vous avez le droit d'éliminer tous les opposants sur votre passage, qui pourraient prévenir l'adversaire de votre présence.

Vous êtes un Gnome, un PNJ vous charge de protéger une de ses inventions. Un autre Gnome, lui, est chargé de voler cette invention et il a le droit de vous tuer, tandis que vous, vous avez le droit de tuer toute personne qui s'approcherait de l'invention.

etc.
Citation :
Provient du message de Protheus
J'ai une autre idée

[...]
Ba tu va etre content parce que si tu relis ce qu'a ecrit blizzard c'est justement ca ! Enfin personne ne sait au niveau des precisions, mais ils disent qu'il faudra accomplir des quetes dans les zones PvP reservees...
Thumbs up
Bonne nouvelle
Citation :
Provient du message de Groinkkk
Ba tu va etre content parce que si tu relis ce qu'a ecrit blizzard c'est justement ca ! Enfin personne ne sait au niveau des precisions, mais ils disent qu'il faudra accomplir des quetes dans les zones PvP reservees...
cool j'adore ça
Citation :
Yoda ta vision est en effet ideale mais je peux pas voter pour le pvp libre comme d'autre l'on dit avant bien que parfaite ta vision reste utopique si on voit la verité en face de nombreux joueurs ne sont pas pret a rester rp dans un server full pvp quand on sait que juste une minorité suffit a plomber l'ambiance ^^ ca deviendrait vite n'importe quoi
Inutile de me le repeter , j'en suis tout a fait conscient , je le dit moi meme ! , je sais ce que ça peut donner , mais j'aimerais tellement donné un point de vue interessant sur le PvP libre , qui fasse pensé a autre chose que le mega roxor qui veut tout taper pour le fun quoi .

^^ , Ceci dit , World Of Warcraft sans un pvp etablit , devrait a mon avis changer de nom Il ne faut pas oublier que le pvp s'il existe n'est pas obligatoire : on peut jouer de maniere a etre tres peu visée .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés