(MODULE SOLO) Le Retour du fils de la vengeance du Bâtard de Kosigan III...

Répondre
Partager Rechercher
Jamais deux sans trois!

Voilà, c'est fait: trois p'tits bâtards à votre disposition...

Episode I: "Exil à l'Est" (à commencer Niv. 8-9)
http://nwvault.ign.com/Files/modules...55578862.shtml

Episode II: "Retour à Kosigan" (à commencer Niv. 12-13)
http://nwvault.ign.com/Files/modules...38929036.shtml

Episode III: "Révélations" (à commencer Niv. 15-16)
http://nwvault.ign.com/Files/modules...94551000.shtml


L'épisode II et III nécessitent le même groupe de hakpacks disponible ici:
http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...13031200.shtml
(Ce sont de nouvelles versions, n'hésitez pas à écraser les anciennes qui pourraient encore trainer sur vos disques durs...)



L'histoire se déroule dans une Europe médiévale légèrement différente de la nôtre, où la magie existe encore un peu, même si elle est en voie d'éradication par la Très Sainte Inquisition de l'Eglise Catholique Romaine...
Vous jouez un bâtard d'une grande famille Bourguignonne exilé de chez lui par son oncle, le Comte Borogar de Kosigan, et vous êtes devenu un aventurier de renom, surnommé "le bâtard de Kosigan"...

L'épisode I présente les aventures de votre héros dans la belle ville de Cologne...
(C'est la plus aboutie des 3 aventures, riche, longue et variée, elle propose de multiples quêtes secondaires réellement intéressantes)

L'épisode II relate le retour du héros à Kosigan et son implication plus que directe dans les intrigues politiques locales...
(C'est la première aventure que j'ai réalisé et ça reste la plus originale en terme de scénario...Mais il ne faut pas hésiter à chercher des renseignements par soi-même...)

L'épisode III met en scène la recherche d'informations du personnage sur ses origines et celles de sa mère...
(C'est la plus courte et la plus linéaire des 3 aventures, mais quand on a joué les 2 autres, on ne peut pas s'en passer...)


POURQUOI JOUER CES MODULES?:

1°) Je pense avoir écrit des histoires vraiment originales et surtout très peu linéaires...Je ne parle pas de "faux non-linéaire" où, en réalité, on a juste le choix de l'ordre dans lequel on réalise les quêtes...
Dans mes scénarios, on peut manquer des choses capitales si on ne se décarcasse pas un peu...A l'inverse, il est possible de découvrir beaucoup de renseignements ou de choses utiles, si on cherche un peu par soi-même...
Et surtout, la fin des scénarios change radicalement selon les choix qu'on a décidé de faire pendant l'aventure!...

2°) Je crois aussi avoir écrit les dialogues les plus travaillés qui soient (à ma connaissance)...160.000 mots pour l'Exil, 120.000 pour Retour à Kosigan et 30.000 pour Révalations...

3°) Il y a surtout le fait que, dans mes aventures, le personnage est au centre de l'intrigue...Il ne s'agit plus d'un simple assemblage de chiffres, de statistiques et d'objets...Il s'agit de créer un vrai perso avec une histoire et une âme...Des amis, des ennemis, des amours etc...

4°) J'ai souhaité que l'ambiance donne un goût de "réel"...Sachez donc que le sexe est très présent dans les modules...Mais que quelqu'un qui le souhaite peut très bien ne pas avoir à lire une seule ligne évocatrice (il suffit de ne pas choisir les lignes de conversation qui peuvent y mener de façon assez évidente)...
A ce propos, le politiquement correct m'énerve: le sexe fait partie de la vie (surtout au Moyen-Age!) et il n'y a rien de mal à ça!...

5°) Enfin,
J'aime les combats, alors il y en a pas mal, souvent un peu durs, ils poussent à jouer "tactique"...
J'aime aussi les objets, alors il y en a beaucoup qui sortent un peu de l'ordinaire...

POURQUOI NE PAS JOUER CES MODULES?:
Aucune raison!...

Alors, maintenant que j'ai fais tout ça pour vous (16 mois de boulot quand même!...), ce serait sympa d'y jouer
L'ensemble est maintenant bien finalisé avec des jolis décors, des vêtements, des musiques etc...
Le "bâtard" n'attend plus que vous!...
Alors allez-y, foncez! Jouez ou rejouez et profitez des nouvelles quêtes, des nouveaux dialogues, des nouveaux décors et des nouvelles musiques!...



UN DERNIER MESSAGE VALABLE POUR TOUS LES MODULES FRANCAIS:
N'oubliez pas de VOTER!
C'est notre seule récompense à nous autres créateurs bénévoles...
Pour ma part, ma principale motivation c'est de faire plaisir à un maximum de joueurs possible...Et c'est par les notes qu'on peut voir si c'est le cas ou non...
Et je dois bien vous avouer que quand la motivation s'érode on a plus vraiment envie de continuer et de passer des nuits blanches sur l'Aurora et le Toolset...


Merci à ceux qui ont réussi à lire ce message jusqu'au bout...Vous êtes maintenant prêts à jouer...
Tenez-moi au courant: fabien.cerutti@free.fr

A+
Fabien
Citation :
J'ai souhaité que l'ambiance donne un goût de "réel"...Sachez donc que le sexe est très présent dans les modules...Mais que quelqu'un qui le souhaite peut très bien ne pas avoir à lire une seule ligne évocatrice (il suffit de ne pas choisir les lignes de conversation qui peuvent y mener de façon assez évidente)...
A ce propos, le politiquement correct m'énerve: le sexe fait partie de la vie (surtout au Moyen-Age!) et il n'y a rien de mal à ça!...
Est-ce qu'il y a un don "kamasutra" comme dans Fallout 2 ?
j'ai preferé le I ou II moi
enfin le I qui était le deuxieme sortie ^^
j'était tous triste de pas avoir pu seduire la fille du prince , pour devenir héritier du prince de cologne.. y'avais pit etre moyen vu qu'a un moment j'avais du parfum et tout , mais elle en as pas voulu...
snif snif..

Faut ke je m'inscrive à nwvault pour voter , mais sinon rien que sans voter , je peux te dire que j'ai adoré
Le parfum c'est pour l'amadouer si jamais le pj la fâche...
Pour l'héritage, j'y ai pensé...mais ça compliquait les choses pour la suite...
(Tu n'as pas trouvé le moyen de la ressusciter?...)

Le I est sans doute le plus abouti et le plus complet, mais je maintien que l'histoire du II est plus originale (on ne trouve jamais ce genre de chose dans des modules de jdr)
mince on pouvait la ressucitée !
damned !
moi qui pensait avoir faire sa cour et le leche botte aupres de Karl pour rien .. ^^

Faut dire apres que .... soit arrivé et m'est revelé deux trois trucs sur moi , je pensais plus trop à la fille ^^.

c'est bon je spoile pas trop là ?

Vivi le II est original , mais c'etais tes début et il etait moins bien mis en oeuvre , bien qu'il soit pourtant excellent ,
(en fait je me suis senti plus impliqué dans le 1 que dans le 2).
Exil à l'est est le numéro 1 de mon top module perso, et de loin.. euh apres c'est Retour à Kosigan en deuxieme ^^

enfin bref , faut que je joue à Révélations !

Qu'est-ce que tu nous prepares ensuite Kergael ?
Après, j'ai encore 3 scénar complets (Un avant Exil et 2 après Révélations) qui sont prêts sur le papier...mais c'est 3 à 4 mois de développement chacun!...
Et comme j'ai visiblement pas mal d'avance sur les joueurs (voir le nombre de votes sur le Vault), je vais attendre un peu avant de m'impliquer davantage...Donc, je ne sais pas si ils sortiront un jour...

En attendant, j'aimerais bien jouer par exemple!...

Et puis, je dois essayer de finir enfin la traduction anglaise pour avoir une chance de concourrir pour le prix du meilleur module 2004...En espérant qu'après ça, les anti-langues française seront un peu plus mal vu par la communauté internationnale qu'ils ne le sont actuellement!...

A+
Fabien
mince j'aurai bien changer du batard , ces retours dans le temps commencent à me donner le tourni ^^

J'aurai bien vu un nouveau personnage evolué , une fille pour changer
bon enfin pas grave , je suis sur ke ca sera du tout bon qd meme
Smile
Terrible comme module =)

Toutefois ça ne va pas très loin dans les scènes euh romantiques disons... même si c'est déjà pas mal mon perso aurait aimer aller plus loin avec Catherine de lyss par exemple

Par contre j'avoue que jouer un roublard c'est délicat, notamment dans révélation pour le village j'ai réussit à avoir les orques sans que personne du village meurt mais au bout de 8 fois pourtant j'étais lvl 13/14 avec un peu de maître des ombres (ça aide ^^) et un lvl de mage pour faire joli .

Toutefois c'est vrai que ce troisième opus est léger (par rapport aux autres notamment)

Mais bonne continuation et merci pour tout
Citation :
Provient du message de Solikyth
Terrible comme module =)
Merci...

Citation :
Toutefois ça ne va pas très loin dans les scènes euh romantiques disons... [/i]
Tu n'as pas eu la femme du jardinier?...La jolie rousse?...La mitrone dans la cuisine du chateau d'Arcourt?...L'élémentale de plaisir?...La gentille prostituée?...La fille du Prince de Köln?...Laura Stein la sorcière?...Diane la chasseresse?...L'Ange?...
Ou alors, est-ce que tu considère que les descriptions n'ont pas été assez...euh!...poussées?
Dans ce cas, c'est que je préfère me cantonner à l'érotisme (qui parfois frôle le cru quand même)...


Citation :
mon perso aurait aimer aller plus loin avec Catherine de lyss par exemple [/i]
Il y a une possibilité (si je me souviens bien) en l'entraînant au fond du jardin et en l'égorgeant après...mais évidemment tout le monde ne fait pas ça...


Citation :
Par contre j'avoue que jouer un roublard c'est délicat, notamment dans révélation pour le village j'ai réussit à avoir les orques sans que personne du village meurt mais au bout de 8 fois pourtant j'étais lvl 13/14 avec un peu de maître des ombres (ça aide ^^) et un lvl de mage pour faire joli . [/i]
On avait dit niveau 17 maxi!...Espèce de vilain tricheur! (maître des ombres, hein?)...Si moi j'y arrive c'est que c'est faisable...

Citation :
Toutefois c'est vrai que ce troisième opus est léger (par rapport aux autres notamment) [/i]
Oui, c'était annoncé...Mais précise un peu s'il te plaît...Combien de temps as-tu joué?...Une heure ou deux à peu près?...

J'espère que tu as voté sur le vault pour soutenir mes modules contre les débiles

Merci pour tes remarques...
A+
Fabien
Citation :
Provient du message de Kergael
Tu n'as pas eu la femme du jardinier?
si

Citation :
...La jolie rousse?
si

Citation :
...La mitrone dans la cuisine du chateau d'Arcourt?
plus pour longtemps

Citation :
...L'élémentale de plaisir?
si

Citation :
...La gentille prostituée?
si

Citation :
...La fille du Prince de Köln?
non mais je persiste :s

Citation :
...Laura Stein la sorcière?
pas que cette sorcière là

Citation :
...Diane la chasseresse?
si

Citation :
...L'Ange?
si

Citation :
...
oui encore pas mal c'est vrai mais j'ai du en rater

Citation :
Ou alors, est-ce que tu considère que les descriptions n'ont pas été assez...euh!...poussées?
Dans ce cas, c'est que je préfère me cantonner à l'érotisme (qui parfois frôle le cru quand même)...
Il y a une possibilité (si je me souviens bien) en l'entraînant au fond du jardin et en l'égorgeant après...mais évidemment tout le monde ne fait pas ça...
je suppose que ça se fera dans la suite mais par exemple un mariage avec catherien de Lyss j'aurais bien aimé au lieu qu'elle se prenne un flèche empoisonnée alors qu'elle venait juste de lubrifier quelque chose . Sinon je n'ai pas réussit à tuer Mordred sans amocher la demoiselle De Velan et pouvoir continuer à ses côtés .


Citation :
On avait dit niveau 17 maxi!...Espèce de vilain tricheur! (maître des ombres, hein?)...Si moi j'y arrive c'est que c'est faisable...
oui mais euh justement je ne suis pas encore lvl17 d'ou mes difficultés au combat dans le village.


Citation :
Oui, c'était annoncé...Mais précise un peu s'il te plaît...Combien de temps as-tu joué?...Une heure ou deux à peu près?...
En fait je ne regardais pas l'heure étant plongé dans les dialogues mais je dirais bien deux grosses heures, car j'ai chargé plusieurs fois pour voir si je n'avais rien manqué .


A+ merci poru tout encore et bon courage pour les suites



/EDIT: oui J'ia voté, j'ai mit un gros 8 pour exil à l'est bien mérité je trouve lool je te fais peur j'ai mit 10 sans hésiter
Hey !!!
j'ai pas trouvé ttes ces donzelles moua !!!

Provient du message de Kergael
Tu n'as pas eu la femme du jardinier?


NON elle est ou ?


citation :
...La jolie rousse?
Oui quand même

citation :
...La mitrone dans la cuisine du chateau d'Arcourt?
Non

citation :
...L'élémentale de plaisir?
C'est qui? l'est ou ?

citation :
...La gentille prostituée?
Y en a des méchante ?

citation :
...La fille du Prince de Köln?
Meme pas vu elle

citation :
...Laura Stein la sorcière?
Jamais reussi a me faire une seule des sorcieres, on fait qd/comment?

citation :
...Diane la chasseresse?
Non pas a mon souvenir, je vois meme plus qui c'est

citation :
...L'Ange?
Ouai, le dialogue est marrant la

Bref, vous pouvez m'aider a refaire la vie de celibataire du batard !!
!

Et puis passons ce coté bas instinct, ces modules sont géniaux, j'ai voté partout, franchement j'ai adoré.
Faut pas s'interessé au non anglais, et pas s'en faire des remarques, le travail est impressionant et si malheureusement les éloges ne tombent pas bcp (la c'est pasqu on est francais je crois lol), crois moi tu a fais du tres bon travail, qui je pense méritait le temps investi !
Allez ; zou, va bosser dans une cave nuit et jour, apres les 'révélations', j'ai qu'une envie, faire la suite
Citation :
la femme du jardinier?
NON elle est ou ? [/i]
A la croisée des chemins, prendre au sud en direction d'Arcourt (bizarre que tu ne sois pas allé par là, cela dit, on peut en effet faire autrement)


Citation :
...La mitrone dans la cuisine du chateau d'Arcourt?
Non [/i]
Dans la cuisinne du chateau du même nom


Citation :
...L'élémentale de plaisir?
C'est qui? l'est ou ? [/i]
Willie la présente comme choix de récompense possible sous le nom d'esclave sexuelle pour que les choses soient claires et que ceux qui n'apprécie pas de voir du sexe dans les jeux ne la choisissent pas...


Citation :
...La fille du Prince de Köln?
Meme pas vu elle [/i]
Elle est au premier étage du palais de Köln...avec une bonne quête à la clé...

Citation :
...Laura Stein la sorcière?
Jamais reussi a me faire une seule des sorcieres, on fait qd/comment?[/i]
Pour Laura, il faut lui reparler dans la grotte après l'avoir libéré (et avoir un charisme suffisant...)
Pour Yannia, c'est au moment où on la rencontre pour la première fois qu'il y a une possibilité...

Citation :
...Diane la chasseresse?
Non pas a mon souvenir, je vois meme plus qui c'est [/i]
Elle accompagne Armand du Prince et on est confronté à elle quand on arrive non loin du campement des mercenaires...Evidemment les gros bills frappent tellement fort qu'ils peuvent la tuer avant qu'elle ne se soit rendu...tant pis pour eux!...



Citation :
Et puis passons ce coté bas instinct, ces modules sont géniaux, j'ai voté partout, franchement j'ai adoré.
Faut pas s'interessé au non anglais, et pas s'en faire des remarques, le travail est impressionant et si malheureusement les éloges ne tombent pas bcp (la c'est pasqu on est francais je crois lol), crois moi tu a fais du tres bon travail, qui je pense méritait le temps investi ! [/i]
MERCI BEAUCOUP, CA FAIT CHAUD AU COEUR


Citation :
Allez ; zou, va bosser dans une cave nuit et jour, apres les 'révélations', j'ai qu'une envie, faire la suite [/i]
Je vais faire une pause, là...J'ai trop d'avance sur les joueurs...J'ai toutes les idées de prêtes, mais il faut savoir que c'est TRES long de réaliser un scénar avec le toolset...Les 2 scénars suivants prendraient de 6 à 8 mois chacun à réaliser...Je ne fais QUE ça depuis un an et demi...
Je suis un peu fatigué...


Merci encore de tes encouragements, c'est ce qui peut me motiver pour continuer...
A+
Fabien
la femme du jardinier?

ben j'ai rien pu lui faire, elle m'a remerciée de l'avoir sauvé des ogres c'est tout.

La mitrone dans la cuisine du chateau d'Arcourt?
Ayez

...L'élémentale de plaisir?
Willie... mince j'ai zappé ça

La fille du Prince de Köln?
Ouais alors elle je l'ai jamais vu. Au premier étage, effectivement la sorciere lui parle en allemand, enfin c'est écris qu'elle se parle, mais je vois que la sorciere dans la piece, jamais vu la princesse
bug ?

Laura Stein la sorcière?
Arf, charisme ? Un palou pourtant ben tant pis alors

...Diane la chasseresse?
Et merde, l'épée a 2 mains ça fai des dégats

Merci pour ces précisions donc
Et bonne continuation (oui je sais a quel point c'est long un module... T'as jamais pensé a demander de l'aide ? , remarque je comprendrai que tu veuilles pas )
huhu diane la chasseresse , me la suis pas faite.. , j'ai eu peur qu'elle me plante un couteau dans le dos en plein milieu de l'action.. pis les gamines c'est pas mon truc , pis j'etais magnanime ^^


J'ai fini revelation , j'ai adoré le concept pour defendre le village..
mais les deux freres Lameunier sont mort , mais y sont revenu pour la fete

Hmmmmm , on pouvais se faire l'ange alors.. mince alors...

Continue comme ca Kergael , c'est du tout bon ce que tu fais ^^

ca m'a meme donné envie de faire un chtit mod solo , le chapter 1 , c'est un melange entre 24h chrono , et ta defense du village..
Bravo pour ta série de module, j'adore, j'avais déjà joué au Batard de Kosigan et là je suis plongé dans Exil à l'Est mais je bloque je ne trouve pas la clé pour libérer l'officier de l'inquisition dans le repaire des Diables-kobols, j'ai pourtant fouillé partout et impossible malheureusement de défoncer la porte.
Après mettre enfin décidé à tester ce module, je ne regrette pas le voyage. Je vais de ce pas convertir d'autres irréductibles qui ont osé, comme moi, attendre trop longtemps.
je vient de finir l'exile a l'ouest excellent vraiment.
les dialogues avec l'accent allemand très bien fait

je n'est pas relevé trop de bug vu la qualité du module mais j'ai eut droit a celui la:

après avoir combattu l'inquisiteur a la fin du mod j'ai du boire une potion qui me rende invisible pour continuer et la raison est que l'inquisiteur, 3 garde devenu hostile rester en agonisant sans mourir...
j'ai compris au bout de 3 essai qu'il rester en agonisant...
j'ai donc pris ma potion, j'ai attendu un peu et j'ai pu parler au roi et a l'archevêque et ainsi passer a la scène suivante.

PS: ce bug a été traiter sur maskado on doit trouver le fil en faisant une recherche avec "agonisant" je pense.
tiens , j'ai une question pour Kergael moa

Comment serait ton batard ?
On a tous notre facon de jouer notre batard , et le fait que l'histoire change en fonction de nos actes , fait que nos batards sont tous différents..

Bien sur tu as du prevoir l'histoire pour que chacun puisse faire son batard , mais toi , quel aurait été le tien , ses classes , son alignement , ses actions au sein de l'histoire ?

tu peux foutre ta réponse entre balise spoiler pour que ceux qui n'ont pas joué ne découvre pas l'histoire en meme temps ...

*attend la réponse de Kergael*
Citation :
Provient du message de Drak Valer
tiens , j'ai une question pour Kergael moa

Comment serait ton batard ?
On a tous notre facon de jouer notre batard , et le fait que l'histoire change en fonction de nos actes , fait que nos batards sont tous différents..

Bien sur tu as du prevoir l'histoire pour que chacun puisse faire son batard , mais toi , quel aurait été le tien , ses classes , son alignement , ses actions au sein de l'histoire ?
Mon bâtard est guerrier-voleur, c'est un mercenaire et un professionnel qui ne tue que quand c'est nécessaire (après tout souvent ses adversaires font finalement le même boulot que lui...des collègues en quelque sorte...)
Bien qu'il essaie toujours de tirer le meilleur parti pour lui de toutes les situations, il n'est pas non plus froid et insensible...Certaines situation peuvent le toucher et le faire agir de manière presque altruiste...
C'est un fêtard, un charmeur et un beau parleur...mais il est plutôt un peu macho avec les femmes...qu'il apprécie parfois plus que de raison ce qui peut, éventuellement, lui poser des problèmes...
Il déteste les gens qui essaient de lui dicter sa conduite ou de le manipuler (sauf si il y a une bonne raison)...
Il est plutôt fidèle en amitié...

Pour cela, il aurait pris le parti des autorités dans l'Exil et celui de Mordred dans Retour et n'aurait pas essayé de prendre le pouvoir pou lui-même...

et voila...

A+
Fabien

comment on fait pour mettre des spoilers invisibles?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés