Amélioration du système de fatigue.

Répondre
Partager Rechercher
Trop gros meme je pense.
Ca devrait etre réévalué a la baisse.
Han !! Comment je peux dire ca ??

edit pour missty : ceci dit, inutile de patcher dans la tete du gonz. il fait ce qu'il veut hein S'il a envie d'y passer sa vie, ben grand bien lui fasse.
Citation :
(200% de bonus c gros comme bonus quand même ) [/i]
c'est pas 200% d'xp plutot (warf !!) ?
donc 100% de bonus seulement par le fait...
a+
zwell

edit : en gros et par lvl de fatigue x2 x1.5 x1 x0.5 x0.25
Citation :
Provient du message de teddyeffreti
je n'aime pas trop ce coté "favoriser" les casual gamers...
Un mmorg n'a jamais favorisé plus ou moins les hardcore gamers , ce sont eux qui ont décidé de bcp jouer au jeu ou non quelque soit l'environement du jeu.
La ca se voit trop que c'est tout pour favoriser les casual gamers.

Et je vois pas pkoi un casual gamer devrait etre égal à un hardcore gamer si on suit cette politique de favoritisme , ds ce cas là , je vais aux championnats du monde des jeux vidéos au futuroscope en juillet et je m'inscris pour Warcraft 3 , ben ouais je suis casual a WC3 donc je dois etre égal aux gars qui y jouent tte la journée et qui sont soit disants des betes.
Déjà répétons le encore, le système de fatigue ne concerne pas les quêtes qui font gagner plus d'xp que le farming de mobs. Donc les Hardcores Gamer ne seront pas défavorisés.

De plus certain MMORPG privilège carrément les Hardcore Gamers alors pour une fois que l'on offre un système de jeu pour Casual Gamer je trouve ça bien.
bon , je vais clore le debat par une explication :
les joueur occasionel ne joue pas beaucoup donc son souvent reposé et gagne plus d'experience mais pas beaucoup de temps car comme je l'ai dit , ce sont des joueurs occasionels .
Le hardcore gamer joue souvent donc sont statut est toujours pas tres au top niveau mais comme il joue plus longtemps , on obtient une certaine egalité .
voila maintenant il n'y a plus rien a dire , c'est comme sa .

allez , c'est clos .
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/506366-1.png?1281293860
euh , le fait de rester dans le jeu fatique et de combattre des monstres . si on te demande d'aller tuer un kobold sa va autant te fatiquer que si tu tuais un kobold sans quetes , sauf que la ya une recompense ...
Citation :
Provient du message de Mÿhme
c'était bien tenter mais le truc c'est que les quêtes sa fatigue pas donc un Hg il fera des quêtes pis voila... sujet clos
La plupart des quetes demandent tout de meme de tuer des monstres ...
Citation :
provient du message de Piet
Apparemment,on pourra désormais se reposer n'importe où,même si ça ira plus vite dans une auberge..le SEUL truc qui fatigue,ça reste l'xp contre des mobs (et donc pas les quêtes)
et juste en dessous encore une personne qui confirme ... faut lire les thread en entiers...

edit pour en dessous virus c'est pas une question de respect je t'aime bien tu me fait bien rire
Si si les quetes fatiguent :

par exemple la quete de barrens level 13 ou je dois trouver 15 tetes de tyranausore + 4 pieces de métal

Eh bien il faut que je tue environs 25 à 30 tyranausaures pour les avoir donc XP (1/3 de la barre)

Je passe de well rested à rested en faisant que cette quete et la recompense me redonne 1/3 d'XP

2/3 d'un level avec une quete et encore je peux continuer a jouer, je ne gagne plus 200% d'XP (en fait le double de l'XP normal) mais il me suffit de pas grande chose pour ding.

Si j'avais "simplement" chain 50 à 60 tyranausores (ils ne sont pas dans le meme coin mais se balladent, il faut chercher) sans faire la quete, j'aurais eu moins d'XP, puisque je serais passer "Rested" en cours d'XP et donc le level aurait été terminer moins vite.

Ce n'est qu'un exemple qui resume bien le principe de la "fatigue"

mais encore une fois un groupe qui chain et se fout de "perdre" de l'xp puisqu'ils chain parviendra finalement a leveler plus vite. mais c'est un peu du 'gachis' car en faisant les quetes (qui sont tres interessantes en passant pour le backround) on découvre, on cherche et surtout on a pas l'impression de courir apres les barres (remplacez barres par bulles pour les daociens)

PS : Pour grand Schtrouphm : exact ils font ce qu'ils veulent mais c'est vraiment passer a coté de pleins de choses :-) et se que je voulais dire c'est que Blizzard ne peut justement rien faire pour changer ce style de jeu, a part mettre ce système de fatigue :-)
Citation :
Je passe de well rested à rested en faisant que cette quete et la recompense me redonne 1/3 d'XP
ouai bon sa redonne pas d'energie les qutes comme recompense .
Citation :
Provient du message de Missty
Il ne reste plusque les "tarés" qui de toute facon continueront a XP jusqu'a l'épuisement, mais pour ca Blizzard peut pas grand chose, c'est dans la tête du joueur qu'il faudrais patcher
Je suis pas d’accort, chacun vie son Mmorpg comme il l'entent, dés l'instant ou il a un certain respect.

Si je tombe sur un bon groupe ça pourrais m'arrivé de XP jusqu'a l'épuisement, ou bien sortir dehors voir des amis.

Pour la fatigue…
Je trouve ça assez pénible, car on ralenti des joueurs qui eux on envie de play.
Pourquoi les arrêtés ? Il paye un abonnement après tout.

Ta vie va subir un changement sur le jeu, si tu apprend que le mec avec qui ta pex y'a 3 jours a 10 levels de plus que toi ?
Citation :
Provient du message de ArMaReZ
Pour la fatigue…
Je trouve ça assez pénible, car on ralenti des joueurs qui eux on envie de play.
Pourquoi les arrêtés ? Il paye un abonnement après tout.
C'est le jeu de Blizzard non ?
Si tu n'es pas content avec ce systeme, il suffit de ne pas y jouer, et donc de ne pas payer d'abonnement.
Blizzard a decidé de privilegier les Casual Gamers ?
Tres bien.
Etant moi même un grand hardcore gamer (au moins 10h par jour), je saurais m'adapter.
Au contraire ca engendra une gestion de l'optimisation du gain des pex, ce qui rajoute du piment au jeu.

Cela dis tu as raison, cela ralentira les joueurs a moins de 20 de QI qui n'ont pas compris que tuer des mobs pendant 15h ca rapporte moins que 10h de quetes et 5h d'XP.
Citation :
Provient du message de Saternius
Cela dis tu as raison, cela ralentira les joueurs a moins de 20 de QI qui n'ont pas compris que tuer des mobs pendant 15h ca rapporte moins que 10h de quetes et 5h d'XP.
Tu va me dire que c'est merveilleux les quêtes ???
Y’a que pour l'xp que c'est top !

Finalement on vois le coté commercial de blizzard, nous faire perdre du temps, a nous faire courir a droite a gauche pour évidement up le plus tard possible.
En clair on n'auras notre petite dose de WOW par jour a cavalé dans tout le realm et si on veux plus ben tu va dégringolé avec 20 de QI ....

Malgré tout, ça me dérange oui et non ça me permettra d'avoir une life IRL
Mais il l’aura des jours ou j'aurais envie de jouer beaucoup et ça ne sera pas possible.

C’est ce détail qui me soule….
De toute façon je me pose une question....Vous ferez quoi une fois lvl max avant tt le monde?
Je vois déjà le tableau : les GB (pas les HC gamers^^) lvl max en 1-2 mois de jeu,hop ça râle à donf parce que y'a pas de contenu (sous-entendu "je peux plus bêtement pexer"....Du contenu,c'est pas juste des nouveaux mobs pr faire mumuse,et ça y'en avant)

Faire perdre du temps
Donc vous voulez juste arriver lvl max,puis basta,je change de jeu?bah commencez pas à jouer ds ce cas,ça vous fera des économies
Citation :
Provient du message de ArMaReZ
Finalement on vois le coté commercial de blizzard, nous faire perdre du temps, a nous faire courir a droite a gauche pour évidement up le plus tard possible.
Ben voyons, de toute facon des qu'un devellopeur de mmorpg tente de rajouter quelque chose au jeu c'est forcement parce qu'il veut s'en mettre pleins les poches ...
Peut etre aussi que tout simplement ils veulent faire evoluer le jeu vers quelque chose de plus realiste et donc un peu plus "roleplay" (meme si j'en ai rien a taper du rp, ca apporte toujours un plus), et ah ben tiens, favoriser les casual gamers et permettre de renforcer l'interet des quetes, qui sont plus que jamais au coeur du systeme d'exp.
Moi je n'y voit que du bon.

Au pire, fait un 2nd perso.

Citation :
Provient du message de Piet
De toute façon je me pose une question....Vous ferez quoi une fois lvl max avant tt le monde?
Je vois déjà le tableau : les GB (pas les HC gamers^^) lvl max en 1-2 mois de jeu,hop ça râle à donf parce que y'a pas de contenu (sous-entendu "je peux plus bêtement pexer"....Du contenu,c'est pas juste des nouveaux mobs pr faire mumuse,et ça y'en avant)

Faire perdre du temps
Donc vous voulez juste arriver lvl max,puis basta,je change de jeu?bah commencez pas à jouer ds ce cas,ça vous fera des économies
Ben le pvp d'ici le lancement du jeu sera implementé, donc le manque de contenu une fois le niveau max atteint j'y crois pas trop.
De plus a priori meme apres apres le lvl max atteint on peut toujours continuer a recolter des points de skills...

[Edité par Edwin : Merci de bien vouloir utiliser la fonction EDITER à l'avenir]
Citation :
Provient du message de Piet
De toute façon je me pose une question....Vous ferez quoi une fois lvl max avant tt le monde?
Je vois déjà le tableau : les GB (pas les HC gamers^^) lvl max en 1-2 mois de jeu,hop ça râle à donf parce que y'a pas de contenu (sous-entendu "je peux plus bêtement pexer"....Du contenu,c'est pas juste des nouveaux mobs pr faire mumuse,et ça y'en avant)

Faire perdre du temps
Donc vous voulez juste arriver lvl max,puis basta,je change de jeu?bah commencez pas à jouer ds ce cas,ça vous fera des économies
En ce qui me concerne j'ai mis 7 mois a monté mon healeur sur mid/Broc car le pve me rendez dingue du lvl 42 a 50 ! Donc je suis très loin du hardcore gamer lol

En suite pourquoi la fatigue me soule tant que ça ?

Car du lundi au vendredi je travaille, je rentre chez moi vers 19h00, le temps de me détendre, mangé et play ça me laisse pas grand-chose car je doit me limité a 23h/00h pour avoir une tête potable au boulo.


Évidement le samedi et dimanche j'aimerais joué a mon jeu, et en arrivé a faire de l'excès parfois (même souvent lol) donc tu peu imaginé pourquoi la fatigue me gave un peu ?

Le problème c'est que je ne suis pas dans la classe joueur du dimanche.
Je compte quand même play en semaine et joué beaucoup le week-end donc forcément ça me soule.

J’ai l'air hargneux comme ça hein ? Mais ça va me passé lol
Citation :
Provient du message de Mÿhme
quand on est max lvl on jouent avec notre écureuil mécanique !...
Si il cast des noisettes, ca va faire mal ! d'avantage si ils sont une vingtaine en mode patrouille
Citation :
Provient du message de ArMaReZ
En ce qui me concerne j'ai mis 7 mois a monté mon healeur sur mid/Broc car le pve me rendez dingue du lvl 42 a 50 ! Donc je suis très loin du hardcore gamer lol

En suite pourquoi la fatigue me soule tant que ça ?

Car du lundi au vendredi je travaille, je rentre chez moi vers 19h00, le temps de me détendre, mangé et play ça me laisse pas grand-chose car je doit me limité a 23h/00h pour avoir une tête potable au boulo.


Évidement le samedi et dimanche j'aimerais joué a mon jeu, et en arrivé a faire de l'excès parfois (même souvent lol) donc tu peu imaginé pourquoi la fatigue me gave un peu ?

Le problème c'est que je ne suis pas dans la classe joueur du dimanche.
Je compte quand même play en semaine et joué beaucoup le week-end donc forcément ça me soule.

J’ai l'air hargneux comme ça hein ? Mais ça va me passé lol
Oui mais voilà, ya autre chose a faire que de taper du mob pendant 15h d'affillée sur le meme perso !
Citation :
Provient du message de Saternius
Oui mais voilà, ya autre chose a faire que de taper du mob pendant 15h d'affillée sur le meme perso !
Oui j’imagine déco, reroll, sortir, RP attitude, parlé de la pluie et du beau temps

Mais j’estime que c’est pas réaliste la fatigue.

Ca aurait étais basé sur des facteurs comme le blocage ou parade de coup, ta vie qui remonte moins vite, ton mana, ton endurance qui ce consume plus vite, enfin tu vois le truc ?

Fatigue = tapette en combat
Pas fatigué = joueur optimisé

A la différence que là ! C’est juste basé sur l'xp.
Peut être qu’intégré de tel facteur aurais étais difficile a mettre en place, donc tant pie pour le réalisme, quoi qu’il en sois le problème aurais étais le même : /

Reste à voir si Blizzard sera tolérant, avec les players qui désire jouer le week-end de manière plus soutenue qu’en semaine.
Citation :
...
Car du lundi au vendredi je travaille, je rentre chez moi vers 19h00, le temps de me détendre, mangé et play ça me laisse pas grand-chose car je doit me limité a 23h/00h pour avoir une tête potable au boulo.

Évidement le samedi et dimanche j'aimerais joué a mon jeu, et en arrivé a faire de l'excès parfois (même souvent lol) donc tu peu imaginé pourquoi la fatigue me gave un peu ?

...
Citation :
...
Reste à voir si Blizzard sera tolérant, avec les players qui désire jouer le week-end de manière plus soutenue qu’en semaine.
Si tu faisais un effort pour comprendre et pas être aussi borné.



Citation :
En plus de cet ajustement, les gens qui ne jouent pas pendant de longues périodes (type guerrier du week-end) accumuleront du repos supplémentaire. Ceci permettra à ceux qui jouent seulement une ou deux fois par semaine de conserver la bonification supplémentaire du jeu pour l’état "bien reposé", plus longtemps que ceux qui jouent quotidiennement.
Citation :
Provient du message de Lusitania
Si tu faisais un effort pour comprendre et pas être aussi borné.
Ben oué , mais même si on me met le texte en plein tête.
Je craint toujours le pire , j'ai besoin d'être rassuré :x

chui pire qu'une nana dés fois

Étant un ancien joueur de daoc , si tu m'aurais vu m'affolé a la 1.50 je passé mon temps a râlé et a dire si il me nerf mon healer je stop ce jeu :x
A la final j'ai reçu des nouveaux sorts

Lusitania
Citation :
Provient du message de ArMaReZ
Ben oué , mais même si on me met le texte en plein tête.
Je craint toujours le pire , j'ai besoin d'être rassuré :x

chui pire qu'une nana dés fois

Étant un ancien joueur de daoc , si tu m'aurais vu m'affolé a la 1.50 je passé mon temps a râlé et a dire si il me nerf mon healer je stop ce jeu :x
A la final j'ai reçu des nouveaux sorts

Lusitania
Moi aussi je un ancien de DAOC. Au fait j'y suis toujours abonner.

Depuis 15 jours, j'ai plus le courage de me log. WoWoWoW...c'est ta faute.

Concernant WoW, je ne crains que le meilleur.
Re: Amélioration du système de fatigue.
Citation :
Provient du message de Lusitania
En plus de cet ajustement, les gens qui ne jouent pas pendant de longues périodes (type guerrier du week-end) accumuleront du repos supplémentaire. Ceci permettra à ceux qui jouent seulement une ou deux fois par semaine de conserver la bonification supplémentaire du jeu pour l’état "bien reposé", plus longtemps que ceux qui jouent quotidiennement.
J'aime bien ceci , et il est vrai, comme il a déjà été dit, qu'il sera peut-être plus avantageux de monter plusieurs personnages en même temps, qu'un seul constamment.
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/illandas2.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés