Mercredi de BioWare du 05/05/2004

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le Mercredi de BioWare du jour n'est guère différent de ses prédécesseurs. Deux personnages épiques et de nouvelles informations sur Jade Empire sont présentes. L'unique nouveauté par rapport aux semaines précédentes est une brève présentation de la préparation de BioWare pour le prochain salon E3.

Les dragons constituent l'une des races de créatures les plus dangereuses qu'un aventurier puisse rencontrer. Combinant magie profane et pouvoirs druidiques, quelques individus sont parvenus à acquérir autant de puissance que ces redoutables prédateurs. On les surnomme les Dragoniens ("Dragon Kin"). Prenez gardes aux magiciens et druides qui vous sembleront sans défense car peut-être dissimuleront-ils en eux la puissance d'un dragon.

Cependant, il existe quelques races qui ont souvent eu à affronter des dragons durant leur histoire, et les nains en font partis. S'ils ont toujours réussit à résister aux violentes tempêtes qui se déchaînèrent contre leurs citadelles, c'est peut-être grâce à leur vaillance mais surtout à l'incroyable résistance des Murailles Naines ("Dwarven Wall"). Ils subissent sans broncher tous les assauts de leurs ennemis jusqu'à ce qu'ils mènent une contre-attaque implacables et mortelle.

Nous étions habitués à découvrir régulièrement les techniques de combat qui seront présentes dans Jade Empire, le prochain jeu de BioWare sur Xbox. Aujourd'hui ce n'est pas le cas, et plutôt que d'apprendre de nouvelles façons de vaincre les créatures qui se trouveront sur notre chemin tout au long de cette aventure orientale, nous découvrons deux des adversaires auxquels le personnage aura à faire face. Parviendrez vous à résister à la force brutale du Démon Crapeau ("Toad Demon") ou à contenir la magie des Esprits des Masques ("Mask Spirit")

Les bureaux de BioWare sont en effervescence depuis plusieurs jours. En effet, le salon salon E3 approche à grand pas. A cette occasion, une démo du très attendu Jade Empire sera montrée au public. Cependant, on est loin de se douter du travail que doivent effectuer les employés de BioWare en attendant le jour fatidique. Un court article présente donc les tortures que doivent subir les employés afin de faire de la démonstration de Jade Empire un des évènements marquant de l'E3.

Bonne lecture.
Je l'ai toujours dit que les nains, c'est ce qu'il y a de mieux.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de Orochi
Rien sur KOTOR 2 ?
Ben aux dernières nvelles, kotor II n'est pas développé par Biobio, mais par Obsidian Entertainment... Dc ça n'aurait rien à faire ds les mercredis de Bio. :-)

A ce que j'en sais, c une boîte plutôt récente, mais formée et créée par des progs qui ne sont eux pas des débutants, puisqu'ils viennent de grosses boîtes comme Black Isle, Blizzard, Electronic Arts... Dc même si c'est dommage car Bio reste ma boîte préférée, il faut avouer que Black Isle sait faire de bons scénars... Dc d'anciens de cette boîte peut aussi donner un excellent jeu.

De ttes façons, j'attends d'avoir l'argent ainsi surtout qu'un ordi viable pr jouer au premier, alors le second...

Une source, le site d'Obsidian: http://www.obsidianent.com/
Citation :
Provient du message de Jey
A ce que j'en sais, c une boîte plutôt récente, mais formée et créée par des progs qui ne sont eux pas des débutants, puisqu'ils viennent de grosses boîtes comme Black Isle, Blizzard, Electronic Arts... Dc même si c'est dommage car Bio reste ma boîte préférée, il faut avouer que Black Isle sait faire de bons scénars... Dc d'anciens de cette boîte peut aussi donner un excellent jeu.
J'espère que ce ne sont pas les programmeurs qui sont à l'origine des dernières daubes de Black Isle (parce que franchement les derniers jeux de BI c'était du "foutage de gueule" à part IWD 2).
Je trouve leurs persos assez inutiles: déja ils nous les propose au niveau 40, alors que ce soit avec HotU ou dans un monde persistant il sera impossible d'atteindre ce niveau (sur les mondes que je fréquente, niveau 7 c'est déja beaucoup). Ensuite leurs persos sont trés forts au niveau 40 (en même temps quel perso serait nul au niveau 40?) mais ils ne nous disent pas leur efficacité à bas et moyens niveaux. Or s'il faut se taper un personnage faiblard qui ne devient intéressant qu'au niveau 40 bof bof...
Je préférerais qu'il fasse ce genre de choses avec des persos niveau 15 ou 20, et en s'attardant sur les premiers niveaux pour expliquer comment jouer le perso avant qu'il n'atteigne toute sa puissance.
Totalement d'accord avec la remarque de Trouveur sur les persos, notamment le fait que des propositions de persos 15/20 seraient bien plus utilisables... Même s'il y a quand même quelquefois de bonnes idées à piquer, quitte à refaire ça à sa sauce, ensuite.
Qe vous faut-il de plus ?
Vous avez la progression des personnages niveau par niveau et où mettre les points de compétences, quand choisir les dons Etc..

Vous ne voudriez pas aussi que BioWare joue vos personnages à votre place ?
Mais non, t'emballe pas...
Je voulais juste dire (et Trouveur aussi, je pense...), que des lvl 40, moi je n'en joue jamais et qu'effectivement, certains persos qu'ils proposent doivent visiblement bien ramer avant d'arriver très haut en lvl... Donc hard à jouer en conditions "normales"... D'ou les commentaires sur l'intérêt de descriptions de persos aux alentours de lvl 20.
Mais attention, il y a aussi de très bons trucs auxquels on ne pense pas !!
AUcun des personnages proposés par BioWare sont injouable au niveaux intermédiaires.
Je trouve que les pages donnent déjà énormément d'informations.
Et puis le but de ces personnages n'est pas "d'être le plus balèze tout le temps" mais de répondre à une philosophie propre aux personnages décrits.

De plus, avec cela, vous vous priver d'un plaisir important du jeu, c'est de faire vivre votre personnage, de le faire progresser selon sa vision des choses etc...
Citation :
Je trouve leurs persos assez inutiles: déja ils nous les propose au niveau 40, alors que ce soit avec HotU ou dans un monde persistant il sera impossible d'atteindre ce niveau (sur les mondes que je fréquente, niveau 7 c'est déja beaucoup). Ensuite leurs persos sont trés forts au niveau 40 (en même temps quel perso serait nul au niveau 40?) mais ils ne nous disent pas leur efficacité à bas et moyens niveaux. Or s'il faut se taper un personnage faiblard qui ne devient intéressant qu'au niveau 40 bof bof...

Tout l'interet est la, c'est le fondement meme du GB. La seule chose qui compte cest d'avoir le perso le plus baleze A LA FIN.

Il peut etre lamentable et super dur a jouer au level MAX-1, mais ca n'a pas d'importance si c'est le meilleur au level MAX.

C'est vrai par contre que les serveurs permettant d'atteindre le level 40 sont rares mais c'est un choix arbitraire de leur part qui permet de montrer vraiment ce que GB veut dire.

PS: d'un autre cote, ils ont des persos vraiment faiblards dans la liste et pas si bien montes, mais heureusement pas tous.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Moi ce qui m'intéresse, c'est ce qu'ils vont bien pouvoir foutre dans le patch à part des animations de natation que tonton Zoeller a programmé pendant qu'il s'emmerdait au bureau .
Je sais pas, la résolution des nombreux bugs sur les niveaux épiques, sur certains parchemins, remettre la possibilité de faire un raccourci avec le bouton contresort, etc....

Il y a siffusament de choses bugguée pour remplir un patch, je crois.
Sans compter le plus important.

Le 1.63 va rendre necessaire le patch 1.64 grace a tous les nouveaux bugs qu'il va incorporer.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de Gris Bill
Sans compter le plus important.

Le 1.63 va rendre necessaire le patch 1.64 grace a tous les nouveaux bugs qu'il va incorporer.
Des bugs induits par les patchs sont assez rares, c'est les extensions qui en apportent énormément.
la 1.63 'bioware dixit' doit contenir un paquet de correctifs de bugs et des nouvelles fonctions pour les builder (comme les fameux 'branchements' pour les nouvelles animations...)

entre autre le peux qu'on connait actuellement sur ce patch :
Citation :
Hi

Just to give you some update - the Live Team is busy killing bugs and Craig is working his way deep into the bug database, squashing some of the really ancient evil's hidden there.

Whenever I reference patch 1.63 here, please understand that this always including the disclaimer "unless we encounter problems forcing us to pull this change".

Otherwise, enjoy:

1) GetDamageDealtByType() should be fixed with 1.63. We also expose "physical damage" taken in this function now.

2) EffectDispelMagicAll() and EffectDispelMagicBest() got repaired and now take caster levels into account. Wait for it in 1.63

3) GetCreatureHasTalent() has been fixed, it was linked to the wrong scripting command in the engine, producing a stack underflow when it was called. Please not that stack underflows are caused by either a game problem (like in this case) or people messing around with nwscript.nss.

4) SetSpawnInCondition( NW_FLAG_AMBIENT_ANIMATIONS ) - this is tied to the use of the creature hearbeat script to play the ambient animations which can lead to a creature's getting swamped with actions if it's stuck in other actions (i.e. complex pathfinding around too many placeables, etc). Please not that creatures spawned from encounter triggers always play ambient animations, which can accumulate to a lot of heartbeats if on servers with a lot of players on them - for these servers I would minimize the use of encounter triggers and creatures with this flag set.

5) SendForHelp(). I submitted a "proposed fix" to the Live Team a while , but I am not sure if they are going to put it in, it could trigger some ugly testing for the 3 official campaigns. If it's not in the next patch, I'd suggest using Jasperre's fix, it's fine.

6) ActionCastSpellAtObject / AtLocation() - I don't think we will change the behavior of subradial spells.

7) "There may definitely be a bug involving NPCs who have ranged weapons equipped - they seem able to see straight through EffectEthereal() on occasion, and the "bows giving players true seeing" bug has been around for quite a while." -
Fixed in 1.63 - Equipping a ranged weapon would sometimes result in a player being able to perceive objects he was not supposed to see

8) Elemental Shield (and probably Mestil's Sheath too, tho I haven't tested that one) has incorrect behaviour: it retaliates on *damage*, not on *hit*, which makes it pretty much useless apart from the 50% F/C.
- I think that behavior is intentional and unlikely to change.

9) The modification of the behavior variables in nw_i0_generic is by design - it is there to randomize behavior, we will likely never change that. The idea of those variables is not to set the behavior but instead push the creature into a certain direction regardin it's behavior. Also please not that those variables do not represent percentage values.

10) Gust of Wind - we decided to leave the spellscript alone, the spell would be completely useless if we changed it, plus, the community can easily change it for their own servers. For the official campaign, we think the current version is fine

11) nw_s0_endurce - pretty positive that this spellscript isn't fire from a player castable spell, I've been successfully making endurance potions in the OC.

As soon as I find some time, I'm to look in some of the other scripting related things here (i.e. the shout on the default spellcastat event)

As for stickying this thread, there's a sticky thread about open Bugs, if Lilac or Astorax feel like it, they can cut and paste the stuff from this thread there, but we won't have an open-to-post sticky thread about this topic anymore, it will just get out of hand again with rumours and suspected bugs. Still, I find this thread here quite useful, as discussion is cut down to posting or verifying identified issues without emotion.

Btw, for me, as a NWN fan, patch 1.63 surely looks like a tremendous step forward, not only from the bug fixing side, but also from the additions/changes put in to accomodate the custom content community.

Georg
_________________
georg zoeller
technical designer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés