[Front] La 11em campagne

Répondre
Partager Rechercher
Super boulot Sab, je viens de le lire d'une traite. Un savant dosage de détails et de grandes histoires.

La vidéo aussi rend bien, c'est étonnant à regarder.
Citation :
Provient du message de kellogs
ça reflète surtout notre infériorité numérique et notre inçapacité actuelle de jouer ensemble...
Pour l'infériorité,là je suis bien d'accord sur ta remarque, mais pour l'incapacité à jouer en semble, ca me laisse septique, est-ce vraiment la faute aux joueurs (Les hommes du rang pas les généraux)

Je viens d'entrevoir garce à COCALOS, au bout de 5 mois de jeu, une partie caché de l'iceberg.

Je viens d'apprendre que l'AHQ n'est pas qu'une règle statique mais sert normalement à quelques choses dans le jeu.

Ca me rappelle dans la vie réelle , un acheteur qui ralle après un prescripteur, sur ca manière de rédiger une demande d'achat, car elle est pas conforme à la procédure de la société.

Mais ce qu'il dit pas il y a aucune procédure écriture que du bouche à oreille, et bien sur une interprétation différente par tout le monde.

Avant de parler d'incapacité de jouer, je pense qui faudrait communiquer tout cours.....

Cirlé
J'ai fait cette campagne tout en me préoccupant de "mon clapier" de villes en villes, et je dois avouer, que ce rapport m'ouvre grandement les yeux et me donne une idée sur le théâtre du front.

Haaa si les chefs nous brifaient chaque soirs (ce n'est pas une critique) en nous disant:

Messieurs nous avons perdu telle ou telle ville dans notre zone, nous avons reculé de 15 km depuis hier.

Aujourd'hui nous avons la mission de faire une percée ici et là..ceci dans la soirée, avec l'aide de l'escadrille A et un squad X ou Y est chargé de défendre la ville Z.

Nous nous trouvons ici et l'ennemi est là, composé de environ X panzers, Y fantassins, etc...

Cela donnerait une motivation et une compréhension supplémentaire à ce qui ce passe et ce qui est organisé.

Magnifique ce boulot de reportage.
Citation :
Provient du message de Mobidick
J'ai fait cette campagne tout en me préoccupant de "mon clapier" de villes en villes, et je dois avouer, que ce rapport m'ouvre grandement les yeux et me donne une idée sur le théâtre du front.

Haaa si les chefs nous brifaient chaque soirs (ce n'est pas une critique) en nous disant:

Messieurs nous avons perdu telle ou telle ville dans notre zone, nous avons reculé de 15 km depuis hier.

Aujourd'hui nous avons la mission de faire une percée ici et là..ceci dans la soirée, avec l'aide de l'escadrille A et un squad X ou Y est chargé de défendre la ville Z.

Nous nous trouvons ici et l'ennemi est là, composé de environ X panzers, Y fantassins, etc...

Cela donnerait une motivation et une compréhension supplémentaire à ce qui ce passe et ce qui est organisé.

Magnifique ce boulot de reportage.
les membres de la 3eDLM ont ce genre de briefings tous les jours ou tous les deux jours (cela dépend si il y a beaucoup à dire ou pas). Ils ont cela sur la page portail et dans le lanceur spécial 3eDLM (programmé par Managu), bref ils l'ont juste avant de lancer le jeu dans tous les cas
Citation :
Provient du message de cirle
Avant de parler d'incapacité de jouer, je pense qui faudrait communiquer tout cours.....
Cirlé
Bien d'accord, la communication est la base de tout, je me suis peut être mal, ou pas du tout, expliqué (pour info Anthoine a ouvert un post sur le sujet). La faute revient bien évidemment aux OIC (dont je fais partie), mais nous avons un handicap de taille dans le passif de ces gué-guerres inter-squads / AO sur lesquelles je ne m'étendrai pas...d'autres bien plus acharnés que moi s'y sont usé l'envie de jouer. Pour le moment quelques initiatives encore underground sont en train de mijoter doucement...


* Sinon je n'avais pas encore félicité Sab, c'est fait
On pourrai pas créer un topic "ordres du jour" dans le Vincennes histoire de centraliser, plutôt que de devoir éplucher les forum pour trouver l'info.

Perso je n'utilise que 2 Forum quotidiennement (JoL et Cigognes) petite connexion oblige......
Citation :
Provient du message de Mobidick
J'ai fait cette campagne tout en me préoccupant de "mon clapier" de villes en villes, et je dois avouer, que ce rapport m'ouvre grandement les yeux et me donne une idée sur le théâtre du front.

Haaa si les chefs nous brifaient chaque soirs (ce n'est pas une critique) en nous disant:

Messieurs nous avons perdu telle ou telle ville dans notre zone, nous avons reculé de 15 km depuis hier.

Aujourd'hui nous avons la mission de faire une percée ici et là..ceci dans la soirée, avec l'aide de l'escadrille A et un squad X ou Y est chargé de défendre la ville Z.

Nous nous trouvons ici et l'ennemi est là, composé de environ X panzers, Y fantassins, etc...

Cela donnerait une motivation et une compréhension supplémentaire à ce qui ce passe et ce qui est organisé.

Magnifique ce boulot de reportage.
Tout à fait d'accord avec toi.

Peut être qu'un jour , la communication existera pour informer les hommes du rang sur qu'elle ville est prioritaire à sauver qu'une autre.
Cela évitera des messages du style :

- cirle : xxxxx (je me souviens plus de la ville avec AF, où j'étais en défense, et ou j'appelais à l'aide) Cette ville est important

La réponse d'un CO ou XO ....

- REIMS était importante, xxxx c'est une peccadille...

Si même les CO et XO sont la pour nous casser le moral au lieu de l'inverse.

Cirlé
Citation :
Provient du message de kellogs
Bonne idée Warmup, mais si je poste les ordres 3ème Corps sur le vincennes je pense que ça fâcherai du monde...
Pourquoi tu dis cela, c'est pas possible dessus. Donc il sert à rien Vincennes.

Une copie , pas l'original, juste pour être informé. Et connaitre les grandes lignes des actions ...



Question idiote, ces ordres ils sont où d'habitude , et en quelle langue ?

Cirlé
Cirle,

Malheureusement, il faut réserver Vincennes à TOUS les francos sans distinction d'AO.
Du coup, je comprends la remarque de Kellogs disant : "je voudrais bien poster, mais je peux point".

Mais faut avouer que c'est un énorme bordel que d'essayer de suivre le jeu.
Amusez vous à compter le nombre de forums que vous devez passer voir pour avoir une information complète de ce qu'il se passe...
En tous cas, moi j'ai renoncé.
Pour info dans le squad pour lequel je joue en ce moment a mit en place la chose suivante:
l' IOC du moment prend c est info en temps réel sur ts. si personne sous TS demande sur le canal "armée". Dans le pire des cas applique les dernières consignes reçu de L IOC précèdent.
Bon on est tjrs au - dix sur ts donc il y a moyen de faire des trucs .
Moi je me fous de savoir d'ou provient l'info pourvu qu'elle soit relayée correctement.

Que ca vienne de la 3ème DLM du 22 AR ou d'ailleurs, l'important étant de communiquer et pour que cela ce fasse efficacement on a l'outil, le Vincennes.

Alors même si plusieurs postent des ordres différents en même temps ce n'est que mieux car au moins on sait ou ca se passe.

C'est pas au troufion de courir après les ordres.
Les ordres les plus récents sur le forum AHC datent du 13 Mai et concernent le BEF

Pour le III ème Corps : Ne pas perdre Montfaucon...

Visiblement ce doit être le rush général de nos "supérieurs hiérarchiques" vers les plages californiennes
Citation :
Provient du message de kellogs
Les ordres les plus récents sur le forum AHC datent du 13 Mai et concernent le BEF

Pour le III ème Corps : Ne pas perdre Montfaucon...

Visiblement ce doit être le rush général de nos "supérieurs hiérarchiques" vers les plages californiennes
Mais non, mais non , ils sont sur la plage, avec plein de belles filles à la plastique (Silicone) parfaite....

Et grâce à leur téléphone portable wifi et leur PC portable, ils transmettent les ordres à ceux qui se battent sur le vieux continent.

Cirlé
Merci pour les encouragements, à vrai dire faire ce résumé est un vrai enfer, je pensais que la vidéo du front aller m’aider (il est en effet possible de savoir quelle ville tombe à quel moment) mais au contraire c’est pire car je dois corréler vos récits et vérifier sur la carte si c’est bien ça !!! Ca prends encore plus de temps !
Donc merci pour les encouragements … je n’abandonnerai peut-être pas à la prochaine.
Ps : dès que la fin de la prochaine campagne pointe n’hésitez pas à me rappeler de commencer à faire le résumé, vous me rendrez service . Mieux encore porter vous volontaire pour le faire !!!

Citation :
Je viens d'apprendre que l'AHQ n'est pas qu'une règle statique mais sert normalement à quelques choses dans le jeu.
C’est un peu provoc de la part d’un joueur aussi assidu que toi Cirlé mais il faut que tu saches qu’une section AHC est en cours de montage sur FF. Les explications du pourquoi et du comment du AHC y seront.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés