[actu] Dark and Light à l'E3 (file front)

 
Partager Rechercher
Une petite news du site DnL - JOL

Citation :
Le site américain FileFront a assuré une large couverture de l'E3, le salon du jeu vidéo de Los Angeles et publie aujourd'hui un reportage photo de l'événement. Dans le lot, nous retrouvons une série d'images du stand de NPCube consacré à Dark and Light.
Bien que souvent floues, quelques photos du jeu se révèlent instructives.
  • Une portion de la carte de Ganareth : la carte semble largement annotée,
  • Golem de pierre (que l'on retrouve ici) : il est difficile d'évaluer la taille de ce qui semble être un golem en pleine action,
  • Un dragon personnel : au premier, on semble distinguer un dragon de transport personnel. Devant lui, peut-être devine-t-on les pieds d'un golem ?
  • Combat de golem ? L'image n'est pas très clair, mais l'ombre laisse penser qu'il peut s'agir encore d'un golem faisant face à un (tout petit) personnage (d'autant que le panneau de contrôle indique que la caméra se trouve à une altitude de plus de 600m).
On pourra en outre remarquer quelques détails de l'interface (définitive ?) intégrant vraisemblablement diverses "macros", barres de santé et fenêtre de chat.

L'intégralité des images est disponible sur FileFront.
Certaines descriptions sont peut-être un peu audacieuses (les images sont très floues), mais je ne serais pas étonné de retrouver de tels golems sur la vidéo de l'E3.
Ce qui est interessant de remarquer également, c'est la petite fenetre d'info en haut à droite de l'écran. En effet, après avoir déchiffré le flou, on s'aperçoit que la plateforme sur laquelle tournait cette démonstration était composée d'un Athlon AMD 64bit cadencé à 2,2Ghz 3400+ Multithread. Autant dire une bête de course si on suppose que NVidia étant leur partenaire (l'autocollant à gauche) qu'il s'agit au moins d'une GForce FX 5800 voir FX 6800.

Sachant tout cela si on regarde de plus pres on aperçoit : "Engine Rate : 31.5" J'ignore si cela correspond au Frame Rate, mais si c'est la cas, il va peut-être falloir revoir à hausse la configuration pour jouer à Dark and Light.
__________________
Torwen
Et pendant ce temps les fans d'HL² ont eu le droit à 875Mo de vidéo, tellement de screens que je n'arrive pas à les compter et des interviews et reportages dans tous les mags, etc.

Ah triste destin du DnListe ...






Nepher
"Engine Rate : 31.5" correspond à la version du moteur graphique et non pas au fps.
Pour la carte graphique c'est une 6800.

Comme tous les devs, ils ne payent pas ou tres peu le materiel fournis par leurs partenaires, et les recoivent rapidement. C'est plutôt logique d'utiliser le meilleur matériel possible pour une expo de cette taille.
Ben dites moi vous vous contentez de bien peu moi je vois rien...

Le golem on le connait déjà et le dragon ben que dire... il semble très... flou

Moi je pense maintenant qu'au stade de l'évolution du jeu on pourrait nous montrer un peu mieux vous trouvez pas les amis

Bon je suis d'accord je commence à devenir exigent mais maintenant je pense que le jeu en est arrivé à un stade ou voir des images flous ça fait pas très sérieux
Bah, ils auraient pas montré sur un salon un jeu où l'animation n'est pas optimale, c'est à dire avec un gros fps.

Donc on peut penser que sur un AMD3400+ et les nouvelles Gforce c'est hyper fluide, avec toutes les options au max (faut faire de la pub zont forcement tout mit à fond)

Ce qui peut permettre de penser que sur une machine plus modeste, avec des options graphique un peu plus raisonnable on arrive à un truc à peu pret fluide
Ils vont pas mettre une chèvre pour faire tourner DnL pendant l'E3^^

Ils ont l'air de privilégier Nvidia pour les cartes, mais je sais également qu'ils travaillent aussi avec ATI mais le logo ATI n'apparait nul part.
J'espère qu'il y aura pas de problèmes avec les cartes de ce dernier, comme sur un jeu en open béta test en ce moment.
La qualité des photos est désolante... a croire que les photographes n'avait que 5 minutes pour faire le tour du salon et on pris les photos pendant qu'ils le traversaient en courant...

A part ça, la gestion de la cartographie a l'air plutôt complexe et détaille... ce qui donnera du boulot aux cartographes/explorateurs. Pour le reste, vu qu'on a du mal a distinguer une forme précise, il est difficile de s'avancer
Citation :
Provient du message de Nepher
Et pendant ce temps les fans d'HL² ont eu le droit à 875Mo de vidéo, tellement de screens que je n'arrive pas à les compter et des interviews et reportages dans tous les mags, etc.

Ah triste destin du DnListe ...






Nepher
c frustrant hein

z'auraient du developper leur jeu en sercet moi je dis... ca aurait été plus simple pour tout le monde, et ca aurait évité a certains en plus de faire voeu de chasteté en attendant un jeu qui n'en finit plus d'arriver

sinon effectivement on se demande ou ils ont trouvé leurs photographes ces gens la

ceci dit ben ... faut que je dise quelque chose de bien ... euh .... j'avais depuis le debut l'impression que DnL, en voulant en aire trop resterait un petit jeu, mais je me demande si finalement ils ne vont pas qd meme reussir a faire un truc enorme ... tout compte fait
Citation :
Provient du message de Nahelle
"Engine Rate : 31.5" correspond à la version du moteur graphique et non pas au fps.
Pour la carte graphique c'est une 6800.
erreur, c'est une sorte de bench qui calcul la puissance de la machine, cela n'a rien à voir avec la version du moteur graphique

(vu lors des interviews faite chez Aldéric et question posé à ce moment là)
ouai, c'est sur que je ne crois pas qu'ils auraient mis un pentium 2 333Mhz pour faire une demonstration a l'E3. Ils sont quand meme la pour faire de la pub.

Sinon pour nvidia, je vais peut etre me faire tapper sur les doigt, mais temp pis, je me lance :
Nvidia est tres souvant meilleur sous opengl que ati. Vu que dnl est avec un moteur en opengl, je supose que les nouvelles carte nvidia vont tres bien.

Pour les fan d'ATI : Sous directx ati est tres bon.

Apres on peut se demander s'il est compatible/optimiser 64bit (proc 64bit apparament) et shader v3 (nouvelle carte nvidia).
Citation :
Provient du message de Jadawin

z'auraient du developper leur jeu en sercet moi je dis... ca aurait été plus simple pour tout le monde, et ca aurait évité a certains en plus de faire voeu de chasteté en attendant un jeu qui n'en finit plus d'arriver

Tiens je ne suis pas le seul ?


Non, je me demande si DnL n'a pas simplement raté sa technique de communication.
On connaît le jeu depuis très longtemps et on obtient les infos au compte goutte, pas de quoi faire du bruit en gros.
Imaginons que nous ayons découvert pendant l'E3 de cette année ce que nous savons déjà (et donc en n'ayant jamais entendu parlé de DnL avant), ça aurait fait l'effet d'une bombe !

(Bien entendu, on peut espérer que les infos qui nous seront révélées feront l'effet d'une bombe, mais bon ...)


Nepher
Citation :
Provient du message de Nahelle
"Engine Rate : 31.5" correspond à la version du moteur graphique et non pas au fps.
Pour la carte graphique c'est une 6800.
C'est un indicateur de performance de la machine, une sorte de benchmark en temps réel.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés