Mercredi de Bioware du 21/04/04

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bioware nous gratifie encore cette semaine d'un "Mercredi" assez pauvre...
Nous apprenons donc aujourd'hui :
- l'apparition de deux nouveaux personnages préconstruits : le Seigneur des Morts-Vivants, qui peut avoir une demi-liche comme un familier et le "Half Dragon Blade Juggernaute", qui peut faire de jolies flammes...
- que le Community Expansion Pack (C.E.P.) a été téléchargé 142871 fois depuis le 24 mars, ce qui semble être un signe de reconnaissance de bonne qualité par la communauté des joueurs...
- les nouvelles compétences pour les personnages de Jade Empire. Cette semaine, vous pourrez tout savoir sur les compétences primaires et secondaires...
Ben oui quoi, Simkim a tout cassé son P.C. ...
Citation :
Ben oui quoi, Simkim a tout cassé son P.C.
Les bardes et l'informatique, ça fait deux .

En tout cas, ça m'étonne pas que le CEP ait été téléchargé autant de fois. J'ai fais un tour sur le module de démo livré avec et j'ai été agréablement surpris par tout ce contenu.
le seigneur des morts vivants m'a plus l'air très frais... CLUEDOOOOOOOOOOOOOOOOO analyse stp?
__________________
Le CEP? mouais bof... sympa mais sans plus...

Maxime Elmotique
Undead lord :

Son invoc est un tres bon tank (excellent meme), a l'instar du Mdo lvl 30, mais plus faible encore que la demi liche de la campagne... donc coté offensif bof.

Il base son efficacité (et celle de combat) sur sa magie... il est donc archivulnerable a la dissipation... ou il devient un guerrier pathetique.

Certe il a un critical range de 12-20... mais a quoi ca sert quand on a le bab d'un mago
En gros il touche les vrai combattants qu'avec son Coup au but, rien de tres engageant, surtout s'il s'ets mangé une dissipation dans les dents.. son seul interet etant sa CA naturelle boosté et son immunité aux critiques.

Bref un barde pur se pointe, lui fait dissipation, se lance silence sur lui, et fait des renversement en boucle sur le necro (pas besoin de d'occuper du pet) et il est cuit... en PvM ca peut etre amusant ceci dit.

Ce template a au moins le merite d'etre original... domage qu'il soit jouable qu'a haut lvl... (je souhaite bien du courant a la pauvre ame qui devra levelé ce machin)

------

Le Blade Juggernaut c'est un concentré de n'importe quoi (Pretre/barde et DD oO), sinon bah.... il est honnete.

J'aurai preferé un bon Barde 23/DD 10/Maitre d'arme 7, a vouloir faire une machine a tuer qui lance des sorts, mais c'est un autre point de vue

Celui la est tout a fait capable de soloter, est pas si dur a monter lors du leveling, et a une palette de sort impressionante pour se booster/soigner etc...

Bref interessant, mais guere original.
Bah pour le Undead Lord, c'est quasi un template logique pour qui veut prendre 30PM, vu que Mage10/PM30 c'est franchement pire encore.

Alors 2 choses :
- C'est évident qu'il base tout sur ses sorts de buffs et qu'il est très sensible à la dissipation.
- Mais bon, il ne faut pas oublier non plus qu'avec son Epic Warding il est quasi invulnérable au contact pendant 4 tours (et s'il porte des objets anti-renversement !!!)

A mon avis (mais je n'ai pas encore testé), cela aurait fait un personnage plus redoutable s'il s'était basé sur un template du style Mage20/Guerrier10/PM10
Citation :
Provient du message de TiTiJe
A mon avis (mais je n'ai pas encore testé), cela aurait fait un personnage plus redoutable s'il s'était basé sur un template du style Mage20/Guerrier10/PM10
A mon avis l'idée du template de bioware est de profiter pleinement de l'invocation la plus puissante du PM (a tort ou a raison). Maintenant, si celle ci est un peu faible (a pas tester, je peux pas dire), il est vrai que ton template semble plus séduisant. Toutefois moi j'aurais plutôt fait Mage 10/Guerrier 10/PM 20, ce qui permet de profiter d'une invocation qui a un peu plus de gueule (la liche a priori) ainsi que des avantages du maître blême épique (points de vie supplémentaires, ac naturelle...) en ne sacrifiant que 2 dons de métamagie. M'enfin bon, j'ai pas creuser la question... Et puis je suis sur que les experts es template pourraient nous en dire plus.

Citation :
Provient du message de cluedo
J'aurai preferé un bon Barde 23/DD 10/Maitre d'arme 7, a vouloir faire une machine a tuer qui lance des sorts, mais c'est un autre point de vue
Ben ils l'ont deja fait avec le whirling death, même si c'est pas forcement ce que tu attendais ^^
Citation :
Provient du message de Flybear
... Toutefois moi j'aurais plutôt fait Mage 10/Guerrier 10/PM 20, ce qui permet de profiter d'une invocation qui a un peu plus de gueule (la liche a priori) ...
Les invocations sont PITOYABLES. La liche du PM20 c'est un
Même la demi-liche du PM30 est une version mineure (lesser).
Alors prendre 10 ou 20 niveaux supplémentaires pour juste une invocation soi-disant plus costaude
Après plusieurs essais, j'en suis arrivé à la conclusion, que PM10 c'est le meilleur rapport qualité/prix pour cette classe de prestige.

Alors que faire des 30 levels restants ??
Mage/Guerrier ... 10/20 ... 15/15 .... 20/10
Ben là, y'a matière à discussion.
Il ne s'agit pas uniquement de l'invocation mais également du gain de point de vie supplémentaire, d6 au lieu de d4, vigueur d'outre tombe améliorée) et de classe d'armure naturelle (+6 par rapport a un MP 10 si je compte bien) pour une capacité de sorts équivalente (étant entendu que l'objectif de ce perso est de profiter un maximum des sorts de boost et qu'il relègue la puissance brute des sorts offensifs a un rôle d'appoint). Les 20 niveaux de mages dans ce cas la me semblent superflus.

Si le but est de faire un mage surpuissant qui blaste tout au fléau majeur et autres nuees de météores autant faire mage 40 directement et oublier le maître blême (bon d'accord 39 et 1 de guerrier pour remonter la discipline ). La question est donc de savoir si deux dons metamagiques sont plus interessant que une soixantaine de points de vie (en optimisant les jets de dés de vie) et +6 de CA. Apres Choisir d'avoir 20 niveaux de guerrier, c'est un autre débat, je te l'accorde, puisque la, seul le gain de CA subsiste.

PS : quand tu réagis aux remarques de quelqu'un prend la peine de lire l'ensemble de la phrase, tu verras ainsi que les avantages que je soulevais n'étaient pas uniquement une invocation supérieure comme tu le laisses entendre dans ta réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés