Amélioration du système de fatigue.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de teddyeffreti
je n'aime pas trop ce coté "favoriser" les casual gamers...
Un mmorg n'a jamais favorisé plus ou moins les hardcore gamers , ce sont eux qui ont décidé de bcp jouer au jeu ou non quelque soit l'environement du jeu.
La ca se voit trop que c'est tout pour favoriser les casual gamers.

Et je vois pas pkoi un casual gamer devrait etre égal à un hardcore gamer si on suit cette politique de favoritisme , ds ce cas là , je vais aux championnats du monde des jeux vidéos au futuroscope en juillet et je m'inscris pour Warcraft 3 , ben ouais je suis casual a WC3 donc je dois etre égal aux gars qui y jouent tte la journée et qui sont soit disants des betes.

Pour faire simple : un des gros points noirs de jeux comme Daoc ou EQ c'est le temps que tu dois passer à jouer pour rester vaguement à niveau. C'est une question de clientèle ciblée : les gros joueur de mmo seront de toutes façons attirés par Wow, ne serait-ce que par la réputation de Blizzard. Ayant déjà sorti des jeux grand public, ils profitent de leur nom pour essayer d'attirer un max de joueurs vers Wow. Or je pense que la plupart de ces joueurs n'ont pas 10 heures par jour à consacrer à un jeu. Moralité, si tu veux élargir ta clientèle tu adaptes le jeu au plus grand nombre : si tu veux que les joueurs occasionnels restent tu t'arranges pour qu'ils puissent jouer dans de bonnes conditions. Les gros joueurs tireront plus facilement leur épingle du jeu que si tu faisais le contraire.
Double tranchant: tu joue tres raremement, arrive periode de vacance chouette gavage ! et la tu te heurte a un problem de fatigue qui te pourris lexp.
Sympas le system.
Pour les grosbill ca changeras rien, l'experience ce n'est pas uniquement tuer des monstre non stop, c'est aussi la connaisssance des zones, monstres, equipement, ect... enfin tous ce qui constitue le jeu.
C'est un ptit plus pour les joueurs occasionel c'est certain mais ca vas pas dans le bon sens.
Train: skill, craft ou autre (exp pourkoi pas) offline aurais etait plus judicieu enfin c'est que mon avis personelle.
Citation :
Provient du message de Coypu
Double tranchant: tu joue tres raremement, arrive periode de vacance chouette gavage ! et la tu te heurte a un problem de fatigue qui te pourris lexp.
Sympas le system.
C'est bien pour cela qu'il y a le système du repos qui s'accumule maintenant

Citation :

Train: skill, craft ou autre (exp pourkoi pas) offline aurais etait plus judicieu enfin c'est que mon avis personelle.
Entièrement PAS d'accord là. L'attrait des mmorpg c'est leur coté 100% online. Oui c'est vache pour les gens retirés qui n'ont pas encore de connection illimité voir du haut débit, mais bon si on peut faire tout ça offline l'intérêt du online se résumerait bien souvent à la baston, et c'est franchement triste.
Et pis de toute façon c'est pas envisageable vu que les données doivent être stockées sur leur serveur...et un envoi de packet à la fin de ta partie offline pourrait être modifié sans trop de problème ==> cheat.
Citation :
Provient du message de Coypu
Double tranchant: tu joue tres raremement, arrive periode de vacance chouette gavage ! et la tu te heurte a un problem de fatigue qui te pourris lexp.
Non ça te pourrie l'xp si tu fais du farming pendant des heures. N'oublie que les quêtes (choses importantes dans WoW) ne sont pas sujette à ce système donc tu peux jouer autant de temps que tu veux suffit de perdre celle sale habitude de camping de spot pendant des heures. Jouer à un MMORPG ne se résume pas à ça.

Moi je trouve ce système génial car ce qui tue un MMORPG, c'est bien le camping. Grâce aux quêtes tu gagnera beaucoup (plus) d'expérience et tu découvrira le monde de WoW en même temps.

Ce qui n'empêche pas de faire un peu de camping et de visiter les donjons.

Je vous conseille de consultez le guide de JoL sur le système de quête :

-> Les quêtes

@ Haldegard : 100% d'accord avec toi.
Citation :
Et pis de toute façon c'est pas envisageable vu que les données doivent être stockées sur leur serveur...et un envoi de packet à la fin de ta partie offline pourrait être modifié sans trop de problème ==> cheat.
Ca existe sur EVE Online, tu train tes skills offline ou online et ca ce passe tres bien.
Après avoir joué, voici mon avis sur ce système:

Je ne le trouve absolument pas handicapant, j'ai passé 7 lvl en étant bien reposé, et c'est durant le 7eme lvl que je suis passé au stade de reposé.
J'ai déconnecté dans une Taverne, je suis allé dormir <il était Minuit environ> et hop ce matin vers 11H je reconnecte et j'étais bien reposé. J'ai donc pu joué environ 4-5 heures avant de passer au niveau reposé

Donc 4-5 avec un bonus de 200% sur l'xp gagnée, et si je n'étais pas allé me reposé, j'aurais sûrement fait 4-5 de plus avec un bonus de 150%, ce qui reste plus que bien .
De toute façon ce système est très bien !

Les Hardcore Gamers seront handicapés et ne pénaliseront pas les autres joueurs qui préfèrent faire du RP,ou tout simplement quitter pour pouvoir faire autre chose. Comme ça, il pourront faire beaucoup beaucoup d'xp et sauteront d'un compte à l'autre.

Donc au finale, on évoluera dans un univers équilibré !

Youpi !
Bah, faut pas rêver, les Hardcore gamer vont quand même continuer a pex, faire des quêtes etc...et auront toujours une longueur d'avance sur les casuals.
C'est juste un petit cadeau que Blizzard fait o casuals.

J'attend de voir
Je crois avoir lu sur le forum il y a quelques temps que Blizzard voulait limité les temps morts pendant les sceances de pex, c'est bien vrai ? (ca, ca me parait primordial )
Salut, je suis un petit nouveau (pas si petit ).

Je tiens à dire que je suis pour ce système de repos. Je suis un bon joueur moyen et je trouve que c'est un système originale que blizzard est en train de mettre au point.

Ce que je trouve en plus du fait que les casuals soient plus avantagés (rapport bonus xp)bien que cela n'empêche pas au hardcore gamer de monter vite de niveau (j'ai vu des beta-testeurs de niveau supérieur à 30). Enfin bref, je trouve que cela permettra d'alléger partiellement leur serveur, de restreindre le camping. Je dis cela car je serais plus tenter de me déconnecter pour faire autres choses (dormir par exemple )lorsque mon personnage est fatigué.

Voilà mon avis sur la question

ps: Good la système de correction
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés