sinon mettre le raider dans ce sondage je trouve ca un peu bete car il peu etre aussi puissant qqun cb et il peu vraiment bien soloté ... enfin bon
J'ai joué les 2 et y a pas photo.
En groupe le chiste debuff (jusqu'a 3 debuff) et cast TRES vite et en bonus peut confuse.
Le raider lui n'a rien à par son root (sur des mobs qui sont en attaque à distance ca et rien c pareil) donc enfait il n'a rien
Ces belles zones en plus d'être couteuses en mana sont évidement rarement utilisées en chasse. Il reste peu de skills à utiliser et pour couronner le tout il a des anims de cast assez longues (mais magnifiques : un raider c'est le plaisir des yeux au moins).
Rien que pour cette raison dans un AC2 ou le jeu en groupe est important ne pas avoir de rôle ou la moindre petite utilité est un handicap.
En solo il peut soloter de facon correcte c'est sur surtout qu'il a la chance d'avoir stun+root (à condition de le prendre ca dépend aussi des choix) mais il le paie par une absence de debuff et avec les lvls les mobs solos ont de plus en plus d'AR et de pts de vie, 24s d'imobilisation si y a pas d'evade c'est pas super long surtout qu'il a toujours des temps de cast assez handicapants (qui était autre fois compensé par une autoattaque rapide mais une autoattaque sur des mobs solos aujourd'hui ca fait pas grand chose il faut cast des gros powa avec mmd appliqué).
Il ne peux pas RC comme le ranger, il n'a pas de buff course ni de pets pour l'aider. Enfin pardon y a le pet héro : une merde immonde, un pur scandale de récuperer une skill aussi inutile que ce soit en pvp ou en pvm. Le pet raider ne tape pas, ne debuff pas, ne tank pas, ne heal pas (enfait si il heal sur commande son maitre ... de 150 pts en se vidant de sa mana en une fois).
EDIT ah oui c'est un pet qui tape uniquement au cac inutile de dire qu'il se fait démonter.
Pour conclure le raider se sent seul très seul. Et il ne compense même pas son inutilité en groupe par une puissance en solo.
Il solote oui mais sans plus.
Pour le KvK ses zones n'ont pas l'effet grenade des zones CB. Il va donc toucher peu.
En plus les changements d'avril ne sont pas du tout un bénéfice pour lui. La force du raider c'était la combinaison root et stun pour vraiment cogner pendant des précieuses secondes sans qu'il y ait des miss. A moins de jouer sur des lvls inférieurs à soit aujourd'hui un raider aura du mal à tuer kk1 en 24s. Ensuite quand l'ennemi est libre bah c le festival du straf facile à nouveau
Citan a dit que après le retravail de la physique des tirs projos le raider aura peut-être des petits changements pour le booster (le ranger et l'alchi aussi) mais pour le CB il a été clair cette classe est assez (voir trop) puissante pour lui.
Pour moi le raider est sans pb la classe la plus faible et la moins avantagé mais pas forcement la moins fun à jouer.
En population on croise plus de raider que de d'invok qui est vraiment la classe à revoir pour moi. Mais pour ca c'est les invoks qui en parlent le mieux
Pour le raider bah il a mal veilli
il est pas vraiment adapté au niveau héro avec des mobs plein d'AR et n'a pas de rôle ou la moindre skill utile en groupe.