Patch 1.63

Répondre
Partager Rechercher
A la question,
Citation :
Do we know when the 1.63 patch is scheduled to come out?
Georg Zoeller a répondu
Citation :
Sorry, we can't give you a fixed date or even estimate right now, that patch is going to be a huge thing, probably the largest non expansion pack releated patch we've done so far in term of code changes / bug fixes.
A votre avis ? Que peuvent-ils bien nous préparer ?
Une fonction SetName ?

Hum je m'égare. P'tet qu'ils vont corriger tous les vilains bugs qui nous pourrissent la vie (barre de PJ qui s'effacent fréquemment, etc...)
Le SetName est un mythe .

Georg Zoeller disait même à un moment qu'implémenter un SetName serait beaucoup plus difficile à mettre en place que construire n'importe quelle extension... ben oui, vu comment ils gèrent les langages.

Sinon, Torlack disait il y a quelques semaines qu'il travaillait beaucoup sur les fuites de mémoire.
C'est le grand âge .

Il y a plusieurs problèmes avec la gestion de la mémoire apparemment, et il planche dessus depuis un moment. Il a aussi regardé les problèmes concernant le bug du 30-50% idle, et le bug des 40 joueurs. Si seulement, ils pouvaient être résolus .

Sinon, à propos encore de mémoire, vous n'avez jamais noté que sous Aurora, parfois pour supprimer un blueprint, le moteur était vraiment long et grignotait curieusement la mémoire ? .
Des fonctions permettant d'accéder à la feuille de personnage !!!
Donner et ôter des points de compétence, de caractéristiques, de... placer des portes, de respawner des pièges, de ...

Euh... bon...

Hep, toi la p'tite là ! Un peu d'respect pour les vieux à défaut de payer not' retraite
Sinon, gare au fouet +5 de déchirure-de-popotin-de-petite-fille-irrespectueuse

PS: pour ton module, je ne sais pas à quel stade tu en es, mais le mien, quand j'y supprime un blueprint, je sors me faire un café ou je viens poster ici
Merci de ta solidarité Azmathiel
mais le fouet, ça fait pas un peu papy pervers ? Mmmmmh ?
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile
Citation :
Provient du message de Azmathiel

Sinon, gare au fouet +5 de déchirure-de-popotin-de-petite-fille-irrespectueuse
Ah toi aussi tu te fournis chez Bill le gros? j'ai acheté une matraque anti-spoilers assez pratique je dois dire
(Damned, je suis découvert ! *cache son fouet*)

En tous les cas, ce sujet me fait penser à un "grand ménage avant le départ", genre "on fignole tout pour faire place nette à l'éventuelle équipe qui prendra le relais pour les release et extensions payantes à télécharger".

N'empêche que c'est bien la première fois qu'une société commerciale de création de jeux a eu des échanges aussi soutenus et efficaces avec ses clients. Que les autres en prennent de la graine (quoique, certains peuvent rester dans leur coin, ils ne méritent pas notre avis )

Chapeau bas à Bioware sur toute la ligne.

PS: bon, j'y retourne, j'ai fini ma compilation de module
Rahhhhhhhh... mais serais-je tombée dans le nid d'un clan de pervers-pépères ?

Curieux quand même, car cette arme est aussi mon arme de prédilection .

Sinon, en effet, les pièges qui respawnent sont vraiment un manque pour les PW. Il faut utiliser mille et une bidouilles pour les simuler :/.

Les stats. ? Tu peux les modifier via la console DM.

Et parfois, Aurora met plus de 15mn avant d'effectuer une suppression .

Et oui, Bioware a fait un travail énorme vis-à-vis de ses clients. C'est clair, mais n'oublions pas non plus quelques boîtes moins connues qui sont aussi énormément à l'écoute de ses joueuses et joueurs, pour moi le meilleur exemple restera Sirtech avec la série des Wizardry. Quand bien même la communauté est de moindre importance pour cette série solo, Sirtech a toujours été extrêmement à l'écoute des propositions et demandes pour les différents volets qu'ils ont développés. Dommage qu'ils aient du mettre la clé sous la porte :/.
j'ai remarquer qu'avec hotu 1.62 fr beaucoup de placeables n'était pas dans la palette, on peut les retrouver via l'apparence d'un objet mais je trouve l'erreur un peu grosse quand même...

M'enfin comme dirait Gaston
Citation :
Provient du message de Sherazade

Les stats. ? Tu peux les modifier via la console DM.
Via console, certes, mais pas par script. Et c'est d'autant plus incompréhensible, puisque ces fonctions existent dans le jeu


Citation :
Provient du message de Sherazade


Et parfois, Aurora met plus de 15mn avant d'effectuer une suppression .

Hmm, ça sent le gros module ça. Mais ça va empirer... Essaie de faire une mise à jour de quelque chose dans le module que tu as modifié depuis la palette, là, tu vas rigoler
Citation :
Provient du message de Azmathiel
Hmm, ça sent le gros module ça. Mais ça va empirer... Essaie de faire une mise à jour de quelque chose dans le module que tu as modifié depuis la palette, là, tu vas rigoler
Mouarf, t'es fou , ça fait un bail que je ne fais plus d'update automatique de ce genre .

D'ailleurs, une astuce utile pour virer des trucs de la palette : supprimer les éléments à partir de la fenêtre d'exportation, c'est immédiat, et ensuite, de temps en temps recompiler la palette.
Citation :
Provient du message de Sherazade
pervers-pépères
on dit pas pervers! on dit géniteur orc! (père vert) rha ces jeunes!

*mode caramail*

une fille? ASV!

(humour hein!)
Mmh en tant que joueur assidu de Starcraft-Broodwar je peux vous dire qu'une boite comme Blizzard est pas si mal pour les updates

Quoique sur la fin...

Espérons qu'ils pondront pas un truc pour faire semblant de clore la série et qui rajoutera des bugs.
Citation :
Provient du message de Taern
Bof, tous les grands jeux sont buggés, c'est bien connu (qui a dit Daggerfall ? )
Tiens, quand j'ai lu "Tous les grands jeux sont buggés", j'ai tout de suite penser à Daggerfall... dingue non?
Une petite liste prévisionnelle :
Citation :
Shifter:
- Problems with server autosaves fixed
- Problems with direct switching between forms fixed
- Missing gargoyle hide added
- Epic Dragon hides now granting +6 DR

Red Dragon disciple:
- Now get correct d12 hit die in epic levels

Pale master:
- Deathless Vigor feat now behaving as it should.

Feats:
- Dev Crit now working with bows
- Fixed to defensive stance becoming permanent under certain conditions
- Death attack sometimes missing feedback strings fixed

Spells:
- Dispel magic code rewritten, among other things it will now take the casters level into account (as it should have)
- Tons and tons of fixes to spellscripts and creature ability scripts.

Scripting commands:
- Added GetPhenoType()
- Added SetPhenoType()
- Optimizations to several scripting commands
- SetSkyBox() added
- SetFogColor() added
- ResistSpell() now working with domain spells/subradial
- ActionCastSpellAt* now working with subradial spells
- DecrementRemainingSpellUses() problem with domain spells fixed
- OnStoreClosed() now working correctly
- Potential crashes in GetFactionBestAC(), GetFactionWorstAC(), GetArmorClassVersus() fixed
- GetCreatureHasTalent() stack underflow fixed
- Added DAMAGE_TYPE_BASE_WEAPON to GetDamageDealtByType()
- Fixes to GetIsImmune().

Custom Content Goodies:
- Added new column to VisualEffects.2da "OrientWithObject",
- Increased the limit on the max number of tilesets from 24 to 50.
- Added support for 8 new custom animation types:
ANIMATION_LOOPING_CUSTOM3
ANIMATION_LOOPING_CUSTOM4
ANIMATION_LOOPING_CUSTOM5
ANIMATION_LOOPING_CUSTOM6
ANIMATION_LOOPING_CUSTOM7
ANIMATION_LOOPING_CUSTOM8
ANIMATION_LOOPING_CUSTOM9
ANIMATION_LOOPING_CUSTOM10
- Several new pathfinding node types added for custom tileset creators

Game Mechanics:
- You can no longer sell undroppable items.
- Several fixes to the AI include scripts.
- Touch attack code rewritten.
- Several fixes to inventory pages disappearing, items staying gray, etc
- Item properties "Immunity: Damage Type Positive Energy",
"Immunity: Damage Type Negative Energy" fixed

General stuff:
- Optimization to the games resource/memory management
- Several memory leaks fixed
- Security and stability related fixes
- Changes/fixes to the lootable corpse system (i.e. weapons now stay visible until looted)
- Changes to the games behavior to clear all actions when someone joins the party. Potentially problematic actions will still be cleared (to prevent hostility problems), but especially nonhostile actions like rest are not affected anymore
- Game no longer displays "Experience Points Gained: 0" messages.

DM Client:
- Fixes to the DM client (ie. portraits vanishing, quickbar becoming unuseable)
- DMs can now move undroppable (cursed) items between inventories.
- DMs can now drop undroppable (cursed) items.
- Added useful tooltips for all the DM Creator Quickbar buttons.
- Added ability for DMs to create items directly inside placeable containers (e.g. chests) using the creator.

Server Admin goodies
- Bandwith profiling option
- Module description problem fixed
Et aussi :
Citation :
- Added ini setting to nwnplayer.ini [Server Options]
"Saving Throw Automatic Failure On 1=1"
je suis le seul dans le cas où il y a déja eut une mis a jour d'aurora qui supprime les problèmes du type :

Citation :
Et parfois, Aurora met plus de 15mn avant d'effectuer une suppression .
Il me fallait aussi un temps fou pour supprimer un placable et les blue, et depuis ca va tout seul.
Moi, ce que je retiens le plus, c'est la correction DES bugs des dissipation?

Rien que ca peut revolutionner certains aspect du PvP voire du PvM (face aux dragons ou chevalier funeste capable de dissiper un pretre level 40)
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés