Distribution (future) du jeu

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Oter moi un doute ... le téléchargement est gratuit ! ok !
mais si j'ai bien compris il va falloir acheter un clé pour activé
la version télécharger non ?

je vois donc pas ou peut être la perte d'argent ou le risque financier dans tout ça

Hihi en tout cas quelques soit le mode distribution j'en serais c'est sur ....

Bises
Citation :
Provient du message de Gael
Bonjour,

Oter moi un doute ... le téléchargement est gratuit ! ok !
mais si j'ai bien compris il va falloir acheter un clé pour activé
la version télécharger non ?

je vois donc pas ou peut être la perte d'argent ou le risque financier dans tout ça

Hihi en tout cas quelques soit le mode distribution j'en serais c'est sur ....

Bises
en effet, le DL sera surement gratos, mais l'achat de la clef cd fournira un revenu immediat.

la seul diference de prix est la difference du prix de fabrication de cd en moins et la part du distributeur en moins.
Citation :
Provient du message de Alderic
en effet, le DL sera surement gratos, mais l'achat de la clef cd fournira un revenu immediat.

la seul diference de prix est la difference du prix de fabrication de cd en moins et la part du distributeur en moins.
Une idée de ce que ca peut nous faire gagner en terme de Euro ?
nahelle:la source? le mont gerbier .


200 f la clé ,au moins...

/HS

pff,jetais comte ya une semaine, me revla banneret ...

la suite :

30. Dieu / Déesse
31. Dieu supérieur / Déesse supérieure
32. ???
33. ???
34. ???
35. Amon-Ré .



Tout d'abord la plupart MMORPG auquels j'ai joué (ie: AO,WWII, PS,Eve) à part DAoC (qui ne le permet pas), je les ai téléchargé et payé en ligne.
Ca va plus vite et c'est plus simple que de devoir commander une boite ou chercher un magasin qui la possède.
Ce n'est donc pas totalement nouveau.

De plus, ils n'ont jamais dit que le jeu serait gratuit si téléchargé.
Si je prends l'exemple de EVE, il faut acheter le jeu (dans les 30 usd) ce qui donne un mois d'abonnement et les mois suivants (donc juste abonnement) sont à 15 usd.
Ca m'étonnerait fort qu'ils ne fassent pas la même chose.

Par contre, s'ils arrivent à trouver leur clientèle comme ca (ils visent 10.000 abonnements au départ), c'est très très nettement plus rentable pour eux car ils touchent l'argent de suite et surtout ils n'ont pas de marge à donner au distributeur.

Là où ils ont totalement innové par contre, c'est dans le fait d'utiliser le P2P pour la distribution (via des accords conclus avec 2,3 services P2P, ce qui apparement ne coute presque rien) et dans le fait de ne pas avoir de boites du tout dans un premier temps (elles arriveront 2 à 3 mois après).

Si je veux être mauvaise langue; c'est aussi un système qui leur permet de lancer le jeu sans investissement financier et une fois un peu d'argent rentré; l'utiliser pour faire une sortie normale (les boites c'est cher).

Cela dit, ca me convient très bien
Citation :
Provient du message de MorganeLaVieille
[s'ils arrivent à trouver leur clientèle comme ca (ils visent 10.000 abonnements au départ), c'est très très nettement plus rentable pour eux car ils touchent l'argent de suite et surtout ils n'ont pas de marge à donner au distributeur.
[/i]
Euh excuse moi mais d'ou vient ce chiffre de 10 000 abonnements ? C'est très peu pour un mmorpg.
Dans une interview datée du 26/02/2004 j'ai lu un chiffre beaucoup plus important.
http://www.planet3dgames.de/artikel.php?id=20

[edit]

Je pense qu'il y a mal entendu dans la traduction, 10 000 serait plutôt un seuil de rentabilité ou un truc du style. Mais ca reste très curieux, et ce n'est pas la communcation des devs de DnL sur leur site officiel qui va lever le doute , vu qu'elle est presque inéxistante depuis un an.
L'interview du Hollywood Reporter est très étrange puisque il y a des commentaires des concurents de DnL. NCsoft's par exemple donne son avis, et ca me fait assez rire d'ailleur leur commentaire.
Dans l'article dont on parles sur ce fil:

Citation :
But, he added, the real question is how big of an audience the game needs to capture to make it commercially profitable. NP Cube didn't comment on that, but it is anticipating 10,000 subscribers

"If they think they're going to get 10,000, I think they are probably over-estimating how much interest there is in the game," says Aihoshi. "[NCsoft's] 'City Of Heroes' just came out and it's a very cool MMORPG and very different from everything else. And [Blizzard's] 'World Of Warcraft' is sucking up a lot of attention. Plus 'Pirates Of The Burning Sea' will be distributed online at the same time as 'Dark And Light' by its developer, Flying Lab Software, although not using NP Cube's 3-step strategy."
Entre ton chiffre de 150.000 et 10.000, il y a une grosse marge.
Peut-être que 10.000 sont ceux qu'ils attendent au démarrage et qu'ils veulent monter jusqu'à 150.000 ?

C'est étrange en effet...
Ca va plus vite de telecharger ou d acheter la boite en magasin c est tout relatif qd mm , pense a ceux qui ont du 56 k ^^

Puis dans les jeux que tu cite anarchy online et planetside du moins, je les ai deja vu en magasin, la pour dnl il est question de telechargement ou de commande via le net uniquement il me semble .

C est pas que ca me derange si on est gagnant et eux aussi pourquoi pas apres tout , ca me surprends juste un peu de voir , un jeu comme DnL qui si jamais tiens toute ses promesses risque d etre le jeu online de l année ne pas figurer dans les gondoles des magasins, sans compter qu il risque d etre bien vaste avec son architecture d un serveur unique autant essayer de toucher un public le plus large possible.
mouarf je crois que l'on est tous nul en anglais ici.. chaqu'un comprend quelque chose de different
pour moi :

Citation :
The first step will allow gamers to go to a peer-to-peer site -- - similar to Kazaa or the earlier version of Napster -- - and download "Dark And Light" for free. After a trial period, gamers will have the option to pay a monthly fee to continue playing
Sa veut dir que le telechargement et l'essai est gratuit. Apres si on veut on continue en payant. Donc il n'y a que l'abonnement mensuel qui est payant, le telechargement et l'essai gratuit. Mais bon, c'est ce que je comprend apres je suis loin d'etre bon en anglais



Pour ce qui est des boites, elle sortiront apres la possibilite de l'achat par internet. Donc en gros 4-5 mois apres la sortie en telechargement. Mais il y aura bien une sortie version boite. Je presume aussi que ce sera pas identique suivant les pays.

Je pense que leur system est surtout fait pour une sortie mondial. En effet, faut pas oublier que c'est un serveur unique, donc ne pas avoir de sortie mondial serait problematique pour ceux qui l'on en dernier. Le telechargement fait donc une sortie mondial tres facilement et a moindre cout.
De plus, dnl a besoin de beaucoup de monde pour etre interessant, vu que le monde est immense.
Citation :
Provient du message de pmichy

Sa veut dir que le telechargement et l'essai est gratuit. Apres si on veut on continue en payant. Donc il n'y a que l'abonnement mensuel qui est payant, le telechargement et l'essai gratuit. Mais bon, c'est ce que je comprend apres je suis loin d'etre bon en anglais

Le download et l'essai seront gratuits. Si tu veux continuer à jouer, il te faudra acheter la clé CD ET l'abonnement.
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Une idée de ce que ca peut nous faire gagner en terme de Euro ?
le seul jeu en DL que je connaisse est Eve online pour l'instant.
Le DL est gratuit, tres rapide.
L'achat de la clef coute 20€

Tous les jeux auquel j'ai joué et ou j'ai acheter la boite en magasin m'on couté plus de 35 € (EQ, DAOC/SI/TOA, AO, Planetside etc)

donc l'econnomie due aux non frais de presse et de distributeur est facillement de 10€et peut monter a 20€ sans trop de peine je pense.
Citation :
Provient du message de Alderic
le seul jeu en DL que je connaisse est Eve online pour l'instant.
Le DL est gratuit, tres rapide.
L'achat de la clef coute 20€
autre detail, pour eve online, le premier mois est egalement inclus dans l'achat de la clef. On peut donc considerer que le client seul est vendu 5 euros...

C'est p'tet encore 5 euros de trop pour quelque chose d'inutile sans abonnement
Il y a d'autres jeux qui offrent la possibilité du DL, AO ou L2 par exemple.

Dans certains cas le prix de la clé est très proche du prix du jeu en boite. Le fait de pouvoir downloader le jeu est considéré comme un service et le client paye le prix fort.
Dans d'autres cas le prix de la clé est présenté comme un élément promotionnel. Souvent cette stratégie s'inscrit dans le but de faire découvrir le jeu au plus grand nombre, acheter une clé fait suite à une période test gratuite.

Par contre le fait de ne pas distribuer le jeu au départ sous forme de boite, et ainsi se passer d'une forme de publicité & support est nouveau.
Si l'économie de la fabrication des cds/boites, du coût des système de distributions classiques se répercute sur le prix de clé ce sera déjà bien.

Mais on ne peut en être sur :
"That's because we won't have to pay to burn a master and press CDs and produce boxes and manuals and ship the game and so forth. The income can be re-invested in the company immediately." Laurent Paret (toujours la même source)
je pense pas qu'une presence de jeu en boite soit une grosse pub, il y a peu de gens qui achete un jeu comme ca en le trouvant dans le commerce , les joueurs actuels sont assez bien renseignés par le net, la presse et le bouche à oreille, d'autre part le prix des jeux desormais empechent souvent l'achat sur un coup de tête, le gars se ballade dans le rayon tombe sur le jeu , ah ca a l'air bien je vais l'acheter, 50 € .....

ceci dit je trouve qu'un jeu accessible par dload n'est pas un service, mais une commodité de distribution pour la boite de dev, donc le prix doit s'en ressentir!
Citation :
Provient du message de aguaress
ceci dit je trouve qu'un jeu accessible par dload n'est pas un service, mais une commodité de distribution pour la boite de dev, donc le prix doit s'en ressentir!
commodité, ca depend du point de vue encore
comme indiqué ca met en retrait ceux qui n'ont pas une grosse connec.

pour moi ca ressembe plus a un "plus" pour les grosse connec qui n'auront donc pas besoin de se deplacer.
et donc par consequence a un service fournis a cette categorie de joueurs.
Citation :
Provient du message de Alderic
commodité, ca depend du point de vue encore
comme indiqué ca met en retrait ceux qui n'ont pas une grosse connec.

pour moi ca ressembe plus a un "plus" pour les grosse connec qui n'auront donc pas besoin de se deplacer.
et donc par consequence a un service fournis a cette categorie de joueurs.
Ba il me semblait que la news était claire, c'est juste un moyen pour les devs d'économiser, de l'argent en évitant (frai de transport, pressage de cd, packaging, marge des distributeur ect....)
Citation :
Provient du message de Redeemer
Ba il me semblait que la news était claire, c'est juste un moyen pour les devs d'économiser, de l'argent en évitant (frai de transport, pressage de cd, packaging, marge des distributeur ect....)
il me semble aussi que l'annonce n'a rien d'officiel
on ne sait pas encore si il n'y aura que ce moyen etc..
je voudrais jsute signaler qu'il faut arrété de faire une fixette sur les 56k, ce type de connexion est tout à fait viable. C'est + la puissance du PC qui empechera de bien jouer.

Pour exemple un jeu comme daoc, il prend environ 20 à 30% de la bande passante, c'est tout.

Le seul truc chiant c'est la vitesse du Download quoi
Citation :
Provient du message de nean
Le seul truc chiant c'est la vitesse du Download quoi
en effet, mais il me semble qu'ici on parle plus de la vitesse de download (la distribution du jeu en DL) que des problemes de jeu avec un 56K

D'ou en effet des soucis de distrib si le jeu n'e l'est au debut qu'en DL
Personnellement cela ne me derange pas de telecharger le jeu
gratuitement ainsi que tous les add-on

Meme si effecetivement comme cela et dit le prix de la boite devient "negligeable' (c'est exagere) devant le prix de l'abonnement l'annee.

Par contre je ne telechargerai jamais de jeu sur un site non officiel et encore moins sur un truc de Peer to Peer

C'est la porte ouverte a toutes les fenetres (Donc aux programmes malicieux)

Voila

Effectivement les "petites" connections seront penalisees.
Mais comme dit effectivement, il faudra un circuit parallele avec le jeux sur des supposrts CD (style magazine quelquconque) Mais la diffusion doit se faire en meme temps pour ne penaliser personne.

Voila c'etait mon avis personnel
Citation :
Provient du message de woalith
Effectivement les "petites" connections seront penalisees.
Mais comme dit effectivement, il faudra un circuit parallele avec le jeux sur des supposrts CD (style magazine quelquconque) Mais la diffusion doit se faire en meme temps pour ne penaliser personne.
Faut pas oublier que le but, c'est quand même de faire de l'argent, hein
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés