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Citation :
Je trouve qu'elle colle parfaitement au système attendu |
30/04/2004, 13h17 |
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[actu] Vuuar répond à FileFront
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Ralalah qu'est-ce qu'il est intelligent ce Yohdalf
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30/04/2004, 20h39 |
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J'aimerais donner mon avis sur le débat qui a lieu autour du furtif et plus particulièrement de l'assassin (cac). Il y a trois idées que je ne partage pas avec vous : le niveau de furtivité, les manières d'xp par classe, et pour finir la notion de difficulté d'xp comparé à la puissance d'une classe.
La furtivité. On a deja expliqué la différence de furtivité entre le mode prédateur et le mode oui/non (daoc). Je trouve que ca a une grande importance. Savoir qu'un assassin peut danser en face de moi à 5 mètres, bouger sans que je puisse deviner sa présence en dehors de la vision des /rudes /danse je trouve ca nul. Un assassin selon moi n'est pas seulement celui qui choisit sa cible mais celui qui attaque en choisissant le bon moment. En passant par des endroits sombres ( bois, fourrées, porche etc ...), de préférence la nuit, l'assassin observe et tue au bon moment. C'est pas le type buffboté qui en plein jours se tient près des lieux de passages fréquentés et tape de pleine face un passant seul, en plein jours ... L'xp par classe. J'ai lu ici que le mage peut soloter que son équipement n'est pas cher que c'est facile, que le tank fait des dégâts élevés, que le furtif ne sera pas groupé en phase d'xp ( entre autre). Je trouve que c'est un point de vu qui ne reflète qu'une vision particulière d'un mmorpg, qu'il ne faut pas généraliser comme ca, et qu'en plus il y a différents mages/guerrier/healer .... Je pense que dans un bon mmorpg de type médieval-fantastique, les classes à partir d'un certain niveau doivent jouer tous ensemble pour progresser. Le tout est que chaque classe apporte un plus et ait besoin de quelque chose. En disant par exemple que le mage solote bien sur daoc, c'est peut être vrai maintenant mais au début, sans les RA ( mcl par ex.), sans bon baton (focus) ce n'était pas la joie de soloter. Pour la théorie sur le faible besoin d'argent du mage ... euh ca varie en fonction des jeux ca, dans L2 par exemple l'équipement du mage coûte cher et il apporte beaucoup. Pour le guerrier, il existe des guerriers qui favorisent plus la défense que l'attaque ... tous ne font pas de gros dmg dealers. Pour le furtif, si on lui donne des debuffs, une capacité à trouver les poitns faibles des mobs, une capacité a traquer les monstres ( zoom, traces ... ) il aura une place dans un groupe. Difficuluté à xp // puissance Je n'aime pas du tout le principe qui veut qu'une classe qui prend plus de temps à etre monter doit être plus puissante. Avant tout jouer une classe doit correspondre à une envie particulière de jouer : préférer soigner, taper au corps à corps, préférer observer sans être vu ... etc. Pour moi une classe qui est pénible a faire progresser est une classe mal faite, une faute des devs. De même si une classe ( furtive dans ce cas ) est trop forte c'est aussi un défaut d'équilibre du jeu. |
30/04/2004, 22h39 |
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Magelan Narassima |
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