Pour vous quelle classe ets la plus faible, la moins avantagée?

Affichage des résultats du sondage: quelle classe est la moins avantagés selon vous?
Le Ranger 35 28,69%
Le Chasseur de Primes 14 11,48%
L' Alchimiste 12 9,84%
L' Invocateur 40 32,79%
Le Hive Keeper 7 5,74%
Le Raider 14 11,48%
Votants: 122. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ya pas le sorcier ? zut alor je vote pas
Mouarf Oeuillzi Gros balourd


Sinon j'ai voté l'invocatuer parce que j'ai envie de voir plus de fantômes bleuâtres plutôt que plein de shreths et beetles

Le ranger est très bien comme il est. Je sais pas si vous connaissez Hoshi mais c'est la meilleure Ranger que j'ai connue et elle s'est jamais plainte de sa spé, bien au contraire. Il fallait voir comment elle vous enchainait les mobs solos (et même les mobs de groupe de linvak).

Le BH, j'en parle même pas, no comment.

Le HK, connais pas.

L'alchi, faut pas pousser, il parait très bien comme ça vu le nombre d'alchi sur Dereth en ce moment. (*soupir*)
Citation :
L'alchi, faut pas pousser, il parait très bien comme ça vu le nombre d'alchi sur Dereth en ce moment. (*soupir*)
*a voté alchi*
(halte au respé massif vers cette classe! )
Je trouve comme beaucoup que le HK ne devrait pas être cité ici.
HK est , à mon avis, la classe la plus fun du jeu.

Il possède un mezz rapide à exécuter, fait de gros gros dégâts, ( une fois les wasp en place et les dot passés) dispose de deux soins (un dans l arbre magie et un dans l arbre spé) il dispose de l'équivalent de "eau qui dort" avec barbelés, la nuée est bien pratique et le confuse de zone qui peut s'avérer utile.

Les skills héros sont très utiles (ce qui est loin d'être le cas de toutes les classes).

Non vraiment le HK est super comme il est...très loin devant autres classes citées ici.

Je l'aurais volontiers remplacé par le tacti.
Clair que le HK n'a rien a faire ici. J'en joue un tout les jours et je n'ai pas a m'en plaindre.

De meme, je vois pas en quoi l'alchi serait moins puissante que les autres, au contraire, quelque soit la branche choisi, il est tout a fait viable en solo, comme en groupe (heal, buff, rez)

Pour le tacti, s'il a besoin d'une retouche c'est surement pas pour filer un coup de pouce car il est encore, a mon gout trop puissant.

Comme classe qui aurait encore besoin d'un coup de main, j'auri mis le Jugg. On en voit aps des masses, malgré une panoplie de comp plutot seduisante.
_IX_ y a aussi Lestelle qui est invoc/ mago,

Le principal probleme de l invoc vient du fait qu'il a pas ete vu pour le passage hero
Il a que 2 attaques ds son arbre de spé du coup cela rend le developpement de la skill hero "degat accru majeur" un peu inutile.

Ensuite le cout des pet en xp, seul le pet manîpulateur revient cher a monter. Pet destiné en groupe vu ses faibles pv et encore, vu comment l aggro des mob est géré pour le moment c'est pas la joie. Exemple du pull mob qui se ramene tuer ton pet alors que le pet l a meme pas attaqué ni fait de buff ni de soin.
Le vindicateur est totalement inutil, debuff de vitesse d attaque en melee, le temps qu il arrive au contact il est mort ou qd il arrive au contact il met 3H a attaquer avec son debuff....
Le vengeur reste un tres bon pet, il permet de temporiser afin d avoir ses timer ready pour les soins et l invoc des autres pet.
Un peu plus d armure serait pas de refus et remettre ses pv comme avant le nerf serait top

Les pets ont pas assez de pv tout comme ceux de l elementaliste mais la difference entre l elementaliste et l invocateur vient des combo. Ainsi l elementaliste s en sort mieux car pendant que son pet tank, il a un pet a distance qui debuff la vitesse d attaque + une faille volcanique qui bombarde. Un mob qui tape moins vite laisse plus de temps pour soigner ses pet et donc les faibles pv des pets de l elementaliste sont compensé par le debuff de vitesse d attaque.

Le pet hero skill 2 "l'esprit pur" est tout simplement mal pensé. (de meme pour le pet hero de l elementaliste)
je l ai monté niveau 52.
ce qui veut dire un cout de 1800 focus, donc developpement de la skill hero max focus accru pour atteindre les 1800 focus. Ceci revient au total a qq chose comme 3,5G d xp.
ok esprit pur a 2600 pv au niv 52 mais un pet niv 52 alors qu on est niv 60 ne sert pas, car un pet 52 ne touchera pas bcp les mob 58+ et son armure au niveau 52 n'est pas assez costaude pour de tel mob, qd a ses pouvoir de pet, je ne les ai pas vu... en a t il?.
De plus il ne dure que 20 minutes
Pour le passer niv 53 me falait 685M d xp qq chose comme ca, + des xp pour monter encore le max focus. TROP CHER peut etre est il bon de le developper a partir du niveau 62 ou 63 a voir

Pour l invoc / projo, passer nivo 65 je pense qu il en sera plus du tout jouable car bon nombre des skill projo sont maxé au level 50 donc a pas d accroissement de puissance de feu mis a par les item et le skill bonus degat. Et vu que plus on monte de level, plus les mob on de l armure, et des pv...
De plus certaines combo sont implacable :
coup de corne (attaque a distance) + eviceration(attaque de melee)
ou bien combo de branche differente :
sang infecté + mal visceral

La seul combo realisable tout le temp :
coup de corne + lance barbelé mais comme les skill sont maxé a niv 50, le bonus de la combo (+5niv) devient inutil... bien joué.

Conclusion le projo / invoc solote avec son redempteur (heal + bouclier permet de tanker un peu) et ses attaques coup de corne + lance barbelé et mal viceral. jamais a court de mana car skill coutant tres peu.
Du coup en groupe le seul interret qu il peut apporter c'est
ses heal mana et pv sur le melee qui a l aggro du mob
ses buff perspicacité et allegement que tout tummy peu posseder
sa cadence d attaque de degat moyen a faible cout mana
En pvp : une victime pour le camp adverse
Citation :
Provient du message de Lilie

mais un pet niv 52 alors qu on est niv 60 ne sert pas, car un pet 52 ne touchera pas bcp les mob 58+

Je sais pas comment fonctionne les masteries des pets heros, mais perso ma wasp heros(T1) je l'ai monté a 35 (ca coute "une misere") et je t'assure que sur des mob 55-60 elle touche regulierement. Elle ne reagit pas du tout comme mes autres pet que ce soit au niveau des degats comme de reussite de touche.

Pour les degat, sur un drudge de paille :

Wasp basique niveau 62 elle fait env. 200-250 degat (+106 hors armure)
Wasp comp Heros niveau 35 elle fait env. 300-350 (+85 hors armure)

Et pour l'avoir balancé sur des mobs tels que l'Eidolon ou le boss du CMO, dont les lvl sont largement superieur, ben elle touche toujours.


J'ai vu une armure vivante l'autre jours au Cacophon, elle devait etre dans les lvl 50-55, ben elle touchait pas mal aussi.

Donc certe le coup en focus/xp est elevé, mai je doute que ces pet soient totalement inutils, meme si leur lvl est largement inferieur au mobs qu'ils tapent.
Pour reprendre Lilie sur le coût des pets de l'invocateur : ceux de l'autre côté de la branche coûtent eux une vraie fortune à monter, à tel point que ça en devient vite injouable (en gros, on ne peut rien monter d'autre)
A voter alchi, dark side du moin.
L'attaque a base de missile, c'est pas top pour defendre.
Ensuite si je comprends bien c'est qu'elle classe est la moins avantagee ???
Le raider solote facile et en pvp fait mal. Inutile en groupe par contre.
L'alchi, si j'ai pas un tank + un heal, je peux pas jouer darkside et je me retrouve healeur en herbe. Et je suis pas le seul a me retrouve comme ca.
J'aurais bien aimer voir le zealot, du moins pour la partie solo (je prefere preciser avant de me faire flamer comme quoi le zealot est ubber en group et et pvp ).

Et encore un zealot efficace en groupe vaut pas grand chose en pvp a cause de ses Dots.

Il semble que ce soit un avis partagé par pas mal d'Us (dixit le forum devs sur les classes)
pour le zelote je te citerais un exemple

Cros en pvp il se defend il me semble en pvm de groupe il prend regulierement les kills.
en pvm solo je sais pas demandes lui.
Je parle du zealot en solo pas en pvp ni en pvm de groupe.

Essaye de soloter sur linvak en etant zealot 35 sans buffs a part les tiens et vient nous faire part de ton experience

Un FI 33 solote a stone, moi en etant 35 je me fais tuer par un sbire burun si mon stun passe pas

Pour le reste pvp et pvm de groupe je dis pas, le zealot etant un DD c sur que ca va.

Maintenant en solo, vu qu'il faut pas se leurrer ca n'est pas evident de grouper vu la population du serveur, c super cho le zealot comme classe a monter .

(Precicion c une constatation pas un ouin ouin, je suis zealot par choix, si vraiment ca me coutait j'aurais respec depuis longtemps)
je pense que le zelote est pas la seule classe qui ai du mal a soloter a ce niveau la. Prends un sorcier je penses que tu auras pas mal de retour ls.

Comparer un Zelotte à un FI en pvm solo est une aberation.

Un fi en solo est un monstre grâce a son armure, ses drains, ses points de vie et son pets.

Avec mon FI je solotais des Gurog au lvl 35
Je pense sincèrement qu'il ne faut plus raisonner "solo" sur AC2 les dev en ont fait un jeu de groupe exclusivement et de groupe correctement formés en plus de ca.

Ce n'est, selon moi , pas une solution mais c'est l'état actuel des choses.

Un FI un Def ou un Elem pourront soloter....oui....mais pour quoi faire?
Citation :
Provient du message de Belfil De Kel
Je pense sincèrement qu'il ne faut plus raisonner "solo" sur AC2 les dev en ont fait un jeu de groupe exclusivement et de groupe correctement formés en plus de ca.

Ce n'est, selon moi , pas une solution mais c'est l'état actuel des choses.

Un FI un Def ou un Elem pourront soloter....oui....mais pour quoi faire?
quel question pour fair de l'xp en heure creuse pardi moi jai des horaire variable kant je commence a 14h00 le matin je joue a ac2 et jpeut te dir que tu peut largement fair "vuldor" "thanos" "flyer" "golem" et "warath" sans demander si kunkun est dessus sinon moi jaime bien me fair une mana eben tous seul et aller au camp de parasite olthois au tp nord et m'eclater comme sa mais jaime bien aussi grouper cest selon les mentalitées ya des gens qui n'arive pas a concevoir le jeux sans grouper et dautre prefer grouper pour se "faciliter " la tache
__________________
Sexy sandy / Blast/Fire/fire/fire lv 50 (Girls Of Liberty)
Monticule le teigneu/ Def / Radiation/Sonic lv 43 ("Leader"KnockBackInc)
Jacki Estacado/ Def/Dark/Dark lv 22 ("Leader"Guts Of Darkness)
Scraper d'outre monde /rava/Dark/Dark lv 16 (Guts Of Darkness)
Gros thank / Tank /Pierre/Pierre lv 20 (Magic's Team)
Bones regenerator / rava/ Epine/Regen lv 22 (Magic's Team)
--------------------
Kenjin San / MM /ninja/Fleche surpise lv 6 (Sans sg)
Citation :
Provient du message de Reckless Fire
75% ?
Ah wé qd même..
Ton Ranger est quel lvl (stu en as un?). J'ai beau regarder l'arbre, j'vois pas comment tu peux trouver que 75% ne sert à rien..
Enfin, j'suis pas ranger, j'dis rien..
*ressort*
Debuff vitesse attaque, debuff defense projo, invocation lasher ce sont les compétences utiles en groupe (et encore) avec pk pas le buff ar du pet mais bon le pet est tellement faible que le buff ar fait qu'il resiste peut etre a 1 attaque de plus mais c'est tout.

En KvK tu peux rajouter vengeance de lilitha (grace au combot), le buff run et nourriture, mais tout ca n'est rin d'extarordinaire.

Les rangers ont la plupart de leur compétence dans l'arbre projo.

Et non je n'ai pas de ranger mais j'ai été longtemps archer avec des periodes ranger.

ps.: je n'ai pas vote invocateur car je ne connais pas du tout mais alors pas du tout cette classe, a mon avis les autres les autres spe cites pour le sondage sont bien plus completes que ranger.
Pour avoir chasser +/- avec un ranger (Hoshi), bah ca cogne qd même pas mal, le Lasher tien bien la route si le tank fait son boulot.
Hormis les pièges, et ptet le 2x mélée, le reste à son utilité, tout dépend des besoins, et de l'optique que l'on veux avec son Ranger.
Comme bcp de classe, le ranger va piocher ds l'arbre de base, rien de bien étonnant.. Là aussi tout dépend de l'optique que l'on a avec son perso.
Il a au moins la possibilité de piocher qqs comp dans l'abre de base, c'est pas donner a tout le monde.
L'alchi par exmeple ne peut pas
AH oui c'est vrai c'est pas grave il a un heal de mass a 300
Citation :
Provient du message de Belfil De Kel
Je pense sincèrement qu'il ne faut plus raisonner "solo" sur AC2 les dev en ont fait un jeu de groupe exclusivement et de groupe correctement formés en plus de ca.

Ce n'est, selon moi , pas une solution mais c'est l'état actuel des choses.

Un FI un Def ou un Elem pourront soloter....oui....mais pour quoi faire?
Pourquoi jouer solo ?

Parce qu'il y a 250 connectés en heure de pointe, que ce jeu est prévu pour beaucoup plus, que pour trouver une équipe faut pleurer 1 heure sur le /cg et que si t'as le malheur d'être une classe "a part" on te répond qu'on préfère un sorcier ou un sage a ta place.

Jeu de groupe oui, mais un jeu de groupe il faut du monde, sinon y'a pas de groupe, donc tu solote.

Tines question marrante pour ceux qui pensent que ce jeu est super équilibré et que toutes les spec ont leur place :

Vous voyez souvent sur le /cg "recherche raider pour xp plan KO", moi ça je l'ai jamais vu.
C'est ta faute Schivan avec ta question ambiguë

- Si c'était un sondage sur la spé qui a un arbre le plus nimp le ranger gagnerait haut la main. Bravo Citan pour l'idée des pièges c'est grand

- Si c'était un sondage sur la spé la plus nimp à jouer ca serait l'invok car il a été fait (et nerf) pour être une pet classe moins orienté dmg que l'elem mais d'un autre coté les pets dont la fonction n'est pas de frapper ont un comportement complètement buggé.

- Si c'était un sondage sur la spé la plus totalement inutile à son groupe le raider gagne aussi sans pb. Il a pas la moindre petite skill utile dans son arbre spé et fait extremement peu de dmg.

Edit à propos du Hors-Sujet sur le jeu de groupe :

Citation :
Parce qu'il y a 250 connectés en heure de pointe, que ce jeu est prévu pour beaucoup plus
Je serais tenté de dire bah même pas
On a du bol d'être aussi peu nombreux sur SC ca permet une fois qu'on a une bonne team de trouver un point de chasse acceptable. Comme en plus comme on se connait tous on se coordonne très bien pour pas se marcher trop sur les pieds.
Si la pop de HL sur SC était plus elevées dans la situation actuele je crois que je cancelerai ou passerait sur DT ou CE
exact la ranger est plus utile qu'un raider en groupe et ca tappe plus fort grace au lasher, mais en KvK le raider est mon sens plus performant et possed une panoplie d'ataque contraignate pour l'adversaire et il posses un buff defense magique tres performant.

Le ranger possede des skills totalement inutile, sympa le piege qui fait la taille d'une piece d'or, vient la mon petit domi marche sur mon beau piege .
Citation :
Provient du message de Ark'resh
... si t'as le malheur d'être une classe "a part" on te répond qu'on préfère un sorcier ou un sage a ta place.

Tiens question marrante pour ceux qui pensent que ce jeu est super équilibré et que toutes les spec ont leur place :

Vous voyez souvent sur le /cg "recherche raider pour xp plan KO", moi ça je l'ai jamais vu.
Paf en plein dedans...

C'est ballot, mais, effectivement, les classes qui solotent les plus mal sont les plus demandées en groupe ( Sage / Healer, et dans une moindre mesure, DD ou Sorcier ).

Donc, soit tu adores jouer en groupe, tu ne joues quasi qu'en groupe ( pas besoin d'avoir une fellow complète hein... ), et là, ben les soigneurs et les perso de soutiens sont géniaux à jouer. Soit tu alternes solo et groupe, et tu as pas mal d'autres alternatives ( HK, CB, Raider, FI... ). Et si tu joues 99% du temps seul, ben autant faire un Elementaliste vi...

Je rappelle qu'il y a de quoi faire une 10aine de perso par compte, et qu'un Mangeur d'Ame te permet de changer de spécialté en qq jours si le coeur t'en dit...
C'est sur toi que je marche !!
*saute dessus avec les deux pieds en poussant des petits cris*

Citation :
Vous voyez souvent sur le /cg "recherche raider pour xp plan KO", moi ça je l'ai jamais vu.
Généralement, on cherche les bases prioritairement au groupe..
Le Raider en fait clairement pas partie...

->
Citation :
- Si c'était un sondage sur la spé la plus totalement inutile à son groupe le raider gagne aussi sans pb. Il a pas la moindre petite skill utile dans son arbre spé...
Après, ça dépend, mais on va rarement en effet demander une classe "inutile" sur le cg, au pire, on cherche ça ds ses contact, son /a ou ailleurs, en effet, tu risques pas de le voir souvent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés