Quel type de serveur PvP ?

Affichage des résultats du sondage: Quel type de serveur PvP ?
FvF instancié 153 15,41%
FvF libre 583 58,71%
PvP libre 244 24,57%
Autre ? (précisez) 13 1,31%
Votants: 993. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je reprend le fil de Ouaip02 sous forme d'un vrai sondage
Citation :
Voilà, suite au topic Clarification sur les serveurs Pvp", j'aimerais lancer un petit sondage (en attendant un officiel) auprès de la communauté Fr pour savoir quel type de Pvp avait sa préférence pour le futur serveur français (en partant de la possibilité qu'il n'y en aurait qu'un seul)


Comme on a pu le voir, Blizzard prévoit apparemment 3 grands types de serveur pour le Pvp, voici leurs brèves descriptions respectives :

1) FvF instancié : De type Faction vs Faction, dans celui-ci le PvP n'a lieu que dans des zones instanciées prévues à cet effet ( aux dernières nouvelles 20 % du territoire à peu près). C'est à dire que si vous croisez un membre de la faction adverse en dehors de ces zones, il ne sera pas possible de l'attaquer (à moins de le provoquer en duel et qu'il accepte). Le déplacement est aussi limité, car on ne peut pas aller dans les zones du camp adverse.
PvP très limité donc.

2) FvF libre : De loin le plus intéressant à mes yeux ! Dans celui-ci vous pouvez combattre les membres de la faction adverse partout sur la carte, il n'y a pas de limite théorique aux affrontements et aux déplacements.
PvP assez développé.

3) PvP libre : Ici, le Pvp est total, sans aucune limite. Vous pouvez aussi bien attaquer et être attaqué par des joueurs de votre faction que par celle adverse, partout sur la carte.
PvP très développé.
Quel serveur choisirez-vous ?
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Je ne pense pas
Je pense que ca pourrait être sympa de leur faire parvenir le résultat du sondage, après ils en feront ce qu'ils veulent, mais au moins ils seront au courant .
Comme sur l'autre post, je m'autoquote pour la peine

Citation :
Provient du message de moi-même
FvF partout serai l'idéal, mais le full PVP pourrai être intéressant.
En fait tout dépend des gens qui joueront parce que si le serveur est rempli d'ados prépubère qui s'amusent a fragguer en boucle tout le monde, le full PVP sera vraiment la loose, a moins qu'il y ai un ecart maximum entre les 2 joueurs (de la meme faction évidement, apres c'est la guerre, y'a plus de niveaux qui comptent )
Un PvP en fonction de son alignement pour chaque race/classe parce que ça se justifie d'un point de vue background :
- les magiciens n'aiment pas les paladins et réciproquement (voir Le Jour du Dragon)
- les druides n'aiment pas les magiciens, ni les paladins
- les magiciens et les paladins n'aiment pas les sorciers
- les paladins et les morts-vivants ne font pas bon ménage
- les Elfes de la Nuit n'aiment pas les Nains Ironforge
- les Taurens et les Elfes de la Nuit s'aiment bien
- les Morts-Vivants sont aimés ou détestés par n'importe qui
- des individus peuvent très bien être différents de la majorité : les traîtres et les assassins, ça existe dans toutes les races
etc.
Bref, si on voulait faire mieux, il faudrait qu'il soit très difficile de changer sa réputation, mais que ce soit quand même possible.

Et alors, le PvP se ferait en fonction des classes amies et ennemies du personnage.
le FvF libre pour tous!!! je trouve que c'est le mieux pour ce genre de jeu, vu qu'il n'y a qu'"une seule" carte pour tout le monde. Ca permettra de faire des invasions de capitale... genre 500 personnes de l'alliance qui se ruent sur ogrimmar
__________________
http://membres.lycos.fr/jpalon/sign.gif
Re: Quel type de serveur Pvp ?
Citation :
Provient du message de DrÿSs
2) FvF libre : De loin le plus intéressant à mes yeux !
lol, tentative à peine voilée d'influencer le sondage.
Sinon pour ma part ça dépend bcp de ce ke l'on perd, lorsk'on est tué par un autre joueur (ça a peut-être été dit qquepart, mais j'ai oublié). Si c juste du temps perdu (et des points de je c pas koi gagnés pour lui), pas de pb pour le FvF libre, ça mettra un peu de piment et d'adrénaline dans les voyages (comme dans UO). En revanche si on perd de l'XP et/ou du matos, ça va vite me saouler de mourir ttes les 5 minutes. Donc là l'instancié s'imposerait.
Des zones délimités...
Même si j'aimerais pas rencontrer un moche ogre dans ma ville sans pouvoir le buter (c pour ca que je ferais en sorte que ceux de la horde puissent pas aller chez l'alliance, inversément..)
Cool
Je suis pour le FVF libre car il me semble plus logique parce que le joueur qui voudrait envahir la zone d'une faction adverse devra être sur c'est garde. On sait déjà que blizzard a prévu de rendre les frontières des factions plus dangereux pour les factions adverses mais qui sait, il y aurait peut-être des "trou". Prenons l'exemple d'un humain qui va sur le territoire Tauren, en FvF, le Tauren PJ qui voit passer l'humain (qui est aussi un PJ) pourra lui fracasser le crâne.

Un autre système qui serait pas mal; GvG (guilde contre guilde) inclus dans le système de FvF libre. Ce système permettra aux guildes ennemies (mais pas spécialement de faction opposée) de s'attaquer à vue. C'est vrai qu'il y un système de rechange, les arènes ou faire des bastons entre guilde avec accord mais cela enlève tout les charmes d'une guerre entre guilde . Bien entendu, ce sont les guildes masters (ou ses intendants) qui feront une déclaration de guerre dont le GM de la guilde opposé doit accepter ou non. Avec cela on peut rajouter un système d'alliance, de neutralité, etc... JE trouve que c'est un système qui mérite réflexion. NON? Mais qui ne sera pas là à la sortie du jeu?

J'ai choisi de répondre FvF libre, car ce système me parait le plus prometteur, à cheval entre les vices de DAoC où il est trop restreint, et les serveurs PvP libres où la place est laissée au n'importe quoi.

Et puis après tout, pourquoi les orcs de Thrall rateraient une occasion de tuer un humain au service de l'Alliance s'ils sont ennemis ?
De plus ce système permettrait la tant attendue possibilité de prendre d'assaut des cités entière, et pourquoi pas influencer le cours de l'histoire du monde de Warcraft .

Je pousse loin l'idée certes, mais ce sont des éventualités non envisageables avec les deux autres types de serveurs.
Si les combats sont réduits à quelques zones et qu'il est impossible de se rendre du côté de la faction adverse, ça signifie que l'on pourra toujours tuer un membre de la faction opposée quand on le rencontrera ; en somme, c'est du FvF libre
Citation :
Provient du message de Deusum
Si les combats sont réduits à quelques zones et qu'il est impossible de se rendre du côté de la faction adverse, ça signifie que l'on pourra toujours tuer un membre de la faction opposée quand on le rencontrera ; en somme, c'est du FvF libre
Non car il existe des tas de zones mixtes (non instanciées pvp) où les deux factions peuvent se rencontrer.
Par contre je ne sais pas quel pourcentage du territoire ça représente.

Donc non c'est différent du FvF libre où l'on pourra se combattre dans ces zones.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés