City of Heroes dépasse les 100 000 inscrits

 
Partager Rechercher
Les jeux asiatique (ou style asiatique )c'est toujours assez particuliers niveau chiffre ,suffit de savoir qu'en Corée il y a 3M de joueurs contre environ 2M aux USA pour ce donné une idée.

Je crois qu'il faut donc pas comparé des jeux type occidental au jeu type asiatique ce sont des amrchés qui ont assez peu de connexion .


Sinon le succès de COH est assez extraordinaire surtout qu'il n'était pas annoncés comme un blockbuster à la SWG ou WoW et que la pub en Europe a été assez limitée (du moins je trouve personnellment).

Si on regarde le niveau de subscrition il y est quand meme 7em en valeur absolue sur une trentaine de jeux classés et surtout ils continuent à monter.

De plus comme le succès est important ,le jeu va être rapidement amortis en quelques mois donc ils vont surement rapidement investir pour le long terme du jeu.
En tout cas ,ce jeu a du faire très mal a la concurence ,certains jeux qui ne sont plus a niveau risque d'y rester si ce succès ce confirme ,surtout que WoW sort probablement d'ici 6 mois.
Citation :
Provient du message de Lothar
Sinon le succès de COH est assez extraordinaire surtout qu'il n'était pas annoncés comme un blockbuster à la SWG ou WoW et que la pub en Europe a été assez limitée (du moins je trouve personnellment).
La publicité la plus efficace pour n'importe quel produit est le bouche à oreille.
Citation :
Provient du message de Maok
Ca veut quand même statistiquement dire que même si le jeu n'est pas plus apprecié que ses concurrents, CoH aura à la fin du premier mois plus d'abonnés que les MMORPGs n'ayant pas eu au moins 100.000 inscrits sur la même période d'essai...
oui c'est logique lol
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Bof 100 000 inscrit ça ne veux rien dire, le jeu viens de sortir ce qui compte c'est le nombre de personne après le premiers mois qui vont payer pour.
100 000 jeux vendu quand même , donc un bon panel de possible client a long terme.
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Tu veux que je te sorte la list de jeux qui on vendu plus de 100 000 boites le premier mois et qui on aujourd'hui même pas 50 000 abonnée? Tient AO rien que pour l'exemple.
tu admettras quand même que c'est mieux que vendre que 10000 boites à la sortie, ce qui signifie que les clients potentiels sont déjà nombreux ... après à eux de faire le nécessaire pour les retenir
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Tu veux que je te sorte la list de jeux qui on vendu plus de 100 000 boites le premier mois et qui on aujourd'hui même pas 50 000 abonnée? Tient AO rien que pour l'exemple.
Oui, moi je serais curieux de voir tiens.
Apres, on regarderait le rythme de depopulation des serveurs , on essayerait d'établir un rapport entre l'evolution du jeu, la durée de vie du contenu, l'âge du jeu ainsi que de nombreux autres parametres et le nombre de comptes encore actifs, on ferait des courbes et des camemberts et plein de trucs rigolos.
Et je pense qu'au final on verrait que ça n'a rien d'un argument venant appuyer tes dires.

Normal puisque ça n'a aucun rapport : Un jeu online souffrira toujours de l'arrivée de concurrents (et plus simplement du temps qui passe) et les devs n'ont à mon avis pas pour but de créer, avec CoH, un jeu eternel...
perso AO c'est special comme exemple qd même

J'y ai jouer depuis la beta 4 et franchement me suis accroché les premiers mois pour y rester heureusement que j'aimais vraiment l'univers car il etait salement buggué qd meme et je comprend que bcp de gens soit parti.

DOnc ok il avait 100K de gens qui s'étaient abonné le 1 er mois mais bcp sont parti a cause des bug et crash a tous va :/

Alors que COH tu l'achète et quelque part t'es content de l'avoir acheté vu que pas ou peu de bug, lag quasi inexistant, presque pas de crash ect....

Au moins il ne tue pas ca reputation a cause d'une mauvaise finalisation ou d'un lancement prématuré c'est déjà ca
Et Mario Bros, sur NES, qui n'était pas buggé et qui s'est vendu à 40 millions d'exemplaires (record absolu je pense), tu crois que tu trouves encore 50.000 joueurs ?

Et même si c'est le cas, penses tu qu'ils seraient encore là s'ils avaient dû payer un abonnement mensuel, sachant que pour le même prix ils auraient pu jouer aux jeux concurrents ou aux suite ?
The sims c'est moitié moins grosso modo si ma mémoire est bonne.

Tetris, vu le nombre de clones sortis dans les 5 jours qui ont suivi, ça a pas dû être énorme-énorme. Par contre, c'était sûrement le plus rentable.

J'ai pas trop le temps de googleliser une recherche mais si quelqu'un s'en sent capable...
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Tu veux que je te sorte la list de jeux qui on vendu plus de 100 000 boites le premier mois et qui on aujourd'hui même pas 50 000 abonnée? Tient AO rien que pour l'exemple.
bah oui pourquoi pas... mais bon je m'en fou un peu des autres jeux vue que ya que coh qui m'intéresse ^^

faut juste reconnaitre que coh a une bonne pub , que le bouche a oreille fonctionne bien et franchement voir autant d'éloge sur ce mmorpg alors que pas mal d'autres sont passé avant lui je trouve que c'est un véritable exploit car les joueurs deviennent exigeant et en on marre de se taper des mmorpgs qui ne sont que des copie les uns des autres!
Citation :
SWG a fait mieu je crois que les 100.000 inscrits en 2 semaines :x
C'est vrai , bcp plus même , et c'est toujours le cas (surtout avec l'arrivée de l'addon )
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Tu veux que je te sorte la list de jeux qui on vendu plus de 100 000 boites le premier mois et qui on aujourd'hui même pas 50 000 abonnée? Tient AO rien que pour l'exemple.
Sans rentrer dans le jeu de "qui à la plus grosse" ce qui à bien faillis tuer AO (et sûrement la fuite des abonnés dès les premiers mois dont j'ai fais partie) c'est sa béta payante prolongée et la multiplication des bugs non résolus pendant pas loin d'un an.

Je pense donc que la comparaison est mal choisie.

Personnellement, sur CoH, le seul bug persistant que j'ai rencontré est celui des tasks force et encore, pour en avoir fait une sans problème, je ne pense pas qu'il soit récurrent.

Je ne compte pas les plantages des serveurs qui sont naturel à tous lancement de MMOPRG...
Citation :
Provient du message de Turghon Erikson
SWG a fait mieu je crois que les 100.000 inscrits en 2 semaines :x
S'il te plait, ne compare pas CoH à un jeu médiocre que s'est bien vendu parce qu'il y a marqué Starwars sur la boite
Citation :
Provient du message de Sebur
S'il te plait, ne compare pas CoH à un jeu médiocre que s'est bien vendu parce qu'il y a marqué Starwars sur la boite
Toi t'as pas du y jouer pour pondre un si gros troll.
Citation :
Provient du message de Ashley
Toi t'as pas du y jouer pour pondre un si gros troll.
C'est vrai qu'il est inconcevable que quiconque ayant joué à SWG ose dire du mal de ce jeu grandiose

C'est vrai je n'y ai pas joué, je critique comme ça dans le vent, juste question de faire ch***
Citation :
Provient du message de Sebur
C'est vrai qu'il est inconcevable que quiconque ayant joué à SWG ose dire du mal de ce jeu grandiose

C'est vrai je n'y ai pas joué, je critique comme ça dans le vent, juste question de faire ch***
Il y a une nuance entre grandiose et médiocre.Peut être devrais-tu te renseigner sur ce genre de site avant de dire qu'il n'a d'attirant que le nom.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés