Tabula Rasa enfin révélé !

Répondre
Partager Rechercher
Enfin ! Aprés trois années de développement dans le plus grand secret, Tabula Rasa, le nouveau jeu développé par Richard Garriott et son équipe de Destination Games (composée en grande partie d'anciens développeurs d'OSI et notament l'équipe d'UO2) pour NC Soft, a enfin été révélé par Computer Games Magazines.

On sent bien que l'article ne fait qu'effleurer la surface des choses, mais tout cela semble tres intéressants. L'univers et le contexte du jeu semble à la fois intéressant et des plus originaux (tant pour son histoire et son contexte, que pour son style graphique) et on ressent bien l'influence du père d'Ultima ce qui n'est pas pour déplaire (l'aspect philosophique; le fait que le personnage soit le joueur lui-même, et aussi que l'on joue necessairement dans le camp du bien !)

Il y a de bonnes idées en terme de gameplay (l'idée du "Sanctuaire" central menant au reste de l'univers est intéressant; j'aime le fait que tout se concentre principalement sur des aventures en petit groupe - ce qui va grandement facilité le roleplay - lefait aussi que chaque joueur ait sa île flottante personnelle et j'en passe ) même si de toute évidence Tabula Rasa va jouer dans le même tableau qu'Ultima X: Odyssey malgré l'absence de monde persistant (focalisation sur les quêtes et missions scénarisées en zones privées, un combat plus orienté sur l'action en temps réel etc...).

Au final il est évident que tout dépendra de la qualité des ces missions (parviendront-elle vraiment a atteindre la profondeur d'un jeu solo ?) et de si oui ou non NC Soft et Destination Games parviendront a mettre à jour le contenu à un rythme soutenu avec des missions toujours plus intéressantes (et même; pkoi permettre un avancement scénarisitique de l'histoire ? On peut bien rêver )

En tout cas j'ai hate d'en savoir plus l'E3 devrait nous révéler bien plus de détails sur le jeu et son potentiel - en espérant une beta pour bientôt

Tabula Raser est prévu pour la fin de l'année 2004.

[Munn: Les liens édités permettant de visualiser un article au complet, ils ont été retirés. Veuillez nous excuser pour cette édition tardive.]

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Semble très intéressant comme projet.

J'ai bien hâte d'en savoir un peu plus.

tout ce que j'espère c'est que ce ne sera pas un autre de ses ?!$?! de jeu basé sur un système de Lvling mais plutôt un basé sur un système de skills comme UO.

Avec Richard Gariot et une grande partie d'anciens membre d'OSI ont peut toujours espérer.

Rooo j'ai hâte d'en voir plus.

Et j'aime bien le mix médiéval et futurisme qu'il semble y avoir.

LD
Merci Sergorn, Tabula Rasa est un des seuls jeu sur lequel j'essai de m'informer le plus possible et sans doute le seul qui m'attire autant.

Une nouvelle vision des jeux massivement multijoueurs ne peut faire que du bien à la communauté.

Ce jeu sera un peu comme un parc d'attraction, avec un grand parc pour se ballader et se rencontrer et des attractions à partager
un article est parut ce matin sur Gamespy Daily.

WOW

Si tout ce qui est dans l'article fait le jeu, ça va être du tonnerre!

allez le lire, ça vaut la peine (P.S: c'est en anglais)

ICI

j'ai hate de voir quand une section JOL va ouvrir pour ce jeu qui m'a l'air vraiment sympathique. je vais suivre ce projet de très près moi
je n'ai pas encore entendu parler d'une date de sortie, le site officiel n'est pas encore online alors ça te donne une idée. (peut-être l'année prochaine, en espérant fort )
Citation :
Provient du message de Jop
Je suppose que c'est très prématuré de demander une date de sortie ? (disons à l'année près quoi )
Si on en croit le message initial de Sergorn, la sortie serait prévue pour fin 2004. Sachant que le jeu est en développement depuis très longtemps (on en parle depuis plusieurs années), c'est peut-être vraisemblable (mais compte tenu des retards normaux de tout MMOG...).

Nous aurons sans doute plus d'info lors de l'E3 (si la sortie est effectivement prévue pour fin 2004, l'E3 pourrait être l'occasion d'annoncer une date de bêta test, par exemple).

Citation :
Provient du message de Ghil Vertefeuille
un article est parut ce matin sur Gamespy Daily.
Deja posté hier

Citation :
Si on en croit le message initial de Sergorn, la sortie serait prévue pour fin 2004.
C'est ce qui était annoncé dans l'article de Computer Games Magazines

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Post
[actu] Lancement du site officiel de Tabula Rasa
Copie d'une petite nouvelle venant du Portail JOL :

Citation :
Après s'être fait longtemps attendre, Tabula Rasa a enfin son site officiel. Pour planter le décor, rappelons tout d'abord que Tabula Rasa est un projet de MMOG futuriste développé depuis plusieurs années par une équipe de transfuges d'Ultima Online, menée par Richard Garriott en personne (le père fondateur d'Ultima Online).

Ce nouveau site ne nous apprend que peu de choses sur ce mystérieux projet. On pourra cependant préciser que Tabula Rasa se base sur un univers original mêlant science fiction et fantastique dans un futur proche. N'hésitez pas à parcourir la fiche dédiée du portail JOL pour plus d'informations sur le background ou le contenu du jeu.

On soulignera cependant que le site officiel compte un lien étrange. Dans le menu de droite, un lien mène vers le "Benefactor Stone Project" (le projet de Pierre des Bienfaiteurs). Il s'agit vraisemblablement du lancement d'un événement IRL initié par une distribution de disques "Triskelion" numérotés lors de l'E3, contenant des idéogrammes censés dévoiler le secret des Bienfaiteurs.
Notons que dans le background de Tabula Rasa, les Bienfaiteurs incarnent une civilisation avancée aujourd'hui disparue ayant laissée quelques traces sur Terre permettant d'atteindre le Sanctuaire.
Pour mémoire, on pourra souligner que l'une des "originalités secrètes" de Tabula Rasa serait l'ajout d'un mode de communication universel basé sur des idéogrammes originaux. Les visiteurs de l'E3 pourront sans doute en découvrir quelques uns et faire un premier pas vers les vestiges des Bienfaiteurs...
On ne sait pas ce que donnera le jeu (il faut sans doute le suivre de prêt), mais Destination Games et NC Soft semblent maîtriser le marketing à merveille.
J'ai l'impression que les projets actuels sont assez intéressants... Entre Guild Wars, Imperator, Face of Mankind (plein de promesses, même s'il a moins de support communautaire et financier) et Tabula Rasa, je ne sais plus vraiment où donner de la tête...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés