Quel type de serveur PvP ?

Affichage des résultats du sondage: Quel type de serveur PvP ?
FvF instancié 153 15,41%
FvF libre 583 58,71%
PvP libre 244 24,57%
Autre ? (précisez) 13 1,31%
Votants: 993. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voté FvP libre sans aucune hésitations.
Je pense logique que l'on puisse combattre l'ennemie partout sur la carte.

Mais je trouve vraiment débile PvP libre, car se faire attaquer par ceux de son camp c'est vraiment con. Sa pourrai provoquer des guerres entre amis et réduire les chances de victoires contre les adversaires
Citation :
Non car il existe des tas de zones mixtes (non instanciées pvp) où les deux factions peuvent se rencontrer
Des zones qui existeraient aussi si le FvF libre avait cours parce qu'ils y en aura toujours qui voudront voir des gens de l'autre faction sans être dérangé
Citation :
Provient du message de DrÿSs
C'est à dire ?
Il voulait dire par là que le serveur est situé en France je pense

FvF libre sans l'ombre d'une hésitation.
Le PvP libre m'aurai plu, comme sur tt les servs T4C Goa, mais faudrait pour ça que les joueurs se sentent responsables de leurs actes et ne tuent pas juste pour tuer...bref, PvP libre dans le cadre d'un serveur purement roleplay...Mais ça ne peut exister, trop de boulays.
le full pvp n'a a mon avis aucun sens pour les personnes qui débutent sur ce genre de jeu, ainsi que pour les personnes qui ne connaissent pas 50 personnes pour les aider......
je m'imagine mal au bout de quelques mois de jeu essayer de convaincre ma copine ou qui que se soit à essayer un jeu comme wow si meme les newbies zones sont infestées de kevindelamortquitue...... au delà d'une question de réalisme, c'est surtout une question de jouabilité pour les nouveaux arrivants ..
par contre un pvp faction vs faction me semble totalement fondé!
il est normal que hors des villes, un undead ai envie et puisse tuer un elfe n'importe ou et pas le croiser sans rien lui faire car il est pas dans la bonne zone .....
ce serait avouons le n'importe quoi
Citation :
Provient du message de Spek Le Fakochere
PvP libre.Le danger ça met du piquant dans un jeu Quand on est jamais sur de rester en vie longtemps on joue pas de la même manière

Voila un vrai joueur !

Jt'aime déjà, et bien sur PvP libre pour moi aussi
Comme je l'ai deja ecrit , je suis favorable au pvp Libre pour plusieurs raisons :

---
Premierement , du point de vu du BG de Wow , le pvp libre est le plus logique ... les exemples sont nombreux , les orc n'ont pas vraiment de bons rapport (pas du tout) avec les morts vivants restant sur ce monde tout comme les taurens .
Les trolls ont certe rejoint la horde , mais ça n'a pas toujours etait la grande allégresse .

Parmis l'alliance , elle a ete tres fragile , y'a beaucoup de racisme entre les humains , les elfes de la nuit , les naims ... et sans doute les gnomes .
Dans frozen throne , on constate la mise en avant de beaucoup de préjugés dans l'alliance parmis les races , notament dans la campagne elfe de sang .

Il est probable que les naims n'aprecient guère les elfes de la nuit , et inverssement , de meme que les elfes de la nuit n'ont fait alliance avec les humains qu'a reculont dans warcraft 3 parce qu'ils y ete obligé .
Et n'oubliont pas la nouvelle alliance qui est ressorti victorieuse de Warcraft 3 , reunissant les orcs les elfes de la nuit et les troupes de jaina ...
Je vois pas trop bien comment on pourrait expliquer que les elfes de la nuit et les orcs se fasse une guerre farouche apres ça , meme si les races n'ont pas vraiment vocation a s'entendre de prime abord , ou encore que les orcs ont tués cenarius etc ..

Bref , dans le monde de warcraft , c'est toujours parti dans tous les sens , les alliances , les traitrises , sont venu de partout , ce qui a fait la richesse du BG .

Poser de façon simpliste une frontiere entre la "horde" et l'"alliance" et les faire se battre releve plus d'un principe de game play pour le mmorpg , que d'une solution role play .

C'est donc le premier point qui me donne envie de jouer a Wow dans un univers full PvP .

Citation :
Mais je trouve vraiment débile PvP libre, car se faire attaquer par ceux de son camp c'est vraiment con. Sa pourrai provoquer des guerres entre amis et réduire les chances de victoires contre les adversaires
Justement , tous les humains ne s'aiment pas entre eux , et il se peut que des guerres inter humaine soient declarées , pourquoi ça serrait stupide ...

Le probleme c'est que tu vois les choses de maniere simpliste pour le fun , ce que je comprend , on est pas la pour se prendre la tete , mais c'est la que le pvp libre peut amener une complexité interessante a developper pour le joueur .

---
Deuxiemement , Le pvp libre permet de faire des alliances par les joueurs , pour les joueurs , et contre d'autres joueurs : bref , rien n'est dirigiste ici , on peut considerer que son groupe venant de l'alliance , va faire un traité avec un groupe d'orc qui partage les memes objectifs ...
On peut imaginer des alliances entre toute les races contre une ou 2 , ou des bouleverssements sociologiques ou politiques dans World Of warcraft : n'oublions pas que la serie des Warcraft est populaire de part son game play certe , mais dernierement aussi de part sa riche histoire , ses heros et ses rebondissements .

Le pvp libre permettrait aux joueurs d'un serveur de faire vivre cet esprit de nouveauté , a leur "sauce" ...
Ainsi il pourrait y avoir de nouvelles alliances , de nouvelles histoires creé par les joueurs et "jouables" , de nouveaux heros etc .

---
Troisiemement , c'est le point le plus controverssé ...

Le pvp Libre , comme son nom l'indique , c'est la liberté :

De faire des trucs intelligents et interessants , niveau jeu , fun et role play ...
Comme des trucs completement débiles et idiots , qui nuit au jeu des autres et les empeche presque de jouer tranquille .

ça , c'est les free pk , les couillons casse couilles , les enmerdeurs de services , qu'on rencontre toujours dans les mmorpg puisque c'est leur façon de prendre du plaisir a jouer (quand ils font chier les autres et qu'on peut pas leur mettre des claques , bref..) .

C'est le probleme , comme ça a deja ete dit sur ce thread , le PvP libre , c'est le meilleur choix qu'on peut faire si on aime le role play , le fun , le game play d'un jeu etc , mais c'est aussi un choix a risque en raison des pauvres types irresponssables qui respectent personne .

---

Mais je vote quand meme PvP libre , histoire de voir ce que ça peut donner , et parce que je pense qu'il y a des gens intelligents qui jouent a des mmorpg pour construire quelque chose de sympas et s'amuser avec les autres en les respectant , et pas en voulant faire son quakeur de service ...
Citation :
Provient du message de PtYODA
Comme je l'ai deja ecrit , je suis favorable au pvp Libre pour plusieurs raisons :

---
Premierement , du point de vu du BG de Wow , le pvp libre est le plus logique ... les exemples sont nombreux , les orc n'ont pas vraiment de bons rapport (pas du tout) avec les morts vivants restant sur ce monde tout comme les taurens .
Les trolls ont certe rejoint la horde , mais ça n'a pas toujours etait la grande allégresse .

Parmis l'alliance , elle a ete tres fragile , y'a beaucoup de racisme entre les humains , les elfes de la nuit , les naims ... et sans doute les gnomes .
Dans frozen throne , on constate la mise en avant de beaucoup de préjugés dans l'alliance parmis les races , notament dans la campagne elfe de sang .

Il est probable que les naims n'aprecient guère les elfes de la nuit , et inverssement , de meme que les elfes de la nuit n'ont fait alliance avec les humains qu'a reculont dans warcraft 3 parce qu'ils y ete obligé .
Et n'oubliont pas la nouvelle alliance qui est ressorti victorieuse de Warcraft 3 , reunissant les orcs les elfes de la nuit et les troupes de jaina ...
Je vois pas trop bien comment on pourrait expliquer que les elfes de la nuit et les orcs se fasse une guerre farouche apres ça , meme si les races n'ont pas vraiment vocation a s'entendre de prime abord , ou encore que les orcs ont tués cenarius etc ..

Bref , dans le monde de warcraft , c'est toujours parti dans tous les sens , les alliances , les traitrises , sont venu de partout , ce qui a fait la richesse du BG .

Poser de façon simpliste une frontiere entre la "horde" et l'"alliance" et les faire se battre releve plus d'un principe de game play pour le mmorpg , que d'une solution role play .

C'est donc le premier point qui me donne envie de jouer a Wow dans un univers full PvP .



Justement , tous les humains ne s'aiment pas entre eux , et il se peut que des guerres inter humaine soient declarées , pourquoi ça serrait stupide ...

Le probleme c'est que tu vois les choses de maniere simpliste pour le fun , ce que je comprend , on est pas la pour se prendre la tete , mais c'est la que le pvp libre peut amener une complexité interessante a developper pour le joueur .

---
Deuxiemement , Le pvp libre permet de faire des alliances par les joueurs , pour les joueurs , et contre d'autres joueurs : bref , rien n'est dirigiste ici , on peut considerer que son groupe venant de l'alliance , va faire un traité avec un groupe d'orc qui partage les memes objectifs ...
On peut imaginer des alliances entre toute les races contre une ou 2 , ou des bouleverssements sociologiques ou politiques dans World Of warcraft : n'oublions pas que la serie des Warcraft est populaire de part son game play certe , mais dernierement aussi de part sa riche histoire , ses heros et ses rebondissements .

Le pvp libre permettrait aux joueurs d'un serveur de faire vivre cet esprit de nouveauté , a leur "sauce" ...
Ainsi il pourrait y avoir de nouvelles alliances , de nouvelles histoires creé par les joueurs et "jouables" , de nouveaux heros etc .

---
Troisiemement , c'est le point le plus controverssé ...

Le pvp Libre , comme son nom l'indique , c'est la liberté :

De faire des trucs intelligents et interessants , niveau jeu , fun et role play ...
Comme des trucs completement débiles et idiots , qui nuit au jeu des autres et les empeche presque de jouer tranquille .

ça , c'est les free pk , les couillons casse couilles , les enmerdeurs de services , qu'on rencontre toujours dans les mmorpg puisque c'est leur façon de prendre du plaisir a jouer (quand ils font chier les autres et qu'on peut pas leur mettre des claques , bref..) .

C'est le probleme , comme ça a deja ete dit sur ce thread , le PvP libre , c'est le meilleur choix qu'on peut faire si on aime le role play , le fun , le game play d'un jeu etc , mais c'est aussi un choix a risque en raison des pauvres types irresponssables qui respectent personne .

---

Mais je vote quand meme PvP libre , histoire de voir ce que ça peut donner , et parce que je pense qu'il y a des gens intelligents qui jouent a des mmorpg pour construire quelque chose de sympas et s'amuser avec les autres en les respectant , et pas en voulant faire son quakeur de service ...

Laisse moi te dire BRAVO !
Si tout le monde raisonne comme toi le PvP Libre sera un pur bonheur d'autant que un MMORPG = joueurs + agé ke la moyenne des autres jeux et payant donc les gros boulet sont en majorité exclus

Et je te rejoins sur le fait que les vrai joueur RP seront sur ces server et nulle part ailleur

Je suis impatient la
Citation :
Provient du message de PtYODA
...


Je ne peux que plus soyer ton analyse qui se rapproche en gros de la mienne. Mais comme tu le dis si bien, l'ennui du free PvP, c'est bien la vision de certains joueurs qui verront le free PvP, un moyen de faire des frags à la manière d'un counter strike...

J'avais pensé à un moyen pour limiter les free pk avec un système de réputation où dès que tu tues quelqu'un, on est fiché et sa tête est mise à prix. Les personnes tuant un pk recevra une récompense financière et le pk se retrouverait en prison. On pourrait même imaginer un métier à part entière de chasseur de prime où on aurait des capacités comme pister un truant, interroger les PNJs, etc...

Enfin bon si un tel système n'est pas mis en place, je serais contre un serveur free PvP comme serveur de base, trop d'abus nuirait l'intérêt du jeu
Je proprose que les Prêtres soit intouchable.

C'est vrai merde, vous voyez le PK tuer un homme de foi. Et puis je ve pas dire mais c'est pas PvP libre qu'il faut appeller ça mais PK libre.

Cependant je jouerai sur un server PK libre mais le premier qui me cherche va etre content du voyage.

->Bofur
Citation :
Provient du message de PtYODA
...
Je plusois sur ta vision du PvP

Mais avec l'expérience en plus j'y ajoute un bémol : Pas de Full PvP pour WoW.

Pourquoi ?
Rien a voir avec le Back Ground mais avec le gameplay.

Pour qu'un jeux Full PvP soit réussit, il faut a tout prix qu'il soit conçus pour ça.

WoW part sur les bases d'un jeux conçus PvE, déjà y implémenter un full FvF risque d'être sérieusement costaux. Mais un full PvP, c'est voué à l'échec.

Je ne part pas de rien en disant cela, mais de la vision a posteriori de toutes les tentatives qui ont pus être faites avant : EQ, DAoC, AC2, T4C (sic) ...
Dans aucun cas un jeux avec une conception PvE (ou même RvR comme DAoC) n'a vraiment été une réussite en PvP.

J'ai joué au contraire a SB (et à la bêta il y a trèèèèès longtemps déjà) et ce jeux est bien moisi par bien des aspects, mais il est conçus dés le départ pour être full PvP.

Les ingrédients :
Une part faible a l'XP et surtout a la différence de puissance entre 2 niveaux; 2 lvl 20 ou 2 lvl 25 ca doit pas changer grand chose pas 2 lvl 20 contre 2 lvl 40 bien sur. Et expérience rapide (si faut 4H d'XP pour récupe d'un combats rapé par ce que des ennemis déboulent c'est pas la peine).

Une faible place aussi au matiériel, toujours pareil, pas un pouilleux en tissu contre un armure lourd, mais 2 armures proches.

Un grand nombre de templates possible pour chacune des classes, en revanche un nombre de classes pas trop important.

Ca c'est pour l'aspect purement combat, reste le reste du gameplay. Si tu veux pas des FPK partout qui hurlent en tuant des mecs avec 30 lvl de moins, il faut que la diplomatie soit de la partie.
Il faut un territoire a défendre, des coins particuliers a garder pour des raisons valables (ressources ???).

Je suis sur que WoW remplis certaines de ces conditions, et persuadé que d'autres peuvent être implémentés.
Par contre certaines autres j'ai de gros gros doutes.

A mon avis le mieux qu'ils aient a faire c'est de s'orienter vers un FvF!

Ou de sortir un concept innovant, après tout
Chacun son experience , moi j'ai touché a beaucoup de mmorpg depuis Ultima OnLine , et je ne suis pas certains que l'aspect pvp libre doit etre mis en avant pour fonctionner .

Je n'ai pas non plus tester wow , je ne suis pas beta testeur , je ne peut rien dire sur le pvp de ce jeu , et d'ailleurs personne ne peut le faire en l'etat , vu que c'est pas implémenté (sauf pour les duels) .
Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que Wow soit orienté pvm ...on verra bien plus tard .

Je sais que le game play doit etre riche et bien intégré , pas forcement bétement équilibré au niveau des classes , mais au moins complementaire (pour qu'aucune classes soient inutiles ) .
Dans ces conditions , un pvp libre peut s'exprimer relativement bien niveau game play .

A ce niveau la , Wow semble faire la part a plus de realisme et de complementarité entre les classes , plutot que d'equilibrer chacunes d'elles les unes par rapport aux autres .

Il n'y aurra peut etre pas un univers pensé et reflechi pour le pvp libre , mais ce n'est pas un probleme , au contraire .

Pour moi , un serveur pvp libre , c'est pas un serveur ou tous le monde se late du matin au soir .
C'est simplement un serveur normal , ou chacun fait ce qu'il a faire comme il le souhaite , et ou TOUT est possible , donc une plus grande liberté pour le joueur dans ses actes , et dans ses possibilités de jeu .

Si Wow n'est pas un jeu conçu spécialement pour le pvp libre , ce n'est pas un probleme , c'est aux joueurs de tirrer partie de cette element pour enrichir leur jeu et leur plaisir a jouer .
De plus , blizzard parle bien de serveur full pvp , donc les mecs la bas y pensent , ce n'est pas pour rien , ils sont bien conscient qu'un serveur pvp attire toujours des joueurs et qu'il s'y passe souvent pas mal de choses sympas , plus originales , interessantes , voir précursseurs , que dans les serveurs classiques , trop cloisonnés dans leur regles et limitations .

Tu parles de pvp par l'intermediaire de l'aspect technique/stats/équilibre .
Certe c'est important , mais on peut dors et deja dire que wow propose pas mal d'argument de ce coté la , avec les races et attributs differents , les classes et leur particularitées , les objets armes et armures , les styles de combats , les complementarités des classes et des groupes etc ...
Donc je pense qu'on pourra jouer sur les templates , les objets , etc , comme dans tous bon mmorpg : je veut dire par la que si le jeu n'est pas bien foutu pour le pvm et fvf , il ne le serra pas pour le pvp .

Or , je pense que blizzard (dont le soucis dans les jeux a toujours eté la jouabilité) va faire en sorte que que tout ça marche sans accroc , mais bon , on verra bien ... pour l'instant on sais meme pas a quoi va ressembler simplement le pvp dans wow dans d'autres configuration que le duel .

Inutile de préciser que meme sur un serveur normal , il est prévu d'avoir des arenes pour combatre , le FvF , etc , donc le pvp de masse ou en groupe .

Si cela est prevu dans des zones et endroits précis , nul doute que wow sera aussi prevu pour un pvp plaisant (sont pas fou a blizzard , c'est l'une des preocupations majeur dans les mmorpg) , donc il serra possible d'élargir ce pvp de zone ou d'arene , a toute la map , et laisser les joueurs batir un monde interessant grace a cette possibilité , tout simplement .

Enfin bon , sert a rien de se faire des plans , on verra bien quand on y serra ...
Si c'est bien foutu, tant mieux , apres c'est le comportement des joueurs seuls qui fera la difference , en ce qui concerne la viabilité d'un serveur pvp libre .

Si le pvp est mal geré dans wow , ça risque de clairement etre un poid trop lourd pour en faire un succes sur la durée .
Mais bon... comme je l'ai dit , il sont pas fous chez blizzard , et nul doute qu'ils ont du jouer a beaucoup de mmorpg avant de developper le leur , et lire beaucoup de chose ... enfin je supose .
FvF libre.

Le PvP libre est, quoiqu'on en dise, et même si l'on peut en avoir une vision utopiste, la porte ouverte au grand n'importe quoi.

C'est beau de rêver, et de se dire que tous ceux qui joueront à ce jeu seront majeurs, réfléchis, et intelligents...

Ben non, la vérité c'est que la moyenne d'âge sera dans les 15 ans...
Citation :
Provient du message de Noobax
FvF instancié car je sent que les petits level vont whine si c'est FvF libre :/
Et les quiches en PvP comme moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés