[actu] Preview de GameMethod

 
Partager Rechercher
Encore une petite nouvelle du site DnL - JOL sur la prestation de l'équipe de développement de DnL lors de l'E3.

Citation :
En cette période d'après E3, tous les grands sites américains de jeux vidéo publient des comptes rendu de leur visite du salon de Los Angeles. GameMethod n'échappe pas à la règle et nous propose une description de sa halte au stand de NPCube.
Les adeptes de longue date de Dark and Light n'y apprendront que peu de nouvelles choses sur le contenu du jeu, mais nous trouvons malgré tout, quelques indices méritant sans doute d'être cités.

Citation :
Nous demandèrent à voir que gros monstres et notre souhait fut exaucé. Un énorme golem de terre apparut pour "cogner" une horde de squelettes. Ils avancèrent et jetèrent une sorte de terrifiant "dragon poulet" dans la bataille. Je le nomme "dragon poulet" à cause de sa façon de marcher et de "béqueter" les monstres. Il saisit un monstre dans sa bouche et le projeta dans les airs.
Quand de nombreuses créatures sont à l'écran en même temps, le système s'enlise un peu mais ils [les développeurs] disposent de méthodes pour régler les optimisations graphiques. Dans la version actuelle du moteur, ils utilisent cellshader 3.0.
Gageons que la démonstration que l'équipe de développement de DnL proposera demain à Paris (voir les nouvelles précédentes), nous permettra de découvrir ce golem géant en mouvement et d'identifier plus précisément ce "dragon poulet".

L'intégralité de cette preview est disponible sur le site GameMethod.
L'interview est très intéressante.

En vrac :

LP: Right now we have a 100,000 people who subscribed for the beta
LP: We will go to open beta in October so it’s not so far away now...
LP: The release date should be in January, 2005.

Dionysis: I noticed on the test demo it was a little bit laggy in some areas

Dionysis: Are there dungeons?
LP: Yes we have dungeons!
Dionysis: And is that separate from the main world? Do you have to load the dungeon?
LP: No, it’s the same.
Dionysis: So you just walk in?
LP: Yes, absolutely. I will show you a live demo of the engine if you want?
Citation :
Provient du message de Nahelle
Dionysis: Are there dungeons?
LP: Yes we have dungeons!
10€ qu'ils ont pris du retard a cause de ca.
Perso ils peuvent prendre tout le retard qu'ils veulent si ils l'implementent a la sortie ou un peu apres
__________________
Sans MMO-Fixe
Ils ont l'air de faire une bonne impression
GameMethod parle même d'"ultra massive online game" <= si ça c'est pas la 3ième génération de MMORPGs je m'y connais pas

Et pour ce qui est de la date de sortie, je préfère que les devs ne se mettent pas trop de pression sur une date fixe impossible à tenir avec un jeu qui tient la route.
traduction de l'interview
J'ai fait cela à la va vite alors faudra excuser les petites erreurs

Citation :
L'entrevue de Gamemethod avec Laurent Paret de l'équipe de développement de Dark and Light.

Laurent Peret : Il y a des combats et des aspects sociaux dans le jeu. En fait, si vous voulez être un baron, vous devez être doux avec des personnes tout autour de vous. Vous devez être en quelque sorte un guide qui aidera chacun autour de vous et c'est plutôt beaucoup pour avoir l'accès à ceci. Nous avons également ajouté quelques dispositifs qui n'existent pas dans d'autres jeux. Par exemple vous pouvez voler, vous l’avez vue ! Et nous avons beaucoup de systèmes de transport qui vous donnent la capacité de voyager tout autour du monde, parce que ce monde est énorme et si vous voulez trouver votre copain vous devez ajouter ce genre de chose. Vous pourrez avoir des transports terrestres, des dirigeables, ballons, dragons de transport. Il y a des dodos aussi ; vous pouvez les monter. Ce sont le genre de choses que nous avons ajoutées. Vous pouvez également faire du snowboard qui est assez fun et amusant. Dès que vous obtiendrez la compétence vous pouvez faire cela.

Dionysis : Ainsi vous avez besoin réellement d'une compétence pour pouvoir faire du snowboard ?

Lp : Oui bon dès que vous obtiendrez un bouclier. La première partie de la compétence est apprise afin de l’utiliser.

KTallguy : J'ai besoin de plus de points dans ma compétence de snowboard.

(rire)

Lp : OK... Bien, vous verrez que c'est facile ! Ce je peux dire, c’est que le monde est énorme. C'est une zone de 15000 miles carrés où chacun pourra jouer en même temps. C'est parce que nous employons la technologie de MicroForte. C'est une compagnie basée en Australie qui fournit notre serveur. Le serveur est un serveur seamless ainsi c'est un unique serveur pour un nombre illimité de personne. C'est pourquoi nous avons décidé d'avoir ce monde énorme. Nous ajoutons également un système de discussion qui ressemble à un genre de messager de MSN, ainsi vous avez votre liste d'ami. Dès que serez connecté au jeu, vous verrez qui est dans le jeu et qui ne l’ai pas. Alors vous pouvez découvrir où exactement votre copain est et obtenir sa position. Alors vous pouvez y aller.

Dionysis : A combien de personnes vous attendez-vous pour ce jeu ?

Lp : En ce moment nous avons 100.000 personnes qui ont souscrit pour la bêta. Nous avons annoncé cela la semaine dernière.

Dionysis : C'est très bon.

KTallguy : Ainsi Dark and Light est basé sur deux factions, dark et light, faisant la guerre ?

Lp : Oui

KTallguy : Comment cela se passe dans le jeu ? Quel genre de conflits créez-vous entre les deux côtés, et comment est ce traduit dans le jeu ?

Lp : Nous avons diverses manières de faire apparaître ceci sur l'écran. La plupart des choses, dans ce jeu, seront visuelles. Nous voulons qu'elles soient visuelles parce que dans ces genres de jeux, il y a des nombres à tout moment. Parfois c'est casse tête pour comprendre ce que signifie ce nombre ci ou ce nombre là, et vous devez tordre votre personnage pour le rendre meilleure. Vous aurez la capacité, selon votre niveau, de voir certaines choses que vous ne pouvez pas voir quand vous êtes plus bas. Selon votre niveau, vous pourrez faire certaines recherches, ou partie d'une recherche. C'est le genre de chose que nous avons ajouté au differenNinjakaitte ( ???) de votre faction. Nous avons également les tours de mana, fontaines en fait. Si une fontaine est orientée dark et que vous êtes light, vous ne la verrez pas de la même manière que les darks . Vous pouvez obtenir une fontaine dark si vous êtes light. Vous pouvez joindre différents groupes et faire grouper beaucoup des membres. Vous pouvez même combiner deux groupes. Cependant, les membres d'un groupe ont toujours leur propre identité, ainsi ils peuvent encore être indépendants. Ils peuvent se séparer d'un grand groupe, ainsi s'ils veulent obtenir une nouvelle forteresse, ils pourront faire cela.

Dionysis : Pouvez-vous me décrire la session moyenne de jeu qu’un personnage de niveau élevé peut avoir ? Dans d'autres jeux il y a beaucoup de PvP, et ville contre la ville. Ainsi à quoi ressemble votre jeu ?

Lp : Alors, il y a beaucoup de différents types de combat. Nous avons le PvP bien sûr, mais nous avons également des guildes et des groupes qui pourront attaquer des forteresses. Vous devrez avoir un chef dans l'équipe pour qu'elle fonctionne. Grâce à nos GMs nous pourrons arrêter les gens qui essayent de tricher. Est-ce que cela répond à votre question ?

Dionysis : Y a-t-il de grandes incursions ? Beaucoup de jeux se concentrent sur le combat de dans-jeu. Par exemple, dans la lineage 2 vous essayez de capturer un château, dans EQ que vous essayez de chasser le dragon.

Lp : Nous aurons tous les deux réellement.

Dionysis : Donc il y a de grands monstres ?

Lp : Yea, nous avons de grands monstres. Vous avez vu l'un d'entre eux dans la vidéo, le golem.

Dionysis : Y a-t-il des donjons ?

Lp : Oui nous avons des donjons !

Dionysis : Et est-ce que c'est séparé du monde principal ? Devez-vous charger le donjon ?

Lp : Non, c'est pareil.

Dionysis : Ainsi vous pouvez vous promener dedans ?

Lp : Oui, absolument. Je vous montrerai une démonstration du moteur si vous voulez ?

Dionysis : Nous n'avons pas vu les donjons encore.

Lp : Ah, c’est pas bien.

Voidus : Ainsi pour PvP, est-ce PvP consensuel ou est-il non-consensuel ?

Lp : Que voulez-vous dire par là ?

Voidus : Pouvez-vous sortir et attaque n'importe qui, ou devez-vous vous battre en duel avec quelqu’un ? Y a-t-il un secteur spécial où vous pouvez combattre quelqu'un ?

Lp : Oh là il n’y à aucun secteur spécial, vous peut le faire n'importe où.

Voidus : Quelqu'un descendant juste la route ; vous ne le connaissez pas et lui ne vous connaît pas. Peut on courir jusqu'à lui et l'attaquer ?

Lp : Selon votre niveau, je dirais oui ou non. Si vous n'êtes pas le même niveau, une boîte d'avertissement apparaîtra vers le haut qui indique, "fasse attention, vous ne sont probablement pas assez forte pour défaire ce type", quelque chose comme cela. Vous pouvez le faire à vos risques et péril, mais en général vous devrez joindre un groupe si vous voulez être sûr. Vous pourrez toujours attaquer par vous-même si vous êtes dans un groupe, mais en général quand vous êtes dans un groupe beaucoup de personnes pourront vous aider à défaire d'autres joueurs.

Voidus : Vous êtes un mauvais, vous tuez tout ceux qui passent près de vous. Quel genre de conséquences ou de système de punition prenez-vous pour des meurtriers ?

Lp : Alors si vous tuez n’importe qui, vous ne développerez pas votre axe social, ainsi vous deviendrez muet, et parfois vous ne pourrez pas progresser dans le jeu. C'est pourquoi nous avons des courbes sociales qui sont définies avec des paramètres ; il est un peu des statistiques là, mais nous serons capable de les paramètres pendant le jeu.

KTallguy : Quelles sont les différentes manières de créer et personnaliser votre personnage? De quelles manières peut-il se développer ?

Lp : Il y a une seule façon pour personnaliser votre personnage. Au début, quand vous créez votre personnage, vous pourrez changer ses cheveux, ses yeux, et la forme de son corps. C'est déjà beaucoup je suppose.

KTallguy : Et l’habillement ?

Lp : Habillement ? Actuellement, les races et les classes ont leur propre habillement, ainsi dans le commencement je ne pense pas que vous pouvez changer votre habillement.

Ninjakait : Néanmoins avez-vous quatre races, ou cinq ?

Lp : Nous avons huit races. Nous avons l'elfe, l'orque, le demi-orque, et beaucoup d'autres. Nous avons des espèces uniques comme les Lutins, je ne sais pas si vous savez ceci, il est comme un sprite.
Ninjakait : Et chaque race a une disposition différente ? Ont-ils un predisposition à un certain alignement ?

Lp : Oh oui... bon ceci est une question rusée parce que je ne suis pas le concepteur du jeu, je suis désolé à ce sujet. Ainsi je ne dirais pas probablement oui ou ne saurais pas. Estafan est plus apte à répondre, vous devriez le saisir après ceci pour une question si vous voulez.

Voidus : À quelle distance dans le développement du jeu êtes-vous ?

Lp : Nous sommes dans la bêta en ce moment. Il est un bêta fermé, vous n’avez pas un compte ?

Ninjakait : Je me suis enregistré mais je ne suis pas entré !

Lp : C'est une honte.

Ninjakait : Je ne pense pas qu'il fonctionnerait sur mon ordinateur de toute façon !

(rire)

Lp : Si vous voulez un compte demandez à Doug. Nous aurons la bêta ouverte en octobre ainsi ce n’est plus très loin maintenant...

Voidus : Avez-vous une date de sortie ?

Lp : La date de sortie devrait avoir lieu en janvier 2005.

Ninjakait : (rire) et 2004 ?

Dionysis : Comme Half Life ?

Lp : Alors cela pourrait être 2010 ! (rire)

KTallguy : J'ai une question. Ainsi vous avez ces deux alignements, dark et light ?

Lp : Yea.

KTallguy : Maintenant, choisissez-vous quel alignement vous êtes ?

Lp : Oui.

KTallguy : Ainsi vous choisi dès le début si vous voulez être dark ou light ?

Lp : Quand vous créez votre personnage, oui.

Voidus : Pouvez-vous recouvrir ou changer ? Pouvez-vous effectuer les actions qui changeraient votre alignement?

Lp : Je ne pense pas.

Voidus : Ainsi vous êtes sur un côté ou l'autre ?

Lp : Oui, mais vous peut créer différents personnages. Sur un compte, vous pouvez avoir 5 personnage, mais vous ne pouvez pas les jouer en même temps. Une chose que je pense être cool est que quand vous quittez le jeu, vous aurez la capacité de laisser votre personnage dans le monde. Grâce aux manuscrits, vous pouvez dire à votre personnage quoi faire dans diverses situations. Ainsi si vous voulez, vous pouvez le faire rester dans un secteur. Vous ajoutez un /camp par exemple, et quand vous êtes attaqué vous pouvez lui dire quoi faire, que genre de substance. Les gens semblent aimer cela.

KTallguy : Ainsi vous dites qu’on peut quitter le jeu et faire des tâches programmées. Un autre joueur découvre que vous êtes en mode programmé. Est-ce que le manuscrit saura trouver une réponse adéquate à ce que l’autre joueur fait ? Ainsi s'il veut vous attaquer, attaquerez-vous en retour ou pas selon le manuscrit ?

Lp : Je préférerais que Stefan répond à cela... Je suis une personne plus technique.

Ninjakait : Quel genre d'appui offrez-vous pour les serveurs pour ce jeu ? vous allez avoir un bon nombre de gens dans le jeu, comment allez-vous soutenir tous ces serveurs ?

Lp : En fait nous avons basé une grande ferme (de serveur) à Paris. Nous avons quelque chose comme 150 machines en ce moment, et nous pouvons ajouter beaucoup plus. Grâce à la technologie de MicroForte , nous pouvons facilement entrer et ajouter des personnes dans le jeu sur différents serveurs. Plus nous avons de personnes, plus nous aurons besoin der brancher des machines. Il est comme le système de téléphones cellulaires, nous avont des serveurs cellulaires. Il y a une charge équilibrant quand il y a beaucoup de gens dans le monde. Par exemple, si une machine est une cellule, et que l'ordinateur n'a aucun espace pour plus de personnes, une autre machine viendra aider la premiers machine, etc...

Ninjakait : Ainsi vous ne vous attendez pas à beaucoup de lag ?

Lp : En fait nous n'avons eu aucun vrai ennui avec cela récemment. De ce que nous avons vraiment peur c’est le nombre de scénarios que nous devrons mettre dans le jeu. C'est pourquoi nous aurons des GMs pour aider les joueurs et essayer de créer des animations, ou des choses comme cela.

Dionysis : J'ai noté sur la demo qu'il était un peu de lag dans quelques secteurs. Comment cela sera optimisé ?

Lp : Le problème que vous avez vu vient probablement du faite que nous employons le shader 3.0 de Pixel. Nous devons encore configurer les conducteurs de Nvidia et nous devons également configurer le jeu lui-même, le CG. C'est une nouvelle technologie mais nous serons prêts l'année prochaine et la technologie sera stable alors.

Ninjakait : Il est beaucoup plus lisse que l'année dernière, quand nous avons vu la longueur. Dans le début de cette année, quand j'ai vu les démonstrations sur votre emplacement, il est beaucoup plus lisse maintenant.

Lp : Oui, je pense aussi.

Dionysis : Regarder dans le monde je n'ai pas vu un grand nombre d'animaux évoluer autour. Est-ce que les animaux comme des cerfs, seront ajoutés dedans ou se sera aléatoire ?

Lp : Oui, réellement aléatoirement. Nous avons des choses comme les ALFs, formes de vie autonomes. Ces formes de vie sont produites sur chaque ordinateur, chaque client. C'est la même manière que nous produisons du terrain ; c'est une méthode procédurale. Le serveur sait où il y a des animaux, des lapins par exemple. Si quelqu'un interagit avec un, l'animal, l'ALF, deviendra un SLF, ou forme de vie futée. Le serveur manipulera alors le lapin, et le lapin deviendra un NPC et obtiendra son propre manuscrit, sa propre AI, son propre comportement.

KTallguy : Laissez-moi alors clairifier. S'il y a des animaux sur l'écran ils vont être du côté du client, mais quand vous interagissez avec eux ils commuteront au serveur ?

Lp : Absolument.

Ninjakait : Y a-t-il maintenant les points de naissance ou apparaissent-ils juste aléatoirement?

Lp : Ils apparaissent aléatoirement.

Ninjakait : C'est bon. Je sais que certaines personnes campent les lieux d’apparition des créatures.

Lp : Je sais, quelques créatures apparaîtront à certains points. Par exemple, quelques personnages qui sont importants pour une recherche apparaîtront et disparaîtront selon le temps, etc...

Dionysis : Ok, alors nous allons voir la demo. Merci beaucoup !

Lp : Merci, heureux de vous avoir rencontrer !
Sympa cet entretien

Si le retard est le résultat de l'implémentation des donjons, je trouve çà dommage, car depuis le début ils nous avaient dit que cela ferait partie d'un patch après la release.

On se rend compte que si DnL serait un peu plus connu il emballerait pas mal de journalistes, car tout les retours sont très positifs.
Hum "MicroForte" c'est pas "Bigworld" ?

Sinon on peut voir qu'ils continuent a ameliorer le moteur 3d avec l'incorporation des shader v3 par exemple. Pour cela qu'ils ont aussi mis une des nouvelle carte nvidia, vu que c'est les seul qui gere les shader v3.
On apprend enfin quelques nouvelles petites choses, ca fait plaisir. Par contre, la durée de l'open beta m'étonne un peu: de octobre à janvier ! M'enfin, tout est possible. Sinon, release en 2005 fallait s'y attendre mais je préfère qu'il fasse ca bien plutôt qu'ils se pressent à sortir un jeu pour la fin de l'année.

Merci Artemus, Esmeagol et Thanator!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Tiens 2005 la release?
Les gars qui me gueulaient dessus en disant que le jeu sortirait bien cette année vont faire la gueule .

M'enfin mieux vos un jeu complet et bien fini en retard qu'un jeu baclé dans les temps.
Cepandant je vais encore prendre un risque et dire que DNL ne sera pas un jeu complet et totalement fini s'il sort bien en janvier 2005 un autre report est à attendre je pense.
Message supprimé par son auteur.
Hmm d'un seul coup en relisant l'interview je me pose des questions. Certaines informations sont quelques peu curieuses je trouve, du moins il semble y avoir des changements à moins qu'il y ait un problème de compréhension.

- On passe de 4 à 5 persos par compte.
- On passe de 12 à 8 races, avec un orc et demi-orc (??)
- Il semblerait que les donjons ne posent plus de problèmes.
- Tuer un ennemi de plus petit fait perdre de l'xp ( en plus du système de de wanted et de la protection divine?)
- open beta en octobre pour une durée de 3 mois ?
- la release probable en janvier contre une prevision en fin d'année.


Si ceux qui vont à l'irl demain peuvent avoir confirmation des changements annoncés ce serait sympa.
Citation :
Provient du message de Redeemer
Tiens 2005 la release?
Les gars qui me gueulaient dessus en disant que le jeu sortirait bien cette année vont faire la gueule ..
Pas forcement, vue que se report est sûrement du a l'implantation des donjon a la release, ses plutôt une bonne nouvelle, il rajoute des truc qu'il avait pas prévu pour la release. (et les donjon ses pas un petit détail)
Citation :
Tuer un ennemi de plus petit fait perdre de l'xp ( en plus du système de de wanted et de la protection divine?)
En fait, je supose que lorsqu'un dieu punis quelqu'un, il risque de mourir et donc perdre de l'xp.
Citation :
Provient du message de Nahelle
Hmm d'un seul coup en relisant l'interview je me pose des questions. Certaines informations sont quelques peu curieuses je trouve, du moins il semble y avoir des changements à moins qu'il y ait un problème de compréhension.

- On passe de 4 à 5 persos par compte.
- On passe de 12 à 8 races, avec un orc et demi-orc (??)
- Il semblerait que les donjons ne posent plus de problèmes.
- Tuer un ennemi de plus petit fait perdre de l'xp ( en plus du système de de wanted et de la protection divine?)
- open beta en octobre pour une durée de 3 mois ?
- la release probable en janvier contre une prevision en fin d'année.


Si ceux qui vont à l'irl demain peuvent avoir confirmation des changements annoncés ce serait sympa.
J'ai un peu l'impression qu'il y a quelques problèmes de compréhension de la part de certains "journalistes" de réseaux américains (et dans l'entretien de GameMethod, les questions de gameplay sont sans doute sujettes à caution puisque Laurent Paret s'occupe du moteur et non de game design)...

Quelques suppositions :
- Les perso par comptes : le nombre de personnages a été annoncé comme étant variable (4 de base, avec un ou plusieurs comptes supplémentaires si tous les personnages appartiennent au même alignement),
- Nombre de race : je pense qu'il s'agit d'une erreur de Laurent Paret,
- Les donjons sont apparemment traités comme l'intérieur des bâtiments. Il n'y a pas de raisons techniques de ne pas les inclure (les intérieurs sont de toutes façons présents),
- Perte d'XP : dans les différentes previews, on peut lire un peu de tout (depuis le wanted, jusqu'à la perte d'XP). En fait, je pense qu'il est fait référence à de l'expérience sociale (ne remettant pas en cause la notion de wanted).

Mais effectivement, tout ceci mérite une confirmation "officielle".
Sympa cette interview, cependant je suis relativement déçu par l'E3, je m'attendais à avoir plus de choses à me mettre sous la dent, je me rends compte que ce jeu, je ne suis pas prêt d'y jouer avant un petit bout de temps.

Je vais aller voir ailleurs pour prendre mon mal en patience, CoH sûrement
Citation :
Provient du message de Nahelle
Hmm d'un seul coup en relisant l'interview je me pose des questions. Certaines informations sont quelques peu curieuses je trouve, du moins il semble y avoir des changements à moins qu'il y ait un problème de compréhension.

- On passe de 4 à 5 persos par compte.
- On passe de 12 à 8 races, avec un orc et demi-orc (??)
- Il semblerait que les donjons ne posent plus de problèmes.
- Tuer un ennemi de plus petit fait perdre de l'xp ( en plus du système de de wanted et de la protection divine?)
- open beta en octobre pour une durée de 3 mois ?
- la release probable en janvier contre une prevision en fin d'année.


Si ceux qui vont à l'irl demain peuvent avoir confirmation des changements annoncés ce serait sympa.
Tout pareil je comprends plus rien , on passe de 12 races a 8

Le systeme de 4 ou 5 persos par compte ils en avaient parlé lors d un dev chat .

Release en Janvier pas vraiment surprit .

Open béta de 3 mois , je pense pas , s il est prevut en janvier l open beta en decembre surement .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de ThY
il n'enchaîne quand même pas l'open beta et la release du jeu ?
je veux dire, entre deux il vont bien prendre 1 mois pour corriger ce qui doit être corrigé, il ne vont pas tout corrigé pendant l'open beta ? Si ?
Et pourquoi pas ? Le principe même du bêta-test, est de faire participer les joueurs, trouver les défauts, faire les modifications qui s'impose, et de nouveau faire participer les joueurs. C'est un cycle, et c'est en faisant participer tout le monde, que cela devient efficace (pour la bêta-ouverte). Il n'y a donc pas besoin d'arrêter le bêta-test pendant un mois pour faire les corrections, elles se font en parallèles.
__________________
Torwen
Il n'est pas dit que la beta ouverte va se faire avec la totalité du monde (les 12 royaumes) disponibles.... Ils auront peut-être besoin de temps avant la release pour la mise en place de la totalité...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés