Teaser de mai disponible en Français !

Répondre
Partager Rechercher
Ne pas oublier non plus que Hea = Aun modifiés par les virindis (atua ngamaru).
Le chef Aun ayant tué le chef Hea est Aulatah, vous pouvez le rencontrer lors de la quête de l'Initiation Héros et son tombeau (et ses cendres) se trouvent en Artefon.
Vous pouvez aussi faire un détour par la région du Kydi et aller admirer le Colosse d'Aulatah, statue gigantesque représentant le tumerok brandissant la tête du traître.

edit : autre chose à retenir de ce teaser :
MEME POUR L'ORDRE, en zone de conflit, RED IS DEAD >_<
M'est avis qu'ils leur ont pas demandé leur avis avant d'attaquer (en surnombre) (par derriere c'est encore mieux) et qu'ils se sont pas pris de "tells" dans la gueule après la bataille.
Et vu avec quelle fermeté Aun Tanua s'exprime ("cette mine est a l'ordre, maintenant et a jamais"), ça met de suite les pendules à l'heure !
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Citation :
Provient du message de thomxxx
edit : autre chose à retenir de ce teaser :
MEME POUR L'ORDRE, en zone de conflit, RED IS DEAD >_<
M'est avis qu'ils leur ont pas demandé leur avis avant d'attaquer (en surnombre) (par derriere c'est encore mieux) et qu'ils se sont pas pris de "tells" dans la gueule après la bataille.
Et vu avec quelle fermeté Aun Tanua s'exprime ("cette mine est a l'ordre, maintenant et a jamais"), ça met de suite les pendules à l'heure !
1) C'est pas l'endroit pour en parler.
2) On le sait que vous êtes fier de votre comportement, mais tout le monde en a marre de vous entendre rabacher les meme âneries.
3) Vous en faites pas pour les tell, y'a des gens avec qui ont préfère éviter de parler, dorénavant.
alors la pour ce que j'en ai a faire !! XD

en ce moment je suis un peu "hors-jeu" (style ça fait presque 2 mois hein) alors ce qu'il se passe sur les serveurs pendant que je feuillette les forums, ca me passe un peu au-dessus, la...

Moi qd je me fais tuer en kvk, je garde le sourire et je remets le couvert, que ce soit en fair fight, en pop a la LS fort ordre en plein rush Ombre (Bisous Molop ^^; ), en tentative desesperee de prise du fort domi avec moi et... ma sphero (sisi j'ai tenté une fois ).
La mort dans AC2 c'est bien gentillet, et moi, désolé, mais quand jme fait buter, je vois pas d'autre réaction à adopter
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Citation :
Provient du message de thomxxx
alors la pour ce que j'en ai a faire !! XD

en ce moment je suis un peu "hors-jeu" (style ça fait presque 2 mois hein) alors ce qu'il se passe sur les serveurs pendant que je feuillette les forums, ca me passe un peu au-dessus, la...
Ce qui fait une 2nde bonne raison de ne pas en rajouter ici non ?

Sinon, merci pour la traduction !


* Edit : A noter que sous les Hea n'ont pas été modifiés par les Virindis. Seul celui qui a pris le commandement de la tribu l'a été. Il a ensuite servi ses nouveaux maitres, en échange d'armes plutot meurtrières nottament...

Moi je le trouve un peu fanatique et quelque peu buté le Aun Tanua...

C'est pas l'Ordre au sens force bienveillante (un peu paternaliste quand meme) qui s'occupe du bien être des populations.

Ce serait plutot une forme fascisante de la conception paternaliste. Tu es du bon coté et tu mérite le bonheur ou tu es du mauvais coté et tu mérite la destruction parceque tu représente un danger de corruption de la pensée pure et parfaite que représente l'Ordre.

Je trouve que c'est une évolution interessante (en terme de positionnement des idées et des concepts) de l'Ordre dans le contexte de l'histoire du jeu. Et de l'évolution du lore à venir (y compris des guerres intestines à l'Ordre entre partisans du tout ou rien et ceux de la bienveillante compréhension) ??

Quelqu'un a une opinion là dessus ?
Meme si le RP n'est pas très développé sur SC, est-ce qu'une inflexion en direction d'un Ordre fascisant pourrait entrainer des départs des rangs des Ordres ?
Va-t-on voir le futur leader ombre prendre une position très radicale aussi (avec un dominion positionné en force de neutralité, de manière classique) ou bien au contraire être plus de composition (alliance ombre/domi).

Et svp si ces questions suscitent un interet, évitez de ramener les réponses à des questions de rivalités existantes de guildes SC pas forcément liées aux royaumes .
Je me demande tout cela en terme des patchs futurs, en terme de concept d'Ordre, d'Ombre et de Dominion etc....
A voir qu'il a quand même été emprisonné pendant plusieurs siècles et pas dans les meilleures conditions. Tout ceux qu'il a connu sont mort et son retour se passe alors que puissants ennemis de l'humanité ont disparu (Archon, Geraine, ....).
Chaque royaume cherche sa voie et la guerre qui couvait sera pratiquement déclaré en mai entre les 3 royaumes.
On verra sans doute dans les mois à venir les olthois gagner en puissance (apparition d'une reine sans doute), les diverses races nemesis continueront de gagner en puissance (fin de la guerre des gurogs, modification du lien olthoi/burun, héros drudge, ...).
Aprés on apprend que le dominion a un nouvel empereur, que Isin Dule est vivant mais on ne sait pas encore où et que le chaos engendré par le livre d'Eiblil et les archons est toujours actif.

Ils ont de quoi faire pas mal de choses après entre la théorie que suggère les différents trailers et ce qu'il se passera selon ce que turbine à le temps de mettre en place ....
Citation :
Meme si le RP n'est pas très développé sur SC, est-ce qu'une inflexion en direction d'un Ordre fascisant pourrait entrainer des départs des rangs des Ordres ?
Au niveau du Lore pure, c'est possible qu'il y est une division dans les rangs de l'ordre, mais après, à voir une répercutions dans le jeu, au niveau des effectifs réels, je pense que ça se feras a une petite échelle seulement, donc rien de vraiment visible. En même temps ça sera peut être l'occasion pour certains groupe désireux de changer de royaume, de finalement se décider, mais au prix que ça coûte, j'ai quand même des doutes.

Citation :
Va-t-on voir le futur leader ombre prendre une position très radicale aussi (avec un dominion positionné en force de neutralité, de manière classique) ou bien au contraire être plus de composition (alliance ombre/domi).
Si c'est Isin Dule, je pense que ça sera plus tempéré. En même temps je le vois mal reprendre la tête de nos armées, ses seuls objectifs après la défaite de bael étant de retrouver son chemin vers l'humanité. Mis à part un retour fracassant de Bael, je vois pas ce qui pourrais relancer l'ombre, mais je suis sur qu'ils nous préparent quelque chose d'intéressant, étant donner qu'on est le seul royaume a être encore sans meneur.

Pour finir, je doute une quelconque alliance entre ombre et dominion, tout simplement parce que je voit pas pourquoi le domi qui est, comme tu dit "neutre", irait se mouiller dans quelque chose qui ne le concerne pas.
Citation :
Au niveau du Lore pure, c'est possible qu'il y est une division dans les rangs de l'ordre, mais après, à voir une répercutions dans le jeu, au niveau des effectifs réels, je pense que ça se feras a une petite échelle seulement, donc rien de vraiment visible. En même temps ça sera peut être l'occasion pour certains groupe désireux de changer de royaume, de finalement se décider, mais au prix que ça coûte, j'ai quand même des doutes.
Même si j'ai d'énorme doute sur la faisabilité de camps à l'intérieur d'un même royaume, prendre partie pour une faction ou un autre est faisable (voir Archons vs Geraine).
Changement de royaume j'ai des doutes que Turbine reviennent en arrière sur sa politique de rendre le changement de royaume coûteux pour les 45+.
Mawhitecap,

Très bonne remarque sur l'attitude du Aun. Je l'ai trouve fascisante aussi et pas très Ordre ou alors Ordre extrême à la limite du Dominion.

Ce n'est en aucun cas une attaque contre les guildes et les joueurs Domi, j'ai relu les doctrines dernièrement et en fait les plus extrêmes des 3 doctrines sont les Ombres et Domi avec les Ordres plus au "centre".

Les Ombres totalement chaotiques destructrices ou au contraire protectrices avec l'antagonisme Isun Dule/Bael. Ou seul le résultat compte permettant les pires bassesses mais aussi et pourquoi pas des gestes nobles.

Les dominions tout aussi extrême dans l'accomplissement de leurs buts finaux. Ou chacun à sa place et son rôle à tenir, en fait une société un peu fascisante à mes yeux. La société dominion tel que je la vois est basée sur la Loi.

Pour moi la meilleure représentation de la société dominion est la ruche avec des structures très établies et des rôles bien définis.

En fait j'ai l'impression d'une négation de l'individu au profit du groupe.

2 références de jeux de rôle pour moi les Domi sont l'équivalent des Lormyriens dans le monde d'Elric (Royaume extrémiste représentant la loi) et aussi les nains dans Glorantha (Runequest) avec leur obsession de réparer la machine monde.

Dans l'exemple du monde d'Elric l'Ombre serait bien sur les royaumes chaotique comme Pan Tang Melnibonné mais aussi d'autres royaumes chaotiques mais moins maléfiques et aussi créateurs.

L'Ordre de Dereth tel que je le vois est plutôt une voie médiane entre l'individualisme à tout va de l'Ombre et la rigidité du dominion. En fait la loi est la pour protéger le groupe des excès de certains individus. Mais aussi pour protéger les individus de l'excès de la Loi à travers la Justice.
En fait une recherche d'équilibre constant entre la créativité et l'individualisme de l'Ombre et la stabilité et le collectivisme du dominion.

J'ai du mal à placer les neutres dans cette représentation.

Je le précise ceci n'est en aucun cas une attaque contre un joueur ou une guilde Ombre, Dominion, Ordre ou Neutre.

Cela fessait longtemps que je voulais lancer un débat sur les doctrines. Je pensais le faire en envoyant mon texte aux modérateurs afin d'avoir leur approbation pour ce qui est un sujet de conflits. J'ai profite d'une remarque pour me lancer.

Je demanderais aux modérateurs d'être très vigilants sur ce sujet voir peut être de le séparer de la traduction afin de ne pas polluer le sujet d'Itea'Tah. Voir d'Editer une partie du texte s'il est considérait comme insultant ce qui n'est pas le but.

Je demanderais aussi aux membres du forum de réfléchir deux minutes avant de poster et surtout de le faire sans agressivité envers une personne ou une guilde ou un royaume.

Evitez les interventions du genre mon royaume ........ est le meilleur et ma guilde rox toutes les autres. Evitez de dire ma guilde est roll play et celle du voisin ne l'est pas.
Vu que je lance un sujet voici les 3 doctrines.

Doctrine de l'Ordre

La justice s’obtient par la sagesse, tempérée par la compassion.
Il ne peut y avoir de justice sans l’une ou l’autre.

Les forts doivent protéger les faibles.
Le meilleur moyen d’y parvenir est le respect de nos bienveillantes lois.

Cependant, il faut veiller à ce que les lois ne deviennent pas un instrument d’oppression.
Et c’est à chaque individu de faire en sorte que cela n’arrive pas.

Mieux vaut s’évertuer à améliorer le monde que vivre une vie paisible.

Tant que vous ne faites de mal à personne, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

Traitez toujours vos pairs avec respect. Personne n’est supérieur ni inférieur à qui que ce soit.

En général, ce qui sert l’intérêt du plus grand nombre prévaut.

Aucun homme ni aucune organisation ne peut imposer ses idées aux individus.

Le savoir et la beauté nourrissent l’âme et ont leur propre valeur.

N’ignorez jamais quelqu’un qui vous appelle à l’aide. Nous devons veiller les uns sur les autres, car c’est tout ce que nous avons dans ce monde hostile.

La violence ne doit être utilisée qu’en dernier recours.

Respectez vos serments. Votre honneur et votre réputation vous précèdent et vous suivront.

Ne doutez jamais de la capacité d’une seule âme à améliorer le monde.

Il n’y a plus grand acte que de sacrifier sa vie pour en sauver une autre.
Non pas pour les récompenses ou la gloire, mais en restant dans l’ombre, sans que personne ne le sache.


La Doctrine de l'Ombre

Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire.

La satisfaction s’obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde.

Les moyens justifient la fin. Seul l’échec est inacceptable.

Bien canalisée, la colère peut engendrer une grande force.
Mais la raison doit être omniprésente : un gringalet clairvoyant peut battre une brute aveuglée par la colère.

Sachez reconnaître les faiblesses des autres pour les exploiter sans relâche.

Si quelqu’un se met en travers de votre chemin, écrasez-le.

Si vous n’avez pas la force de le faire, trouvez-la.

Si vous ne la trouvez pas, c’est que vous êtes faible et que vous ne méritez pas ce que vous désirez.

Refusez la doctrine des autres. C’est en acceptant d’autres valeurs que l’on devient esclave.

Les lois sont élaborées par les faibles pour faire obstacle aux forts.
Ne suivez aucune loi qui vous refuse le droit de faire ce que vous voulez.

Alliez-vous avec n’importe qui, mais ne faites confiance à personne.

Ceux qui sont prêts à mourir pour vous sont des imbéciles à exploiter.

Ne concluez aucun accord que vous ne souhaitiez rompre.

L’univers compte sur vous.


La Doctrine du Dominion

L’entropie est l’ennemi de toute forme de vie. L’univers doit en être protégé.

Chaque être vivant est censé servir l’ordre. Une vie désordonnée favorise l’entropie, c’est pourquoi toute vie n’obéissant à aucune loi de la civilisation doit être remise dans le droit chemin.

Il est impossible de changer les choses seul.
Ce n’est qu’au sein d’un groupe qu’on peut changer l’univers. L’union fait la force.

La loyauté appartient aux puissances supérieures, pourvu que ces dernières servent l’ordre.
La lutte contre les puissances supérieures engendre le désordre et favorise l’entropie.

Le Dominion est l’ultime puissance de l’ordre. Tous ceux qui s’y opposent servent le désordre et doivent être remis dans le droit chemin.

Les supérieurs doivent guider les inférieurs et subvenir à leurs besoins. Tel est leur rôle.

Les problèmes d’intendance servent le désordre et doivent être résolus.

Les inférieurs doivent obéir aux supérieurs. Tel est leur rôle.

La désobéissance sert le désordre. Il faut y remédier.

La paix ne pourra s’installer que lorsque les supérieurs et les inférieurs vivront en harmonie.

Certains seront peut-être sacrifiés pour atteindre cet objectif suprême.
Très bonne analyse Ugruck.

Il y a un élément que j'ajouterai ( et qui aiderait à mon sens à placer les Neutres ) : aucun des royaume n'est d'origine Isparienne ( humaine ), ni Tumerok ou Lugian. Ils sont tous issu de civilisations qui nous dépassent ( les Empyrens pour l'Ordre, les Ombres pour... euh, vi l'Ombre, et les Virindis pour le Dominion ), avec chacune leur histoire, et leurs leaders charismatiques.

On peut se poser légitimement la question du de l'importance qu'accorde ces trois puissances aujourd'hui à nous autres, pauvres derethiens... A mon sens, nous ni plus ni moins que des simples pions... Chacune de ses puissances a besoin de nous car nous sommes actuellement les seuls capable d'agir. Mais, de par le passé, aucune de ces civilisation n'a daigné partager son pouvoir : se servir des autres pour accomplir ses basses oeuvres oui, partager plus... Faudrait pas exagérer !

Etre Neutre correspondrait simplement la volonté de vivre "libre", hors d'un conflit dont on ne se sent pas maitriser ni les tenants, ni les aboutissements.
Citation :
Etre Neutre correspondrait simplement la volonté de vivre "libre", hors d'un conflit dont on ne se sent pas maitriser ni les tenants, ni les aboutissements.
Pour moi etre dans un royaume c'est avant tout pour participer a la reconstruction de dereth de la facon qui nous semble la meilleure, c'est aussi un moyen d'acquerir une certaines puissance, des recompenses ( xp, pouvoir de royaumes....et plus tard qui sais..? )

Etre neutre pour moi c refuser de participer a la futur reconstruction de dereth refuser betement ces recompenses.....

Vous allez me dire qu'on peut ne pas etre forcement d'accord avec ces royaumes ou vouloir etre libre, mais pourtant :
les 3 royaumes couvrent quand meme 3 grosses facons de pensee, et on peu les adapter a son perso ( pour le RP )
on jou un peu le role de mercenaires qui prennent parti pour le royaume qu'ils pensent etre le plus a meme de diriger dereth en profitant des avantages a etre dans un royaume.
Citation :
Provient du message de Pip
... c'est aussi un moyen d'acquerir une certaines puissance, des recompenses ( xp, pouvoir de royaumes....et plus tard qui sais..? )
Tout le monde ne recherche pas la puissance ou la gloire tu sais !

Citation :
Provient du message de Pip
Etre neutre pour moi c refuser de participer a la futur reconstruction de dereth refuser betement ces recompenses.....
Refuser de reconstruire Dereth, non. Refuser de le faire pour le compte de puissances qui n'ont cessées de se taper sur la goule et de nous prendre pour des marionnettes oui.

Citation :
Provient du message de Pip
Vous allez me dire qu'on peut ne pas etre forcement d'accord avec ces royaumes ou vouloir etre libre, mais pourtant :
les 3 royaumes couvrent quand meme 3 grosses facons de pensee, et on peu les adapter a son perso ( pour le RP )
on jou un peu le role de mercenaires qui prennent parti pour le royaume qu'ils pensent etre le plus a meme de diriger dereth en profitant des avantages a etre dans un royaume.
Etre mercenaire implique d'être tj en guerre... Et, que deviendront ces mercenaires une fois la guerre finie d'une facon ou d'une autre ? Vouloir construire qq de neuf, et non reconstruire me parait tout aussi honorable dans le fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés