Distribution (future) du jeu

 
Partager Rechercher
Fileplanet payant?? Ya des serveurs avec file d'attente pour lesquels il ne faut pas payer, après si vous n'avez pas envie d'attendre vous pouvez payer un abo pour dl quand vous voulez sans attente.
' vont pleurer les sites de DL le jour de la sortie.
Il vaut mieux que ce soit en P2P, vraiment.

Pas longtemps après, les journaux de jeux video doivent prendre le relais. La presse PC sera contente d'augmenter leurs ventes avec un jeu gratos. Ca peut meme compter pour de la pub, et ils peuvent se faire payer un peu... au final c'est avantageux pour tlm.

Ce qui m'inquiète c'est la gratuité du jeu. J'espere qu'elle n'ira pas au dela de 15 jours, sinon y aura du noob PK à mater.
Citation :
Ya des serveurs avec file d'attente pour lesquels il ne faut pas payer
Le problem n'est pas la file d'attente mais surtout l'arret du telechargement tout les 20Mo. Alors bon, rester devant mon pc pendant 10 heure pour le relancer, tres peu pour moi...
Citation :
Provient du message de pmichy
Le problem n'est pas la file d'attente mais surtout l'arret du telechargement tout les 20Mo. Alors bon, rester devant mon pc pendant 10 heure pour le relancer, tres peu pour moi...
J'ai jamais eu ce problème moi.

Mais de toute façon je pense que Bittorent ET presse PC serait une très bonne idée.
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
cpt good night t'inquiete pas le joueur qui vient juste pour faire du pk va pas bien comprendre, il peut deja pas taper les gars de son alignement, ensuite il faut qu'il aille dans les zones de combat, si en plus il se tape un wanted la premiere semaine, et qu'il est tout seul, il va pas faire long feu.
c'est sur que certains joueront peu de temps juste la partie gratuite et que ca provoquera l'affluence de population surement moins serieuse que ceux qui sont vraiment interessés mais je pense pas que ca influence vraiment, les joueurs se connaissent dejà par les forums ou guildes et auront tendance a se regroupper, et puis les autres qui ne connaissent pas encore grand monde, se feront des compagnons assez rapidement .
à court terme ca provoquera peut etre des desagrements, mais le monde est vaste et je pense que l'on ne le ressentira pas vraiment, encore moins a moyen terme.... au bout d'un mois chlac!
En réfléchissant un peu au choix de Np cube, je crois qu'il y a deux raisons possibles dont on a pas parlé (ca ne nous influence pas directement mais ca pourrait expliquer ce choix). Je doute que l'économie de 10-15% sur le budget de distribution/promotion soit le seul objectif, surtout comparé au risque prit.

La première : DnL sortira en fin d'année, donc probablement après une grosse quantité d'autres mmorpg, dont certains sont très attendus. Proposer le téléchargement du jeu à faible prix ( non pas au prix d'une boite comme le fait L2 ) pourrait permettre à ceux qui viennent d'acheter un autre jeu d'essayer DnL sans dépenser une fortune, chose qu'ils ne feraient peut être pas si ils devaient aller dans un magasin acheter encore un jeu.

La seconde : paradoxalement le fait de ne pas sortir le jeu en boite dès le début pourrait mieux le faire connaître et ainsi mieux le vendre. En effet c'est un lancement nouveau, on parlerait du concept et ainsi du jeu. Les magasines proposeraient des Cds d'installation gratuits, avec des articles en primes. Les sites de mmorpg en parleraient plus ( liens de DL peut être négocier avec Np cube). Certaines émissions de Tv pourraient également en parler plus que lors d'une sortie de jeu classique : comment classer un jeu alors qu'on ne peut pas baser son évolution sur des chiffres de ventes (base des classements des jeux/DvD/CD ...).
Citation :
Provient du message de pmichy
Le problem n'est pas la file d'attente mais surtout l'arret du telechargement tout les 20Mo. Alors bon, rester devant mon pc pendant 10 heure pour le relancer, tres peu pour moi...
Lol cette blague, c'est toi qui foire, pas FilePlanet, perso je suis en 1024 je DL en moyenne à 100ko/sec sur un fichier de 1Go+ sans interruption.
Citation :
Provient du message de Nahelle
En réfléchissant un peu au choix de Np cube, je crois qu'il y a deux raisons possibles dont on a pas parlé (ca ne nous influence pas directement mais ca pourrait expliquer ce choix). Je doute que l'économie de 10-15% sur le budget de distribution/promotion soit le seul objectif, surtout comparé au risque prit.

La première : DnL sortira en fin d'année, donc probablement après une grosse quantité d'autres mmorpg, dont certains sont très attendus. Proposer le téléchargement du jeu à faible prix ( non pas au prix d'une boite comme le fait L2 ) pourrait permettre à ceux qui viennent d'acheter un autre jeu d'essayer DnL sans dépenser une fortune, chose qu'ils ne feraient peut être pas si ils devaient aller dans un magasin acheter encore un jeu.

La seconde : paradoxalement le fait de ne pas sortir le jeu en boite dès le début pourrait mieux le faire connaître et ainsi mieux le vendre. En effet c'est un lancement nouveau, on parlerait du concept et ainsi du jeu. Les magasines proposeraient des Cds d'installation gratuits, avec des articles en primes. Les sites de mmorpg en parleraient plus ( liens de DL peut être négocier avec Np cube). Certaines émissions de Tv pourraient également en parler plus que lors d'une sortie de jeu classique : comment classer un jeu alors qu'on ne peut pas baser son évolution sur des chiffres de ventes (base des classements des jeux/DvD/CD ...).
Enfin tout est relatif aussi , parce bon parler des moyens de mettre en vente le jeu c est sympa , mais faudrais peut etre parler du jeu en lui mm, personnellment me moque un peu de savoir s il faut le download ou acheter la boite car je sais encore rien du contenu

Ceci dis c est clair qu en download on y gagne mais bon ca donne un coter fragiliter financiere qui rassure pas .
Citation :
Lol cette blague, c'est toi qui foire, pas FilePlanet
Ha si c'est fileplanet, tu as qu'a voir comment beaucoup de personne ont abandonner le fait de pouvoir faire la beta ouverte de ryzom.
Desoler c'est pouris et je ne suis pas le seul a le dir...
Au départ, j'ai été un peu dégoutté de la nouvelle, (sûrement les habitudes d'avoir une boîte etc...) mais en vous lisant, je trouve finalement le système assez sympa, et c'est vrai aussi qu'une boite, a part prendre de la place, ça sert pas à grand chose

Je suis donc finalement satisfait de ce choix.

Citation :
Ceci dis c est clair qu en download on y gagne mais bon ca donne un coter fragiliter financiere qui rassure pas .
Je ne sais pas, je pense qu'ils ne risqueraient pas la santé financière pour juste une innovation.
Peut être même au contraire, si ils prennent ce "risque", c'est peut être justement parce qu'ils peuvent se le permettre financièrement.
Citation :
Provient du message de Rhanarion

Je ne sais pas, je pense qu'ils ne risqueraient pas la santé financière pour juste une innovation.
Peut être même au contraire, si ils prennent ce "risque", c'est peut être justement parce qu'ils peuvent se le permettre financièrement.
Tu m as pas compri je crois , justement je trouve que de distribuer le jeu via les reseaux P2P c est prendre au niveau financier aucun risque .

C est moins risquer que de faire presser 400.000 cd de dark and light qu il va falloir distribuer et vendre a travers le monde, non ?
J'ai peut être mal compris, mais tu dis bien "mais bon ca donne un coter fragilité financière qui rassure pas" et c'est là, que je vois pas...
Je vois pas en quoi ça donne un côté fragilité financière, car presser 400 000 CD ok, ce n'est pas donné, mais distribuer le jeu en P2P, c'est risqué aussi, car il n'y a aucune rentrée d'argent les premiers mois, pas de vente de boite, donc aucun benef les premier mois, donc ils n'ont aussi aucun droit à l'erreur.

Si ils sortent une release bugger etc, personne ne prendra l'abonnement, donc là, c'est la cata pour eux.

Donc ce que je voulais dire dans mon message, c'est que si ils prennent cette option de distribution, c'est qu'ils sont quasi sur de leur coup
Citation :
Provient du message de Rhanarion
J'ai peut être mal compris, mais tu dis bien "mais bon ca donne un coter fragilité financière qui rassure pas" et c'est là, que je vois pas...
Je vois pas en quoi ça donne un côté fragilité financière, car presser 400 000 CD ok, ce n'est pas donné, mais distribuer le jeu en P2P, c'est risqué aussi, car il n'y a aucune rentrée d'argent les premiers mois, pas de vente de boite, donc aucun benef les premier mois, donc ils n'ont aussi aucun droit à l'erreur.

Si ils sortent une release bugger etc, personne ne prendra l'abonnement, donc là, c'est la cata pour eux.

Donc ce que je voulais dire dans mon message, c'est que si ils prennent cette option de distribution, c'est qu'ils sont quasi sur de leur coup
Je suis pas d'accord : ok en p2p il n'y a pas de rentrées immédiates, mais il n'y a pas de sorties non plus (dues à une mise sous presse, et à une distribution).

C'est juste que c'est une autre technique, inhabituelle, qui demande à être essayée.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit une vraie indication sur leur capacités financières.
Citation :
Provient du message de Rhanarion
J'ai peut être mal compris, mais tu dis bien "mais bon ca donne un coter fragilité financière qui rassure pas" et c'est là, que je vois pas...
Je vois pas en quoi ça donne un côté fragilité financière, car presser 400 000 CD ok, ce n'est pas donné, mais distribuer le jeu en P2P, c'est risqué aussi, car il n'y a aucune rentrée d'argent les premiers mois, pas de vente de boite, donc aucun benef les premier mois, donc ils n'ont aussi aucun droit à l'erreur.

Si ils sortent une release bugger etc, personne ne prendra l'abonnement, donc là, c'est la cata pour eux.

Donc ce que je voulais dire dans mon message, c'est que si ils prennent cette option de distribution, c'est qu'ils sont quasi sur de leur coup
Je vois ce que tu veux dire , mais d un autre coter en utilisant le p2p t as aussi 100% de vente , aucun risque d' invendu , et si le jeu est un flop tu limite a fond les depenses tu te retrouve pas avec genre 300 000 cd sur les bras qui a part servir de freebe ne te sont plus d aucune utilité

C est pour cela que je parle de fragilité financiere, NP3 ca m a l air d une boite qui peut pas se permettre d avoir trop de stock ou des boites en rayon en attente d etre vendu .

Puis bon au niveau pub tu le vois bien ya pratiquement rien pour un jeu qui est censer sortir dans aller ....a peu pret 5 mois, aucun trailer digne de ce nom hormis ceux fais par des fans, aucun logo sur des sites ou banniere flash bref rien .
J ai un peu l impression que la pub DnL c est un peu nous qui la faisons
il y a de la pub t'incquiete mais pas uniquement sur les site francais.

Juste un exemple, regarde la section de dnl. Tu verra beaucoup de news, alors que sur d'autre section il y en a moin. Pas des news extraordinaire, mais quelque screen par si, quelque interview par la. Je sais que presque tout les 2 jours il y a une news. Par exemple, on a 5 articles dans la section dnl en moin d'une semaine.
On a aussi vu quelque article sur different magazine ou encore sur gameone.

Puis ne faut pas oublier qu'il va y avoir l'E3, qui est justement important avec beaucoup de journaliste.

Apres c'est sur, il ne font pas une grosse pub actuellement vu qu'il n'y a que la beta fermer. Ryzom par exemple en fait beaucoup car c'est la beta ouverte.
Citation :
Provient du message de Mary Vosk

J ai un peu l impression que la pub DnL c est un peu nous qui la faisons
c pas une impresion, c'est bien le cas et c'est ce que les dev ont indiqué depuis le debut.

l'avantage : c'est que ca reste relativement cloisoné aux reseau mmorp et de jeux online, donc ca cible vraiment le public concerné.
Le resultat etant que c'est ce public qui est le plus assidu et qui est le plus interessé par ce genre de jeux, donc qui a le plus gros taux d'interet et de chance de rester.

le desavantage, c que en effet le grand public connait mal le jeu (voir n'en a pas entendu parlé), mais n'etant pas fan du genre (sinon ils seraient dans la categorie du dessus), ils sont moins stables , moins interessé et ont moins de chance de rester.
De plus le bouche à oreille marche très bien.
Personnellement, j'ai fait découvrir cette section à des amis d'un autre jeu et beaucoup commencent à suivre l'affaire.
Je rejoins l'avis d'Aratorn, autant un jeu a DL ca fait goutte d'eau dans le volume de téléchargement, autant si tous les editeurs s'y mettent (Pourquoi pas les jeux offline aussi, payer 30€ pour DL au lieu de 50 avec la boite) ca risque de faire monter le trafic a des hauteurs jamais vues.
Et dans ce cas, c'est sur le FAI que reposent les frais de distribution.

Je m'etais posé la meme question en apprenant que Blizzard distribuait la beta de WoW par Bittorrent.

L'absence de rentrée d'argent a court terme (vente des boits) dans le cas precis de DNL, il faut l'equilibrer avec les économies de structure que cela represente: pas de serveurs de DL, economie de la bande passante, et surtout le "si ca marche pas c'ets pas de notre faute, ce ne sont pas nos serveurs" font que l'opération peut carrément faire gagner de l'argent et éviter le mauvais effet de serveurs de DL pleins pendant plusieurs jours.
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Je vois ce que tu veux dire , mais d un autre coter en utilisant le p2p t as aussi 100% de vente , aucun risque d' invendu , et si le jeu est un flop tu limite a fond les depenses tu te retrouve pas avec genre 300 000 cd sur les bras qui a part servir de freebe ne te sont plus d aucune utilité
On est bien d'accord

Par contre pour la pub, à part les gens du monde du MMORPG, ben c'est vrai que les autres ne connaissent pas le jeu.
Mais à vrai dire je m'inquiète pas trop pour le moment
Citation :
Provient du message de Rhanarion
Par contre pour la pub, à part les gens du monde du MMORPG, ben c'est vrai que les autres ne connaissent pas le jeu.
Mais à vrai dire je m'inquiète pas trop pour le moment
Les couvertures de magasines de Jeu feront une excellente pub.
Moi j'ai juste peur que les cd-key soient volées et réutilisées par la suite, enfin si les devs se portent garants de la pleine sécurité de ce genre de distrib, libre à eux...

Faudra pas pleurer quand leur équipe devra refaire tous les comptes de joueurs... comme ce qui s'est produit avec DAoC.
Citation :
Provient du message de Niguel
Moi j'ai juste peur que les cd-key soient volées et réutilisées par la suite, enfin si les devs se portent garants de la pleine sécurité de ce genre de distrib, libre à eux...

Faudra pas pleurer quand leur équipe devra refaire tous les comptes de joueurs... comme ce qui s'est produit avec DAoC.
? il n'y a jamais eu de vol massif de cd key (ni aucun vol meme) sur daoc a cause de GOA.
le seul probleme qu'il y ait eu est un gros hack, et ca que la vente se fasse par DL ou par boite en magasin , ca ne change rien.
donc merci de rester ds le sujet.
Citation :
Provient du message de Alderic
c pas une impresion, c'est bien le cas et c'est ce que les dev ont indiqué depuis le debut.

l'avantage : c'est que ca reste relativement cloisoné aux reseau mmorp et de jeux online, donc ca cible vraiment le public concerné.
Le resultat etant que c'est ce public qui est le plus assidu et qui est le plus interessé par ce genre de jeux, donc qui a le plus gros taux d'interet et de chance de rester.

le desavantage, c que en effet le grand public connait mal le jeu (voir n'en a pas entendu parlé), mais n'etant pas fan du genre (sinon ils seraient dans la categorie du dessus), ils sont moins stables , moins interessé et ont moins de chance de rester.
Le probleme dans ton raisonement c'est que le grand public comme tu dis , c'est lui qui peut être "appellé" a devenir un jour grand amateur de ce style de jeu. Pour ma part avant de commencer a jouer a DAoC et de m'interesser vivement a DnL je jouais a des rpg solo comme arx fatalis , neverwinter nights et surtout morrowind ou même parfois a des jeux d'actions comme mohaa ou battlefield , car je ne conaissais pas le rpg en ligne. Je l'ai découvert avec daoc en en entendant parler et en lisant des articles dans la presse dessus, et je suis actuellement devenu extremement friand de ce genre. Le probleme c'est que si les informations sur DnL sont limitées au milieu "concerné" ca ne permet pas de faire découvrir le jeu , et des gens qui pourraient devenir de grands amateurs peuvent en arriver a presque ignorer son existance. Et ce n'est pas parce qu'un joueur "grand public" ne vient pas d'un autre jeu du même style qu'il ne sera pas stable sur DnL , encore une fois pour ma part je n'aurai jamais gouter a ces jeux si je n'avais pas vu le batage médiatique autour de daoc , et pourtant je suis actuellement un tres grand fan de ces jeux et , même si daoc en ce moment me déçoit énormément , j'attend avec une vive impatience DnL.
Donc je trouve stupide de dire que c'est une bonne chose que les informations circulent principalement chez les "connaisseurs" , car je ne vois pas comment on peut découvrir un tel jeu si on en entend pas parler

@niguel: ce qui c'est passé sur daoc n'a strictement rien a voir , il n'y a d'ailleurs pas eu de vols , ce qui s'est en fait passé c'est qu'un serveur allemand a été piraté , peut être par un employé licencié ou autre , goa a préféré changer l'intégralité des mots de passe de ses clients pour éviter un probleme.
Enfin bref là n'est pas le sujet.
Citation :
il n'y a jamais eu de vol massif de cd key (ni aucun vol meme) sur daoc a cause de GOA.
J'aurais dit le contraire?

[hs]
Citation :
goa a préféré changer l'intégralité des mots de passe de ses clients pour éviter un probleme.
Oui et là tu vas me dire que l'intégralité des comptes a été rendu...qu'ils ont reçu aucune plainte des joueurs et que tout allait bien.[/hs]

Bon je m'esquisse je traite pas le sujet.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés