Distribution (future) du jeu

 
Partager Rechercher
Hum en meme temps pour la question de pub dans les magasins type fnac ou autre, je ne pense pas que ca ait un impact réel sur ce type de jeu...
Les joueurs de MMORPG ont je pense d'autres canaux pour s'informer de la sortie/apparition d'un nouveau MMOG (un site kom JO par exemple ^^)...
Après c'est vrai que tu peux toucher des joueurs qui ne connaissent pas le MMORPG... Mais même à la FNAC je doute qu'un joueur qui n'ai jamais joué à ce style de jeu et qui n'en ai jamais entendu parler auparavant se lance dans l'achat d'une boite à 60 € (et donc ensuite dans le prix d'un abonnement)....

Pour les 56k, je suis assez d'accord avec Hunter, je vois difficilement un 56k (ou alors faut vraiment être un acharné) jouer à DnL...

Pour le manuel, quand je vois ceux qu'ont nous file avec les boitiers style DVD (aller, DAoC par exemple), je pense qu'on peut très bien s'en passer.... Surtout que ce manuel est souvent devenu obsolète du fait des nombreux patchs sortis depuis le moment de sa création...
Un bon tutoriel/aide in game est a mon avis beaucoup plus utile...
Je rappelle quand même que le jeu tourne aussi sur 56K. C'est npcube même qui le dit
meme si ce n'est pas la meilleure connection (comme pour tout jeu en ligne d'ailleurs)
Pour EVE ONELINE j'aimerais bien savoir si le jeu à subi un assaut massif de joueur dés son lancement, ou si le jeu à augmenté sa communauté progressivement.

Car pour DnL, il va y avoir une déferlante pour télécharger le jeu.
Avec ma ligne 1024 ça devrait aller pour le DL

Une version téléchargeable est beaucoup mieux je trouve, avec les patchs de mises à jour ceux qui viennent d'arriver pour jouer auront toujours la dernière version (si celle ci est mise à jour) et ça évite de devoir encore patienter après l'installation du jeu.
Il y a une chose qui m'ennuie dans ce raisonnement. NP cube disait qu'ils comptaient attirés de nombreux "nouveaux" joueurs.
Je ne suis pas sur que le client qui découvre le monde des mmorpg pour la première fois soit vraiment rassurés de devoir téléchargés un jeu. Déjà que beaucoup ont peur d'utiliser leur carte bancaire sur internet, se passer de support c'est beaucoup demander.

Pour ma part je suis contente de savoir que l'on pourra télécharger le jeu. Des boites de jeux j'en ai assez, pleines de poussières et qui servent à rien. Les manuels je ne le les lis jamais :/, les cartes il y en a toujours des mieux sur internet ....
Par contre je trouve dommage de se priver d'un potentiel de clientèle de cette manière.
Jouer à un mmorg coûte cher ( en dehors du coût en matériel, électricité, abonnement internet ...) de l'ordre de 150 à 200 euros par an. Economiser 10 20 euros à l'achat c'est bien mais ca ne change pas grand chose au final.
Télécharger ok pais pas par réseau P2P, j'espère sincerement qu'il y aura des serveurs de téléchargement vu le nombre de connexions
perso j'aime bien avoir la boite du jeu, ca à l'air plus sécurisant que dl sur un serveur.
enfin bon quel que soit la façon dont on a le jeu du moment qu'on l'a le reste hein
mandrake 10 (4cds) est en telechargement via le reseau p2p torrent
et les débits sont très bons

de plus il y aura theoriquement l'open beta avant la sortie du jeu
ce qui laisse 1 mois(théoriquement) pour dl
donc on peut esperer au final un patch open-beta => version de release
__________________
http://www.kimuji.com/xfire.jpg http://www.g33k.fr
Citation :
Je ne suis pas sur que le client qui découvre le monde des mmorpg pour la première fois soit vraiment rassurés de devoir téléchargés un jeu
Je peux te dir que j'ai commencer avec un mmorpg gratuit et en telechargement. C'est plus facile pour des personnes qui ne connaissent pas de telecharger gratuitement plutot que payer.


Citation :
Télécharger ok pais pas par réseau P2P, j'espère sincerement qu'il y aura des serveurs de téléchargement vu le nombre de connexions
Hum des serveurs de telechargement, surtout pas !!! C'est en pratique l'inverse de ce que tu dis. En p2p, plus on est nombreux, mieu c'est. En serveur type ftp c'est l'inverse, plus on est nombreux, plus les serveur plantes et on telecharge a 2ko/s. Et je peux te dir que j'ai fait pas mal de beta ouverte et autre fichier tres demander a une date precise. Les serveurs ftp sont en general ce qu'il y a de pire pour le telechargement, sauf vers la fin quand la demande est peu importante. Sinon le system bittorent est un des meilleur. Client hyper leger, aucun spyware ou autre merde, rien a configurer. C'est juste un petit fichier a telecharger qui ouvre automatiquement bittorent, apres le telechargement est automatique. Sans compter que de plus en plus de site l'utilise pour le telechargement (mandrake par exemple).
ce mode de distribution est assez originale je trouve et contrairement a beaucoup je pense que les 56k ne seront pas laisser de cotes car je pense que la presse des jeux vidéo proposerons un CD avec DNL (prés a le parier).

De plus DNL avec un 56K je le sens très très mal aussi (monde unique, beaucoup de joueur) ces raison me font penser que pour un 56K sa sera la croix et la bannière pour jouer
il existe encore des problèmes sur le net de securité, mais les paiements par carte sont desormais securisés, ca tient plus de la paranoïa qu'autre chose....
j'espere juste que je ne vais pas telechagrer dark and light et tomber sur le dernier tomb raider.... comme ca arrive parfois sur les p2p
Citation :
Provient du message de aguaress

j'espere juste que je ne vais pas telechagrer dark and light et tomber sur le dernier tomb raider.... comme ca arrive parfois sur les p2p
Il y aura des "liens" P2P officiels ne t'en fait pas.
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
D'un côté je trouve la méthode un peu dangereuse, car le haut débit n'est pas encore généralisé (surtout aux USA), et révélatrice d'une situation financière défavorable (ce qui risque de se répercuter sur le prix d'abonnement).

D'un autre côté, me passer de la boîte et de son contenu (souvent ridicule) ne me gêne pas du tout, au contraire. Et la distribution sera grandement accélérée et plus sûre.

En tout cas, ça ne manque pas d'originalité... une fois de plus pour DnL.
mouais pas convainq je déteste les logiciels de p2p, question securité c vraiment vraiment pas top je suis pt parano mais bon ...

fileplanet et autre serait une meilleur solution je trouve
remarquez la securité n'a plus grand chose a voir, tu as un jeu qui est en distrib sur des P2P, c'est juste un fichier comme un autre, tu le recois, tu le scan si tu as peur, tu l'install, et c'est fini, t'as pas un fichier magique qui reste dans le jeu et qui te garde en contact avec le monde cruel des p2p....

ensuite tout ce qui sera à surveiller c'est le passage des clefs ar mail une fois achetée, pour ce qui est du reglement par carte bleue sur le net... c'est plutot securisé desormais.... enfin...
Citation :
Provient du message de komenor
Pour EVE ONELINE j'aimerais bien savoir si le jeu à subi un assaut massif de joueur dés son lancement, ou si le jeu à augmenté sa communauté progressivement.
Car pour DnL, il va y avoir une déferlante pour télécharger le jeu.
Petite précision:
Eve online a été distribué en boite au départ du jeu et pas en téléchargement
au vue des difficulté d'approvisionnement en boite la France par exemple a eut ces version de boite 2 mois après la sortie officiel
CCP a décidé de passer en mode de téléchargement qui d ailleurs a fait évoluer le nombre de joueur plus rapidement que par la vente de la boite qui coûtait au alentour de 39 euro.

je suis pour une diffusion de ce type de jeu par le dl car cela évite des problèmes tels que pour swg surtout que le monde est unique et un mois voir 2 mois de retard dans la diffusion du jeu peut apporter un déséquilibre .

petite parenthese
Mankind un MMORTS etait distribuer de la meme maniere
avec le jeu gratos mais limiter qui ne l etait plus en payant un abonnement le jeu a durer plus de 4 ans et continue encore d ailleur.
Neocron avait proposé le jeu d'abord en version boite, puis peu de temps après, offrais un trial de 10 jours en Dl le jeu, et si on restait, n payait une clef cd 20 euros si je me souviens bien.
Ca permet de consillier les purisites (comme moi ), qui aiment bien avoir la zolie boite avec une belle notice à lire dans son lit le soir (rahh le pied ), (ca aussi l'avantage de ne pas devoir se retaper tout le dl en cas de formatage par exemple, ou de se passer le jeu entre pote) et ceux qui n'en ont rien à faire de tout ca, ou qui hésite et prefers payer moins chère que de prendre le risque d'acheter un jeu.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Neocron avait proposé le jeu d'abord en version boite, puis peu de temps après, offrais un trial de 10 jours en Dl le jeu, et si on restait, n payait une clef cd 20 euros si je me souviens bien.
Ca permet de consillier les purisites (comme moi ), qui aiment bien avoir la zolie boite avec une belle notice à lire dans son lit le soir (rahh le pied ), (ca aussi l'avantage de ne pas devoir se retaper tout le dl en cas de formatage par exemple, ou de se passer le jeu entre pote) et ceux qui n'en ont rien à faire de tout ca, ou qui hésite et prefers payer moins chère que de prendre le risque d'acheter un jeu.
En effet Neocron propose de télécharger le jeu via eDonkey (et aussi par serveur).

Une fois télécharger, tu peux le graver le jeu, comme ca tu tape pas le dl à chaque fois!

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
fileplanet et autre serait une meilleur solution je trouve

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! Tout mais pas fileplanet... tu veux me faire une crise cardiaque ? Demande a ceux qui l'on utiliser pour la beta de ryzom, tu va voir ce que l'on va te dir... Trop nul ce machin.... Faut payer pour pouvoir telechargement avant les autre, et une fois que l'on a accee au telechargement gratuit il faut faire la queue. Et une fois la queue fini (plusieurs heure), le telechargement debut. Tout 20 mega, le telechargement s'arreter et attend que l'on rafraichisse la page ou la pub.

D'un coup pour ryzom j'ai telecharger par un p2p... J'en connais qui on completement abandonner devant ce machin inutile.


Maintenant, pour la securite sur le p2p, ne vous incquietez pas trop. Ce ne sera surement pas sur un reseau type kazaa ou emule. Je pense plutot a du bittorent.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais un peu en parler...
- Vous devait d'abord telecharger un client de meme pas 1mo.
- Apres vous avez sur le site de dnl un petit lien avec un fichier .torrent a telecharger
- Automatiquement ce fichier va ouvrir le client bittorent et va commencer a telecharger.

Bittorent n'est pas un reseau, mais plutot comme un ftp. c'est a dir que l'equipe de dnl va cree un serveur bittorent mettre le fichier dessus. Le fichier .torrent sera aussi cree est mis sur le site. Le serveur ne contient donc uniquement ce fichier et rien d'autre, aucun virus, rien.
La seul difference avec un ftp, c'est qu'en meme temp que vous recevez le fichier, vous enverez aussi a d'autre. L'autre difference c'est qu'avec bittorent, le serveur ne lache pas lorsqu'il y a beaucoup de demande. Un serveur ftp ne peux resister a plusieurs millier de personne qui essaye de telecharger en meme temp. Les serveurs alors tombe en panne et impossible de telecharger.

Je rassure donc ceux qui on une mauvaise image du p2p, dnl n'utilisera surement pas un reseau type kazaa, mais plutot un type bittorent qui est plus facilement controllable par les dev et en meme temp facile d'utilisation.

Puis bon, si tu as peur avec ce qu'ils disent a la tele, t'incquiete ils demandent les info a un pauvre commercial qui essaye de vendre des pc Je viens justement de voir au info un terrible virus qui arrive. D'apres eux, limite un pc eteind, il peux se le prendre.... Sans compter qu'il est supra mechant !!! il reboot le pc !!! He ben heureusement qu'ils ne sont pas au temp des virus dos... limite ce serait l'apocalypse



PS: pour info, il faut juste avoir windows de mis a jour pour eviter le virus, ou avoir un firewall.
mais comment sera organiser les prix, le joueur achete une clef et a dload le jeu mais veut une boite, sans clef, il va la payer 45 € ? ou 20 € puis 20 € de clef online?
Je suis personnellement très satisfait de ce choix.
De plus Bittorent est vraiment excellent de par sa gestion. PLus on est nombreux, plus ca va vite.
Pour les détenteurs de 56k, je ne m'en fais pas du tout, car la presse se chargera de faire un cd ( vu que le Dl est gratuit), ils n'auront plus qu'à acheter une clé online.
Vraiment que du bon.

edit : je confirme, Fileplanet est une groasse daube infame.
Je dois dire que cette méthode ne me plait que très moyennement.
Outre le fait que j'aime bien avoir ma petite boite et mon petit manuel, j'ai un problème avec les p2p.

J'ai une connexion haut débit, type T3. En effet j'habite dans une résidence universitaire et je me connecte via le réseau de l'école. Il est haut débit, donc aucun problème pour jouer à des jeux online, mais le problème est que le service info bloque systématiquement tous les logiciels de téléchargement p2p. J'ai essayé de configurer Kazaa, emule, Direct Connect, Napster, winmx, edonkey, etc... sans succès. ça me pose donc un gros problème si le jeu n'est accessible que de cette manière.

Je ne connais pas bittorrent et je vais regarder dès ce soir. J'espère franchement que ce p2p passera chez moi...

J'espère donc que si NPcube retient cette solution, ils penseront à des solutions alternatives pour obtenir le jeu, type cd dans un magazine, ou commande de cds/dvd via Amazon, ou via leur site perso : si ils annoncent qu'une telle méthode demande un délai de 2 semaines, ils inciteront la majorité des gens à prendre le jeu en dl, et ceux qui n'ont pas confiance dans les p2p, ou un 56k, ou autre (moi par exemple...), pourront quand même l'avoir dans un délai raisonnable sans attendre la version collector 6 mois après la release...
File planett était très bien.
Oui c'était payant, et alors?
Vous n'avez pas payez pour pouvoir Dl le jeux, mais pour pouvoir avoir accès à Fileplanett, et donc bien d'autre service.
Vous avez attendu une heure sur les servers gratos?
Moi 2 min en dl le jeux le Mercredi au lieu du mardi.
Certe, ca sera surement moyen que du P2P, mais pour du FTP c'est très bon.
ben payer pour un truc gratuit.... Desoler mais me faire harnaquer n'est pas dans mes habitude....

Apres tu peux trouver tres bien, mais je peux te dir que l'image de marque de ryzom en a pris un sacré coup...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés