Dark and Light et VWorld

 
Partager Rechercher
Le titre de ce sujet vous a sans doute paru un peu bizarre mais en fait VWorld est la technologie utilisée par les développeurs et intégrée au moteur de jeu "Mafate" pour la modélisation des terrains et de la végétation ainsi que pour la gestion de la météo de Dark and Light.

Pour plus d'informations, en anglais, et quelques images c'est ici !
Intéressant ca!

VWorld est proche de NpCube à n'en pas douter puisqu'on peut trouver sur le site ceci:

VWorld: Ownership and inventor’s rights: Vincent Pourieux.
Artistic supervision: Vincent Pelisson.


__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Ils sont plein de ressources c est sur mais le screen sur leur site ou on voit l etendue d eau est tres interessant , beau rendu je trouve ... On se croirait presque dans farcry
C'est quand même cette capture qui m'a frappé !

Citation :
Provient du message de Esmeagol
Il semblerait que Les concepteurs de Mafate et de VWORLD soient les mêmes

Mafate étant alors un moteur adaptant VWORLD à DnL
Oui apparemment !
Citation :
Provient du message de Terevanincu/Thorgrim
On se croirait presque dans farcry
lol c clair g cru que la capture au bord de l'eau en sortait tout droit

mais sinon vraiment joli l'ensemble, et certains screens donnent bien l'impression de dnl (surtout celui du desert)
d 'après ce que j 'ai compris,vworld est un moteur intégré à Mafate.il est procédural, c 'est à dire que c 'est l 'ordi qui génère le paysage.mais ce n 'est pas fait n 'importe comment.Des infos sont envoyées à partir de bases de données et des "formules mathématiques" à plusieurs variables permettent de créer le paysage et son évolution selon les saisons.Des routines à base de fractales permettent d 'améliorer le rendu.

Vworld était connu auparavant sous le nom de scaper et a été employé pour "Eingana",une modélisation de notre planète dont beaucoup de paysages ressemblent étrangement à darkand light
N étant pas très douée en informatique je me permet de vous demander vos lumières sur un petit détail qui commence à me tracasser un peu :

Les configurations données à minima vont elles rester valables, ou tout simplement jouables, ou alors faut il commencer sérieusement à mettre pas mal de fonds de côtés pour espérer y jouer correctement ?
Citation :
Provient du message de Gwaely
N étant pas très douée en informatique je me permet de vous demander vos lumières sur un petit détail qui commence à me tracasser un peu :

Les configurations données à minima vont elles rester valables, ou tout simplement jouables, ou alors faut il commencer sérieusement à mettre pas mal de fonds de côtés pour espérer y jouer correctement ?
si tu veux un jeu fluide je pense que tu peux commencer a économiser
@Gwaely, comme toute version minimum elle sera peut être jouable mais sans doute pas agréable. Pour profiter de la beauté du jeu je pense que la version recommandée est plutôt un minimum pour y jouer dans des conditions acceptables.

Quand je lis une estimation de la version minimum ( datée du 08/2003 ), je doute que tu puisses faire autre chose que de jouer en solo avec toutes les options au mini.
Processeur : Pentium® IV 1.5 GHz ou équivalent,
- Mémoire RAM : 258 Mo,
- Système d'exploitation : Windows 98/ME/2000/XP,
- Carte Graphique : carte 3D GeForce 3 (64 Mo) ou equivalent ATI

Vu les graphismes, la quantité de personnes que tu risques de croiser, et profiter un peu de la beauté du jeu je pense vraiment qu'il ne faut pas s'y fier.

Ce que je vais dire reste une hypothèse mais mon opinion :
Processeur 2ghz / XP2400+ mini
Ram : 768-1Go en tout cas moins de 512 j'y crois pas.
Carte graphique 128Mo ( d'ici 2 mois les prix des 9800pro vont chuter ), peut être les 9600pro ( je parle Ati les autres je connais pas )

Jouer à DnL sans pouvoir profiter de sa beauté serait dommage

On verra dans quelques mois pendant l'open beta .... mais je ne pense pas me tromper.
Merci a vous deux et tout spécialement à Nahelle

Bien que n étant pas douée je me disait également que les 256 de ram même en ddr cela risquait de faire très très très juste...

Ce qui est sur c est que jouer tout le temps solo et a config minima à un MMORPG, je n en vois pas trop l utilité ^^

Grand merci encore pour l exemple de config et vi Overfury je crois que je vais commencer à m y mettre sérieusement ^^
Je pense que ma config perso d'ici là sera:
Athlon xp 2800 (voir+) 512k Barton
Chipset Nforce 2
1Go Ddr en dual
Ati 9800 Pro 128mb

c'est une config qui va se répendre de + en + imo

Enfin ca c'est pour avoir un jeu super fluide rien n'empêche d'avoir du matos moins puissant
__________________
http://img305.imageshack.us/img305/4695/oklol27lh.jpg
Citation :
Provient du message de Overfury Gothik
Je pense que ma config perso d'ici là sera:
Athlon xp 2800 (voir+) 512k Barton
Chipset Nforce 2
1Go Ddr en dual
Ati 9800 Pro 128mb
c ma config actuelle a peu de choses pres (des hdd en serial ata raid0), et dnl tournais tres tres bien a l'epoque ou j'ai fait les 2 previews avec Vuuar chez moi.

Donc en effet il n'y avait pas tous les effets graphiques etc, mais il n'y avait pas non plus toutes les optimisations qui ont pu etre rajouter depuis .
j 'ai "eingana" installé sur un p4 2Ghz.C 'est à peu près fluide quand on se déplace normalement,mais je pense confirme que le moteur est très gourmand en mémoire vive.Bon,mettre 1ghz c 'est pas encore trop cher et ça sera la norme dans quelques mois.Mais avec un systeme procédural,cela ne fonctionne pas tout à fait comme un système classique à base de polygones prédéfinis.Selon le type de déplacement,cela peut aller beaucoup plus vite..ou beaucoup plus lentement.En tout cas,pour le rendu des paysages,c'est beaucoup plus joli!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés